|  |  |
 | | | | Touladi · 12 septembre 2007 à 3:22 13 messages · 8 participants · 3 391 affichages | | | | 12 septembre 2007 à 3:22 Journée découverte à la Havane Message 1 de 13 · 3 352 affichages · Partager Bonjour à tous, Aprés mures réflexions, c'est fait, je vais aller au Sirenis la Salina en février prochain à Varadero. Evidemment, je veux aller faire un tour à la Havanne Quels seraient les endroits les plus intéressant pour une excursion d'une journée dans cette grande ville? Avez-vous des endroits précis ou on ne doit pas manquer lorsqu'on visite cette ville? Merci de vos commentaires très appréciés Touladi | | | Bonjour, Va visiter la vieille ville et boire un mojito dans le bar où allait Heminguay. Visite aussi l'hôtel Nacional avec toutes les photos des artistes y ayant séjourner. Et puis le malecon. Attention au pickpocket. Bon voyage | | | En une journée, la vieille ville sans hésiter ! Pour les Mojitos, il y a pleins de bars sympa moins cher que la Bodéguita Del Medio, même si l'endroit est à voir. Pour les pickpokets, faut pas non plus exagérer, il y en a beaucoup moins que dans une grande ville française !  En 10 voyages à La Havane, on en a pas rencontré un seul... | | | Mais si tu connais si bien La Havane, pourquoi tu demandes quoi visiter ? Personnellement je n'y suis allée qu'une fois et je suis restée deux mois. Je ne fais aucune comparaison avec d'autres villes françaises, je mets en garde les gens qui pensent que Cuba est resté sûr comme dans les années 80. | | | Je pense que tu as vu que je te confondais avec Touladi. Je ne comprends pas pourquoi tu ne t'adresses pas à lui-même directement puisque tu connais très bien La Havane. | | | Bonjour touladi, en 2006 j'etais au Tuquesa avec ma famille et nous avons souper ensemble.Si nous allons en vacances en janvier 2008 nous avons choisis la même hôtel que toi Serenis la saliva. Désolée que ce n'est pas la même date. Drole de hasard. Je vais continuer de suivre le topo car une visite a la Hvane m'intéresse. | | | Cousins du Quebec, un petit effort : a 130 km de votre tout inclus en open bar il y a une ville riche en histoire, classée au patrimoine de l'humanité, fourmillant de lieux à visiter :
quittez votre réserve à touristes, partez à l'aventure !! | | | Bonsoir, pour ma part, je vais piger dans mes souvenirs... Je suis allée à La Havane 5 fois, TRÈS en dehors des sentiers touristiques, en casas particulares et avec ma gang, dont un amoureux avec qui j'ai gardé un beau lien amical au fil des ans (ceci dit pour situer mes souvenirs...). Il est vrai que mon monde était à mille lieux de ce qu'ils considéraient comme des lieux "pour les touristes". Donc, lorsqu'on se rendait à un endroit, j'étais contente de sentir qu'il avait une valeur pour eux... LE MALECON, évidemment: un endroit à ne pas manquer, surtout lorsque les vagues viennent se fracasser sur ses remparts. Je me suis déjà fait ramasser par une et ils s'en rappellent encore! ;0))))) Pour avoir oublier le nom, vous pouvez vous informer pour le restaurant où ils fabriquent la bière: très bon et intéressant à voir. Mais le MUST? Marcher dans les rues de la vieille Havane! C'est là qu'on découvre de petits trésors au fil des pas... Et pour la touriste que j'ai déjà été? Le Capitolio, la Forteresse de la Fuerza, le cimetière Colon et le Castillo del Morro... Que de souvenirs... Nichouette | | | Merci beaucoup nichouette pour ta réponse Au plaisir de se reparler de CubaSylvain (touladi) | | | Nichouette,...Pour avoir oublier le nom, vous pouvez vous informer pour le restaurant où ils fabriquent la bière: très bon et intéressant à voir.....
Le nom est la Taberna de la Muralla sur la Plaza Vieja!
Et touladi , achete toi le livre Cuba de Ulysse......super bien fait et une foule d'info interessante. | | | Oups viajecuba je crois que tu as encore mal lu !! mets té lunettes!!  Tu devrais lui donné de bonne adresse car c'est ce quelle veut. Bye Bye vivva | | | AlieNath, Merci pour la précision, oui, j'avais oublié! ;0))))) On y était allés deux fois et j'avais adoré! Pour le guide, tu as bien raison, je l'ai utilisé à plusieurs reprises et il était très pratique. Pour les cartes, les lieux... Si on veut un guide avec pleins de photos, il y a aussi le guide Voir. Ce dernier pouvant aussi servir de guide souvenir. Bonne journée, Nichouette | | | À: Vivva · 16 septembre 2007 à 18:25 Re: Journée découverte à la Havane Message 13 de 13 · 3 075 affichages · Partager je voulais dire que la découverte de la capitale d'un pays de 12 000 000 d habitants, chargée d'histoire, mérite plus que les 5 heures que vous laissera l'excursion à touristes noram au départ de la réserve de Varadero :
4 - 5 heures si vous enlevez les temps de trajet du bus et le retour rapide en fin d'après midi c'est tout ce que cela vous laissera sur place...... allez à l'aventure, voyagez, découvrez.... pas avec le bus à toutous.... louez une chambre, allez dans une casa particular, cela coutera au total aussi cher que deux excursions mais quelle différence (2x20 CUC viazul, une chambre a 20/40 Cuc selon = 60 a 80 CUC à comparer à 2x100 cout de l'excursion, l'indépendance et l'aventure sont même économiques, pourquoi hésiter !!) ajouter 50 CUC de dépenses sur place et on est encore gagnant pour la deuxième journée hors inclusive !
et bravo pour son intention de découverte à notre ami forumiste, je suis totalement d'accord.... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 918 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |