|  |  |
 | | | | | Du nouveau sur ma plainte sur l'hôtel Oasis Brisas del Caribe Voyageuse01 · 19 novembre 2008 à 17:40 38 messages · 12 participants · 5 521 affichages | | | | 19 novembre 2008 à 17:40 Du nouveau sur ma plainte sur l'hôtel Oasis Brisas del Caribe Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 3 775 affichages · Partager Bonjour à vous tous,
Je tenais à informer tous les voyageurs(e) comme moi qui sont allés à l'hôtel l'oasis brisas del caribe la semaine du 27 Septembre au 4 Octobre passé.
Nous nous sommes plaints au sujet de notre voyage à cette hôtel où nous n'avons pas eux de service et nous n'avons pas mangés à notre faim.
Nous avons faits une plainte écrite à notre agence et notre agence à remis cette plaitne à SUNWING et après 1 mois et 14 jours nous avons reçus un courriel nous avisant que nous allons recevoir un bon voyage de $ 75 par personne qui veut dire $ 300.00 de rabais pour un prochain voyage.
Nous n'avons jamais eux de problème en voyage surtout avec la compagnie Sunwing mais la catégorie de cette hôtel nécessite d'être reviser.
Alors si il y des voyageurs qui ont véçus la même situation je les encourages à ce plaindre.
voyageuse01 | | | À: Voyageuse01 · 20 novembre 2008 à 2:07 Re: Du nouveau sur ma plainte sur l'hôtel Oasis Brisas del Caribe Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 3 696 affichages · Partager "Nous avons faits une plainte écrite à notre agence et notre agence à remis cette plaitne à SUNWING et après 1 mois et 14 jours nous avons reçus un courriel nous avisant que nous allons recevoir un bon voyage de $ 75 par personne qui veut dire $ 300.00 de rabais pour un prochain voyage."
Ouf, ce n'est vraiment pas beaucoup!!!!!! 75 $ par personne, je trouve ça vraiment très peu....
Quand on regarde le total de 300 $, ça va, mais quand on regarde le prix individuellement, Sunwing ne s'est pas forcé! | | | À: Lapuce · 20 novembre 2008 à 18:36 Re: Du nouveau sur ma plainte sur l'hôtel Oasis Brisas del Caribe Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 3 618 affichages · Partager Bonjour La puce,
Je m'attendais une répose comme ça de ta part.
Mais je suis très satisfaite de ce montant car nous avons payés nos billets de voyages $ 630.00 dollars pour trois adultes et $ 400 pour un enfant alors avec $ 300.00 c'est bien pour nous.
voyageuse01 | | | À: Voyageuse01 · 21 novembre 2008 à 14:05 Re: Du nouveau sur ma plainte sur l'hôtel Oasis Brisas del Caribe Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 3 554 affichages · Partager la nourriture a pas tellement de gout et la variété est déficiente. la plage est belle, pour moi cuba cest comme old orchard. un espece de compromis entre le camping et le luxe de l'hotel.
jai rouler ma bosse pas mal partout je suis en mesure de comparer ;) | | | À: Voyageuse01 · 21 novembre 2008 à 14:47 Re: Du nouveau sur ma plainte sur l'hôtel Oasis Brisas del Caribe Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 3 541 affichages · Partager Bonjour La puce,
Je m'attendais une répose comme ça de ta part.
Mais je suis très satisfaite de ce montant car nous avons payés nos billets de voyages $ 630.00 dollars pour trois adultes et $ 400 pour un enfant alors avec $ 300.00 c'est bien pour nous.
voyageuse01
Bonjour. Si pour toi, un bon de 75 $ par personne applicable sur un prochain voyage est correct, je n'ai aucun problème avec ça.
Je trouvais ça très peu mais c'est ta décision.
Les grossistes ont pris l'habitude, à présent, de donner des "certificats cadeaux" à leurs clients. De cette façon, les gens achèteront un autre voyage avec eux.
Dans mon cas, j'avais reçu un chèque de remboursement. | | | À: Voyageuse01 · 21 novembre 2008 à 15:01 Re: Du nouveau sur ma plainte sur l'hôtel Oasis Brisas del Caribe Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 3 537 affichages · Partager Je viens de vérifier mes notes.
Mon voyage m'a coûté 619 $. C'était en janvier 1992.
J'ai reçu un chèque de 200 $ de Vacances Air Transat.
J'enlève les frais de la lettre recommandée et ceux de la Cour (une vingtaine de $ à cette époque). Je pense que j'ai fait une bonne affaire en acceptant de régler hors cour. J'ai été patiente car cela a été très long.
J'ai un copain qui a également déposé une plainte à cette cour un moment donné. La cause a pris 2 ans avant de se régler et il a gagné sur tous les points. Avec un très bon règlement.
J'ai une copine qui vient de recevoir une offre de TMR pour un voyage catastrophique à Cuba l'été dernier. On lui a offert 300 $ applicable sur un autre voyage. Je crois qu'elle va pousser plus loin car elle trouve l'offre inacceptable pour le prix qu'elle a payé pour son voyage de 2 semaines.
C'était seulement des commentaires comme ça..... Chaque personne réagit différemment. Dans mon cas, quand je pense que je peux me débattre encore, je le fais. C'est tout. | | | À: DavyDave · 23 novembre 2008 à 10:50 Re: Du nouveau sur ma plainte sur l'hôtel Oasis Brisas del Caribe Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 3 373 affichages · Partager Salut,
Je ne comprends pas les gens qui osent se plaindre comme tu le fais et prétendre qu'il n'y a rien de bon à manger à Cuba.
Nous arrivons du Sol Rio y Mares à Holguin et nous avons très très bien mangé meme si ce n'est qu'un 4 étoiles.
Il faut comprendre que lorsque tu vas dans un autre pays les habitudes de cuisson ne sont pas les memes que chez nous. C'est un peu pour ca que l'on voyage. Il y a des gens qui emmenent leur beurre de peanuts et leur Cheeze Whizz dans leur bagages. Ca dépend des gouts.
De plus souvent au prix que l'on paie pour l'avion.l'hébergement et les drinks on ne pourrait meme pas se payer pour le meme prix un hotel au Québec. Ca fait la 7 ième fois que je vais à Cuba et je peux dire que l'on trouve toujours quelque chose de très potable à se mettre sous la dent. Sans rancune. | | | À: Normandluc · 24 novembre 2008 à 14:55 · Modifié le 24 nov. 2008 à 15:19 Re: Du nouveau sur ma plainte sur l'hôtel Oasis Brisas del Caribe Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 3 322 affichages · Partager Si je compare une croisière sur holland avec la "gastronomie cubaine" on peux dire que cuba ca fait pik pik pareil pour le mexique ou bien la république.
Cuba c'est la plage et la boisson cheap ainsi que la chance de ne pas voir d'americain :). la nourriture je m'y attend. cuba c'est a la bonne franquette et naturellement mon beurre de pinotte m'accompagne toujours ;).
et khandahar... faudrais je mange de la marde parce que a kandahar y son pauvre? cest quoi cette mentalite la!.
c'est juste pour informer. le prix a cuba n'est pas tellement loin de la république et du Mexiqueon mange mieux a ces deux endroit mais par contre la plage est moin belle et beaucoup plus de tourisme
ce que j'aime c'est les petits hôtel les p'tites place bien étoilé et pour avoir ce droit je suis prêt a faire des compromis sur la bouffe je compense en m'ammenant des truc made in Quebec. | | | À: Normandluc · 24 novembre 2008 à 20:42 Re: Du nouveau sur ma plainte sur l'hôtel Oasis Brisas del Caribe Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 3 299 affichages · Partager Eurk!!! Du Cheeze-Whiz! ÇA c'est infecte!  
C'est un peu pour ca que l'on voyage. Il y a des gens qui emmenent leur beurre de peanuts et leur Cheeze Whizz dans leur bagages. Ca dépend des gouts. | | | À: DavyDave · 25 novembre 2008 à 0:25 Re: Du nouveau sur ma plainte sur l'hôtel Oasis Brisas del Caribe Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 3 279 affichages · Partager Tu as le droit à ton idée mais je ne t'ai jamais parlé de kandahar. C'est un autre personne qui a mentionné ca.
Par contre je sais que sur les bateaux de croisière ils ont la réputation de bien manger. Mais les boissons ne sont pas inclus.
Moi ce que j'apprécie le plus de Cuba c'est la gentillesse et la bonne éducation des gens. De plus lllllle pays est très sécuritaire.
Donc à chacun ces critères d'appréciation. | | | À: DavyDave · 25 novembre 2008 à 1:51 Re: Du nouveau sur ma plainte sur l'hôtel Oasis Brisas del Caribe Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 3 257 affichages · Partager Si je compare une croisière sur holland avec la "gastronomie cubaine" on peux dire que cuba ca fait pik pik pareil pour le mexique ou bien la république.
Cuba c'est la plage et la boisson cheap ainsi que la chance de ne pas voir d'americain :). la nourriture je m'y attend. cuba c'est a la bonne franquette et naturellement mon beurre de pinotte m'accompagne toujours ;).
et khandahar... faudrais je mange de la marde parce que a kandahar y son pauvre? cest quoi cette mentalite la!.
c'est juste pour informer. le prix a cuba n'est pas tellement loin de la république et du Mexiqueon mange mieux a ces deux endroit mais par contre la plage est moin belle et beaucoup plus de tourisme
ce que j'aime c'est les petits hôtel les p'tites place bien étoilé et pour avoir ce droit je suis prêt a faire des compromis sur la bouffe je compense en m'ammenant des truc made in Quebec.
Ignare va!
Je te parlais d'un VRAI 5 étoiles à Cuba. le Royal Hideaway de Cayop Ensenachos... Et toi tu parle de 2 étoiles et demi ou tu va pour la boissons!
Tu saura mon jeune ami qu'au Royal Hideaway on sert même le beurre dépinotte au petit déjeuner, et crêmeux et croustillant à part ça, les deux sortes de gastronomie pour toi chaque matin! Mais vraiment qui irait dans un 5 étoiles pour se gaver de beurre dépinotte? Mais ils en ont, j'ai gouté les deux et M Kraft peut aller se rhabiller! Il aurait trop de croutes à manger pour en faire du pareil!
Bref tu as ce que tu paies, 2 600$ par personnes pour une semaine en haute saison il faut que ce soit plus que du bonbon...
Au cas où tu croirais que je n'ai pas vraiment voyagé sache qu'avant ta naissance, si je fie à ta photo, j'avais déja pas mal de millage. Le Hyatt de Mauii fait partie des endroits que j'ai habité alors je peux comparer
Des ti jos connaissants qui se sont payé un 2 étoiles et demi et qui se permettent de juger d'après cette grande expérience il en trainent beaucoup ici! | | | À: Normandluc · 26 novembre 2008 à 21:59 Re: Du nouveau sur ma plainte sur l'hôtel Oasis Brisas del Caribe Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 3 190 affichages · Partager Moi ce que j'apprécie le plus de Cuba c'est la gentillesse et la bonne éducation des gens.
Ah oui !!! ca fait combien de temps que tu n'es pas aller à Cuba toi !!!
La bonne éducation MON OEIL, depuis qu'ils ont le droit d'aller dans les hotels, c'est le free for all, des gens qui agissent comme s'ils n'avaient jamais mangés, ni jamais bu, ils passent en avant de toi partout, laisse trainer toute leurs cochonneries et déchets sur la plage, te quêtent en plus si tu n'aurais pas des cigarettes ou bien un chandail, ou bien un téléphone à leur donner. Les serviettes sanitaires et kleenex directement sur la plage, pas foutu de mettre leur verres et vidanges dans les poubelles.
AH OUI, ILS ONT TOUTE UNE ÉDUCATION. Il étaient tellement à l'hotel qu'ils prenaient tout ce qu'il y avait dans le buffet en ne laissant rien pour les autres. Des vrais sauvages !!!!!!11    Ah oui, n'oubliez pas la prostitution directement devant vos yeux à l'hotel puisqu'ils ont maintenant le droit d'y séjourner et peu importe qui ils sont. Bien sur, ca prend un touriste con pour payer pour l'autre mais c'est plein et ca crève les yeux
Tu gagnerais peut etre a y retourner et voir LE BEAU CHANGEMENT DEPUIS AVRIL 2008 | | | À: Lujack · 26 novembre 2008 à 23:43 Re: Du nouveau sur ma plainte sur l'hôtel Oasis Brisas del Caribe Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 3 181 affichages · Partager Libre à toi de penser ce que tu veux. J'en arrive justement de Holguin (18 oct. 1er nov.) et je n'ai pas vu ce que tu mentionnes.
Par contre j'ai lu plusieurs de tes commentaires sur le forum et c'est visible que tu n'aimes pas Cuba.
Je me demande pourquoi tu y retournes. Tu vois bien que Cuba n'est pas fait pour toi. Tant qu'à moi j'y retourne au printemps ( Varadero) pour la 5 ième fois et j'aime bien les gens du pays.
C'est certain qu'il peut y avoir des gens qui manquent d'éducation parmi eux mais je peux dire que l'on voit souvent des touristes qui se comportent comme des gens non civilisés.
Mais je n'essaierai pas de te convaincre car ton idée est faite,
Je vois dans ton profil que tu es allé seulement deux fois à Cuba et que tu te permets de juger tous les cubains.
Moi quand je n'aime pas une place je n'y retourne pas. Tu devrais faire la meme chose et arreter de déblater sur Cuba. | | | À: Normandluc · 27 novembre 2008 à 0:59 Re: Du nouveau sur ma plainte sur l'hôtel Oasis Brisas del Caribe Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 3 173 affichages · Partager On dit déblatérer et non déblater. Je suis allé 2 fois à Cuba oui, car je croyais que la 2e fois je tomberais sur quelque chose de mieux. Cela n'a pas été le cas.
Je vais y retourner c'est certain mais pas avant plusieurs années, il y a tellement de destinations à faire que je vais passer mon tour pour Cuba plusieurs fois, a moins que cela change drastiquement. Retourne à Varadero pour la 5e fois, je te comprend, si tu a aimé. Moi je suis allé à Puerto Plata au moins 6 fois et Punta Cana au moins 5 fois.
J'ai aussi fais plein d'autres destinations que j'ai toutes aimées mais avec un budget restreint, c'est certain que le Mexique ou le Costa Rica, je ne peux pas me le permettre à chaque année. Meme chose pour les Bahamas. Ce sont des destinations qui sont plus onéreuses.
Cuba c'est pas cher et je comprend très bien pourquoi ! Bien sur, je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que les touristes ne sont pas civilisés, il y en a plein comme partout. Je juge ce que je vois et c'est ce que j'ai vu à Cuba !. En RD, les Dominicains ont droit aux hotels depuis toujours, ils sont super gentils et ils se ramassent en général ! en tout cas, rien à comparer`avec les Cubains.
Sujet clos pour moi, et c'est vrai que tu ne me convaincras pas, mon idée est faite et elle le restera jusqu'à ce que j'y retourne et je vois des améliorations autant pour les hotels que pour la bouffe qu'ils servent.
P.S : Je dois faire une parenthèse ici. En général les employés des hotels Cubains sont gentils, mais JAMAIS comme en RD où ils ne s'attendent pas toujours à avoir un nanane pour te servir. Et des nananes j'en donne en masse quand je suis en vacances mais je n'aime pas qu'on me le demande, je le donne naturellement sans qu'ils viennent fouiller dans mes poches. Voila | | | À: Lujack · 27 novembre 2008 à 13:58 Re: Du nouveau sur ma plainte sur l'hôtel Oasis Brisas del Caribe Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 3 144 affichages · Partager On dit déblatérer et non déblater. Je suis allé 2 fois à Cuba oui, car je croyais que la 2e fois je tomberais sur quelque chose de mieux. Cela n'a pas été le cas.
Évidemment si tu te paies un deux étoiles et demi; y retourner autant de fois que tu voudras n'en fera pas autre chose qu'un deux étoiles et demi!
Cuba c'est pas cher et je comprend très bien pourquoi ! Bien sur, je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que les touristes ne sont pas civilisés, il y en a plein comme partout. Je juge ce que je vois et c'est ce que j'ai vu à Cuba !. En RD, les Dominicains ont droit aux hotels depuis toujours, ils sont super gentils et ils se ramassent en général ! en tout cas, rien à comparer`avec les Cubains.
En république dominicaine si tu jugeais ce que tu ne vois pas tu pleurerais... La misère dans laquelle ils maintiennent leurs esclaves haitiens... Des sans papiers perpétuels leurs enfants nés dans la république de bananes sont sans status donc sans éducation et sans droits imagine les conséquences... Vive la république de bananes!
Sujet clos pour moque j'y retourne et je vois des améliorations autant pour les hotels que pour la bouffe qu'ils servent. i, et c'est vrai que tu ne me convaincras pas, mon idée est faite et elle le restera jusqu'à ce
Et oui ton paragraphe habituel quand tu es à court d'argument commence toujours par sujet clos, j'en comprends plus rien à ajouter qui pourrait soutenir les arguments...
P.S : Je dois faire une parenthèse ici. En général les employés des hotels Cubains sont gentils, mais JAMAIS comme en RD où ils ne s'attendent pas toujours à avoir un nanane pour te servir. Et des nananes j'en donne en masse quand je suis en vacances mais je n'aime pas qu'on me le demande, je le donne naturellement sans qu'ils viennent fouiller dans mes poches. Encore une fois dans les deux étoiles et demi que tu fréquentes probablement les meilleurs employés n'y restent pas, ils passent aux catégories supérieures; la prochaine fois paies toi un 5 étoiles à Cuba alors on reparlera... Je te conseille le Royal Hideaway si tu ne cherches pas un endroit qui swing et dans le cas contraire le Sandal de Vardero pourrait convenir... | | | À: Rijo · 27 novembre 2008 à 14:08 · Modifié le 27 nov. 2008 à 14:27 Re: Du nouveau sur ma plainte sur l'hôtel Oasis Brisas del Caribe Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 3 135 affichages · Partager ho mon dieu!
dans ma prochaine réservation a cuba... le site est'il frequenter par des cubains. ca l'air d'etre un must a savoir avant moi les cubains je les aiments quant ils remplissent des vers pas quant il en boivent.
ton messages est le plus pertinent que jai jamais lu ici! | | | À: Lujack · 27 novembre 2008 à 14:56 Re: Du nouveau sur ma plainte sur l'hôtel Oasis Brisas del Caribe Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 3 127 affichages · Partager Lujack, on le sait tous que tu détestes Cuba. Que fais-tu encore dans cette section du forum alors?! Tu prends vraiment plaisir à péter la baloune des gens hein?
T'as le droit de pas aimer, on a tous des préférences, mais un moment donné, faut en revenir là. Tu vas interragir dans tous les sujets concernant Cuba juste pour dénigrer le pays comme tu sembler aimer si bien le faire? Faut lâcher prise un moment donné. | | | À: Saeko · 27 novembre 2008 à 15:16 Re: Du nouveau sur ma plainte sur l'hôtel Oasis Brisas del Caribe Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 3 122 affichages · Partager jaime mieux avoir des commentaires divergent et toute l'info que seulement de ceux qui aime cuba parce que il on épouser un tier mondiste local.
c'est vrai que cuba a changer. | | | À: DavyDave · 27 novembre 2008 à 15:21 Re: Du nouveau sur ma plainte sur l'hôtel Oasis Brisas del Caribe Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 3 119 affichages · Partager Je suis d'accord avec ce que tu dis. Mais c'est même pu objectif là, c'est tout simplement méchant... C'est de l'acharnement pur et simple! C'est prendre plaisir à toujours revenir dire des commentaires déplaisants. Y'a la façon de le dire aussi qui importe.
Mais bon, faites ce que vous en voulez! | | | À: DavyDave · 27 novembre 2008 à 17:40 Re: Du nouveau sur ma plainte sur l'hôtel Oasis Brisas del Caribe Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 3 015 affichages · Partager DavyDave, si je comprenais ton propos, c'est à dire si tu écrivais un français compréhensible, je te répondrais sûrement mieux... Perso que les Cubains vident ou remplissent des VERS comme tu écris je m'en fout pas mal en autant que mon VERRE soit rempli à temps...
Un truc pour éviter les cubains dans les hotels est de rester ici! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 226 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |