Cuba, je n'en reviens toujours pas! NikoTico · 18 juin 2011 à 1:20 26 messages · 14 participants · 3 422 affichages | | | | 18 juin 2011 à 1:20 Cuba, je n'en reviens toujours pas! Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 685 affichages · Partager Petit incident qui m'est arrivé pendant mes vacances à Cayo Largo.
J'ai oublié mon masque et tuba sur le bateau Coco Club. 2 jours plus tard alors que je passais à la Marina et que le bateau y était, mon frère a insisté pour que j'aille voir si par hasard ils n'auraient pas trouvé mon masque.... J'y suis allée à reculons pour arrêter de me faire achaler.
Quand le capitaine m'a vu il m'a fait signe d'attendre et il est revenu avec mon masque   Je n'en reviens toujours pas. Non seulement il l'avait conservé mais il se rappelait que c'était le mien.
Je suis certaine que nulle part ailleurs je n'aurais retrouvé mon masque après 2 jours. Il n'y a qu'à Cuba que cela peut arriver. Vraiment très honnête | | | À: NikoTico · 18 juin 2011 à 4:59 Re: Cuba, je n'en reviens toujours pas! Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 659 affichages · Partager J'ai connu quelqu'un aillleur (San Andres) pour ne pas la nommé
Le gars a fait de la tirolienne durant son trajet dans les air il a perdu sa sacoche à la taille
et bien il ont fermé la tirolienne
2 colombiens plus le gars on marché au sol sur plus de 400 metre en terrain montagneux
1 autre colombien a fait la descente au ralenti sur la tirolienne pour guider les gars qui était au sol
ca a pris plus de 2 heures 30
ils l'on finalement retrouver
j'ai souper avec le gars je lui ai vu les jambes couper piqué au sang
si on imagine ce que peux être le sol en montagne
Tous ca pour dire que Cuba et ailleur y a toujours des bon endroits
pas sur qu'à Valcartier ou autre place comme ca il aurait fait la même chose
vive les vacances
Bonnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeee | | | À: NikoTico · 18 juin 2011 à 14:47 Re: Cuba, je n'en reviens toujours pas! Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 618 affichages · Partager Les Cubains sont incroyable et Cayo largo est ma destination favorite, Cuba si. | | | À: NikoTico · 18 juin 2011 à 19:36 Re: Cuba, je n'en reviens toujours pas! Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 583 affichages · Partager Je suis certaine que nulle part ailleurs je n'aurais retrouvé mon masque après 2 jours. Il n'y a qu'à Cuba que cela peut arriver. Vraiment très honnête
Tu ne penses pas sérieusement que les gens honnêtes sont seulement à Cuba?
Promènes-toi un peu ailleurs sur les forums et tu vas constater le contraire...
Et les gens malhonnêtes à Cuba, tu n'en parles pas??? Ceux qui ouvrent les valises dans les aéroports et qui se servent dedans??? Ceux qui "empruntent" des choses dans les chambres d'hôtels????
Voyons donc, ma belle! Voyages un peu hors Cuba! | | | À: Roxanne28 · 19 juin 2011 à 6:55 Re: Cuba, je n'en reviens toujours pas! Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 542 affichages · Partager J'ai justement voyagé hors Cuba et je me suis fait voler ailleurs.
Je ne crois pas qu'il n'y a qu'à Cuba que les gens sont honnêtes mais disons que c'est l'endroit en vacances où j'y ai eu le plus de preuves d'honnêteté. Et comme je suis pas mal tanné de n'entendre que des commentaires négatifs de gens disant s'être fait voler j'ai trouvé cela plutôt rafraîchissant de mettre un commentaire positif au lieu de juste du chialage et accusations. | | | À: NikoTico · 19 juin 2011 à 16:44 Re: Cuba, je n'en reviens toujours pas! Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 479 affichages · Partager Bonjour Tu as raison ! Les gens aiment critiquer. Mais tous les bons commentaires, ne se retrouvent pas toujours sur les forums....c`est évident ! Qu`est- ce que l`on aurait à dire d`intéressant, de choquant, et encore ! Je voyage assez souvent et crois- moi j`en ai vu de toutes les sortes et souvent, certaines personnes s`attirent parfois des évènements fâcheux. Bonne journée | | | À: Kat2 · 19 juin 2011 à 17:00 Re: Cuba, je n'en reviens toujours pas! Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 469 affichages · Partager Aller voir les autres commentaires de ces gens et vous verrez et surtout comprendrez pourquoi il ne faut pas tenir compte de leur propos
sur ce
bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeee | | | À: Erijo · 19 juin 2011 à 17:13 Re: Cuba, je n'en reviens toujours pas! Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 461 affichages · Partager Pour CELA. j`ai très très bien compris et je connais tout ces propos!!!!  Salut ! | | | À: NikoTico · 19 juin 2011 à 21:21 Re: Cuba, je n'en reviens toujours pas! Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 417 affichages · Partager Bonjour à tous, Il y a deux heures, j'ai été récupérer 20.000 FCFA, dans une dibiterie du nom de WALOO à Blaise Diagne (banlieue de Dakar). Il y a 3 jours qu'ils l'ont ramassé devant leur étal, après mon coup de fil le jour même, j"y suis allé que cet après midi. Fantastique non ? Eh oui Il existe encore des gens honnêtes dans le monde. Merci aux employés du WALOO, où ils font se très bons mecchoui et grillades.
Jamna | | | À: NikoTico · 20 juin 2011 à 4:11 Re: Cuba, je n'en reviens toujours pas! Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 359 affichages · Partager En 2003 et 2004 nous sommes allés a Cayo Largo et une fois mon ami avait oublié sa serviette dans le petit train qui nous amène à Playa Sirena et les gens de l'ile se sont contactés et 2 hrs + tard on avait la serviette  on en revenait pas.
Alors je suis bien d'accord avec toi Niko | | | À: NikoTico · 20 juin 2011 à 10:27 Re: Cuba, je n'en reviens toujours pas! Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 319 affichages · Partager Et comme je suis pas mal tanné de n'entendre que des commentaires négatifs de gens disant s'être fait voler j'ai trouvé cela plutôt rafraîchissant de mettre un commentaire positif au lieu de juste du chialage et accusations.
Bravo ! les gens ont tendance à ne s'exprimer que lorsque l'expérience est négative. Je suis de celles qui mettent le doigt aussi sur les choses positives, mais c'est plutôt une denrée rare | | | À: NikoTico · 20 juin 2011 à 14:25 Re: Cuba, je n'en reviens toujours pas! Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 286 affichages · Partager Tiens je vais te relancer, question de démontrer qu'il y a des bonnes personnes partout.
En janvier, à Santiago, nous devions laisser mon sac à dos à la consigne d'une tienda.
Comme il contenait mon portefeuille et mon passeport, je l'ai ai mis dans mes poches de jeans.
Tout le long de notre magasinage, je me disait: n'oublie pas de les remmettre dans ton sac à la sortie, tu vas les perdres.
À la sortie, mon amie demande pour les salles de bain, ce qui me fait oublier que j'ai mon prtefeuille et mon passeport dans ma poche arrière.
On monte en scooter, on voit de belle tomates et du jambon. Je l'envoie en acheter. Mon scooter est stationné 7-8 maisons plus loin et une demi douzaine de Cubains boivent du rhum en près de mon scooter.
Elle me demande des pesos pour payer, je me rencontre que j'ai tout perdu. Cartes de crédit, passeport et environ 150CUC.
Je panique, elle me dit de fouiller mon sac, je lui dit que je sais qu'ils ne sont pas dans mon sac.
5 minutes plus tard, un grand Cubain arrive et me dit ''Senior, es a ti?.
Je lui ai sauté dans les bras et remis 20CUC et nous avons pris quelques shots de rhum, pour faire baisser la pression. Il l'avait trouvé près du scooter.
Comme quoi, tout les gens ne sont pas des voleurs ou profiteurs, riches ou pauvres.
C'est la 3e fois que je perds ce foutu portefeuille en cuir avec Che Guevara gravé dessus. Comme quoi le Che me protège.   | | | À: NikoTico · 22 juin 2011 à 2:53 Re: Cuba, je n'en reviens toujours pas! Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 153 affichages · Partager c.est certain qu, il y a des gens honnete dans tous les pays...mais Cuba pour un^pays pauvre c, est vrai...moi j, ai acheté un souvenir en bois fait a la main par eux et je voulais faire graver un nom dessus... (vendeurs de plage) je leur ai laissé..et 3 jrs plus tard il me cherchait sur la plage pour me remettre cet objet..et en plus il m'a reconnu...je n'en revenait pas..franchement je croyais bien ne plus revoir mon achat, mais mon amie ne disait le contraire avec raison | | | À: NikoTico · 22 juin 2011 à 13:21 Re: Cuba, je n'en reviens toujours pas! Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 123 affichages · Partager Les haïtiens sont généreux.
Petite anecdote pour le prouver. Un jour je sortais d’une réunion je marchais dans une rue de Montréal et me dirigeais vers une autre réunion. J’ai dû prendre un taxi mais je n’avais pas assez d’argent sur moi. J’arrête tout de même un taxi conduit par un haïtiens et lui demande d’arrêter à un guichet automatique pour y cueillir de l’argent. « Mon cher ami, qu’il me dit avec son accent si particulier, si c’est pour payer la course ne vous en faites pas vous me paierez une autre fois. Nous les haïtiens on veut rendre service pas faire de l’argent». Cette générosité m’a un peu mis mal à l’aise et j’ai insisté. Du guichet j’ai retiré l’argent et j’ai poursuivi la course en parlant, parlant avec lui. Un gros merci et le paiement a terminé la course.
Quelle générosité de sa part, j’aurais pu faire la course gratuitement.
Tous les haïtiens sont-ils comme ça? | | | À: Claude22 · 22 juin 2011 à 16:57 Re: Cuba, je n'en reviens toujours pas! Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 102 affichages · Partager Bonjour. Pour répondre à votre question. à la fin de votre commentaire non tous les haitiens ne sont pas tous comme cela et c`est pour tous les gens, peu importe leurs nationnalité, et aussi d`où ils viennent et où l`on va ! Cubains, Haitiens, Français, Grèque et encore. La plupart des commentaires que j`ai lu sont effectivement tous très bons et le votre en fait parti. Mais croyez- vous que si une personne se présentait, avec une arrogance, comme l`on peut voir dans certain complexe hôtelier, et même ailleurs comme vous le mentionnez, je ne crois pas que les avis auraient été semblables. Vous savez la critique est facile à faire, parfois pour peu de chose et les gens aiment souvent critiquer, on dirait que c`est inné! La bonne critique n`est souvent pas très présente. On dirait qu`il faut toujours trouver la petite bibitte noire qui fera déborder le vase. Le respect de l`autre va de soi. Il est pourtant si facile de sourire, d`être respectueux, et de dire merci, et tout et bien, ça ne coûte rien  Bonne journée | | | À: Kat2 · 22 juin 2011 à 23:13 Re: Cuba, je n'en reviens toujours pas! Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 068 affichages · Partager Bonjour KAT2
Ce que je retiens de votre réaction est le respect de l’autre, le sourire, dire merci. Je crois que c’est ça qui fait que la réaction de l’autre, le chauffeur de taxi, vous aime.
Lorsque j’utilise les services de Videotron, ou Sympatico ou à la banque je suis respectueux de celui qui me répond et j’ai un excellent service de leur part. Est-ce respectueux? Je crois que oui.
Et j’ai toujours de bons services.
Les mentalités ont changées. Peut être suis-je vieux jeu?
J’ai un beau père 82 ans qui n’a pas cette attitude et se plaint couramment des services qu’il reçoit, est-ce pour cette raison?
Bon je finis ici car ce forum n’est pas là pour ce genre de réflexion.
À la prochaine. | | | À: NikoTico · 24 juin 2011 à 16:52 Re: Cuba, je n'en reviens toujours pas! Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 004 affichages · Partager Wow c'est vraiment gentil de la part de gens qui ont souvent très peu de sous. En effet les Cubains semblent très honnêtes. | | | À: NikoTico · 15 juillet 2011 à 16:58 Re: Cuba, je n'en reviens toujours pas! Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 835 affichages · Partager Salut, Je pense que c est bien de relater ce fait surtout pour Cuba. De nos jours les gens honnêtes existent dans tres peu d'endroit il suffit d'avoir la chance de tomber sur la bonne personne. | | | À: Rochoa · 15 juillet 2011 à 18:17 Re: Cuba, je n'en reviens toujours pas! Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 823 affichages · Partager Bonjour Détrompez-vous, il y a plus de gens honnêtes que vous le pensez.Ce n`est pas pire à Cuba, à la Riviera Maya ( mexique) à la RépubliqueD, en Europe ou par tout ailleurs ! Voyagez à travers bien d`autres pays et a ce moment là vous pourrez juger ! | | | À: Kat2 · 17 juillet 2011 à 5:49 Re: Cuba, je n'en reviens toujours pas! Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 784 affichages · Partager Salut, Je n'ai jamais dit qu'il en avait pas ailleurs mais souvent sur le forum on parle de nos deboires avec les cubains pour une fois une bonne nouvelle. Mais les gens honnêtes existent partout souvent c'est dans les pays où il y a plus de pauvreté qu'on les retrouvent car ils ont bcp de valeurs alors que dans nos pays c'est surtout l'argent qui importe. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 331 visiteurs en ligne depuis une heure! |