|  |  |
 | | | | Momo54 · 18 septembre 2009 à 23:21 · 3 photos 21 messages · 9 participants · 6 340 affichages | | | | 18 septembre 2009 à 23:21 Plages publiques à Varadero? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 720 affichages · Partager J'aimerais savoir s'il existe des plages publiques à Varadero, que les Cubains de l'endroit fréquentent.
Merci de vos réponses. | | | À: Momo54 · 18 septembre 2009 à 23:39 Re: Plages publiques à Varadero? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 691 affichages · Partager Oui il y en a dans la ville même de Varadero. J'ai en vu l'été dernier. la ville c'est simple : une avenue principale parallèle à la mer et des avenues perpendiculaires qui entrecoupent. Il doit y avoir tout près de 70 avenues perpendiculaires je crois. Il y a bien de petits hotels construits le long de la mer, mais il ya a aussi des résidences privées, des commerces etc, donc autant d'espace publique. C'est fort joli d'ailleurs
Normando | | | À: Momo54 · 21 septembre 2009 à 18:48 Re: Plages publiques à Varadero? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 462 affichages · Partager Oui pour répondre à votre question, il Y a la plage publique pour les cubains.
Si je ne me trompe pas il y a une entrée vers la callé 40 ou 45 entre autre.
Mais plusieurs cubains entrent sur la plage sur la ligne de chauvauchement de 2 hotels si vous voyez ce que je veux dire. | | | À: Caquiou · 21 septembre 2009 à 19:10 Re: Plages publiques à Varadero? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 458 affichages · Partager Merci de l'info, Caquiou, j'ai noté. | | | À: Momo54 · 22 septembre 2009 à 11:53 Re: Plages publiques à Varadero? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 422 affichages · Partager oui, il reste quand mêmes quelques endroits à Varadero ou les cubains soient libres d'aller :
après tout ils sont dans leur pays, non ?
la demande ''sécuritaire'' des visiteurs venus du nord leur a néanmoins interdit d'accès pas mal d'endroits.... | | | À: Viajecuba · 22 septembre 2009 à 12:04 Re: Plages publiques à Varadero? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 420 affichages · Partager Mon cher viajecuba, pour compléter l'info toute la plage de Varadero est accessible aux cubains et c'est trés bien.... allez y passer vos vacances en aôut vous trouverez des amis en grand nombre...par contre l'eau est trop chaude et le soleil tape dur.. voilà une bonne nouvelle pour notre ami "qui vient du froid" !!!!!!!!!!!!!!!billie ps: les vacances en août ; Viajecuba, c'est pas pour toi que je le dis...of course, je plaisantais tu sais pourquoi??? bill | | | À: Aydie · 22 septembre 2009 à 12:39 Re: Plages publiques à Varadero? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 415 affichages · Partager pas tout à fait exact....
de nombreuses zones de plage, au fur et a mesure que l'on s'avance dans la péninsule et qu'elles appartiennent à la zone d'hotels tout inclus, sont on ne peut plus fliquées et d'accès limité aux cubains qui n'y sont pas à proprement parler bienvenus dès lors qu'on s'approche des zones hotelières....
il leur est par exemple impossible de s'y garer... ils peuvent par contre, c'est exact, circuler '' rapidement'' sur le bord de mer mais se débrouillent tout de même pour arriver à contacter les touristes pour leurs activités commerciales...
le petit parking a coté du Melia et de la villa DN correspond à la plage publique proche, effectivement fréquentée par des cubains, comme celles de l'agglomération de Varadero
je connais peu Varadero, ma famille n'y va quasiment jamais mais j'y avais lors de mes voyages précédents noté ce détail... | | | À: Viajecuba · 22 septembre 2009 à 14:09 Re: Plages publiques à Varadero? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 406 affichages · Partager le petit parking a coté du Melia et de la villa DN correspond à la plage publique proche
Viajecuba, Cet endroit correspond à quelles calles (numéros), svp? | | | À: Momo54 · 22 septembre 2009 à 17:16 Re: Plages publiques à Varadero? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 392 affichages · Partager www.wowcuba.com/hotel/map-vra2.html
comme tu le vois sur cette carte il n'y a plus de numéros de rue dans l' est de la péninsule qui n'est desservie que par une route cotière
le Melia las Americas est à coté de la mansion Xanadu des Dupont de Nemours
le reste - ouest - de la peninsule est sur cette carte
www.wowcuba.com/hotel/map-vra1.html
la carte n'est peut être pas à jour, il y a des hotels construits depuis en bout est... | | | À: Viajecuba · 29 septembre 2009 à 19:32 Re: Plages publiques à Varadero? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 214 affichages · Partager Toutes les plages sont publiques a Cuba. | | | À: Fantomas2 · 30 septembre 2009 à 0:42 Re: Plages publiques à Varadero? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 129 affichages · Partager Merci Richard.
J'ai trouvé dans les commentaires qui précédaient le tien un peu d'information en rapport avec ma question. | | | À: Fantomas2 · 30 septembre 2009 à 14:50 Re: Plages publiques à Varadero? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 092 affichages · Partager Toutes les plages sont publiques a Cuba. 
En théorie, oui.
En pratique, un Cubain qui se promène sur la plage à Varadero, dans la zone des hôtels (péninsule) se fait systématiquement demander ses papiers d'identité et la raison de sa présence. Je suis allée une seule fois à Varadero avec mon mari cubain, nous allions rendre visite à mon cousin qui était en vacances dans un tout inclus de la pointe de la péninsule. Non seulement il n'était pas question de passer la barrière de sécurité de l'hôtel même pour se rendre dans le lobby de l'hôtel, mais même en passant par l'accès "public" de la plage, mon mari s'est fait immédiatement demander ses papiers par un gardien de sécurité, et de nouveau un peu plus loin sur la plage. Nous n'avons même pas pu nous assoir par terre sur nos serviettes devant la zone de l'hôtel pour attendre mon cousin. | | | À: MariaPierra · 30 septembre 2009 à 17:09 Re: Plages publiques à Varadero? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 078 affichages · Partager En effet MP, devant les plages "privées" des hotels les gardiens sont chargés de préserver la plage mais ailleurs cad à côté tu peux t'installer tranquillement sur le sable. Quant aux contrôles ils sont pesants c"est le moins qu'on puisse dire pour les cubains... celà dit si tu veux t'installer sur le sable d'un hotel de, par exemple, la croisette à Cannes tu vas te faire virer aussi. A Varadero ils surveillent l'entrée des hotels et ils sont trés concentrés sur le racollage...faut pas dire que les clientes manquent ???? mais la plage de Varadero est publique. par exemple en août il y a des cubains en vacances dans les TI ils sont donc sur la plage de leurs hotels et ceux qui veulent rentrer dans le lobby ou s'installer sur le sable qu'ils soient cubains ou étrangers ne sont pas autorisés à le faire, les gardiens les en empèchent. au fait MP, je suis allée à Trinidad comme prévu... génial ! j'ai beaucoup aimé ! et là la plage devant les hotels d'Ancon tu peux effectivement t'y étendre tranquillement si tu veux. je m'étais trouvé un endroit à gauche un peu loin relax vraiment!! amts billie | | | À: Aydie · 30 septembre 2009 à 18:11 Re: Plages publiques à Varadero? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 068 affichages · Partager donc on va finalement dire qu'en théorie circuler - rapidement - le long de la plage est autorisé au public mais que dans la vérité les gardes de sécurité des hotels le long de la péninsule font que les cubains ne peuvent en fait s'installer sur ces plages, devenues de fait des plages privées !
je ne disais rien d'autre, les cubains ne sont pas les bienvenus sur les plages de Varadero dans la zone hotelière..
ajoute à cela qu'il est difficile de se garer sur les parkings de tout inclus qui sont souvent protégés par un gardien, empechant les cubains de s'y garer, que l'accès des tout inclus, situés entre la route et la plage, est interdit à ceux qui n'ont pas le bracelet... et tu as une situation.... on va dire de liberté relative
la liberté - plage publique accessible à tous - c'est le droit de poser sa serviette ou l'on veut - et de garer sa voiture devant la plage - sans être abordé dans les minutes qui suivent par un garde de sécurité, non les plages devant les resorts ne sont pas des plages publiques dans les faits mais celles - privées - des hotels ! mais cela n'empêche visiblement pas les jineteros de trouver leurs clientes..... | | | À: Viajecuba · 30 septembre 2009 à 18:29 Re: Plages publiques à Varadero? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 056 affichages · Partager donc on va finalement dire qu'en théorie circuler - rapidement - le long de la plage est autorisé au public mais que dans la vérité les gardes de sécurité des hotels le long de la péninsule font que les cubains ne peuvent en fait s'installer sur ces plages, devenues de fait des plages privées !
je ne disais rien d'autre, les cubains ne sont pas les bienvenus sur les plages de Varadero dans la zone hotelière..
ajoute à cela qu'il est difficile de se garer sur les parkings de tout inclus qui sont souvent protégés par un gardien, empechant les cubains de s'y garer, que l'accès des tout inclus, situés entre la route et la plage, est interdit à ceux qui n'ont pas le bracelet... et tu as une situation.... on va dire de liberté relative
la liberté - plage publique accessible à tous - c'est le droit de poser sa serviette ou l'on veut - et de garer sa voiture devant la plage - sans être abordé dans les minutes qui suivent par un garde de sécurité, non les plages devant les resorts ne sont pas des plages publiques dans les faits mais celles - privées - des hotels ! mais cela n'empêche visiblement pas les jineteros de trouver leurs clientes.....
Évidemment non, puisque la plupart du temps, ils sont DANS l'hôtel!!! | | | À: MariaPierra · 30 septembre 2009 à 19:07 Re: Plages publiques à Varadero? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 041 affichages · Partager MP, exactement c'est le terrain idéal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la plage finalement c'est bien plus peinard!!!!!!!!!!!!!!!!!!billie | | | À: Viajecuba · 30 septembre 2009 à 20:03 Re: Plages publiques à Varadero? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 031 affichages · Partager Salut,
La plupart des plages de Varadéro sont publiques. Il y a même des cubains qui y viennent avec LEUR BOUTIQUE  , tu ne me crois pas ? Regardes alors ICI 
Cordialement. Image attachée: Photo postée par le membre Beinat. | | | À: Beinat · 30 septembre 2009 à 22:01 Re: Plages publiques à Varadero? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 014 affichages · Partager les plages devant les tout inclus de la péninsule sont en accès restreint, je peux te le confirmer....
par contre dans Varadero ''village'' (si l'on peut dire) toutes les plages sont publiques tout dépend à quel niveau de la station balnéaire tu te situes... | | | À: Beinat · 30 septembre 2009 à 22:07 Re: Plages publiques à Varadero? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 014 affichages · Partager Oui mais juste un petit détail ceux qui ont ces petites boutiques comme tu dis possèdent des permis pour une zones très particulière, donc encore une fois CONTROLE. | | | À: Viajecuba · 1 octobre 2009 à 15:15 Re: Plages publiques à Varadero? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 967 affichages · Partager les plages devant les tout inclus de la péninsule sont en accès restreint, je peux te le confirmer....
C'est exact! Mon intervention n'était qu'un clin d'œil 
Cordialement. CUBAVARADERO Image attachée: Photo postée par le membre Beinat. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 065 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |