| Meilleur site et hôtel? Minigo2004 · 17 août 2007 à 3:52 17 messages · 9 participants · 2 743 affichages | | | | 17 août 2007 à 3:52 Meilleur site et hôtel? Message 1 de 17 · 2 672 affichages · Partager J'étais découragée en arrivant à l'hotel santana beach a Republique dominicaine, trop isolée et aucune sortie de visite facile en sortant de l hotel pour magasiner dans des petits magasins chaleureux.... encore pire pas bon a manger dans notre hotel ! aucune activité nautique en vue face a la mer... et pire encore, la mer était sale on dirait un fleuve st-laurent ! tellement décourageant et j ai peur de revivre le meme cauchemar ! 
je tente de me voyager vers cuba mais je recherche l endroit idéal pour que je regrette pas ! 
mer turquoise et sable blanche. pitié j en ai besoin ! si possible voir plus de activité nautique et qu on peut embarquer aussi... si possible un endroit tout pres des activités pour enfants, tente y aller nager avec le dauphin et le dernier: besoin de BONNE BOUFFE ! et sortie facile pres d hotel pour petit magasinage sans danger..
j attends vos conseils ! | | | À: Minigo2004 · 17 août 2007 à 4:01 Re: Meilleur site et hôtel? Message 2 de 17 · 2 668 affichages · Partager Bonsoir. Tout d'abord, je ne comprends que vous n'étiez nullement au courant pour cet hôtel... Pourquoi votre agent de voyages vous l'a-t-il recommandé????
Ça fait plusieurs années qu'il y a des commentaires négatifs pour cet endroit... C'est triste, faire un voyage comme ça...
Concernant Cuba, oui, le sable est blanc et la mer turquoise.
Pour les sorties, je te conseille Varadero. Pour la bouffe, choisis un hôtel d'au moins 4*. Car, il faut que tu saches que ce n'est pas un voyage gastronomique quand on va là-bas.
Il y d'excellents hôtels mais il faut les choisir. 4-1/2* ou 5* pour être certains que tout est correct.
Pour les enfants, si vous allez à Varadero, c'est le Tryp Peninsula. Les familles adorent.
Pour ma part, c'est le Sirenis la Salina. Départ le 16 novembre de Québec. J'ai eu un excellent prix. J'ai acheté dans une agence de Montréal, mais sur Internet.
Wow! Tout un service à la clientèle! Je n'en revenais pas!
Bonne réflexion. | | | À: Lapuce · 17 août 2007 à 4:39 Re: Meilleur site et hôtel? Message 3 de 17 · 2 662 affichages · Partager merci pour tes explications et encore raison pour tes interrogations ! justement quand je suis allée sur le site caa voyage de dernière minute, c est effectivement l'agence de voyage CAA qui m'avait recommandée y aller vers santana beach, je lui ai dit si les bouffes sont bons et visite intéressant ? et encore la mer bleu. elle m'a répondu que c est un 4 etoiles et demi donc devrait tout etre correcte comme vous dites. et la mer est bien bleu. 
Toute excitée et réservée les 2 billets de noces, mon mari et moi on est vraiment tombé dans un mauvais endroit, une semaine c est moins pire que 2 semaines ! en revenant, j ai portée plainte contre l agente CAA et elle me dit que c est au compagnie nolitour que je dois porter plainte, elle s en balance ! pff jamais la vie que je vais faire affaire avec un CAA ! 
maintenant je me découvre ce site forum, c est fort intéressant ! je suis contente de vous retrouver et j ai hate de voir d autres commentaires sur cuba.. 
pensez vous trouver ou ces billets moins cher ? ca me fait rien de me deplacer vers mtl meme si je reste a Québec... s il y a des sites économisants sur le voyage vers cuba ca m intéresse et encore mieux derniere minute ! 
quels sont des mois le moins couteux sur l'année pour voyager vers les antilles ?
a part de ca est ce qu il y aura des activités nautiques et nager avec le dauphin dans le varadero ? pourriez vous m expliquer la différence d holguin et varadero ? est ce qu il y aura des excursions aussi vers une autre ile intéressant lequel ?
merci énormément de vos conseils | | | À: Minigo2004 · 17 août 2007 à 5:08 Re: Meilleur site et hôtel? Message 4 de 17 · 2 653 affichages · Partager Bonsoir. C'est vraiment désolant un fait semblable!!!!! Depuis quelque temps, je me rends compte de plusieurs erreurs d'informations de la part des agents de voyages.
Cette semaine, une femme qui travaille avec moi s'est fait offrir un hôtel à Puerto Plata, départ de Québec le 5 octobre avec Air Canada. C'est moi qui lui ai dit que, si elle prenait Air Canada, elle devrait passer la nuit à l'aéroport!
Le vol de Québec part à 21h et arrive à Montréal à 22h. Le vol de Montréal part à 6h, le lendemain matin.
C'est également une négligence de la part de cet agent.
L'autre jour, j'étais dans une agence et j'écoutais la jeune agente donner des informations à une cliente. Elle lui disait que le Barcelo Bavaro, à Punta Cana, était l'ancien Breezes. Je lui ai dit: "Non, l'ancien Breezes s'appelle maintenant le Barcelo Punta Cana"!
Sans compter tout ce que j'ai lu sur un autre forum de voyages!!!!! 
Je voyage depuis un peu plus de 36 ans maintenant... donc, un agent de voyages ne peut pas me passer n'importe quoi dans les destinations que je connais.
En privé, je vais te donner les coordonnées de l'agence où j'ai acheté mon voyage à Varadero car la publicité ici est interdite.
Pour les dauphins, je n'en sais rien...
Mais, je te suggère de poser tes questions sur le site de Cuba. Il y a une section sur ce forum dédiée entièrement à Cuba. Tu auras plusieurs réponses, j'en suis certaine.
Les mois les moins coûteux? Septembre et octobre, car c'est la saison des ouragans. Juin également. Janvier aussi. Mais, tout est question d'offres et de demandes.
Mais janvier, à Cuba, peut être très frais. | | | À: Minigo2004 · 17 août 2007 à 11:43 Re: Meilleur site et hôtel? Message 5 de 17 · 2 618 affichages · Partager Lapuce a bien raison. Concernant Varadero oui, tu as tout ce que tu veux, et pour avoir été dans le Tryp Peninsula, je peux te dire qu'il est très bien : piscine pour enfants, pedal'eau, catamarans, etc... selon l'age bien sur. Si tu veux te baigner avec les dauphins, plusieurs excursions sont à ta disposition, on en a fait une (journée catamaran + dauphins + snorkeling + restau), c'était super ! A Varadero, t'as aussi la ville de Varadero qui est pas loin des hotels (15mn du Tryp Peninsula), ce n'est pas une ville très riche culturellement (ancienne ville de pecheurs), mais t'y trouveras des marchés, des restaus et un premier contact avec les cubains. | | | À: Lapuce · 17 août 2007 à 13:27 Re: Meilleur site et hôtel? Message 6 de 17 · 2 613 affichages · Partager merci pour vos conseils ! quel est le site du cuba ?
il me semble que zorro dit que c'est une ancienne ville de pécheur ? j ai pas envie de voir la ville semblable de la gaspésie ! lol
merci pour tes trucs :-)
| | | À: Minigo2004 · 17 août 2007 à 13:51 Re: Meilleur site et hôtel? Message 7 de 17 · 2 607 affichages · Partager C'est sur que tu ne vas pas à Cuba pour la gastronomie. Mais bon, on trouve toujours de quoi à se mettre sous la dent! | | | À: Minigo2004 · 17 août 2007 à 14:01 Re: Meilleur site et hôtel? Message 8 de 17 · 2 606 affichages · Partager Salut,
Je trouve vraiment dommage que tu ait connu une si mauvaise expérience de Punta Cana... Moi j'y suis allée 4 fois et c'était super les 4 fois. Le meilleur endroit que j'ai fait est un 5* le Bahia Principe. Je te le conseille vivement si tu retournes un jour en république dominicaine.
Concernant Cuba, j'y suis allée 2 fois ( Cayo coco). Oui la mer et la plage sont superbes mais côté bouffe, ça laisse malheureusement à désirer, enfin pour une personne comme moi qui est un peu difficile.
Nous, nous voyageons la plupart du temps en septembre car les prix sont vraiment excellents mais il faut prendre des dernières minutes et surveiller les ouragans.
De mon côté, j'ai adopté Punta Cana car je trouve que c'est un excellent compromis. Oui la plage est peut-être un peu moins cristalline (mais superbe malgré tout) mais on mange très bien. Je crois que vous avez été malchanceux dans le choix de votre hôtel... Malheureusement ça arrive...
Malgré tout, je prévois un jour retourner à Cuba pour les plages mais je lirai les forums attentivement pour essayer de trouver un hôtel où la bouffe est bonne :)
N'hésite pas à me revenir si tu veux plus d'infos ! | | | À: Minigo2004 · 17 août 2007 à 14:07 Re: Meilleur site et hôtel? Message 9 de 17 · 2 605 affichages · Partager quel est le site du cuba ?
il me semble que zorro dit que c'est une ancienne ville de pécheur ? j ai pas envie de voir la ville semblable de la gaspésie ! lol
Moi pas comprendre... je parlais bien de Varadero... c'est quoi une " gaspésie" ? Le fait que ce soit une ancienne ville de pecheurs veut dire qu'il n'y aura pas d'ouvrages architecturaux coloniaux ni une histoire à raconter, contrairement à la Havanne, ou Santiago, etc... Ca n'empèche pas les cubains qui sont sur place d'être sympas ni les restaus d'être bons, etc... (?!) | | | À: ZorroX · 17 août 2007 à 14:25 Re: Meilleur site et hôtel? Message 10 de 17 · 2 598 affichages · Partager Bonjour. La Gaspésie, c'est une magnifique région à l'est du Québec. Très prisée par les touristes...
Tu sais, Minigo, Puerto Vallarta a déjà été une ville de pêcheurs... Maintenant, c'est une immense ville moderne!
Varadero, c'est la même chose. Différemment, côté grosseur de la ville, architecture, etc.
C'est loin de ressembler à la Gaspésie, coin que je connais car je viens de la région du Bas du Fleuve, qui est sa voisine!!!!
Pour ce qui est de la section Cuba, tu es dessus. Je suis désolée, je me pensais dans la section " Antilles".  Je m'excuse!!!!!
Bonne journée. | | | À: Lapuce · 17 août 2007 à 14:38 Re: Meilleur site et hôtel? Message 11 de 17 · 2 608 affichages · Partager tu t es pas trompée ! je voudrais bien dans le section des antilles. vu que ca s explique que c est rendu la ville moderne tant mieux qu on voudrait bien entendre cela !
je pensais varadero "ville pecheur" qui ressemble a la gaspesie genre bord de mer pas turquoise ! et pleins rochers. je voulais une belle plage bleu et turquoise transparente et claire, ca m interesse fortement c est ca que nos enfants veulent voir !
j ai été a la gaspésie quand j etais jeune et j ai pas aimée mon voyage,. toujours pleuvieux et tres plate.. c est sure que c est intéressant comme visite pour les plus grand  c est quand meme tres touristique cet endroit la....
je reviens sur le sujet de cuba...
comme vous me conseillez tryp peniscule de varadero en raison de l endroit ideal pour les enfants mais je ne vois rien dans les livres air canada ni vacance signature...
est-ce qu on peut voir des activités nautiques en face de cette plage ? est ce la plage tout pres de l hotel facile pour promener ? sortie facile a pied vers le village ? si c est pas isolée cet hotel la ? excursion interessant est lequel dans ce coin ?
je voudrais vers mi-janvier mais il me semble plus frais ? quel mois plus ideal et moins cher si possible ? je tente celle de derniere minute et c est quoi le site internet de cuba dans le coin de varadero si vous le connaissez ?
merci | | | À: Minigo2004 · 17 août 2007 à 14:47 Re: Meilleur site et hôtel? Message 12 de 17 · 2 606 affichages · Partager Le Tryp Peninsula est vendue par Vacances Air Transat.
Pour la distance avec le centre-ville, je ne peux pas te le dire vraiment. Je crois qu'il faut prendre l'autobus, si je me fie à ce que j'ai déjà lu. Je serai à l'hôtel voisin en janvier.
C'est certain que tu n'es pas au centre-ville.
Janvier, est un mois qui peut être frisquet. Mais, qui peut vraiment prédire la température ces temps-ci?????
C'est un mois qui n'est pas dispendieux, contrairement à février et à mars. Septembre et octobre également mais c'est la saison des ouragans...
"c est quoi le site internet de cuba dans le coin de varadero si vous le connaissez ? "
Le site de Cuba, c'est la section du forum sur laquelle tu écris présentement. Il y a une section Cuba, République dominicaine, Jamaïque, etc. Si tu regardes bien la façon dont le forum est fait, tu vas découvrir plein d'autres sections: Voyager à vélo, Voyager avec des enfants... Une section Compagnie aérienne, etc.
Il me semble que je t'ai envoyé en message privé le lien de l'agence de voyages de Montréal où j'ai acheté mon voyage. Est-ce le cas? Si non, je te l'enverrai. | | | À: Minigo2004 · 17 août 2007 à 19:21 Re: Meilleur site et hôtel? Message 13 de 17 · 2 584 affichages · Partager bonjour, le blau varadero est superbe, un des plus beaux hotels de varadero, architecture magnifique, marbre rose partout, chambre immense et neuve et bouffe tip top le soir, le midi ce n'est qu'un grill mais le soir c'est le grand jeu! la plage est splendide et grande, pour le shopping par contre faudra aller au marché en centre ville, en taxi compter trois ou quatre euros a dix minutes de trajet. | | | À: Minigo2004 · 18 août 2007 à 16:06 Re: Meilleur site et hôtel? Message 14 de 17 · 2 550 affichages · Partager Bonjour,
Savais-tu que le Bahia Principe a acheté le Santana Beach ?Il est supposé de ré-ouvrir pour Novembre 07.
Voici le lien : www.bahia-principe.com/...tel-information.html
Malheur C'est un 5*... Ils auraient pu le classer 4* à cause de la plage...
J'ai hate de lire les premiers commentaires.
France | | | À: Minigo2004 · 20 août 2007 à 1:11 Re: Meilleur site et hôtel? Message 15 de 17 · 2 504 affichages · Partager Bonsoir. Si vous désirez voyager en janvier, il serait certainement bon de considérer Holguin dans vos choix.Cette région est située plus au sud, donc, la température est habituellement plus chaude.
Les hôtels sont très bien, la nourriture aussi.Le sable est blanc.Vous pouvez faire de la plongée en apnée à partir de la plage, c'est superbe.Par contre, comme il y a un récif de corail, il n'y a pas de vagues.
Vous pouvez vous rendre à Guardalavaca, le petit village pour voir le marché aux puces.Vous pouvez également aller visiter la ville de Holguin dans une excursion organisée.À proximité, il y a le delphinarium.Vous pouvez y aller en excursion simple ou en excursion avec combiné catamaran/dauphins.Nous avions adoré l'expérience lorsque nous y étions allés.Il y a aussi beaucoup d'autres excursions que vous pouvez faire.
Nous avons fait le Grand Playa Turquesa (2 fois) et le Playa Pesquero.Nous avons beaucoup aimé ces deux endroits, sur des points bien différents.Si vous êtes difficile côté bouffe, le Pesquero est assurémment l'endroit à aller sans crainte.
Si vous avez besoin d'autres informations, il me fera plaisir de vous aider.
Zaboo. | | | À: Zaboo · 21 août 2007 à 2:40 Re: Meilleur site et hôtel? Message 16 de 17 · 2 468 affichages · Partager ah quel fascinante site ! et merci france pour ton message concernant du changement du santana beach je suis contente d etre au courant car je ne savais pas...
je vous jure que je retournerais plus certainement ! 
ne passant pour zaboo merci encore pour tes suggestions, c est exactement cela que je voulais entendre.. est ce que tu aurais un site web de ces hotels que vous me parlez ? est ce que vous etes deja allée en mois de janvier et comment ca été ? 
je sais plus la difference celle que vous me parlez et l autre du varadero car je n ai rien eue des suggestions ni des noms d hotel ideals pour enfants et mer bleu *plage blanc* dans varadero.... 
est ce que c est facile de sortir de cet hotel d holgin pour aller magasiner ou bien qu il faut prendre un taxi ?
merci minigo | | | À: Peyto · 21 août 2007 à 2:55 Re: Meilleur site et hôtel? Message 17 de 17 · 2 467 affichages · Partager Bonsoir Peyto,
Oui tu as raison, la chaîne Bahia Principe à acheté cet hôtel. Ils sont en train d'invertir 5 millions de dollars juste sur la plage et aussi la mer et oui la mer, ils sont à faire un espèce de drainage pour que la mer soit plus belle. J'ai hâte de voir le résultat. Au plaisir | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 822 visiteurs en ligne depuis une heure! |