Pendant la saison des pluies, en général il peut pleuvoir à tous les jours. Il fait chaud, c'est humide, donc beaucoup de nuages se forment, le plus souvent en fin de journée. Quand je suis allée à
Varadero en août 2007 durant la saison des pluies, il a plus tous les jours. Quelques gouttes pendant une dizaine de minutes vers 16h-17h ou bien un peu plus soutenu. Beaucoup d'orages. Y'a qu'une seule soirée où il a plu un bon 30 minutes complet. Tonnerre et éclairs en prime. Mais ca n'exclu pas que tu peux avoir par exemple deux journées consécutives de mauvais temps! Des systèmes dépressionnaires, y'en a aussi là-bas. En octobre 2005, j'étais à
Cayo Coco et les deux dernières journées de mon voyage, il a plus sans arrêt pendant 48h! Averse tropicale intense et couverture nuageuse. J'avais jamais vu autant d'eau! Plusieurs restaurants à la carte avaient annulé les réservations, car il pleuvait beaucoup trop et l'eau rentrait à l'intérieur (à aire ouverte). C'est plate, mais c'est comme ca. On peut pas prévoir la température. C'est pas parce que c'est
Cuba qu'il fait beau 365 jours par année. Des jours entiers de pluie et de grissaille, ca peut arriver. Faut faire avec!
Bon voyage!