Bonjour, effectivement, il y a déjà un mois que je suis revenu de
Cuba ou ns avons passé un très bon séjour.
Pour revenir à ce sujet, nous sommes partis avec des euros pour tout le séjour après avoir lu toutes les mises en garde concernant les dab : je ne pourrai donc dire grand chose sur leur utilisation; néanmoins nous avons vu beaucoup de gens -et touristes- retirer de l'argent aux distributeurs, aussi bien à
La havane qu'à
Cienfuegos, Trinitad etc... et apparemment ils n'avaient aucun problème. Donc, c'est possible; mais rien ne met à l'abri d'une panne et alors là, bien sûr, bonjour la galère, je suppose.
A chacun d'estimer son risque.
Par contre, je peux donner mon avis sur les opérations de change : nous en avons fait 4 et aucun problème : le 1er soir en arrivant 100 € changés dans un grand hotel sur porque central immédiatement, le lendemain dans la banque angle du prado : là, queue de quelques minutes et on a pu rentrer à 2 dans l'établissement; ensuite à
Cienfuegos, puis
Santa Clara toujours rapidement, quelques mn de queue, sans plus.
Donc, pour nous, aucune difficulté dans les opérations de change, et perte de temps insignifiante : En vacances, on n'est quand même pas à 5/10 mn prés!
Et la possession d'espèces ne nous a pas posé de problème : De nombreuses casas disposent de coffre, et lorsque ce n'était pas le cas, nous les avons laissées dans les bagages fermés avec cadenas en toute confiance : je vois mal, à
Cuba, une casa ayant pignon sur rue "faire les poches " d'un touriste...