 |  |  |
 | | | | Sybellee · 20 août 2012 à 19:31 22 messages · 14 participants · 4 452 affichages | | | | 20 août 2012 à 19:31 Premier voyage: Cuba ou Mexique? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 636 affichages · Partager Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, et je n'ai pas tout à fait trouvé réponse à mes questions, donc je m'adresse à vous! J'aimerais partir en voyage avec ma famille cet hiver, sois fin décembre début janvier. Nos critères sont les suivants: -belle température -belle plage -bonne nourriture -activités (quelques visites, plongée ou catamaran, dauphins..) Nous sommes ouvert à tout, tant que cela respecte notre budget de 1500$ ou moins par personne. Si nous allons au mexique, ce serait probablement riviera maya, pour Cuba, nous ne savons pas encore si c'est mieux d'aller à Cayo Santa Maria, Varadero Ou Holguin. Si vous avez vécu de belles expériences à un de ces endroits, j'apprécierais beaucoup avoir plusieurs opinions!! Comme c'est plutôt compliqué de regarder chaque commentaires sur chaque hôtel, je me suis dit que demander l'avis de connaisseurs serait plus avantageux  Je sais que côté nourriture à cuba, ce n'est pas toujours évidant, mais nous serons nous adapter si tout le reste en vaut la peine!
J'espère que quelqu'un pourra m'aider à voir plus claire et à trouver une hôtel adéquate afin de passer un beau voyage et du bon temps avec ma famille.
Merci beaucoup! Sybellee | | | ça fait bien dix ans que je suis allé a cuba je pense y retourner très prochainement, difficile de te dire aujourd’hui ce qu'il si passe.... tous dépend de ce que tu cherche vous voyagez ds quelle conditions ? (hotel all in ? sac a dos on the road ? découverte nature ? enfin.... quand je vois : -belle température -belle plage -bonne nourriture -activités (quelques visites, plongée ou catamaran, dauphins..) ben, tu peut aller a Cancun ou playa del carmen (j'y etais il y a quinze ans et c'etait bon!!! maintenant tu trouvera des hotels sur toute la cote ils ont tous détruit pour le tourisme tous ce que tu cherche est la hélas...... pas de garantis sur les dauphins ils ne reviendrons pas, ! et moi également ; moi je retourne a cuba, mais pas ds des hotels a touristes !!! bonne chance a vous et n'oublie pas : la façon dont tu voyage, façonne le pays ou tu voyage : alors voyage et vit comme les autochtones ds le respect de leurs traditions ;-) have a good trip !! | | | À: Wayan31 · 20 août 2012 à 21:40 Re: Premier voyage: Cuba ou Mexique? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 588 affichages · Partager moi jai fait deux foi playa pesquero a holguin et je serait pret a i retourner ses lendroit ou ses plus chaud a cuba a cette date au moin 6 degree de plus | | | Pour le catamaran à Cuba tu ne peux pas partir seule avec. Tandis qu'au Mexique on peut naviguer seul.
Si tu as de jeunes enfants je te conseillerais le Barcelo Beach Rivière Maya. Ils ont une belle plage. Et deux hôtels dans le même complexe ont des glissades. Tu peux y faire de l'apnée.
Et à 5 min. en collectivo tu peux aller à Akumal Beach nager avec les tortues. Il y a aussi des poissons du côté des coraux. | | | Bonsoir,
Je suis une "fan finie" de Cuba, mais à cette époque et surtout pour un voyage en famille considérant votre budget (que je présume pour une semaine) je voterais pour le Mexique !
Ce que vous recherchez me semble "plus winner" du côté du Mexique surtout pendant cette période.
Nourriture et température sont des critères plus faciles à trouver au Mexique assurément ! (en cette période à tout le moins) !
Je vous souhaite de vous amusez pleinement !
Bon voyage | | | À: Jjosee · 21 août 2012 à 2:20 Re: Premier voyage: Cuba ou Mexique? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 554 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses! 
De mon côté, j'ai continué mes recherches et si nous choisissons Cuba, ce serait à Cayo Santa Maria pour ses plages, probablement à l'hôtel "Melia Cayo Santa Maria", même si ce n'est pas le temps ou il fait le plus chaud (je me dis que ce sera toujours mieux que nos -20 du québec ;-)) Pour le mexique, à Riviera Maya, nous avons beaucoup apprécié les commentaires des hôtels suivants: Grand Sirenis Riviera Maya, Blue Bay Grand Esmeralda, et Marina El Cid Spa And Beach! Est-ce que certains d'entre vous ont déjà visité une de ces hôtels?
Dans les deux cas, nous voulons du "tout inclus" et pour 7 jours afin que ça en vaut la peine.  Les deux destinations sont vraiment attirantes donc c'est vraiment dur de faire un choix et de réserver.
Merci de votre aide, Sybelle. | | | Le Grand Sirenis c'est très bon pour l'apnée.
La lazy river est agréable aussi.
J'ai bien aimé cet hôtel car j'aime faire de l'apnée.
Par contre, vous ne pouvez faire de longue marche sur le bord de la mer.
Ça prend des souliers car on marche sur des rochers.
Depuis que j'y suis allée, ils ont construit un spa.
Mais si j'avais des jeunes enfants entre 3 et 6 ans, je les emmènerais au Barcelo Beach. Pour les glissades du Colonial et du Palace. Le Beach parce qu'il est moins cher que le Colonial et Palace et que c'est là qu'est la belle plage. | | | Par rapport à la température, j'irais au Mexique. Dommage de te retrouver à Cuba sans peut-être pouvoir te baigner 
Pour la bonne bouffe aussi je crois | | | Allo Playa pesquero à holguin est plaisant, par contre je retournerai plus à Cuba pour différente raisons. À mon goût à moi le Mexique sans aucune hésitation mais un peu plus dispendieux | | | moi jarrive du mexique et ji retournerait sans probleme nous sommes aller au occidentale grand xcaret a riviera maya ses un tout inclu belle hotel et nourriture tres bonne et varier et service du personelle tres souriant et rapide et juste a coté du park xcaret de toute beauté seul bénol la plage et petite mai securitaire pour de jeunes enfant et remblie de beau poisson au mexique tu est sur du temps toujours beau | | | Les 2 destinations sont belles mais je préfère le Mexique car il y a beaucoup plus de choses à voir et à faire qu'à Cuba. Difficile de choisir entre les 2.
Le MExique c'est de belles plages, des sites mayas avec des monuments impressionnants, de la bonne cuisine, des activités nautiques, les cenotes, l'accueil des habitants dans les petits villages...
Consulter mon carnet de voyage sur cette destination , vous trouverez pas mal de photos et infos pratiques pour vous donner une idée ;) | | | J'aimerais savoir combien coûte l'entrée à XCaret si nous y allons par nous-même.
Merci | | | Coucou,
Je suis d origine mexicaine et je conseille vivement de visiter ce pays. Les plages sont magnifiques, les gens tres chaleureux et la vie est vraiment peu chere. | | | À: Nine05 · 22 août 2012 à 22:52 Re: Premier voyage: Cuba ou Mexique? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 193 affichages · Partager entrée est 70.00 us par pers ou 110.00 us avec repas et casier nous avions prix entrée a 70.00 us car notre hotel occidental grand xcaret et a environ 5 minute de marche ses prix comprenne le spectacle du soir et la baignade avec les gilet pour les cenote sa vaut vraiment le tarif et de toute beauté | | | Richard,
À 70$ si j'ai bien compris tu n'as pas le casier. C'est seulement à 110$.
Est-ce que tu peux quitter pour le souper et revenir pour le spectacle avec le même billet.
Et à quelle heure est le spectacle?
Car mon hôtel n'est pas très loin en collectivo.
Merci
Nine | | | À: Nine05 · 24 août 2012 à 0:38 Re: Premier voyage: Cuba ou Mexique? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 094 affichages · Partager oui tu peux sortie et rentrée apres souper car ses un braselet comme les hotels non tu na pas de casier et le spctacle et a 6 hr pm dure environ deux heure a voir tres bon spectacle | | | Merci Richard.
C'est apprécié.
Nine | | | Bonjour,
Pour ma part, j´ai eu une expérience fantastique au Mexique dans la Riviera Maya lors de mon séjour il y a plus de 6 ans que je suis rentrée dans mes pays uniquement pour faire nos valises et venir m´installer quelques semaines plus tard avec mes efants. J´y suis toujours et au final, ce ne sont pas uniquement ces plages spectaculaires, la chaleur et la nourriture équilibrée (Ceviche et cocktail de jus de fruits qui me manquent des que je quitte la région) qui m´ont convaincues de rester mais davantage la découverte du Monde Maya, de leurs habitants, leur héritage culturel et historique (une chose qui est impossible de découvrir à Cuba...).
Helene | | | Cayo Santa Maria est un excellent choix!
Le plus gros problème c'est que c'est environs 2h de bus pour se rendre sur l'ile à partir de l'aéroport et donc que tout les excursions sont très loin appart le catamaran et les dauphins qui eux sont à quelques minutes. C'est beaucoup moins "crowdé" qu'à Varadero.
Vous pouvez consultez la plupart des excursions possible ici (environs 5 pages) www.cayosantamaria.info/excursions_fr.html
Nous avons séjourné en mars dernier au Gaviota Cayo Santa Maria maintenant rendu le Playa CSM qui était anciennement le Sirenis... Bref ca change de nom constament pour un hotel construit en décembre dernier. Mais tout était nickel pendant notre semaine! Rien à redire de cet hôtel!
Puisque c'est votre premier voyage il faut vous dire que l'histoire de bouffe à Cuba. C'est pas si terrible que ca.. C'est répétitif et ils font de leur mieux avec ce qu'ils ont. Ils essaie d'américanisé certaine chose pour se plier aux exigence des gens qui ne veulent pas déroger de leur habitudes alors ca donne ce que ca donne. Rien pour mourir de faim mais rien pour se peter un trip de gourmandise pour ma part.
Dans un tout inclus de toute manière que se sois à Cuba ou au Mexique ne vous attendez pas à de la haute gastronomie. ;)
Je vais à Riviera Maya en mars prochain je pourrai m'en faire une idée plus claire. Il est certain que pour les activités, il y en a des pas mal plus accessible labas.
Budget parlant j'irais vers Cuba, c'est beaucoup moins cher et les plages sont superbe! (si la chaleur est au rendez-vous)! | | | Si vous choisissiez Cuba, à cette période c'est certain que vous seriez mieux à Holguin. En décembre sur les cayos c'est souvent très venteux donc plus froid et quelquefois désagréable au point qu'on ne reste pas sur la plage. Varadero c'est à peu près la même température qu'en Floride donc il peut faire beau et chaud mais ça peut aussi être assez froid. A Holguin, vous avez beaucoup plus de chance d'avoir une belle température. L'hôtel Playa Pesquero est un très bon choix. On y mange très bien et la variété est très bonne également. Il y a plusieurs activités d'offertes. La piscine est immense et va de très peu profond à plus profond mais sur une très longue distance. Donc c'est très bien avec de jeunes enfants
Je ne peux me prononcer sur le Mexique, n'y étant jamais allé mais j'ai des connaissances qui eux adorent. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 602 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |