Lancie, comme les autres personnes t'ont écrit sur un autre forum, tout va dépendre de ta compagnie d'assurances.
Et, comme tu l'écrivais sur l'autre, il te faudra prouver que l'état de santé de la personne malade était stable au moment où vous avez acheté.
C'est triste une pareille situation... Si la personne décède avant, ce sera plus "simple" car vous pourrez partir. Le coeur bien gros, naturellement, mais le voyage pourra se faire...
Si vous annulez, vous risquez de tout perdre... Si vous décidez de revenir de là-bas, tous les coûts seront sûrement à vos frais car la personne était très malade avant votre départ.
Si le médecin accepte de prouver que son état était stable, c'est certain que ce serait plus facile. Mais soyez certains que la compagnie d'assurances va demander des preuves.... Et ils analyseront tous les faits.
Le "mieux", je pense, serait que, si elle décède durant votre séjour, de ne rien savoir.... Et la famille pourrait attendre votre retour.
À chaque fois que je suis partie et qu'un membre de ma famille était malade, c'était clair:
Je partais et j'apprenais la nouvelle à mon retour.
Pas question de l'apprendre là-bas.... Après un conseil de famille, nous avions établi ces faits.
C'est certain que si vous partez et que cette personne est encore en vie, le voyage sera triste, très triste... Je suis très bien placée pour le savoir.
Mais, y a-t-il vraiment une solution?????
Faites ce que votre coeur vous dicte. Parlez-en à la famille immédiate... Et décidez tout ça ensemble.
Bon courage.