Cuba: location de voiture et chambres d'hôtes? Doumi · 12 février 2007 à 22:40 16 messages · 7 participants · 2 561 affichages | | | | 12 février 2007 à 22:40 Cuba: location de voiture et chambres d'hôtes? Message 1 de 16 · 2 497 affichages · Partager Pars à Cuba prochainement, cherche bonnes adresses chambres d'hôte sur La Havane, Cienfuegos et Trinidad. Aussi des tuyaux pour louer voiture quelques jours à moindre prix. Ne restant que 3 semaines, pense me cantonner au nord/centre, quels sont les endroits à ne pas manquer ?
Merci d'avance DOUMI | | | À: Doumi · 12 février 2007 à 23:49 Re: Cuba: location de voiture et chambres d'hôtes? Message 2 de 16 · 2 481 affichages · Partager Oublie location de voiture pas chère !! Ce sont des agences de l'état et c'est le mème prix partout :50-60 cuc par jour | | | À: Doumi · 13 février 2007 à 11:39 Re: Cuba: location de voiture et chambres d'hôtes? Message 3 de 16 · 2 458 affichages · Partager Salut,
Je pense qu'en 3 semaines, en louant une voiture, tu as le temps d'aller aussi dans l'ouest, je te le recommande en tout cas : Vinales et la vallée des mogotes, la route côtière depuis la havane, cayo levisa, cayo jutias (bien plus sauvage et sympa que les plages du nord, si tu veux profiter un peu de la côte)...
Pour les adresses de chambres, je n'ai malheureusement pas gardé celles qui m'avaient plu. un petit conseil tout de même : si tu séjournes à cienfuegos, essaie de trouver une casa (il y en a plusieurs) sur la punta gorda, au bord de l'eau. L'endroit est très chouette et calme.
Pour la location de voiture, mariecris a raison : c'est cher ! Le meilleur plan c'est essayer de trouver des gens à ton arrivée à la havane pour partager une location. Sinon les bus viazul marchent pas mal...
Bon voyage | | | À: Doumi · 13 février 2007 à 17:47 Re: Cuba: location de voiture et chambres d'hôtes? Message 4 de 16 · 2 441 affichages · Partager Je rentre juste de Cuba. J'ai logé en chambre d'hôtes à Playa Baracoa à 20 km de la Havane dans une petite maison avec vue de la chambre sur la mer. Super. La propriétaire parle couramment le français et a été guide donc elle connait beaucoup de bons renseignements. Elle s'appelle Carmen tél 01 47 81 88 (enlever le 0 et remplacer par 53 depuis la France). Il faut sonner deux fois puis raccrocher puis resonner car elle partage son téléphone avec les voisins. Ce n'est pas facile mais c'est Cuba! Sinon je suis tout à fait d'accord avec les réponses précédentes, la région de Vinales vaut la peine c'est très beau et moins touristique. J'ai aussi de bonnes adresses de chambre d'hôtes là-bas. Les plages à 60 km de Vinales sont désertes: 5 km de sable blanc pour soi tout seul. A Vinales, il y a 2 bons hôtels avec vue superbe pour des prix raisonnables. Pour des renseignements plus précis, n'hésitez pas à me contacter. Bripsy | | | À: Mariecris · 13 février 2007 à 18:30 Re: Cuba: location de voiture et chambres d'hôtes? Message 5 de 16 · 2 436 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
C'est bien ce que je craignais. Je crois que je vais me contenter des transports locaux.
DOUMI | | | À: CyrilleG · 13 février 2007 à 18:33 Re: Cuba: location de voiture et chambres d'hôtes? Message 6 de 16 · 2 434 affichages · Partager Merci pour ta réponse,
Je vais voir sir je peux partager une voiture avec un ami qui sera à Cuba à cette époque car j'ai bien envie de sortir un peu des villes et des sentiers battus (tu m'as donné de bonnes idées).
Amicalement DOUMI | | | À: Bripsy · 13 février 2007 à 18:39 Re: Cuba: location de voiture et chambres d'hôtes? Message 7 de 16 · 2 434 affichages · Partager Merci pour ta réponse et tes bons tuyaux.
En tout cas j'emporte le tel. de Carmen. Vous me donnez tous envie d'aller à Vinales, ce que je ne pensais pas faire. C'est vraiment formidable ce forum. Si ce n'est pas trop te demander, as tu quelque adresse à me donner dans la région de Vinales ?
Pour ma part, j'ai surtout jusqu'à ce jour voyagé en Asie ( Inde, Birmanie, Vietnam, Thaïlande) alors, si besoinde tuyaux...
Amicalement DOUMI | | | À: Doumi · 13 février 2007 à 18:58 Re: Cuba: location de voiture et chambres d'hôtes? Message 8 de 16 · 2 430 affichages · Partager Doumi,
A vinales, il y a des tas de casas : le village est tout petit, et presque tout le monde loue des chambres. Tu trouveras donc sans problème. Il y a deux petits bars dans le village (un touristique, l'autre pas...) et effectivement 2 très beaux hotels avec vue imprenable, dont "los jasmines", où je te conseille d'aller boire un verre sur la terasse pour la vue... mais en général ils sont complets, et quand même un peu chers. En revanche, évite de loger à pinar del Rio, qui n'a pas du tout le charme de vinales. d'accord avec Bripsy sur la côte : elle est très belle à cet endroit, déserte et sauvage. Si tu as l'occasion, va faire un tour une journée (on ne peut pas dormir sur place) à Cayo Jutias. C'est le paradis...
bon voyage ! | | | À: CyrilleG · 14 février 2007 à 0:23 Re: Cuba: location de voiture et chambres d'hôtes? Message 9 de 16 · 2 418 affichages · Partager Décidément, Vinales me tente par ce que j'en ai lu dans Lonely et ce que vous m'en dites. J'emporte avec plaisir vos adresses.
Mreci encore. DOUMI | | | À: Doumi · 14 février 2007 à 18:51 Re: Cuba: location de voiture et chambres d'hôtes? Message 10 de 16 · 2 386 affichages · Partager N'hesite pas à aller à Vinales, c'est un endroit extraordinaire. J'ai une excellente adresse de casa particular, oû nous avons mangé la meilleure langouste qui soit, l'accueil est remarquable et on peut t'organiser des excursions. l'adresse:Casa Boris y Kusyta, calle Sergio Dopico 19 A. Tél: 8 79 31 08 En ce qui concerne la location de voiture, va voir chez Nouvelles Frontieres ils proposent 2 loueurs: REX que j'ai utilisé, environ 45€/jour, voiture en excellent état, très fiable; l'autre CUBACAR moins cher, que je vais essayer cet été avec un tarif dégressif allant jusqu'à 32€/jour. Quoi qu'il en soit je te conseille vivement de louer une voiture, tu ne regrettera pas ton indépendance. Bon voyage | | | À: Robert54 · 14 février 2007 à 21:19 Re: Cuba: location de voiture et chambres d'hôtes? Message 11 de 16 · 2 362 affichages · Partager Merci pour ta réponse,
Vinales y est à nouveau plébiscitée, en tout cas j'emporte l'adresse pour la langouste. Quant à la voiture, je crains que vus les prix, elle ne se transforme en scooter, autant de mobilité et surtout moins cher.
AmicalementDOUMI | | | À: Doumi · 14 février 2007 à 23:10 Re: Cuba: location de voiture et chambres d'hôtes? Message 12 de 16 · 2 357 affichages · Partager Scooter, totalement a oublier pour visiter l'ile, juste valable pour faire quelques km autour d'une plage, maxi 20 km car en cas de probleme tu es autrement dans la m.... qu'avec une voiture de loueur !!
compte tenu des trous et des risques, bien trop casse gueule !
le choix est simple, voiture de loc ou Viazul ! | | | À: Doumi · 15 février 2007 à 14:55 Re: Cuba: location de voiture et chambres d'hôtes? Message 13 de 16 · 2 336 affichages · Partager Effectivement la voiture c'est pas le mieux...et puis tu rencontres plus de monde en transport. Tu trouveras généralement des gens avec qui partager le taxi (au même prix qu'un billet de bus), par contre il faut bien entendu prendre les taxis officiels et seulement ceux ci (au risque de te faire déposer sur le coin d'une route déserte avec l'aide de la police), ils ont une plaque d'immatriculation bleue si je me souviens bien.
Pour la Havane tu as l'embarra du choix, tu verras en arrivant. Cienfuegos, il faut à mon sens aussi aller à la punta gorda, il y a là quelques guest house plutôt sympas. c'est à 3 km de la ville, tu peux y aller à pieds ensuite ou en cariole à cheval.
Trinidad aussi tu auras l'embarra du choix mais la guesthouse à côté de la place principale (touristique) est extra, c'est chez Ivan et ?. Une grande maison avec patio, la chambre du haut a un salon, sdb et terrasse pour 15 euros environs. La maison est splendide. Quand tu es sur la place, tu remonte à droite tout en haut et tu demandes la maison d'Ivan...Avec un peu de chance tu devrais le trouver. | | | À: Bouchon78800 · 15 février 2007 à 19:04 Re: Cuba: location de voiture et chambres d'hôtes? Message 14 de 16 · 2 324 affichages · Partager Merci pour ton adresse à Trinidad. Quant aux transports, je crois que je vais un peu les mixer tous, je verrai sur place suivant mes besoins. Amicalement DOUMI | | | À: Doumi · 15 février 2007 à 22:09 Re: Cuba: location de voiture et chambres d'hôtes? Message 15 de 16 · 2 312 affichages · Partager Tu oublies un autre moyen de transport: moi je l'ai fait à vélo. C'est pas cher et pour les contacts avec la population c'est super. Dans les campagnes, les gens faisaient parfois quelques km avec moi pour me donner du courage. Et pour les longues distances, il suffit de mettre son vélo sur le bus Viazul qui a même accepté de s'arrêter pour me déposer sur la route là où je le demandais. Si l'idée te tente, j'ai plein de conseils à te donner! Bripsy | | | À: Bripsy · 16 février 2007 à 1:41 Re: Cuba: location de voiture et chambres d'hôtes? Message 16 de 16 · 2 302 affichages · Partager Oui, Merci pour le vélo, j'y aurai bien pensé il y a quelques années mais, largement l'âge d'être grand mère, je ne me sens pas de pédaler avec un sac en plus. On peut encore barouder passé la soixantaine, toutefois pas tout à fait de la même manière que quarante ans plus tôt.
Amicalement DOUMI | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 768 visiteurs en ligne depuis une heure! |