Reggie · 31 octobre 2004 à 1:50 24 messages · 10 participants · 4 104 affichages | | | | 31 octobre 2004 à 1:50 Iberostar Daiquiri Cayo Guillermo (décembre) Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 460 affichages · Partager Bonjour,
Ma conjointe et moi aimerions savoir si décembre (17 au 24) est une date où les températures sont agréables à cet endroit? Quel degrés environ? Les commentaires sur la plage seraient appréciés puisque Reggie est un "amant" de la plage... il aime allonger ses 6 pieds 1 pouce face à la mer et non sur le travers... 
Aussi, comment est le fond de l'eau? Algues, sable ou autres...?
Est-ce qu'il y en a qui ont essayé les bars là-bas  ?
Est-il possible d'avoir des chambres avec vue sur la mer ?
Tous vos commentaires sont les bienvenus...
Reggie et Gigie  | | | À: Reggie · 31 octobre 2004 à 13:56 Re: Iberostar Daiquiri Cayo Guillermo (décembre) Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 440 affichages · Partager  Bonjour Reggie,
Moi je pars pour cet hôtel le 4 novembre prochain, je pourrai donc en parler plus en profondeur à mon retour.
Il n'a plus l'air d'avoir de place pour cet hôtel avant le 2 décembre, donc assez populaire.
J'ai des amis qui y sont allés et ils ont tous adorés, de plus j'ai lu pas mal de commentaires sur le Daiquiri et presque tous sont unanimes pour dire que c'est super comme endroit, vraiment pas ou très très peu de commentaires négatifs, même que plusieurs veulent y retourner.
Voici ce qui en résulte : La plage est magnifique, par contre à marée basse il faut marcher très longtemps pour avoir de l'eau plus haut qu'aux genoux, si on veut plus d'eau on peut se diriger vers le Sol et là parait-il que c'est très bien, juste quelques minutes de marche. ll y a aussi la plage Playa Pilar qui est supposée être une des plus belles de Cuba, donc à ne pas manquer.
Oui il y a des chambres avec vue sur la mer, même que mes 2 amies qui y sont allées à 2 dates différentes et bien les 2 ont eu une suite avec salon, immense terrasse (assez pour contenir au moins 6 chaises longues) et petit balcon, le tout avec une magnifique vue sur la mer. J'ai fait une demande pour avoir une chambre identique..... j'aimerais beaucoup.
Il parait que le site est très beau, très fleuri, avec flamands roses, etc.... et que la nourriture est bonne car c'est une chaine espagnole.
Le point fort : le personnel très sympatique.
À oui à Cayo Guillermo il y a maintenant un bowling pour faire quelques parties le soir, avec musique et lumières.
Bon j'irai bientôt voir ça et j'ai très hâte, je pars dans 4 dodos.
Bye | | | À: Gabu · 3 novembre 2004 à 2:27 Re: Iberostar Daiquiri Cayo Guillermo (décembre) Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 390 affichages · Partager Merci Gabu,
C'est très gentil à toi de nous donner toutes ces précieuses informations. Nous te souhaitons un très beau voyage dans 2 dodos  nous il ne nous reste que 44 dodos.. et à chaque dodo, on en rêve toujours...
Ce serait super si tu prenais le temps d'écrire sur ce site en revenant, si le coeur t'en dit, nous on t'attendra en tous cas  .
En passant, nous, à l'agence de voyage, on nous a dit que tout le monde aussi avait aimé cette destination.
Alors, bon voyage encore et à bientôt !
Reggie et Gigie | | | À: Reggie · 4 novembre 2004 à 4:13 Re: Iberostar Daiquiri Cayo Guillermo (décembre) Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 358 affichages · Partager La plage est très belle et bien entretenue. Les premiers 75 pieds de la mer sont de sable blanc après commence un fond de petite algues. Mais plus loin au large accessible en pédalo redevient sable blanc avec des profondeurs variant de 5 a 10 pieds environs baignables parce que de petite vague. La temperature en décembre a Cuba c'est variable entre 18 et 28 degré celcius environs et plutot venteux.
Il y a des chambres avec vue sur la mer a environs 100 pieds de la plage. Personnel très chaleureux. Bon voyage. | | | À: Houps · 6 novembre 2004 à 2:04 Re: Iberostar Daiquiri Cayo Guillermo (décembre) Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 306 affichages · Partager Salut Houps!
Merci beaucoup pour tes renseignements, ils sont bienvenus...
Nous avons tellement hâte de partir que toute information est lue et relue avec plein d'images dans nos têtes.
Nous sommes allés à Cayo Coco en novembre l'an passé et le vent nous a souvent empêchés de nous baigner. (Drapeau rouge sur la plage). Nous espérons que ce sera pas comme cela cette fois-ci, nous n'avons même pas pu faire de pédalo ni catamaran, etc.
Nous nous promettons d'en profiter cette fois.
Merci encore
Reggie et Gigie  | | | À: Reggie · 6 novembre 2004 à 14:01 Re: Iberostar Daiquiri Cayo Guillermo (décembre) Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 296 affichages · Partager Je suis content de savoir qu'il vente beaucoup en novembre parce que je pars la semaine prochaine pour l'hotel playa coco pour y faire de la planche a voile. Et pour te rassurer j'aurais réserver encore au Iberostar mais il rénove une partie de l'hotel en ce moment et c'était complet. Et pour te rassurer encore plus j'ai un couple d'amis qui y retourne pour la 4 ieme fois a la fin du mois dont 3 fois cette année. Raison majeure meilleur rapport qualité prix et comme je te le disais personnel vraiment courtois. Petite plug si tu as un probleme quelconque sur place va voir Lina tres professionnelle et gentille. | | | À: Houps · 6 novembre 2004 à 18:10 Re: Iberostar Daiquiri Cayo Guillermo (décembre) Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 282 affichages · Partager Allo
Je vais au playa coco le 6 février. Au retour, tes commentaires seraient très appréciés. | | | À: Gabu · 13 novembre 2004 à 23:29 Re: Iberostar Daiquiri Cayo Guillermo (décembre) Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 176 affichages · Partager Petit message pour Gabu...
Revenue de vacance ??
Et puis.. c'était comment le Iberostar ??
On a tellement hâte de partir.
Bon retour chez-vous | | | À: Reggie · 14 novembre 2004 à 4:38 Re: Iberostar Daiquiri Cayo Guillermo (décembre) Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 162 affichages · Partager Bonjour,
avez-vous déja decidé de la date de votre voyage? Si oui, avec quelle agence? Moi aussi j'aimerais aller a Iberostar pour les fêtes. | | | À: Reggie · 14 novembre 2004 à 19:55 Re: Iberostar Daiquiri Cayo Guillermo (décembre) Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 146 affichages · Partager Bonjour Reggie,
C'est avec beaucoup de tristesse que je suis revenue  
J'ai adoré le Iberostar, j'ai tout aimé sauf le fait qu'il faut réserver ses chaises très tôt le matin sinon.... il n'y en a plus. Il y a des gens qui en réservent 8 à la fois.
L'hôtel était plein et même surbooké, étonnant quand même en novembre.
La nourriture est excellente, surtout ne pas manquer les 2 restos à la carte, si vous aimez les crevettes, au resto mexicain je vous conseille les crevettes à la téquila et au resto cubain, les crevettes à l'ail.
Surtout profitez des petits catamarans de l'hôtel et allez voir les étoiles de mer (à demander au guide).
Allez en pédalo un peu plus loin que l'hôtel Sol et vous découvrirez une mer à couper le souffle.
L'animation est très présente, j'ai même gagné le t-shirt de l'hôtel au bingo (ah ah).
Il y a certains spectacles ordinaires mais les danseurs sont vraiment bons.
Il y a beaucoup de Québécois à l'hôtel.
Bref j'y serais facilement resté une autre semaine. J'avais la chambre 5365 dans le bloc Pinar Del Rio et vous pouvez la demander sans problème, la vue est hyper belle sur la mer turquoise.
Bye et vous êtes vraiment chanceux....
J'y retournerai surement. | | | À: Larimar · 15 novembre 2004 à 4:46 Re: Iberostar Daiquiri Cayo Guillermo (décembre) Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 137 affichages · Partager Bonjour Larimar,
Nous voyageons avec l'agence Voyage en Liberté de Victoriaville. L'agente super "gentille-efficace" se nomme Chantale... (appelez-la et dites que vous êtes référé par le cordonnier... vous serez surpris du service !)
Nous partons le 17 décembre, de retour avec le père Noël pendant le réveillon... encore quelques dodos.
Bonne chance !
Gigie et Reggie | | | À: Gabu · 15 novembre 2004 à 4:52 Re: Iberostar Daiquiri Cayo Guillermo (décembre) Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 136 affichages · Partager Rebonjour Gabu,
Merci beaucoup pour tes commentaires Gabu, ça fait plaisir de voir que tu nous a pas oubliés  ... on adore les crevettes, alors on va suivre tes conseils. Puis les étoiles de mer, ayoye, la mer superbe et turquoise, fiouuuuu, le no. de chambre, on va le prendre en note, ah là là qu'on a hâte... merci encore. | | | À: Reggie · 16 novembre 2004 à 22:57 Re: Iberostar Daiquiri Cayo Guillermo (décembre) Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 098 affichages · Partager Allo Reggie
Seulement pour te dire que moi et ma copine seront justement à Cuba entre le 19 au 26 déc 04. Cela sera une première pour moi, mais ma copine a déjà eu la chance d'aller en vacance dans le Sud. Alors au plaisir de possiblement faire connaissance durant les vacances. | | | Eh bien Joyeux Noël Cubain à vous deux également !!  | | | À: Reggie · 19 novembre 2004 à 3:47 Re: Iberostar Daiquiri Cayo Guillermo (décembre) Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 023 affichages · Partager Aussi...
Y a-t-il quelqu'un qui a des photos du Iberostar ??
Ce serait fort apprécié  !!
Merci à l'avance,
Reggie et Gigie | | | À: Reggie · 3 décembre 2004 à 23:27 Re: Iberostar Daiquiri Cayo Guillermo (décembre) Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 817 affichages · Partager Toujours pas reçu de photo... désolée...
Mais quelle température fait-il à Cayo Guillermo ces temps-ci ?? | | | À: Gabu · 6 décembre 2004 à 16:34 Re: Iberostar Daiquiri Cayo Guillermo (décembre) Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 780 affichages · Partager salut!
Au fait, tu dis, qu'il faut réserver les chaises tôt le matin, mais c'est quoi exactement l'heure à laquelle il faut aller à la plage? 6 AM?? Si j'arrive à 10h00, est-ce trop tard? Tu dits qu'il y avait beaucoup de gens qui réserve LEURES CHAISES... Est-ce que ces personnes arrivent à la plage vers 1h00?? ou si elles utilisent vraiment les chaises?
 Juste pour conclure, je suis totalement en désaccord avec le fait de réserver les chaises, il me semble que d'habiture, 1er arrivé, 1er servi et quand tu n'es pas sur ta chaise, pendant plus de 10 minutes Ben COUP DONC tu perds ta place...NON??
Merci beaucoup Julietteindy
| | | Bonjour,
Je suis également en accord avec vous pour la réservation de chaises, je trouve cela enfantin. Il y a toujours des gens qui exagèrent dans ces situations là.
Par ailleurs, pour ceux qui sont allés au Daiquiri, est-ce que c'est facile d'avoir accès aux pédalos, kayaks...Nous serons à cet hôtel durant les vacances de Noël et nous avons trois enfants avec nous dont 2 ados..
Merci à l'avance pour vos commentaires.
vero3 | | | À: Vero3 · 7 décembre 2004 à 1:14 Re: Iberostar Daiquiri Cayo Guillermo (décembre) Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 741 affichages · Partager  Bonjour à vous tous,
Nous prévoyons réserver au Iberostar Daiquiri en avril 2005. J'aimerais savoir si les installations pour les enfants sont bien. Nous y allons avec nos filles de 6 et 4 ans. L'année dernière, les enfants auraient aimé avoir plus de choses pour jouer. Et j'aimerais aussi si vous pouvez vous informez si il y a des écoles ou garderies dans une ville proche pour pouvoir leur donner des fournitures scolaires et truc pour le bricolage.
Merci à l'avance et passez de bonnes vacances làbas.
    Mamilauve | | | Allo moi j'y étais en novembre, donc pas la haute saison et l'hôtel était plein.
Il fallait arriver autour de 8h00- 8h30, sinon il était pratiquement trop tard, il pouvait rester quelques chaise mais aucun palapa.
À 10h00 c'est certain qu'il n'y a plus de chaise, les gens les empilaient à coup de 8 et mettaient du vieux linge ou autre sur les chaises.
Je te dirais que oui, les gens utilisaient leur chaise.
Par contre c'est le seul désavantage, l'hôtel est très très bien et j'y retournerais n'importe quand.
Bye | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 974 visiteurs en ligne depuis une heure! |