Salut Cheriann, désolé d'avoir mis tant de temps pour te répondre.
Pour l'excursion en catamaran à playa Bonita, ce n'est pas très loins de l'hôtel. On prend le catamaran le matin, durant la ride un des gars du bâteau peche une étoile de mer. On reçoit pleins d'explications sur les étoiles de mer. Un peu plus tard, on arrive à playa Bonita, là on a du temps libre sur la plage. On peut se baigner, se faire bronzer, jouer au volley-bal, marcher sur la plage et il y a des jeux pour les enfants. Il y a un petit resto sur la plage et c'est là qu'on dîne. C'est un repas de langoustes, poissons, crevettes, riz et frites. C'est très bon. Au retour, on arrête à la barrière de corail pour faire de l'apnée. C'est bar open toute la journée (sur le catamaran et sur la plage). Le prix était 59$
Il y a aussi d'autres excursions de croisière en bâteau. Une au coucher de soleil (25$) et une autre pour voir la barrière de corail (20$). Mais je crois que celles-là c'est seulement quelques heures et il n'y a pas de repas d'inclus.
Il y a une excursion de peche en haute mer. Ça dûre 4 heures, c'est bar open et ça coûte 51$. L'excursion à
Camagüey coûte 45$. On arrête à la place de la révolution, dans une distillerie de rhum, une ancienne sucrerie, à la maison du mariage, à la casa de la Trova (spectacle avec musiciens et un drink inclus). On visite un marché (genre d'épicerie en plein air), une église, on monte sur le toit d'un hôtel pour voir une vue sur la ville, on se promène dans la ville. Il y a un repas cubain typique d'inclus avec un breuvage dans un petit resto. On a aussi du temps de libre pour se promener et magasiner mais il n'y a pas grand chose à acheter.
Pour les autres excursions, j'ai moins d'info. Je sais qu'il y en a une pour visiter un ranch, faire de l'équitation et visiter une ferme de crocodiles. Il y a aussi un safari jeep, une excursion de plongée sous-marine, une autre pour nager et nourrire les requins en faisant de la plongée sous-marine et une visite d'une ferme (La Belen). Ça se sont les excursions qui étaient disponibles avec Caribe Sol. Peut-être que les autres grossistes offrent quelques excursions différentes.
Ne te gêne pas si tu as d'autres questions, j'y répondrai du mieux que je peux.