| Grand Playa Turquesa by Occidental Katryn · 7 août 2005 à 22:36 26 messages · 11 participants · 5 167 affichages | | | | 7 août 2005 à 22:36 Grand Playa Turquesa by Occidental Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 323 affichages · Partager Bonjour! Nous partons finalement au Grand Playa Turquesa by Occidental du 27 décembre au 3 janvier 2006. 
Est-ce qu'il y en a qui seront à cet hôtel dans les alentours de ces dates? Et s'il y en a qui sont allés, comment avez-vous trouvez cet hotel??? J'ai lu beaucoup de commentaires positifs!
Merci! | | | À: Katryn · 8 août 2005 à 16:40 Re: Grand Playa Turquesa by Occidental Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 4 313 affichages · Partager J'y suis allé l'an passé et j'ai adoré. Les seuls points négatifs étaient la bouffe (ce qui est fréquent à Cuba de toute façon) et le fait qu'il y avait beaucoup d'algues dans la mer. Pour les algues d'après des commentaires que j'ai lus de gens qui y sont allé récemment, il semble que le problème ait été corrigé. Il faut dire que c'était ouvert depuis peu quand j'y suis allé.
À part de ça, le site est magnifique, l'ambiance est bonne (mais ça dépend toujours du monde qui est là) et la plage est belle. C'est un hôtel qui deviendra probablement un 5 étoiles un jour s'ils améliorent la bouffe et quelques autres petits détails. | | | À: Richardion · 8 août 2005 à 17:19 Re: Grand Playa Turquesa by Occidental Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 4 311 affichages · Partager Merci beaucoup de ta réponse!! Ce qui m'inquiète beaucoup, c'est l'ambiance. J'ai vu un commentaire ou il disait qu'il n'y avait pas de musique et pas d'animation. Je ne demande pas de l'animation 24h/24 mais au moins une leçon de danse ou de l'aérobie.. quelque chose comme ca. Est-ce qu'il y a une piscine ou ca bouge plus que d'autre? Celle avec l'aqua bar j'imagine.
Ce n'était pas mon premier choix mais l'agente nous conseillait fortement cet hotel. Rassurez-moi  J'ai 21 ans et bientot 22 ans et j'aimerais que ca bouge un peu quoi... Je sais que le site a l'air vraiiiiiiiment génial et superbe. Ce n'est pas ce qui m'inquiète! Nous savons aussi qu'il y a beaucoup d'excursions à faire! Seulement ce petit point concernant l'animation. 
Merci! | | | À: Katryn · 8 août 2005 à 18:46 Re: Grand Playa Turquesa by Occidental Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 4 304 affichages · Partager Quand j'y suis allé, l'animation était bonne. Il y en avait presque toute la journée avec aquaforme, leçons de danse et tout. En plus, il faut dire que j'étais seul, donc c'est avant tout l'ambiance que je cherchais et ça a été un de mes meilleurs voyages à Cuba grâce à ça.
Le jour, c'est sûr que ça se passe plus à la plage, mais en fin de journée je me déplaçais vers la piscine avec l'aqua bar et là il y avait les cours de danse et une bonne ambiance. En fait, c'est la seule piscine où il se passe quelque chose, mais c'est suffisant. C'était difficile de quitter pour aller se préparer pour la soirée.
Il y avait évidemment des spectacles tous les soirs, mais j'en ai raté plusieurs parce que soit on étirait le souper ou soit on restait au bar où encore une fois l'ambiance était excellente. La discothèque qui n'est pas très grande est assez chaleureuse et on entre directement sur la piste de danse. Encore une fois: une bonne ambiance.
Un bon conseil: fais connaissance avec l'équipe d'animation puisque c'est toujours une bonne façon de se mêler plus facilement aux activités. Ils sont très sympathiques, même si on les voit peu le jour. Si tu les connais, tu les verras plus facilement. Je ne sais pas si elle y est toujours, mais il y avait la très dynamique et sympathique Maria qui faisait les cours de danse et à peu près tout ce qui était aérobie et exercice. Une vraie boule d'énergie qui a trouvé le moyen à quelques reprises de venir à la discothèque malgré ses journées chargées et épuisantes.
Tu peux aussi aller faire un tour du côté de Guardalavaca qui n'est pas loin en taxi. Il y a une belle discothèque là-bas, même si elle ne semble pas souvent très achalandée. Il arrive aussi qu'il y ait des partys sur la plage devant le village. L'ambiance y est excellente avec des cubains qui dansent partout (et tentent de séduire les touristes évidemment). C'est difficile de savoir c'est quand les bons soirs de ce côté, mais tu peux aller y faire un tour à l'occasion au cas où ce serait le bon.
J'avais déjà été à Holguin auparavant (au Luna y Mares) et je ne pensais pas y retourner parce que je trouvais ça tranquille. Je suis allé au Grand Playa Turquesa à cause du prix et finalement je serais d'accord à retourner à Holguin (pour aller au Grand Playa Turquesa évidemment). C'est sûr que les gens qui y sont peuvent aussi faire la différence et que tu te fais ton propre plaisir à la base. Mais, pour avoir vu plusieurs autres hôtels dont un très récemment à Varadero, je peux te dire que le Grand Playa Turquesa est fait pour que le party décolle si les gens sont là pour ça. Les gens n'arrivent pas là avec une attitude négative comme j'ai vu il y a 2 semaines. | | | À: Richardion · 8 août 2005 à 19:15 Re: Grand Playa Turquesa by Occidental Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 4 299 affichages · Partager Super alors! Je suis contente d'entendre ca! Tu es allé à quelle période de l'année? Est-ce qu'il y avait de la musique sur le site pendant la journée?
Je crois que ce sont mes dernières questions! Merci de tes réponses tu me rassure beaucoup. Je devrais faire confiance à mon agente de voyage, elle a visé en plein dans le mille la dernière fois! Mais bon, j'aime bien être rassurée | | | À: Katryn · 8 août 2005 à 19:52 Re: Grand Playa Turquesa by Occidental Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 4 297 affichages · Partager J'y suis allé à la fin mars et début avril en 2004.
Si mes souvenirs sont bons, il y avait de la musique à la plage et à la piscine avec l'aqua bar. Peut-être pas toute la journée par exemple, mais je ne me rappelle pas trop. Je sais que je n'ai écouté aucun des CD que j'avais apportés en tout cas, ce qui est bon signe puisque j'ai habituellement besoin de musique.
Tu sais, ce que l'agent de voyage nous conseille n'est pas toujours fiable. Comme c'est souvent les gens qui sont sur place qui rendent l'atmosphère intéressante ou non, il n'y a aucune façon qu'ils puissent savoir si on aimera ou non. Ils peuvent seulement nous guider en nous donnant un aperçu du genre de clientèle qui y va habituellement et du genre de place. Dans mon cas, je me suis déjà retrouvé dans des endroits réputés pour être de party et me suis ennuyé, alors qu'au Grand Playa Turquesa ce fut l'inverse. | | | À: Katryn · 13 août 2005 à 13:31 Re: Grand Playa Turquesa by Occidental Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 4 266 affichages · Partager Nous sommes presentement au playa turquesa avec nos 2 enfants 1 et 7 ans. il y a une tres bonne ambiance de la musique partout sur le site toute la journee. c, est tres propre et la bouffe est excellente contrairement aux commentaires sur ce site. nous sommes ici depuis le 6 et quittons le 20. c, est un tres bon choix. la plage est paradisiaque et il n, y a pas d, algues ou on se baigne. l, animation pres des piscines rend la boisson plus agreable...
bon voyage | | | À: Familieu · 15 août 2005 à 2:48 Re: Grand Playa Turquesa by Occidental Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 4 244 affichages · Partager Bonjour familieu!
Merci de m'avoir répondu et j'espère que vous avez fait bon voyage! Ça me rassure beaucoup, car j'ai lu des commentaires où ils disaient n'avoir eu aucune animation. J'espère donc que ce sera comme vous le dite aussi pendant la période des fêtes :) Si vous avez des photos à votre retour.. j'aimerais bien les voir. 
Merci! | | | À: Katryn · 15 août 2005 à 21:19 Re: Grand Playa Turquesa by Occidental Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 4 235 affichages · Partager Allo !
je reviens du grand playa turquesa. (31 juillet au 6 aout)
Nous etions 3 (ma femme et mon fils de 8 ans)
Le site est magnifique ! Par contre il est très très vaste ce qui implique de longue marche si vous être mal situé. Pour ma part nous étion au 449, un endroit idéal à 2 minutes de la plage, 2 minutes des piscines mais 10 minutes des restos.
Plusieurs personnes parlent des marches. Il y en a environ 75 à monter entre la plage et les restos. Ce sont en fait 4 paliers d'environ 20 marches ! Rien de bien grave, au contraire c'a permet de visualiser les piscines !
Pour la bouffe, lors de notre visite nous avions droit à seulement 3 restos à la carte pour la semaine. J'ai essayé de negocier mais sans succès ! Les pesos achète pas tout faut croire ! Notre préféré fût le Oriental.
Parlant de pesos, le taux de change pour le $can vers le pesos est de 1, 37 et au retour pour vendre les pesos en $can 1, 25 donc changer ce que vous avez besoin. Il y a une banque à l'aeroport et une sur le site à la reception.
La nourriture du buffet est acceptable mais récurrente ! Les déjeuners sont toujours les mêmes ! Pour les diners nous mangions souvent la pizza à la plage (1 seule sorte, tomate et fromage) Elle etait excellente mon fils en rafolait. Il y a aussi la creme glacé à volonté à la plage.
La plage esten sable avec trop de morceux de coquillages, attetioons pieds fragiles. Par contre elle ne manque jamais de chaises et il y a beaucoup d'ombres sous les arbres ce qui est merveilleux. L'eau par contre est decevante.
l'animation à la plage est excellente. Les tours de caamaran sont excellents. notre horaire etait de 09:00 à 16:00 à la plage et de 16:00 à 18:00 à la piscine. La piscine est très bien animé entre 16:00 et 18:00 avant c'a je ne sais pas ! La piscine manque de chaise et surtout d'endroit à l'ombre.
Nous avons fait l'excursion aux dauphins. Tres decevant pour le prix ! Il parait que le melange catamaran et dauphin vaut le cout par contre.
Donc ce sont les grandes lignes de mon voyage. Si vous voulez des détails particuliers n'hésité pas à poser vos questions.
Note globale pour le grand playa turquesa 8/10 | | | À: Perlin · 16 août 2005 à 0:57 Re: Grand Playa Turquesa by Occidental Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 4 228 affichages · Partager Bonjour Perlin!!
Merci beaucoup pour ton petit résumé du Playa Turquesa! Par contre, nous, nous ne faisons pas beaucoup de plage, car mon chum fait beaucoup d'excema et dans l'eau salé.. ouch! ca brule! Donc, même si les gens disent que la plage n'est pas super et pleine de cailloux, ca ne nous dérange pas.
Alors on fait plus de la piscine. Notre agente nous a dis que nous seront servis! C'est pour ca que je voulais savoir si ca bouge un peu. Où nous étions les deux derières années, il y avait surtout de l'animation à partir de ±3h de l'après-midi. Quelque fois un animateur apparaissait en dehors de ces heures et là il y avait de l'aquagym ou quelque chose du genre! J'en demande pas plus. J'espère seulement qu'il y ait de la musique pendant la journée... pour l'ambiance quoi! J'ai lu des commentaires de quelqu'un qui est allée l'année dernière à la même période où j'irai cette année (27 déc. au 3 janvier) et elle disait qu'il n'y avait pas du tout d'animation et de musique.  J'espère que ca ne sera pas le cas. Il faut un peu d'ambiance non? J'imagine que la piscine avec l'aquabar doit être plus vivante que les autres.
Enfin, je suis rassurée car j'entend plusieurs personne dire que ce n'est pas mort comme site. Pour le reste, je me ferai ma propre idée. La bouffe à Cuba, ca fait 2 fois.. et c'est pas si pire. Tant qu'on réussi à se mettre quelque chose dans l'estomac, moi je chiale pas. Alors j'ai TRÈS TRÈS hâte de partir et de découvrir ce site qui m'a l'air vraiiiiiiiment superbe. Il ne faut jamais comparé un voyage à un autre et jamais se fier trop aux idées des autres, car on a pas tous les mêmes critères ou méthodes de jugement. Mais... j'ai des critères que j'aimerais bien retrouver sur ce site, dont l'ambiance!
Bon bien je viens carrément de te dire une tranche de vie. hihih... Désolée et merci encore! | | | À: Katryn · 16 août 2005 à 21:22 Re: Grand Playa Turquesa by Occidental Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 4 207 affichages · Partager L'amimation que moi j'ai vu à la piscine entre 16:00 et 18:00 etait ce qu'il y a de plus classique genre Bingo, Defilé de mode, concours de miss maillot.
J'ai les photos des piscines si tu veux ! Il y en a 7 ! C'est sur que celle du bar est bien pratique.
Si tu veux des chaises à l'ombre tu devras déposer tes serviettes au maximum à 08:00 le matin. Ce qui est choquant c'est que y'a du monde qui les mettent la et ui reviennent pas avec 16:00
Chaque site a ses qualités et défaut. J'ai préféré le El Senador ma conjointe a préféré le Grand playa turquesa.
Je commencerai pas à chiâler quand même ! Nous sommes tous des privilégié de voyager dans ce forum ne l'oubliez pas !
Bon départ à tout ceux qui n'y sont pas encore allé et pour qui le turquesa est dans les plans. | | | À: Perlin · 16 août 2005 à 21:30 Re: Grand Playa Turquesa by Occidental Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 4 206 affichages · Partager Bonjour Perlin! J'aimerais beaucoup avoir tes photos des piscines oui.. et toutes les autres que tu as si tu veux bien. Tu peux me les envoyer à etwale@hotmail.com . 
Merci! | | | À: Katryn · 2 octobre 2005 à 1:57 Re: Grand Playa Turquesa by Occidental Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 4 045 affichages · Partager Salut j'y vais dans trois semaines soit du 22 au 29* oct.Je te redonne des nouvelles | | | À: Jmarcel · 3 octobre 2005 à 14:06 Re: Grand Playa Turquesa by Occidental Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 4 032 affichages · Partager Merci beaucoup j'apprécierais vraiment. Par contre, nous ne partons plus en décembre, car notre vol a été annulé. On se reprendra en octobre 2006 (à la même période de l'anneé que nos 2 derniers voyages) pour 2 semaines au même hôtel, le Grand Playa Turquesa!! Alors j'attends avec impatience tes commentaires vu que tu y vas toi aussi à la fin octobre.
Merci encore et bonne journée! | | | À: Katryn · 3 octobre 2005 à 16:33 Re: Grand Playa Turquesa by Occidental Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 4 026 affichages · Partager katryn,
Comment ça, votre vol a été annulé???? Avec quelle compagnie c'était?
Vous allez où à la place? Est-ce que vous avez été remboursés au complet?
En pleine période des fêtes, c'est bizarre!!!! | | | À: Richardion · 3 octobre 2005 à 16:35 Re: Grand Playa Turquesa by Occidental Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 4 018 affichages · Partager Richard,
pourquoi faudrait se contenter d'une bouffe moins bonne parce qu'on est à Cuba? 
Quand on paie le même prix pour aller à Cuba que dans une autre île, pourquoi il faudrait qu'on est moins de qualité qu'ailleurs?
C'est mon opinion... | | | À: Pierro · 3 octobre 2005 à 19:03 Re: Grand Playa Turquesa by Occidental Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 014 affichages · Partager Bonjour Pierro!
En fait, notre vol a été annulé le 27 décembre et reporté au 31 décembre. Le problème c'est que moi je suis employée de l'Université Laval depuis bientot 3 mois seulement... j'avais choisi ce forfait là parce qu'il partait le 27 décembre et revenait le 3 janvier et parce que l'Université est fermée jusqu'au 2 décembre. Ça faisait bien mon affaire parce que j'ai pas encore de vacances. Mais la.. un départ le 31 me faisait manquer une semaine quasiment complète. Je ne pouvais pas me le permettre alors on a décidé de pas partir et de se faire rembourser. On avait seulement payé l'accompte de 250$ et on va se le faire rembourser au complet. Si ca avait été le voyage en entier, notre agente de voyage nous a dit qu'il n'y avait aucun problème de remboursement. Oui je pourrais partir quand même et prendre des vacances anticipées mais je préfère pas...
On avait acheté notre forfait avec AirTransat. Ça me surprend aussi beaucoup parce que cette compagnie fait beaucoup de départs, surtout pendant la période des fêtes...!! Mais bon, on a eu pas eu d'explication et notre agente de voyage non plus. On est très déçus mais c'est la vie. On a regarder pour autre chose mais il n'y avait rien en bas de 2 300$$$! On pourrait se reprendre en dernière minute mais on a décidé de reporter ca à Octobre 2006 et se payer deux belles semaines complètes pour le même prix, même moins cher, au même hôtel. On va partir l'esprit tranquille, car j'aurai en juillet 2006, 23 jours de vacances!!!!
Voilà l'histoire! | | | À: Pierro · 3 octobre 2005 à 22:53 Re: Grand Playa Turquesa by Occidental Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 4 004 affichages · Partager Tout d'abord, tu paieras rarement le même montant pour un hôtel équivalent à Cuba ou ailleurs. C'est généralement moins cher à Cuba. Tu essaieras de trouver un 4 étoiles à 1200$ à Cancun. Moi j'ai régulièrement payer autour de 1000$ à Cuba et en occupation simple en plus.
Ensuite, on n'a pas à se contenter d'une moins bonne bouffe à Cuba. C'est moins bon, point. Ça vient avec le pays qui n'a pas une grande culture culinaire, puisque limité par le système communiste. La bouffe qu'on nous sert dans les hôtels est de catégorie plus que supérieure et beaucoup plus variée par rapport à ce qu'ils mangent eux. Mais si on compare à d'autres standards de d'autres pays c'est inférieur, c'est tout.
Par ailleurs, si tu vas dans des hôtels 5 étoiles de compagnies réputées, tu mangeras très bien. À peu près l'équivalent d'un 3 étoiles à Cancun, que tu paieras aussi cher très souvent... | | | À: Richardion · 25 octobre 2005 à 3:27 Re: Grand Playa Turquesa by Occidental Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 899 affichages · Partager SAlut,
Moi jsuis aller au grand playa turquesa...et c'est super  surtout ds le temps du jour de l'an. Il y a de l'animation des spectacle...etc...un sit magnifique des piscine...plein de bar pour les parents un camp pour les enfants de la bouffe...la playa  c malade...jai triper au boute... | | | À: Katryn · 31 octobre 2005 à 20:16 Re: Grand Playa Turquesa by Occidental Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 857 affichages · Partager salut
Moi, j'y suis aller il y a 2ans et j'ai de bons commentaires. La nourriture assez bonne. Surtout le restaurant mediteranéen, en bas sur la plage. Par contre je ne te recommande pas le restaurant cubain. La nourriture n'y est pas mauvaise, mais lorsqu'on en sort on a encore faim. Après y être allez moi et ma famille nous sommes allez remanger au buffet qui est juste à côté. Pour ce qui est de la plage elle est belle, mais courte. Par contre si tu n'est pas peureuse et si tu as de bon souliers tu peux marcher plus loin sur la roche et dans les sentiers. Un petit conseil: lorsque tu arrive sur la plage et que tu es face à la mer va prendre une marche vers la gauche. Au bout de la plage tu marchera sur les roches un petit peu et ensuite tu verras un petit sentier marche dedans un petit peu et lorsque tu auras marcher 2...3..minutes retraverse vers les roches il est sensé y avoir un bateau échouer. Il y en avait un lorsque j'y suis aller il y a 2 ans.
Bon voyage
P.S. si tu veux d'autres renseignements écrit moi | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 852 visiteurs en ligne depuis une heure! |