|  |  |
 | | | | Ivolvercuba · 8 avril 2009 à 20:35 81 messages · 19 participants · 10 676 affichages | | | | Oups!
C'est vrai c'est le dépôt de sécurité et non l'assurance... lol! | | | Hé bien en voilà une réponse claire!!!
Un gros merci pour tes informations............ | | | 250.00$ us pour 3 jours kilométrage illimité pour une auto loué directement la bas. avec 200.00$ en dépot si jamais il arrive quelque chose à l'auto je suis aller en mars et c'est ce que sa ma couter et j'ai loué une peajot. | | | À: Charlenemk · 9 avril 2009 à 18:11 Re: Louer une voiture à Varadero? Message 24 de 81 · Page 2 de 5 · 2 819 affichages · Partager bonjour,
si ton copain se fait prendre il peut etre dans le trouble car effectivement ils n'ont pas le droit. est-ce que c'est lui qui a loué la voiture a sont nom.... ?? car mon mari qui est de cuba.. m'a dit que c'étais illégal par contre ils peuvent loué des autos pour eux mais s'ils se font prendre avec des touristes.... c'est la que la merde pogne. | | | À: Mariecris · 9 avril 2009 à 18:15 Re: Louer une voiture à Varadero? Message 25 de 81 · Page 2 de 5 · 1 869 affichages · Partager les lois a cuba pour les accidents sont très différentes du Canada je ne sais ps pour ton pays a toi mais nous pouvons etre dans la merde solide si quelque chose arrive. je suis bien placé pourconnaitre les lois mon mari est cubain et il connait bien comment sa se passe question sécurité c'est mieux de payer quelqu'un qui a une voiture et meme que sa coute moins cher
comme on dis mieux vaut prévenir que guérir ceux et celle qui prennent des chances bien c'est a eux les oreilles hihihi
malheureusement une auto touriste un cubain ne peut la conduire par contre il peut embarquer avec un touriste qui conduit pas de trouble.
sinon cest le cubain lui meme qui doit loué la voiture et si cest une voiture loué avec touriste dedant il peut aussi etre dans le trouble. cuba cest très spécial.. cest beau pour les vacances mais quand on commence a connaitre vriament comment sa fonctionne ouf.. mieux vaut rester low profile. | | | À: Cheers · 9 avril 2009 à 18:16 Re: Louer une voiture à Varadero? Message 26 de 81 · Page 2 de 5 · 1 869 affichages · Partager sils travaillent dansun hotel ils perdent leur travail carré. cest arrivé a un ami. | | | Réf:Quand au fait qu'on puisse être "séquestré" pendant des mois à Cuba en cas d'accident, cela relève de la légende urbaine. Je n'ai jamais entendu parler de ça. OK peut-être comme dit Mariecris, si tu es saoul et que tu tues quelqu'un, je ne dis pas! C'est comme si tu te fais prendre à commettre un crime à l'étranger (genre trafic de drogue) c'est sûr que tu es dans le trouble. Mais pour un simple accident? Voyons!!!
Aucunement question de faire peur à qui que se soit. Je louerais une voiture demain-matin à Cuba si j’en avais le goût. Mais tout de même il faut dire les choses comme elles sont.
J’écarte de la discussion le fait de conduire en ayant consommé de l’alcool car dans ces cas, un accident avec des conséquences graves la prison est un minimum tant qu’à moi.
Cela fait deux fois que j’entends des histoires de Québécois ayant eu de graves démêlés avec la justice cubaines suite à des accidents, dont entre autre être retenu pour de longues périodes en attente d’une décision judiciaire. CHEERS nous fait état elle aussi d’un cas qu’elle a entendu, Je ne crois pas que se soit « DE LA LÉGENDE URBAINE » Ne faudrait-il pas convenir que les lois cubaines sont beaucoup différentes des nôtres dans ce domaine et les conséquences aussi. J'aimerais bien qu'on me prouve le contraire. | | | bonjour,
si ton copain se fait prendre il peut etre dans le trouble car effectivement ils n'ont pas le droit. est-ce que c'est lui qui a loué la voiture a sont nom.... ?? car mon mari qui est de cuba.. m'a dit que c'étais illégal par contre ils peuvent loué des autos pour eux mais s'ils se font prendre avec des touristes.... c'est la que la merde pogne.
C'est faux. J'ai loué des voitures avec mon chum (Cubain) au moins 10 fois, dont 2-3 fois j'avais mis le nom de son cousin comme co-chauffeur et c'est lui qui conduisait. | | | À: Montérégie · 9 avril 2009 à 18:52 Re: Louer une voiture à Varadero? Message 29 de 81 · Page 2 de 5 · 1 857 affichages · Partager Cela fait deux fois que j’entends des histoires de Québécois ayant eu de graves démêlés avec la justice cubaines suite à des accidents, dont entre autre être retenu pour de longues périodes en attente d’une décision judiciaire. CHEERS nous fait état elle aussi d’un cas qu’elle a entendu, Je ne crois pas que se soit « DE LA LÉGENDE URBAINE » Ne faudrait-il pas convenir que les lois cubaines sont beaucoup différentes des nôtres dans ce domaine et les conséquences aussi. J'aimerais bien qu'on me prouve le contraire.
Non. Cheers nous fait était d'un cas dont UN CUBAIN lui a parlé... Un Cubain qui en plus avait probablement tout intérêt à la convaincre de prendre un taxi plutôt que de louer une voiture.
Il y a à Cuba des dizaines, des centaines de rumeurs que les Cubains colportent allègrement, c'est le 2e sport national après la pelota!!! LOL 
Non seulement il y a beaucoup de rumeurs, mais aussi les Cubains sont souvent les moins bien informés à propos des lois cubaines. Il y a donc beaucoup de fausses informations qui circulent.
Et en plus des fausses informations que les Cubains peuvent dire aux touristes de bonne foi, en pensant qu'elles sont vraies, il faut réaliser que les Cubains ont aussi plusieurs raisons de mentir aux touristes pour obtenir des avantages...
Pis pour ce qui est du "cas" qui a passé à Denis Lévesque, je ne sais pas, j'écoute pas TVA, mais Denis Lévesque... il interviewe aussi du monde qui ont vu des ovnis, pis d'autres qui ont vu la statue de la Vierge pleurer des larmes de sang, faque... | | | Encore une fois arrétez de dire n'importe quoi
Le cubain qui dit qu'il n'a pas le droit de monter dans une voiture de location est un menteur ou un mec qui veut faire travailler ses copains taxi en se prenant une commission au passage
les cubains ont le droit maintenant de louer des voitures quand ils veulent (surtout quand ils ont les $) Pour ce qui est de la conduite ils ont toujours eu le droit il suffisait de rajouter leur nom sur le contrat comme 2ème conducteur (et de payer en plus bien sur)
Je ne suis pas touriste j'habite à cuba environ 5 mois par an et ce depuis 8 ans !j'ai eu le temps d'apprendre beaucoup | | | À: CyrilleG · 9 avril 2009 à 19:34 Re: Louer une voiture à Varadero? Message 31 de 81 · Page 2 de 5 · 1 847 affichages · Partager Je ne sais pas ou tu as trouvé ces prix (sont-ils récents??), mais moi à Cuba en passant par les hôtels et les agences de location (même hors des grands centres) j'ai jamais pu louer une voiture en bas de 85 CUC/jour, et le plus souvent ça été 90, 95 ou 100 CUC. Faut pas leurrer les gens. Très souvent ils ont peu de petits modèles compacts (qui invariablement sont déjà loués....), alors on se retrouve avec les plus grosses voitures et pas le choix de payer le prix fort. je conseille fortement de louer avant de partir. | | | Ah oui???? Mais ça n'a pas de bon sens ces prix!!! Moi j'ai toujours loué (à Trinidad) pour 55 CUC assurances comprises, ce n'est qu'en juillet 2008 que ça a augmenté à 75 CUC avec les assurances!!!
Faut croire qu'à Varadero il y a des prix "spéciaux"! | | | Désolée mais je ne crois pas que ce soit une légende urbaine. Récemment une québécoise a bel et bien été retenue 8 mois à Vardero parce qu elle a été impliqué dans un accident de voiture (qu elle avait louée) avec deux morts. Tout ça lui a couté la modique somme de 40 000$. Il est très important de savoir que la loi cubaine est différente de la notre en ce qui concerne les accidents de la route, tout personne impliqué doit prouver son i nnocence, elle est en effet automatiquement considéré comme coupable. C est vrai que Denie Levesque fait parfois des niaiseries, mais faut pas charrier, il n a quand même pas inventé cette histoire de toute piece, on en a ausis parlé dans les journaux. C'est bien vrai que c'est super facile de louer une auto à Cuba et assez facile aussi d'y conduire, mais faut pas non plus induire les gens en erreur en prétendant qu'ils ne courrent aucun risque. Ici si tu as un accident qui cause des morts, si tu n'es pas en boisson, tu rentres sagement chez toi et tu continues ta vie normale pendant l'enquête et toutes les procédures. À Cuba, tu dois rester là-bas tant que tout n'est pas réglé (et que tu es reconnu non coupable bien sûr, parce que sinon, hop la prison), et cela prend souvent des mois et des mois. Oui c'est sur que ce ne sont pas des situations qui arrivent tous les jours, on a peu de chance de faire un tel accident, mais la possibilité est quand même là, faut pas faire semblant que non et se mettre la tete dans le sable non plus. | | | Ce n'était pas à Varadero, c'était dans la région de Holguin, cet hiver, et j'ai magasiné en maudit pour ne pas payer ce prix, mais sans réussir. | | | Bon OK je me rends, il semble qu'on ait déjà eu cette conversation:
voyageforum.com/...uba_risque_D2421531/
Donc si on cause un accident avec blessés et/ou morts on va avoir des problèmes.
Pis encore plus si c'est nous le mort et/ou blessé!!!!! | | | En effet!  | | | RéF:Non seulement il y a beaucoup de rumeurs, mais aussi les Cubains sont souvent les moins bien informés à propos des lois cubaines. Il y a donc beaucoup de fausses informations qui circulent.
Vous faites dire à mes propos un sens qu’ils n’ont pas. Je reprends, si comme vous le prétendez les Cubains ne connaissent pas leurs propre loi cela suppose par déductions que vous vous la connaissez. Donc voici ma question : Un touriste comme vous et moi qui loue un véhicule à Cuba et qui par malheur à un grave accident avec dommage matériel important et blessures à autrui (sans alcool) Connaissant la loi à Cuba et comme Québécoise vous connaissez sûrement les conséquences légales d’un tel événement pour un résident et même un touriste ici au Québec.
Alors quels sont les différences en terme judiciaires dans une telle circonstance entre ce que nous connaissons ici au Québec et Cuba?????????
D’autres part vous mettez en doute l’information de « Cheers » et LCN, libre à vous, moi je vous ai parlé de deux cas, je ferai des efforts pour que les concernés viennent eux même raconter leurs histoires. | | | À: Montérégie · 9 avril 2009 à 20:28 Re: Louer une voiture à Varadero? Message 38 de 81 · Page 2 de 5 · 1 818 affichages · Partager Je n'ai pas prétendu que je connais la loi Cubaine en ce qui concerne les conséquences d'un accident. Ce que je dis c'est qu'il ne faut pas nécessairement croire tout ce qu'un Cubain nous raconte à propos des lois de son pays, ou à propos de ce qui est arrivé à Untel...
Ce que je sais par contre c'est que c'est faux que la loi Cubaine interdit à un Cubain d'être dans une voiture de location avec un touriste, que ce soit comme passager ou comme conducteur. Je le sais parce que je l'ai vécu et que les policiers qui m'ont contrôlée n'ont pas fait la moindre remarque sur le fait que j'étais avec des Cubains dans la voiture ou qu'un Cubain conduisait la voiture qui était louée à mon nom. (Bien évidemment son nom était sur le contrat de location comme 2e chauffeur: dans n'importe quel contrat de location de voiture il faut indiquer qui conduira et si un tiers conduit alors qu'il n'était pas déclaré l'assurance ne couvre pas.)
Donc si le même Cubain qui raconte qu'il n'a pas le droit de monter dans une voiture avec une touriste (ce qui est faux) et raconte aussi l'histoire d'une touriste qui est restée à Cuba 1 an suite à un accident, j'en déduis que je ne lui accorde pas beaucoup de crédibilité.
Mais je viens de dire ci-dessus que j'admets que dans le cas d'un accident avec blessés on peut avoir des problèmes... | | | Tu dis n'importe quoi!
Oui les cubains ont le droit d'être dans une auto de location et oui ils ont le droit de louer des autos (Ont-ils les moyens par contre??????)
Je n'ai pas mon permis de conduire donc tous les papiers c'est mon chum qui les signe, mon nom figure nulle part, seulement le sien.
On en a loué plusieurs fois et plusieurs membres de sa famille ou amis sont montés avec nous.
On est passé des dizaines de fois devant des policiers, surtout lorsqu'on va se baigner à Varadero et : A-U-C-U-N P-R-O-B-L-È-M-E
Ton mari et toi vous êtes mals informés c'est tout!
Et lorsque tu dis que c'est mieux payer quelqu'un qui a une voiture... Ça justement c'est illégal même si tout le monde le fait! | | | À: Montérégie · 9 avril 2009 à 20:36 Re: Louer une voiture à Varadero? Message 40 de 81 · Page 2 de 5 · 1 812 affichages · Partager Salut pour ma part moi aussi j'ai déja loué des voitures, chose que je ne referais plus jamais.... L'or de mon dernier voyage j'ai fait la rencontre de gens de L' Autriche et il se sont fait colé a la sortie de l'aéroport et le policier leur a demander 50 $ le gas lui dit je n'aie pas cette somme sur moi, alors le policier la laissé repartir, pas de contravention? bizzare n, est ce pas.Pas de petit billet pour lui indiqué ou payé quoi qu'il est pu faire!
et surtout je ne dirais jamais a personne ya pas de probleme, car si jamais il arrive quelque chose a ces personnes je me sentirais pas grosse sachant que oui c, est dangereux et les consequences. Mais que veu tu montérégie ya des chanceuses qui ont trouvé le bon et ya des chanceuses qui on jamais eu d'accident. Moi perso j'aimerais mieu écouté LCN que d'écouté les gens chanceux! car on le sais tous la chance tourne sans qu'on en soit averti! vivva | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 240 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |