| Nouvelles fraiches du Sirenis La Salina? Nancy74 · 17 novembre 2008 à 2:38 31 messages · 12 participants · 3 280 affichages | | | | 17 novembre 2008 à 2:38 Nouvelles fraiches du Sirenis La Salina? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 410 affichages · Partager Y a-t-il quelqu'un qui revient du Sirenis La Salina? Il me semble que ça fait longtemps que nous n'avons pas eu de nouvelles fraiches. Il me reste seulement 2 semaines avant de partir et j'ai vraiment hâte.
Alors ceux qui sont de retour, faites-nous un résumé de vos vacances. Nous, pour nous faire rêver et vous, pour vous rappeller de bons souvenirs!
Bonne soirée! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nancy74 · 17 novembre 2008 à 4:46 Re: Nouvelles fraiches du Sirenis La Salina? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 2 387 affichages · Partager Vous partez à quelle date. J'ai mon fiancé qui y travaille. Je pourrais vous donner des références. | | | À: Nancy74 · 17 novembre 2008 à 4:49 Re: Nouvelles fraiches du Sirenis La Salina? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 2 386 affichages · Partager C'est très important pour moi. Je ne suis pas habituée au site du forum. Pourrais-tu m'écrire directement à jocedurand@sympatico.ca Je pourrais te donner plus d'infos. Merci. | | | À: Nancy74 · 24 novembre 2008 à 4:04 Re: Nouvelles fraiches du Sirenis La Salina? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 2 194 affichages · Partager Bonjour!! 14 nov au 21 nov... on étaient au sirenis la salina.
là bas, on a entendu beaucoup de commentaire différent, mais nous, un couple fin trentaine, on a bien aimé. La nourriture est quand même bien, j'ai même pas maigris :))) c'est certain qu'il faut aimer marcher, mais d'un bout a l'autre, ça se fait très bien, et c'est pas si long a marcher que ça. Les 2 piscines sont ouvertes, mais pas le jaccuzi. La plager super belles, rien a dire. SAUF le resto Meditéranéen, bof!!! je ne le suggère pas trop. Je vous reccommande d'aller tôt réservé vos souper à la carte, et si jamais vous n'avez pas ceux que vous voulez, réservé dans ce que vous pouvez pareil et retourné voir le lendemain, car souvent il y a des cancellations. si tu as des questions que tu veux plus de détails... juste a demander. | | | À: Nancy74 · 24 novembre 2008 à 23:48 Re: Nouvelles fraiches du Sirenis La Salina? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 173 affichages · Partager Nous étions (5 adultes) au sirenis du 8 au 22 nov malheureusement nous avons écourté notre sejour a une semaine et avons changé d hotel 2e sem au iberostar varadero, nous ne sommes pas les seuls parce que nous avons croisé des gens qui y était pour la 2sem aussi. Si vous etes avec nolitour prenez note que les resto a la carte ne sont plus reservé trop de plainte de la part des clients, c'est ce qu'ils nous ont dit, pas de service conciergerie, pas de biere dans le mini bar, serviette dans nos chambre à l 'arrivé et ensuite on s en occupe. Beaucoup de chambres avec moisissure dans le complexe nolitour qui est situé tres pres dela mer.Mon fils avait meme des champignons dans et sur son tiroir, garde-robe noirci de moisissure photo a l appui, le plafond du couloir coule 1 er étage nous etions 35 a avoir formuler une plainte officielle a nolitour. je dois dire que les commentaires des dernieres semaines sont veridiques bouffe pas bonne et froide pas de remplacements, si vous avez l intention de souper tard bonne chance, À 8.45 PM plus de "refill" et 9.15 la moitié du bouffet est fermé, ils avait plus hate de nous desservir que de nous servir tres surprenant des cubains puisque c est notre 12 fois a cuba et jamais de problemes toujours tres gentils et courtois. Nous avons croisé le manager et lui avons fait part pour toutes les choses et il nous a répondu qu, il n, était pas au courant wow!!La piscine a activité est tres tres bruyante les g.o. crient dans le micro.La premiere semaine, ils ont manqué de biere et de coke c est bon pour un cuba libre aussi y manquait de hot dog une journée le lendemain y manquait des patates frites pour les digestifs plus de creme de menthe ni liqueur de café on nous offrait de la liqueur de banane c est tout ce qu il y avait, aucune boisson international. Sur le site entre 10.00am et 12.00am aucune place pour mangé donc faut déjeuner de bonne heure entre 7.00am et 8.00am si non vous risquez de vous en passer.Ça nous est arrivé on voulait faire la grace matinée un jour et on a du attendre au snack bar a midi et déjeuner avec des hamburger avec croquants fournis c est ce qu ils avaient. Comme vous tous J'avais fait le tour des sites pour les commentaires, j'en prends et j'en laisse mais là c'était vrai.Par contre je dois dire que le service a la clientele de l hotel est excellent. Le Japonnais est tres bon mais y faudrait y passé la semaine. Les reservations se font au theatre et prennent environ 2 a 3 hres. Avant de partir transat nous avait offert de changer d hotel parce que la piscine était fermé, on a regretté notre choix de ne pas avoir changé on disait comme la plupart ça doit pas etre si pire que ça, parce que l on est habitué a cuba malheusement cette fois c, était vrai, dans l'avion tout le monde parlait de ça meme l hotesse nous en fait part. Donc un conseil si vous pouvez changer d hotel, faites-le. Désolé. Malgré tout la 2e sem a été tres le fun. | | | À: Wézine · 25 novembre 2008 à 0:06 Re: Nouvelles fraiches du Sirenis La Salina? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 167 affichages · Partager Bon! Qu'est-ce qu'on fait? Nous sommes à 6 jours du départ!!! Panique!!! Je pars avec mes enfants. Je ne veux pas de moisissure. Je n'accepterai pas celà. Est-ce que l'on peut changer d'hôtel une fois rendu là-bas? Je n'ai pas le goût d'une semaine de ?&*&*$##@#&. | | | À: Wézine · 25 novembre 2008 à 1:16 Re: Nouvelles fraiches du Sirenis La Salina? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 158 affichages · Partager Merci pour ton compte rendu.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi cet hôtel ne s'améliore pas... Pourquoi la chaîne Sirenis le laisse aller....
L'année dernière, quand on faisait des commentaires négatifs, on se faisait tomber dessus!!!!! Moi, je me suis faite tomber dessus et pourtant, je n'avais pas de commentaires négatifs sur la nourriture. Sur les mouches oui et les verres sales mais pour la bouffe, c'était correct...
Cet hôtel est ouvert depuis 16 mois maintenant et rien! Il ne se passe rien! Je trouve même qu'il se dégrade....
C'est triste...
Tu as dû trouver toute une différence avec l'Iberostar Varadero! Loin d'être la même catégorie d'hôtel!!!!
Je te souhaite un bon retour, malgré tout. | | | À: Nancy74 · 25 novembre 2008 à 1:18 Re: Nouvelles fraiches du Sirenis La Salina? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 157 affichages · Partager Bon! Qu'est-ce qu'on fait? Nous sommes à 6 jours du départ!!! Panique!!! Je pars avec mes enfants. Je ne veux pas de moisissure. Je n'accepterai pas celà. Est-ce que l'on peut changer d'hôtel une fois rendu là-bas? Je n'ai pas le goût d'une semaine de ?&*&*$##@#&.
Essaie plutôt de faire le changement avant ton départ..... Je l'ai déjà fait mais nous étions à moins de 2 semaines du départ....
Peut-être que la dame pourrait te dire combien elle a payé pour la différence. L'Iberostar est vraiment supérieur au Sirenis!!!!
Bonne chance et fais-nous part de tes démarches. | | | À: Wézine · 25 novembre 2008 à 1:52 Re: Nouvelles fraiches du Sirenis La Salina? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 149 affichages · Partager Nous y serons (9 personnes) le 27 décembre....Ouf ! J'espère que ce sera mieux.
Les commentaires sont parfois très négatifs, et parfois positifs. Pas évident de se faire une idée avant d'y être.
À suivre... | | | À: Nancy74 · 25 novembre 2008 à 14:51 Re: Nouvelles fraiches du Sirenis La Salina? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 133 affichages · Partager ......... nous étions avec Nolitour, dans un bloc Nolitour... et il n'y avais pas de moisisure... Notre chambre était très propre... a part la bière qui était manquante dans le frigo, le reste était correct.
mais il y avait beaucoup d'inspecteurs sur le site dans la semaine du 14 au 21... et là je comprend le pourquoi, si il y eu tant de plainte. Les resto était correct, comme je l'ai dis plus tôt, j'ai très bien manger saut au medidéranéen que je ne suggère pas. Et les personnes avec qui nous avons parler là bas n'ont pas eu tant de commantaire négatif que ça. presque pas même.
Finalement, je crois que les commantaires représente très bien les exigences des gens. Moi j'y allais pour me reposer, et voir du pays et non pour jouer au inspecteur finalement ;) j'avais qu'une semaine au sirenis, et sur place, j'ai presque regretté de ne pas avoir pris 2 semaines :)
dans les bars, j'ai toujours eu ce que j'ai demandé, sauf celui de la plage ou il n'y avait pas de rhum brun.
Chacun ses exigencesm ses gouts et ses commentaires ;) je respecte les commentaires négatifs, mais a présents, personnellement, je doute me fier a 100% au forum :) | | | À: JosChris · 25 novembre 2008 à 15:23 Re: Nouvelles fraiches du Sirenis La Salina? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 109 affichages · Partager Tu me fais du bien au moral ce matin JosChris!! 
Donc, pas si pire la bouffe au buffet?
Et ta chambre était propre et sans moisissure, ce qui est très important.
Merci ! | | | À: Mfhamelin · 25 novembre 2008 à 21:36 Re: Nouvelles fraiches du Sirenis La Salina? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 091 affichages · Partager Moi j'ai pas eu de moisisure... ai-je été chanceuse ??? :) je n'ai cependant pas vue les autre chambre. mais cependant j'avoie que ça sent l'humidité, mais ça c'est partout... psa juste au sirenis, on a demandé a d'autre gens d'autre hotel ;) Pis la bouffe, ben, y faut être très très difficile pour ne pas trouver quelque choses qu'on aime. Je suis difficile, et j'ai bien mangé, alors! | | | À: JosChris · 26 novembre 2008 à 13:28 Re: Nouvelles fraiches du Sirenis La Salina? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 071 affichages · Partager Merci Josée pour tes encouragements. Il ne reste que 4 dodos et nous avons décidé d'y aller avec notre 1er choix. C'est-à-dire que nous resterons avec le Sirenis. Après tout, quand on n'a pas de bouffe, de ménage et tous les ages à faire, c'est ça des vrais vacances!!! J'ai hâte de vous donner des nouvelles. | | | À: Nancy74 · 27 novembre 2008 à 0:44 Re: Nouvelles fraiches du Sirenis La Salina? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 038 affichages · Partager Bonjour,
Ma conjointe et moi sommes revenus d'une semaine au Sirenis la Salina le 21 novembre. Nous n'avons rien à dire sur la propreté générale et la beauté du site. Notre chambre était dans un des "blocs" réservés par Nolitour. La chambre était presque okay mais nous avons réalisé, en fin de séjour, que le plancher n'avait jamais été lavé et nous avons eu un dégât d'eau dans la salle de bain...Bof, on avait simplement les pieds noirs et le dégât d'eau a contribué à les laver !!hihihi Le personnel semblait avoir beaucoup de difficulté à sourire malgré notre bonne attitude et de généreux pourboires.
La prestation de service était non conforme au contrat conclu avec Nolitour: pas de bière dans la chambre, pas de service de concierge, pas de préparation de la chambre pour la nuit. Mais bon, à $780 par personne, on en a vraiment pas fait de cas... sauf pour la bière dans la chambre hihihi!!
La nourriture, par contre, était simplement horrible ! Nous en étions à notre douzième voyage dans les caraïbes, dont sept à Cuba, et n'avons jamais eu à nous plaindre de cet aspect de nos voyages. Mais la, c'était en dessous de tout. La nourriture au buffet était terne et répétitive et le service quasi absent. Les plats n'étaient pas remplacés ou l'étaient par quelque chose d'encore plus repoussant.
Pour le petit déjeuner, il était difficile d'obtenir une tasse de leur affreux café froid. Il manquait de tout et j'ai, un matin, du attendre entre 5 et 10 minutes pour obtenir du beurre... Ils ne savaient pas où en trouver. Pour le café, petit truc, prenez-le au bar de la réception, il est meilleur.
Pour le dîner et le souper, il y avait, dans le buffet, la viande d'un animal dont nous ne sommes toujours pas sur de la provenance exacte... Au début, j'ai cru qu'il s'agissait de lapin et j'étais très content mais en trouvant un bout de peau, j'ai réalisé qu'il s'agissait d'un animal à plumes... Mais j'en sais pas plus, sinon qu'il ne s'agissait pas de poulet (texture de la viande). Dieu merci je ne suis pas dédaigneux et en ai repris, par curiosité !! Les pâtes étaient trop cuites et sans goût. Bref, nous sommes très déçus par la qualité du buffet.
Quant aux restos à la carte, nous sommes d'abord allés au Méditerranéen. Hon, la farce ! Un buffet d'entrées froides de peu d'intérêt (oubliez le saumon fumé). Comme plat principal, nous avions commandé des langoustes. Oufff... les pauvres langoustes ! Elles sont arrivées, minuscules et seules, dans leurs assiettes respectives, froides mais trop cuites avec pour seules amis un petit bouquet de brocoli, une petite carotte et une seule tranche de pomme de terre! Wow, pas croyable. Ma conjointe ayant encore faim après avoir dégusté la bête, en a demandé une autre. Évidement, on lui a expliqué que c'était impossible car il n'y en aurait pas pour tout le monde... Bref, on a fini le souper au buffet.
Ayant réservé notre forfait via Nolitour, nous avons eu droit au BBQ organisé par cette compagnie. On nous a offert la même viande mystère qu'au buffet principale mais sommairement réchauffé sur un bbq. Il y avait aussi de délicieux bouts de saucisses calcinés. Adieu mon fantasme de steak cuit à point.
En ce qui concerne le resto japonais, c'était bon et bien présenté. Toutefois, nous n'avions droit qu'à un seul type de viande cuite sur la plaque, mais ça n'a pas gâché mon plaisir de bien manger.
En ce qui concerne l'alcool, ma conjointe ne boit pratiquement que du vin. Or, du vin, il n'y en a qu'au bar de la réception et, en quantité très limitée, au resto bar de la plage. Au niveau des boissons internationales, le choix était assez limité et on nous servait des copies cubaine de moindre qualité. Il ne faut pas en faire un plat, elle ne sont pas mauvaise pour autant. Quant à la bière, il n'y avait que de la Cristal, pas de Bucanero. Pas la fin du monde, puisque la cristal est correcte.
Malgré tout, nous avons passé un très bon séjour sur ce site car, dans le fond, les vacances, c'est surtout un état d'esprit et nous on en avait bien besoin. Nous avons rapidement pris le parti de rire des petits inconvénients que nous avons subis au lieu de devenir frustrés et d'ainsi gâcher nos précieuses vacances. Retournerions-nous sur ce site? Non, malheureusement. | | | À: Laval076 · 27 novembre 2008 à 3:41 Re: Nouvelles fraiches du Sirenis La Salina? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 021 affichages · Partager Merci pour votre compte rendu.
Seigneur! C'est pire de mois en mois, on dirait!!!! L'année dernière, c'était beaucoup mieux!!!!!!
Ils ne manquaient de rien et la bouffe était correcte.... J'ai toujours bien mangé et le service était excellent....
J'ai moi aussi, eu un dégât d'eau dans la salle de bain... Je me suis retrouvée avec de l'eau jusque dans ma chambre....
Les gens qui avaient réservé avec Nolitours avaient tout ce qui étaient prévus. Moi, j'étais avec Sunwing.
Encore une fois: je ne comprends pas ce qui se passe avec cet hôtel. Il est si beau!!!
Bon retour. | | | À: Laval076 · 27 novembre 2008 à 4:02 Re: Nouvelles fraiches du Sirenis La Salina? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 010 affichages · Partager Mais bon, à $780 par personne, on en a vraiment pas fait de cas... sauf pour la bière dans la chambre hihihi!!
Dites-vous que si vous aviez payé 1 200 $, vous auriez eu exactemement la même chose!!!! Cet hôtel est quand même classé 4*!
La plupart du temps, quand les gens reviennent déçus de Cuba, ils se disent: "Ce n'est pas grave, j'ai payé seulement X $!"
Ce n'est pas normal! Un 4*, c'est un 4*. Si vous aviez payé 780$ pour aller ailleurs qu'à Cuba, dans un 4*, vous auriez reçu la prestation d'un 4*. Parce que c'est Cuba, ce n'est pas grave... On paie, mais ce n'est pas grave....
Encore une fois, je trouve ça triste de voir à quel point cet hôtel neuf se dégrade malgré la présence des dirigeants qui sont sur place plusieurs fois par année. Et, au lieu de s'améliorer, ça se détériore.... | | | À: Laval076 · 29 novembre 2008 à 3:44 Re: Nouvelles fraiches du Sirenis La Salina? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 1 960 affichages · Partager Bonjour, nouvelle fraiche du sirenis, je reviens de mon agence de voyage et versus les nombreuses plaintes faites à propos de l'hotel et nous sommes pas les seules, quand je lui en ai parlé que nous avions fait une plainte à nolitour à destination, elle m'a dit que nous n'étions pas les premiers que depuis 2 sem c'était effrayant et vu que rien ne s'améliorait elles ont décidé d'arrêter d'offrir le sirenis jusqu'à nouvelle ordre. Ils ne savent pas se qui se passe avec l'hotelier. Nous avions réservé au mois de juillet pour $1036.00 et c'était supposé être le deal de l'été. On a rencontré des gens à l'hotel qui avait payé $780.00 quel risée pour ne pas avoir eu les services, très frustrant, en tout cas nous verrons ce que donneront les plaintes. | | | À: Wézine · 29 novembre 2008 à 4:25 Re: Nouvelles fraiches du Sirenis La Salina? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 1 952 affichages · Partager Cet hôtel connaît des hauts et des bas, et des ratés, depuis son ouverture en juillet 2007.
C'est la 1ère fois que je vois ça depuis la trentaine d'années que je voyage....
Pourtant, c'est une excellente chaîne d'hôtels... Vraiment bizarre... D'autant plus, que les dirigeants sont souvent sur place. Ils y étaient pendant que j'étais là en novembre 2007. Ils sont venus vérifier la qualité de la nourriture car plusieurs personnes ont été malades.
Personnellement, j'ai bien mangé. Je me répète: ce n'était pas si pire. Le poulet était excellent et la crème glacée, naturellement.
Les grossistes font bien de réagir aux plaintes de leurs clients et des agences. C'est tout à leur avantage. | | | À: Wézine · 29 novembre 2008 à 4:45 Re: Nouvelles fraiches du Sirenis La Salina? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 1 948 affichages · Partager Je reviens tout juste du Sirenis, Avant de partir, j'avais lu tous les commentaires à propos de cet hotel (mauvaise nourriture, dégât d'eau, etc) mais puisque je m'accomode de pas grand chose et que je mange de tout, je suis partie avec un attitude positive. Malheureusement, je dois avouer que je suis déçue de mon voyage. Je sais qu'on va pas à Cuba pour manger mais j'ai eu l'impression de passer la semaine à planifier mes repas. Si vous déjeunez à 7h30, dinez à 12h00 et soupez à 18h00 ça peut aller mais si vous changer votre horaire.... J'ai mangé des fruits en conserve et des légumes congelés toute la semaine et la viande...... Pour la boisson, le vin est très ordinaire, et pour les drinks vous devez prendre ce qu'il y a cette journée là. Des jours ils manquent de bière, de liqueur de café et même de rhum (hé oui à Cuba on manque de rhum!). Je n'étais pas avec Nolitours mais j'ai eu une chambre dans les blocs Nolitours caméléon près de la plage et de la piscine animée sans le demander. Hé oui ma toilette, le lavabo et le plafond coulaient mais bon... je mettais des serviettes par terre et la femme de ménage fesait le reste. Je n'avait pas de moisissure parce qu'ils avaient peinturé par-dessus les spots. Quelques points positifs: l'hotel en générale est très belle, la plage est parfaite, plein de palmiers, très bon café au lobby. Quelques points négatif: pas de nightlife, club pour enfant désert, aucun acceuil à l'arrivée. Sérieusement, si vous avez la possibilité de changer d'hôtel, j'y penserais sérieusement. C'est quoi 300$ pour passer de vrais belles vacances??? | | | À: Lapuce · 29 novembre 2008 à 5:06 Re: Nouvelles fraiches du Sirenis La Salina? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 1 947 affichages · Partager bonjour lapuce, nous aussi plusieurs dirigeants étaient à l'hotel, on aurait dit qu'ils étaient dépassé par les évènements. Moi aussi je savais que c'était une bonne chaine et c'était ça qui avait motivé mon choix. Je dis à mes amis si vous voulez etre bien à cuba aller dans les chaînes espagnoles vous vous tromperez pas maintenant je sais plus.J'avais lu les commentaires et comme la plupart j'en prends et j'en laisse mis je t'avoue que cette fois on s'est fait avoir, le problème que nous avons eu par rapport à la nourriture était qu'il en manquait c'était la première fois que je vivais ça à cuba.C'était notre 12 fois à cuba. On a mis ça sur la faute de L'ouragan mais 2sem plus tard pas de changement quand nous avons été voir judy au bureau de nolitour au sirenis, elle nous a dit que ce n'était pas la première qu'elle faisait. Je ne suis pas difficile au point de vu de la bouffe sinon j'irais pas à cuba mais là on a été pris de court, on a même été mangé à varadero.Si tu voulais avoir du choix tu devais etre là à l'ouverture et faire vite parce que tout s'envolait à une rapidité effrayante ensuite plus de "refill" assez spécial pas des vacances mais une course contre la montre ha!ha!ha! en dernier on en riait. C'est de valeur parce que le site est tellement beau. Mon agente m'a demandé si on avait entendu parlé si l'hotel était en train de changer de main parce que ça se produit quand c'est le cas mais pas entendu rien | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 184 visiteurs en ligne depuis une heure! |