Des nouvelles par l’entremise de mon père qui y était du 4 au 18 novembre. En résumé, ils ont apprécié leur voyage mais n’ont pas été impressionné; l’hôtel n’était pas prêt du tout pour ré-ouvrir

mais c’était vivable quand même.
Commençons avec le négatif, pour finir avec une note positive. Présentement, la moitié seulement des chambres sont ouvertes soit celles du côté droit du complexe. Ces chambres on été un peu améliorées mais rien de majeur (pas de nouveaux lits mais quelques bureaux et lampes changés plus un peu de peinture). Le plus gros désagrément de mon père était la chambre car même s’il était à l’étage, la chambre sentait l’humidité et la moisissure de façon intense

; probablement qu’en 5-6 mois de fermeture, ils n’ont pas aéré les chambres... Il a aussi manqué souvent d’eau chaude et les passages et cages d’escaliers des bâtiments de chambres étaient sales. Bizarrement, les jardins et gazon du côté ouvert du complexe ne sont pas encore entretenus alors que du côté des bâtiments fermés, à gauche du complexe, les aménagements paysagés impeccables?

?? La piscine qui était vide a vite été rempli et était fonctionnel le reste de leur séjour. Le tracteur pour nettoyer la plage avait un horaire bizarre, au lieu de ramasser les algues tôt le matin, il passait n’importe quand dans la journée alors les vacanciers devaient tous se tasser et déplacer leur chaise pour le laisser passer

. Peut-être était-ce à cause des heures de marée basse qui concordaient avec le milieu de la journée?
Côté positif, le personnel est encore fantastique et l’animation sans égale

. Mon père dit n’avoir jamais vu un tel enthousiasme du personnel, tous les employés étaient agréables, dynamiques, avenants et chaleureux. Toujours prêts à combler vos attentes. Les spectacles sont aussi encore de très haut niveau et ils fonctionnent sur une rotation de 14 jours alors durant tout son séjour, mon père n’a pas vu 2 fois le même spectacle et il en était ravi. Le mini-club semblait aussi fonctionner à plein régime et les enfants y étaient choyés. La bouffe était bonne, il y avait toujours quelque chose de différent au buffet du soir et pour les déjeuners ce n’était pas le choix qui manquait mais la nourriture était généralement tiède au lieu de chaude. Le buffet n’était pas ouvert pour le dîner, seul le Ranchon de la plage l’était alors très répétitif pour les dîners. Il y a aussi maintenant une navette qui fait le tour des hôtels de
Cayo Guillermo et
Cayo Coco et qui vous permet de visiter les autres complexes hôteliers. Mon père a bien aimé ça, ils ont vu de vieilles connaissances dans les autres hôtels, surtout au Blau
Cayo Coco où ils sont allés maintes fois auparavant...
Bref, ce fut un voyage reposant pour mon père car il n’est pas très du genre à faire des activités; il a lu 6 livres par contre... Côté température, ce fut assez moyen, autour de 25 degrés environ mais avec du vent souvent. La section gauche du complexe devrait être ouverte d’ici un mois qu’on lui a dit et bien des petites choses seront arrangées entre temps. Pour ma part, je ne suis par trop inquiète car nous ne partons que le 25 janvier mais pour ceux et celles qui partent prochainement, il restera sans doute certaines imperfections et petits problèmes non résolus...
C’est un résumé plus négatif que j’osais espérer mais au moins on a de l’information...