On dit déblatérer et non déblater. Je suis allé 2 fois à
Cuba oui, car je croyais que la 2e fois je tomberais sur quelque chose de mieux. Cela n'a pas été le cas.
Je vais y retourner c'est certain mais pas avant plusieurs années, il y a tellement de destinations à faire que je vais passer mon tour pour
Cuba plusieurs fois, a moins que cela change drastiquement. Retourne à
Varadero pour la 5e fois, je te comprend, si tu a aimé. Moi je suis allé à
Puerto Plata au moins 6 fois et
Punta Cana au moins 5 fois.
J'ai aussi fais plein d'autres destinations que j'ai toutes aimées mais avec un budget restreint, c'est certain que le
Mexique ou le
Costa Rica, je ne peux pas me le permettre à chaque année. Meme chose pour les
Bahamas. Ce sont des destinations qui sont plus onéreuses.
Cuba c'est pas cher et je comprend très bien pourquoi ! Bien sur, je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que les touristes ne sont pas civilisés, il y en a plein comme partout. Je juge ce que je vois et c'est ce que j'ai vu à
Cuba !. En RD, les Dominicains ont droit aux hotels depuis toujours, ils sont super gentils et ils se ramassent en général ! en tout cas, rien à comparer`avec les Cubains.
Sujet clos pour moi, et c'est vrai que tu ne me convaincras pas, mon idée est faite et elle le restera jusqu'à ce que j'y retourne et je vois des améliorations autant pour les hotels que pour la bouffe qu'ils servent.
P.S : Je dois faire une parenthèse ici. En général les employés des hotels Cubains sont gentils, mais JAMAIS comme en RD où ils ne s'attendent pas toujours à avoir un nanane pour te servir. Et des nananes j'en donne en masse quand je suis en vacances mais je n'aime pas qu'on me le demande, je le donne naturellement sans qu'ils viennent fouiller dans mes poches.
Voila