 |  |  |
 | | | | Frederic68 · 12 mai 2006 à 20:57 19 messages · 12 participants · 3 978 affichages | | | | 12 mai 2006 à 20:57 Message 1 de 19 · 3 875 affichages · Partager bonjour a tous
j'aimerais savoir si il y a beaucoup de moustiques fin mai, debut juin a varadero
merci d'avance
cordialement frederic68 | | | Oui parait qu'il y en a tout plein :P | | | Oui je reviens de la et ca va faire une semaine que je suis revenue et mes piqures me démanches encore !!!! | | | Bonjour,
Oui, il y des moustiques. Il faut mettre du muskol ou Région Sauvage pour éviter d'être piquer. D'ailleurs une maladie existe à cet effet, il s'agit de la fièvre de Dengue. C'est en recevant mes vaccins à la clinique des voyageurs que j'ai eu cette information, donc n'oublie pas ton muskol ! Aussi, ne pas oublier de rinser tes pieds quand tu peux avoir des puces de sables qui font que tu te gratte énormément et en te grattant tu répends la démangaison ailleurs. Tu peux appliquer une petite crème à base de cortisone (demande au pharmacien) et ça calme la démangaison. En te rinsant bien les pieds (tu retrouve des petites douches près de la plage), tu peux éviter cet inconvénient. Aussi, pour ne pas te faire piquer par les moustiques, évites de porter du parfum ou des produits pour les cheveux qui sont parfumés. C'est vraiment rien quand tu penses que tu profiteras du soleil et de la chaleur. Bonne vacances. | | | Bonjour je vien des laurentides et les moustiques sa me connait  .. Depuis maintenant 3 ans je vit a Montréal... Dieu que j'ai de le difficulté a rester dehors dans les laurentides quand j'y retourne... Je vais moi et ma femme a Cuba dans 2 semaine et j'aimerais bien éviter de nous faire piquer a mort.. J'ai acheter une crème au Walm-Mart et je me demandait si quelqun lavait deja essayer. La dame qui me la vendue ma assiré que les années passé ce produit était uniquement en vente dans les boutique chasse et pêche. Il sagit d'une bouteille blanche et verte WATKINS avec un taux de DEET de 28.5% je me demandait si quelqun savait si c'était bon et sinon koi acheter ??
Merci Jeff et Nan
Sur les plages de cuba dans 21 dodos... | | | Oui mais c'est surtout vers 6hrs-7hrs le soir. et le plus difficile c'est qu'il si petit que tu les vois pas. Les filles surtout se font piqués 4 fois plus. Par contre il sont vraiment facile à suprimé. Ont utilisant du off Locion soyeuse et partie pue de piqures, fini. De plus se produit n'est pas désagreable a porter. surtout après une belle journée au gros soleiil. | | | Bonjour. Il est important de prendre une protection des moustiques d'environ de 28% à 30 % DEET. La fièvre de Dengue est une maladie qui peut être contactée après avoir eu des piqûres de moustiques infecté par ce virus. Les moustiques sortent surtout 2 heures avant le coucher du soleil et deux heures suivant le lever du soleil mais le risque est plus grand durant la saison des pluies. Parait-il que le risque de contamination est plus fréquents dans les zones urbaines et près des zones d'eau stagnante (cette info m'a été donnée sur papier par un médecin d'une clinique de voyageurs) On retrouve de plus en plus de moustiques depuis 15 ans dans les Antilles. En anglais c'est le "break bone fever". La personne atteinte de cette infection a une "allure guindée" secondaires à des douleurs à la colonne vertébrale d'où vient le nom "dengue" en espagnol "denguero" qui signifie "guindé". D'autres douleurs se résument par la douleur derrière les yeux qui s'accentue avec les mouvements de l'oeil et les rougeurs cutanées. Il existe une forme sévère de la maladie qui se présente par de la fièvre, des hémorragies, une chute de pression artérielle. Cette forme de symptômes apparaît surtout lors d'une deuxième infection. Le diagnostic se fait uniquement par prise de sang. Il n'existe aucun traitement spécifique de la dengue mais en se protégeant des moustiques ont peut prévenir les complications. Il est suggèrer de consulter un médecin dès notre retour de vacances si certains de ses symptômes se présentent. Il ne faut surtout pas s'empêcher de profiter de nos vacances mais éviter de porter du parfum ou produits odorants qui attirent les moustiques et ne pas oublier son muskol ! | | | le plus haut de deet que jai trouver est celui que jai mentonner plus haut.. entk je pense que sa va faire la job.. merci de vos réponse et si vous avez d'autre commentaire n'hésityez surtout pas..
jeff et Nancysur les plage de cuba dans 21 Dodos.. | | | bonsoir,
pour les moustiques c'est vrai qu'il y en a, et ils arrosent en conséquenses gare a vous (blague..c'est un jet de boucane qui fait sont effet) les moustiques sont là mais seulement vers 19.00-21.00 au max.
pour ton Watkins, mon frère à une terre à bois dans les laurentides avec un chalet dessus, et ont lui avais confirmé que cela étais le meilleure stuff à moustiques et bien non pas vraiment de résultat. désolé | | | FUCK... !!!!
LOL.. ouin mais dans les laurentide ils t'attaque par millier, ce n'est pas des Essaim mais des colonie entiere :)
Bon alors koi prendre qui est bon alors ? | | | salut
inquiète toi pas, dans les laurentides c'est beaucoup plus des mouches noires, ca yen a pas la-bas.
ya seulement des maringouins (  ) mais moi j'y retourne cet été et ce n'est vraiment pas si pire.
arrête toi pas èa ca car même en Rép. Dom. yen a le soir.....alors ont a pas vraiment le choix...
bon voyage | | | Merci Cheddare !!!
Bonne vacances à tous. Jeff et Nan Varaderro dans 13 dodo... | | | salut vous deux jarrive de Santa Lucia dans la region de camaguay a cuba...je me suis fait devorée par les mosquitos...faites attention ce nest pas une blague, jai été obligé daller a linfirmerie de mon hotel et ils mont donné deux injections, une dans le bras et lautre dans la fesse. Jai aussi eu une creme et des «benadryl». Moi je ne me souciait pas de ca avant mon depart donc je ne croyais pas que cela marriverait... ya un truc aussi typiquement cubain se mettre du rhum blanc sur les jambes et les bras pour eviter les piqures. Donc bonnes vacances!!! mél | | | Merci de tes infos nous avons déja dans nos bagage du bénadryl pour les piqures d'insecte (ma femme est infirmière) alors on a une bonne trousse de médicament aucas ou il y arrivait quelque chose.
On vas faire attention et merci encore pour tes infos
Jeff et Nan | | | Ca fait toujours plaisir!! Maintenant vous etes prets a passer des belles vacances...donc profitez en a fond et prenez plein de fotos!!! 
En passant, les cubains sont hyper sympatiques et cest tres securitaire comme place. Ex:se promener dans les rues a 4h am ya pas de probleme...jen etais bouchebée!! ok bye xxx mél | | | Salut frederic68, l'an passé je suis allé à varadero du 22 au 29mai et aucun moustique, aucune piqure.. ni pour mes amis ni pour moi! meme le soir...  tres beau voyage! tres belle température! bref le paradis!  je te souhaite la même chose! profites de ton voyage! tu vas a quel hotel? Cath82 | | | Des amies reviennent de Varadero cette année le 23 mai dernier et elles disaient que c'était vraiment désagréable les moustiques le soir...
On peut pas tout avoir! | | | Oh que oui, ma soeur avais des piqûres partous sur les jambes et moi je me gratais comme pas possible, un soir je suis entré à ma chambre plutôt que prévue, j'avais oublié de mette du chasse moustique je perdais tous mais moyens tellement je me faisais piquer.
Méfiez-vous ils sont voraces, un chasse moustique est indispensable. | | | j'y suis allé en juillet 2005...pas de moustique en vue, ni à varadero ni a l'ouest... ou si peu, 2 piqure en un mois.... Faut dire qu'avec le cyclone ils ont du être tous chassé...lol. Haaa partir et....repartir! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 906 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |