Bonjour,
Je crois que tout dépend de vos préférences. Pour ma part, je préfère
Holguin, car on peut facilement sortir de l'hôtel et faire pleins de belles découvertes. On peut facilement partir en bicyclette ou en taxi et visiter les villages des environs. Aussi, les animateurs du Luna y Mares organisent des excursions de 1 à 3 heures à tous les matins (la plupart sont gratuites ou max. 6 pesos convertibles) et font visiter les environs. Je crois qu'ils sont les seuls à offrir cela et tous ceux qui y ont participé étaient enchantés. Vous pouvez faire une recherche sur ce site concernant les excursions gratuites du Luna y Mares pour avoir une description.
La plage du Luna y Mares est très belle. Pas très longue mais plus large que
Cayo Coco. Il y a aussi beaucoup de végétation, ainsi qu'en sentier écologique juste à côté de l'hôtel. Les biologistes sur place donnent d'excellentes explications, il suffit de leur poser quelques questions et ils en donnent plus qu'on en demande.
Aussi, pour l'apnée, c'est vraiment un endroit magnifique. Il y a une barrière de corail juste devant la plage et une multitude de poissons. En faisant des recherches sur tripadvisor vous trouverez des photos magnifiques des plages des deux endroits.
Pour la nourriture, elle était excellente et je n'ai entendu aucun commentaire négatif à ce sujet lors de mon séjour.
Voilà,
si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.
Bon voyage!
Alagua