|  |  |
 | | | | | Location de mobylettes au Brisas Santa lucia Etincelle · 28 juillet 2005 à 5:32 31 messages · 8 participants · 4 227 affichages | | | | 28 juillet 2005 à 5:32 Location de mobylettes au Brisas Santa lucia Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 721 affichages · Partager Bonjour! Je voudrais savoir si nous pouvons louer des mobylettes ou s'il ils organisent des tours en mobylette au Brisas Santa Lucia- Cuba?? Lors de mon séjour a Santiago de Cuba nous avions fait un tour guidé en mobylette c'était tres cool, nous avions visité des écoles, des églises etc... Je part avec mes garcons et mon plus vieux meurt d'envie d'en faire un tour. Je ne vois rien dans les brochures a ce sujet. Si quelqu'un en a fait ou sait ou s'en procurer la-bas ca serait gentil de me le faire savoir.
Merci a l'avance, Etincelle | | | À: Etincelle · 28 juillet 2005 à 6:09 Re: Location de mobylettes au Brisas Santa lucia Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 2 716 affichages · Partager oui tu peux louer des scooters pour 25 $ la journée à Santa Lucía, si je me souviens bien le Brisas en loue, mais plus certainement au Gran Club, le voisin immédiat du Brisas, les scooters étaient tout neuf cet hiver.
Je ne sais pas par contre s'il y a des tours tout organisés, ça me surprendrait qu'il y en ait.... mais tout peut changer d'une année à une autre !
Bon voyage | | | À: Etincelle · 28 juillet 2005 à 13:02 Re: Location de mobylettes au Brisas Santa lucia Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 2 705 affichages · Partager Salut Etincelle !
 Je ne suis pas certaine... mais je crois que les Mobylettes alias Scooters ont été enlevés au Gran Club (d'où je logeais)... il en restait qu'un seul... justement à cause des routes qui sont très cahoteuses et qui est dangeureux de s'y promener et d'où il y avait eu des blessures, selon ce que l'on m'avait répond.... alors, je crois qu'il y avait qu'un seul scooter quand nous y sommes allés en février 2005 de disponible !  Mais tu peux faire du vélo sans problème... car nous y sommes allés au moins 2 à 3 fois !  Mais me semble bien que c'était là qu'il en restait qu'un seul scooters... si ma mémoire ne me fait pas défaut !? 
Tourlou Pirate | | | À: Etincelle · 28 juillet 2005 à 14:58 Re: Location de mobylettes au Brisas Santa lucia Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 2 693 affichages · Partager Allô Étincelle,
Je te confirme qu'il y a des locations de scooters au Brisas, j'y étais au début juillet. Il y a environ une dizaine de scooters à louer. Pour les types de scooters, je pense que c'est pas pire. Ils n'ont pas l'air trop vieux. Pour les prix, je ne suis pas au courant vraiment non plus. Mais ce que je sais c'est qu'il n'y a pas de tours organisés, ça c'est certain.
Si tu veux, il y a un petit train qui part de l'hôtel quelques matins de la semaine (voir l'horaire dans le lobby) et vous partez dans le village avoisinant l'hôtel pour une randonnée d'environ 1h00-1h15. C'est très bien, ça te fait sortir et voir ce qu'il y a autour et ça ne coûte rien pour prendre ce petit train. Tu peux toujours donner un pourboire au conducteur, mais c'est comme tu veux.
Pour le mini-club (ton autre message envoyé), je ne peux pas vraiment te renseigner car je n'ai pas d'enfants. Mais je sais qu'on voyait l'animatrice du mini-club venir tous les matins à la piscine pour rassembler tous les enfants. On la voyait ramener les enfants quelques heures plus tard. J'en ai aucune idée de ce qu'ils faisaient, mais en tout cas. Les enfants semblaient bien aimer l'animatrice. Et pour la plage, c'est l'idéal car l'eau est très basse. Il faut marcher longtemps avant d'en avoir à la taille. Alors les enfants peuvent se baigner sur le bord, sans crainte.
Voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu. Si tu as besoin d'autres infos, ne te gêne pas !
Annie | | | À: Etincelle · 28 juillet 2005 à 14:59 Re: Location de mobylettes au Brisas Santa lucia Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 693 affichages · Partager Bonjour Etincelle, c'est pour te dire quand avril je suis alléa Santa-lucia et au club amigo caracol (2e hotel à coté) il y avait 2-3 scooters alors si ça pas changé tu devrais être correct! bon voyage. eloangel | | | À: Vivatropic · 28 juillet 2005 à 16:44 Re: Location de mobylettes au Brisas Santa lucia Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 688 affichages · Partager Merci Viva Tropic!
Mon garcon est tout exité d'apprendre qu'il y en a!  Il a lu le texte par dessus mon épaule et est parti compter c'est sous! Ca promet d'etre des vacances exitante!! Merci! Etincelle | | | À: PirateRousse · 28 juillet 2005 à 16:56 Re: Location de mobylettes au Brisas Santa lucia Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 684 affichages · Partager Merci Pirate Rousse!
Je n'etait pas sure a propos des bicyclettes. Je suis contente de le savoir car j'en ai 2 autres garcons qui aiment bien les engins 2 roues  J'espere qu'il seront a leur taille... Merci encore Etincelle | | | À: Annie2628 · 28 juillet 2005 à 17:10 Re: Location de mobylettes au Brisas Santa lucia Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 683 affichages · Partager Merci Annie!
Maintenant mon garcon ne tien plus a terre...10 scooters!! je vais pouvoir choisir cool!!! Une promenade avec Papa ca promet   Pour le train c'est certain qu'on va l'essayer!! Pour le mini-club ils sont content de savoir qu'il y a une animatrice ils se demandent si elle parle juste l'espagnol, ils trouvent ca tres drole!! merci, et aussi que la plage n'est pas profonde ca me rassure beaucoup. C'est moi qui commence a etre exitée pour eux!!  Merci beaucoup de me repondre!! Etincelle | | | À: Eloangel · 28 juillet 2005 à 17:17 Re: Location de mobylettes au Brisas Santa lucia Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 681 affichages · Partager Merci Eloangel
Finalement si je ne peut pas trouver mon compte au Brisas on pourra en trouve au Club Amigo Caracol....Mon garcon prend plein de notes...  C'est plus que correct !! merci a toi! Etincelle | | | À: Etincelle · 28 juillet 2005 à 19:43 Re: Location de mobylettes au Brisas Santa lucia Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 669 affichages · Partager Je suis certaine que tes garçons passeront un super séjour (les parents aussi probablement)...Je crois que l'animatrice du mini-club parle également en anglais (pour rejoindre le plus de gens possible j'imagine), mais je ne sais pas si elle parle en français parcontre... 
Tu pars quelle date déjà ??? | | | À: Annie2628 · 28 juillet 2005 à 21:47 Re: Location de mobylettes au Brisas Santa lucia Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 640 affichages · Partager Oui je crois bien qu'ils vont adorés..Si elle parle anglais c'est correct aussi mes garcons sont bilingue..j'ai tres hate!! Nous partons le 11 Aout 2005 et revenons le 25 avec Air Cubana et le grossiste est Varaplaya... (14 jours sans faire de repas   la madame est contente!!  Nous partons aussi avec ma belle-soeur, son mari et leur garcon de 10 ans, une grand-maman et un autre oncle s'ajoute a notre séjour on va etre 10 dans 3 chambres. On a demander pres de la mer, j'espere qu'on l'aura car mes garcons aiment bien faire promener maman...  J'entends bien m'amuser!!  | | | À: Etincelle · 28 juillet 2005 à 23:16 Re: Location de mobylettes au Brisas Santa lucia Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 633 affichages · Partager Rebonjour Etincelle !
J'Étais au Gran Club moi... pour les vélos au Brisas.. j'ai aucune idée s'ils en possèdent ???  Il faut demander à Annie... qui revient de là bas début juillet !
Une chose que je recommande... mais qu'Annie a constaté qu'il était moins présent... ce sont les tours d'équitation sur la plage.. ma fille de 14 ans et moi... avions ADORÉES !!!!!!!!!!!!!  Ton plus vieux risque de bien aimé aussi... mais reste à savoir s'ils en ont toujours par contre ???
Tu peux te rendre avec ce fameux petit train vert... à Coco Beach.... ça en vaut la peine, car la plage est trrrrrès jolie !!!!
Je préfère aller en calèche visiter les villages... c'est plus chaleureux que le petit train vert... moi... je n'avais pas aimé... j'avais l'impression de visiter un zoo !  Mais avec une calèche.. c'est plus sympatique et en plus, le conducteur peut mieux t'expliquer !  Nous l'avons pris 2 fois lors de notre séjour... une fois pour visiter les deux petits villages (à gauche et à droite) et également pour se rendre à Coco Beach manger de la bonne grosse langouste ! 
Voila.. je vous souhaite une excellent voyage à Santa Lucia !  Pirate
P.S. Annie et moi-même.. avons fait un résumé de notre séjour là bas sur ce site-ci ! | | | À: PirateRousse · 28 juillet 2005 à 23:35 Re: Location de mobylettes au Brisas Santa lucia Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 630 affichages · Partager Merci Pirate! je ne manquerais pas d'aller lire vos résumés! Surtout je ne manquerais pas la langouste a Coco Beach..nous sommes de grands amateur de fruits de mer  Si il y a de l'équitation c'est sur qu'on va en faire!! J'ai tres hate de voir ce que ca a l'air la-bas...on compte les dodos   encore merci je vais aller vous lire. Etincelle  | | | À: Etincelle · 29 juillet 2005 à 1:01 Re: Location de mobylettes au Brisas Santa lucia Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 627 affichages · Partager Exactement, comme disait Pirate, il y a des randonnées à cheval. J'ai des amis qui en ont fait pour une heure et ils ont ADORÉ ! Il y avait un petit gars de 9 ans avec eux (on s'était fait ami avec la mère du petit gars en question) et le petit gars a beaucoup aimé ça. Sûrement que tes garçons aimeront ça aussi.
Un beau deux semaines, je te souhaite de la superbe température comme on a eue durant notre semaine !
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. N'oublie pas d'aller lire nos résumés également (moi et Pirate Rousse) ! Bonne soirée !
Annie | | | À: PirateRousse · 29 juillet 2005 à 1:03 Re: Location de mobylettes au Brisas Santa lucia Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 626 affichages · Partager Pour les vélos...bonne question Pirate. Je reviens de là mais je ne m'en rappelle pas ?!?  Ou bien je n'ai pas remarqué ??? 
Ha la mémoire est une faculté qui oublie n'est-ce pas ? 
Bonne soirée | | | À: Annie2628 · 29 juillet 2005 à 3:01 Re: Location de mobylettes au Brisas Santa lucia Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 618 affichages · Partager Surtout après plusieurs Mojitos !!!!!!! 
Mais je crois que si... je me souviens d'avoir vue des gens se promener en même temps que nous en vélo... et qui n'était pas du même hôtel que nous... car tu finis par reconnaître quand même ton monde là bas !
Tourlou et bonne soirée ! Pirate | | | À: PirateRousse · 29 juillet 2005 à 14:11 Re: Location de mobylettes au Brisas Santa lucia Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 607 affichages · Partager Je pense bien que tu as raison pour les vélos, mais effectivement, après plusieurs PINA COLADA (j'ai essayé les mojitos et j'ai pas vraiment aimé), la mémoire fait défaut !!! 
Bon vendredi !!! | | | À: PirateRousse · 29 juillet 2005 à 14:53 Re: Location de mobylettes au Brisas Santa lucia Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 604 affichages · Partager Pour les vélos et les scooters dois-je apporté des casques de vélos ou ils en fournissent?? c'est surtout pour les petits que je me demande?? Merci Etincelle | | | À: Etincelle · 29 juillet 2005 à 15:04 Re: Location de mobylettes au Brisas Santa lucia Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 601 affichages · Partager Hum bonne question 
Mon ami qui a loué le scooter, hé bien il n'avait pas apporté de casque (il ne savait sûrement pas qu'il ferait du scooter), mais je ne sais pas si ils lui en ont prêté un...hum hum !
Pirate, es-tu au courant de ça toi ? | | | À: Etincelle · 29 juillet 2005 à 15:09 Re: Location de mobylettes au Brisas Santa lucia Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 598 affichages · Partager Nan ! Aucun casque  !!! Si ma mémoire se souvient... nous n'avions pas de casque en scooter et ni en vélo... mais pour le vélo... ÇA... je m'en souviens... pour l'avoir pris à 2 reprises et ma mère et ma fille à 3 reprises !
Tourlou Pirate | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 071 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |