Hôtels Occidental Miramar et Atlantico à La Havane? Jacline55 · 27 mai 2008 à 18:01 18 messages · 5 participants · 4 139 affichages | | | | 27 mai 2008 à 18:01 Hôtels Occidental Miramar et Atlantico à La Havane? Message 1 de 18 · 4 085 affichages · Partager Je compte aller à La Havane ( Cuba) bientôt et j'aimerais avoir quelques informations concernant deux hôtels qui m'intéressent. Comme je ne voudrais pas m'y ennuyer (j'y serai seule) j'aimerais rencontrer d'autres touristes qui comme moi veulent un hôtel qui est près de la plage, qui est propre, ou l'on mange bien, qui a plusieurs activités, où l'animation est intéressante et qui a un service de transport facile vers le centre-ville de La Havane. Est-ce que quelqu'un d'entre vous est déjà allé à l'hôtel Occidental Miramar? Si oui, qu'en pensez-vous? Est-ce que cet hôtel est situé loin ou près du centre-ville de La Havane? Est-ce plutôt un hôtel que fréquente davantage les hommes d'affaires que les touristes? Et que pensez-vous aussi de l'hôtel Atlantico? | | | À: Jacline55 · 1 juin 2008 à 8:21 Re: Hôtels Occidental Miramar et Atlantico à La Havane? Message 2 de 18 · 4 024 affichages · Partager Bonjour! Moi je pars dans une semaine pour le Club Gran Caribe Atlantico à Santa Maria del Mar (ne pas confondre avec l'aparthotel Atlantico qui semble plutôt ordinaire). Je voulais un hôtel correct, qui me donnerait un accès à une plage tout en étant près de la Havane. Il semble qu'il y ait un autobus qui fait la navette gratuitement aux 2 jours pour la Havane. Sinon, il y a moyen de prendre le taxi pour environ 15 cuc, je crois. Selon les commentaires, la bouffe semble bonne. Je ne m'attends pas à avoir du grand luxe puisque c'est un 3 étoiles. Côté animation, il semble qu'il y en ait, mais ça a l'air à se faire souvent en italien, car il y aurait beaucoup d'italiens qui arrivent en gang, cet hôtel étant géré par des italiens (du moins, aux dernières nouvelles). Ce sont les commentaires que j'ai pris sur différents sites.
Quant au Miramar, cet hôtel semble très bien, mais il est situé dans les quartier Miramar, soit celui des ambassades. Ce quartier est trop loin de la vieille havane à mon goût. Avoir voulu séjourné à la Havane, j'aurais eu tendance à choisir un hôtel directement dans la vieille havane. Aussi, il n'y a pas de plage et ce n'est pas un tout inclus.
C'est certain que même moi qui s'en va dans un tout inclus, je passerai beaucoup de temps à la havane et je mangerai souvent dans des restos et bistros que je trouverai sympathiques. Mais ça peut être intéressant quand même d'avoir la possibilité de prendre les 3 repas à l'hôtel.
Je serai là du 7 au 14 juin. Je pars seule mais je suis sûre que je m'ennuyerai pas, il y a tant de places à voir à la Havane!
J'espère que j'aurai pu vous aider dans votre choix! | | |  Bonjour,
Je vous remercie de vos bons commentaires au sujet de ces deux hôtels (Atlantico et Miramar). Le fait de m'avoir dit qu'il y ait deux hôtels qui portent le même nom, ainsi que de m'avoir mentionné que l'hôtel Miramar était située assez loin de La Havane et que ce n'était pas un tout inclus, m'aidera grandement dans mon choix.
Remarquez que moi non plus je ne m'attends pas et ne recherche pas le grand luxe, mais au moins à un minimum. Et le fait d'être seule durant ce voyage fait en sorte que j'ai un peu peur de m'y ennuyer.
Si ce n'est pas trop vous demander, j'apprécierais beaucoup que vous me donniez vos commentaires de l'hôtel, de la plage, ainsi que de vos visites à La Havane, lors de votre retour.
En attendant je vous souhaite de passer d'excellentes vacances! | | | Bonjour Gitanelatino,  Je suis curieuse de savoir comment a été votre voyage à La Havane (du 7 au 14 juin) à l'hôtel Atlantico. Vous vous rappelez je me posais la question à savoir quel hôtel je devais choisir et vous m'aviez recommandé cet hôtel. Était-ce comme vous pensiez et comment est la plage? Me recommanderiez-vous cet hôtel? | | | À: Jacline55 · 23 juin 2008 à 5:22 Re: Hôtels Occidental Miramar et Atlantico à La Havane? Message 5 de 18 · 3 921 affichages · Partager Bonjour! Oui j'ai bien aimé cet hotel! Je vous le recommenderais! C'est un 3 étoiles qui est bien correct. Pas le grand luxe mais propre. Aussi, la nourriture au buffet est selon moi très bonne pour Cuba. Vu que ce n'est pas un très gros hôtel, 92 chambres, le buffet n'est pas très gros, mais la nourriture est bien bonne. Au resto à la carte aussi. Et il semble qu'on pouvait y aller plus d'une fois s'il y avait de la place. Il y a juste le snack près de la piscine qui n'offre pas grand chose d'autre à manger que des sandwich jambon fromage... Il peut aussi y avoir le fait que le buffet n'est pas ouvert 24 heure sur 24 qui peut être un inconvénient, mais au pire, il y a des sandwiches au bar... De toutes façons, quand je voyage, j'apporte toujours des nutri-bar, au cas où je manquerais un repas.
En tous cas, si jamais je retourne dans ce secteur, je retourerais sûrement à cet hôtel. Il est bien situé et aussi, j'avais bien aimé le fait qu'il soit petit, que les services, la piscine et la plage soient tous près l'un de l'autre. Aussi, il y avait le service de navette à tous les jours, en tous cas, durant le temps que j'étais là! Il y a de l'animation et des spectacles en soirée, mais après, ça tombe assez tranquille. Le personnel est gentil, ne font pas nécessairement beaucoup de façon, mais moi ça ne me dérange pas. Les animateurs étaient bien gentils aussi.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas! | | | Comment était la plage? Aussi, en avez vous profité pour visiter La Havane?
À bientôt. | | | À: Jacline55 · 24 juin 2008 à 17:16 Re: Hôtels Occidental Miramar et Atlantico à La Havane? Message 7 de 18 · 3 909 affichages · Partager Bonjour! La plage est assez belle, semblable à Varadero mais avec plus de traîneries, genre branchailles, mégôts de cigarettes... Mais le sable est beau et pour la baignade, c'est très bien, pas de roches et ça descend tranquillement. Vis-à-vis le Club Atlantico, la plage est privée, contrairement aux autres plages environnantes qui sont publiques.
Il y avait le service de navette gratuite tous les matins à 9h30 pour arriver à la Havane à 10h, retour de la Havane à 13h et on peut donc dîner à l'hôtel en arrivant. Il y a un autre voyage aller à la Havane à 13h30 je crois, mais pas de retour. Moi je réservais pour la navette, mais il semble qu'en basse saison ce n'était pas nécessaire. J'avais quand même pris la visite guidée de la Havane le lundi matin. J'avais aussi pris l'excursion pour Vinales, c'est à environ 2h30 d'autobus mais ça vaut vraiment la peine.
Au plaisir! | | | Bonsoir, 
Je vous remercie pour tous vos bons conseils. L'inquiétude que j'avais disparaît peu à peu et me voilà donc prête à faire bientôt le voyage tant attendu. | | | À: Jacline55 · 26 juin 2008 à 5:38 Re: Hôtels Occidental Miramar et Atlantico à La Havane? Message 9 de 18 · 3 892 affichages · Partager Bonsoir! Il me fait bien plaisir de vous renseigner sur cet endroit. Moi, quand ça avait été le temps de prendre une décision, je cherchais les commentaires sur cet hôtel et ils se faisaient rares...
Un détail important : n'oubliez pas la lotion anti-moustiques. Une partie du hall d'entrée est à aire ouverte et je pense bien m'être fait piquer par des maringouins à l'intérieur même de l'hôtel... Mais ce n'est pas ça le pire, je crois avoir fait une allergie aux puces de sable, une grosse réaction cutanée en tous cas! Mais j'étais la seule à l'hôtel à avoir eu de telles réactions, de grosses cloches jaunes, alors il ne faut pas généraliser. On ne m'a pas confirmé la cause, mais je pense bien que j'ai un problème avec les puces de sable... Alors il est toujours préférable de prendre les précautions nécessaires...
Je vous souhaite donc un bon voyage! Vous pouvez me donner vos commentaires à votre retour!
Suzanne | | | Hello. Je viens de lire vos échanges sur le club atlantico, qui va sûrement être ma destination pour Novembre prochain, et je me demandais où la navette nous déposait dans La Havane ? Vous disiez qu'il n'y avait pas de navette de retour en fin d'après-midi ? Il n'y a que le taxi pour revenir, où y a t'il des bus de ville ? A la lecture des commentaires, l'hôtel semble être à la hauteur de ce que je cherche. Un pied à terre tout inclus proche de La Havane. Et si le temps le permet, un peu de plage. Vous avez parlé d'une visite guidée de La Havane et d'une excursion à Vinales. Est ce que c'est quelque chose qui est proposé à l'hôtel où l'avez vous réservé à part ? J'en ai fini avec mes questions. Au plaisir de vous lire.
PS: Quant à votre projet de visite de Barcelone, très bon choix, c'est une très belle ville avec un tas de curiosités architecturales qui valent le détour. | | | Bonsoir,
La navette nous laisse près du marché au puces dans la vieille havane. Pour le dernier retour, il y a la possibilité de prendre le taxi pour environ 20 cuc. Sinon, je sais qu'il y un autobus rouge (je crois) qu'on peut prendre pour un tarif journalier autant de fois qu'on veut dans une même journée. Il y a 3 trajets différents. On peut la prendre en face de l'hôtel. Je ne me souviens pas des horaires car je n'ai pas eu l'occasion de le prendre, mais c'est une autre alternative.
Concernant les excursions, on peut s'inscrire à l'hôtel. Elles nous sont expliquées par le représentant du grossiste lors du meeting le premier matin.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas! | | | Merci pour les réponses. Est ce que la visite guidée de La Havane vaut le coup ? Combien coûte-t'elle, ainsi que l'excursion à Vinales ? Je pense qu'une semaine va permettre de voir pas mal de choses. Est ce que vous aviez amené des choses à donner, genre savon, crayon... ?
Bonne chance pour vos futurs voyages. | | | Bonjour,
La visite de la havane coûte 22cuc pour l'avant-midi. Selon moi, ça vaut la peine, surtout si vous êtes moins familier avec la ville. Moi j'étais déjà allée avant et j'ai quand même aimé cette visite car j'ai pu visiter de nouveaux endroits. L'excursion de Vinales coûte 58 cuc pour la journée, incluant le dîner traditionnel cubain. C'est à un bon 2h d'autobus mais ça vaut la peine d'y aller. Les paysages sont magnifiques. Tant qu'à être dans le coin de la havane, il faut en profiter car cette région est plus éloignée des autres stations balnéraires.
Comme cadeaux, j'achètes des choses au Dollorama, genre rasoirs, trousse de premiers soins, épingles à linge, stylos, etc.
Je ne sais pas encore où j'irai pour mon prochain voyage. Je pense encore à l' Espagne mais je ne suis pas certaine de vouloir dépenser autant sur un même voyage, l'euro coûte cher! Je vous contacterai sûrement avec des questions sur Barcelone!
Au plaisir!
Suzanne | | | Merci pour les infos. La balade à Vinales me tente bien. Je compte partir avec Sunwing et ils ne mettent pas du tout en avant qu'il y a un représentant sur place pour proposer des choses, c'est dommage. Avez vous aperçu les bus rouges à double étage de habana bus tour pendant votre séjour ? Il parait que l'un d'eux, la route T3 fait la liaison parque central-playas del Este jusqu'à 9h le soir.
Si vous interessé par faire un voyage en Europe, voici un lien pour des voyages pas chers au départ de France. Ils se font en bus, le logement est simple (chambres multiples 4 pers, sauf si vous payez le supplément single). J'ai travaillé pour eux un moment mais ils ont changé de propriétaire et de politique alors je ne sais pas si c'est comme avant. Ils ont retiré beaucoup de destination de leur catalogue on dirait.
www.new-east.fr/
Bonne continuation et n'hésitez pas si vous aussi vous avez des questions. | | | Salut!!!
Je suis intéressée pour partir à l'hôtel Atlantico...surtout vu tes commentaires. Mais est-il accessible facilement au centre ville de la Havane???ou l'utilisation de la navette est obligatoire???La navette est elle payante??? Enfin est ce que la Havane est un endroit risqué ou peut-on se promener sans problème????
Merci pour tes réponses | | | À: Vanoushka24 · 23 octobre 2008 à 0:02 Re: Hôtels Occidental Miramar et Atlantico à La Havane? Message 16 de 18 · 3 496 affichages · Partager Bonjour,
L'hôtel Club Atlantico n'est pas à la Havane même, il est dans le secteur Santa Maria del Mar, à environ 30 minutes de la Havane. Il faut donc utiliser la navette pour y aller, ou prendre un taxi pour environ 20 cuc je crois. Il y a aussi un autre autobus rouge que je n'ai pas utilisé mais qui offre 3 choix de trajets. La navette est gratuite, mais il est préférable de réserver votre place en donnant votre nom à la réception de l'hôtel. Il y a un départ à 9h30 qui repart de la Havane à 13 et un autre départ à 13h qui ne revient pas. Vous reviendriez par un autre moyen.
Le jour, je me promenais seule dans la vieille Havane et je ne me suis jamais sentie menacée. Le soir toutefois, je ne me suis pas risquée vu que j'étais seule. Mais d'après moi, ce n'est pas plus dangereux que dans d'autres grandes villes. Vous pourrez aussi lire les commentaires d'autres membres qui y sont allés plus souvent que moi.
Mais franchement, cet hôtel est un bon choix. Je n'hésiterais pas à y retourner.
Bonne réflexion et bon voyage, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas! | | | À: Jacline55 · 26 janvier 2009 à 2:15 Re: Hôtels Occidental Miramar et Atlantico à La Havane? Message 17 de 18 · 3 277 affichages · Partager Bonjour je compte me rendre en avril à Santa Maria del mar et je voudrais savoir si je peux dans la région faire de la plongée sous marine. | | | À: Gilles55 · 3 février 2009 à 0:33 Re: Hôtels Occidental Miramar et Atlantico à La Havane? Message 18 de 18 · 3 232 affichages · Partager Bonsoir,
Désolée de n'avoir pu vous répondre qu'avant aujourd'hui. Lorsque j'ai écrit ce message l'automne dernier, je croyais pouvoir y aller avant Noël, mais voilà cela n'a pas pu se concrétiser. Mais je souhaite de tout coeur pouvoir y aller ce printemps.
J'ai entendu dire que la qualité de cet hôtel a diminuée et que la direction n'est plus la même. Selon certaines personnes, il y a beaucoup de bruit (des résidents cubains ne respectent pas la tranquilité des touristes, et ne contrôlent pas leurs enfants).On dit que depuis que les cubains ont accès aux hôtels, ils y font la loi, se précipitent aux buffets et s'accaparent tout. Comment savoir?
J'apprécierais beaucoup que vous me fassiez part de commentaires que vous aurez reçu (peut-être plus positifs).
Peut-être aussi qu'un membre de ce site pourra nous dire comment se passe la nouvelle politique de cohabitation (tourisme cubain et tourisme étranger fréquentant les mêmes hôtels).
À bientôt! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 584 visiteurs en ligne depuis une heure! |