Bonjour
Date de la dernière plongée au Ancon : 3 Janvier 2009. Brisas aout 2007 Ancon Noël 2008
Avez-vous un avis sur les hôtels de la région ?
Le Costa Sur est le moins bien et de plus il est éloigne du centre de plongée. L'ancon est le plus direct mais par contre a part la section supérieure, l'hôtel en lui-même est vraiment pas terrible et la bouffe aussi. Le Brisas est le meilleur choix côté hébergement et nourriture.
Si on reste au Brisas, comment fonctionnent les départs pour la plongée ?
On se rend au centre a pied de l'hôtel via la plage publique ce qui prend environ 5 a 7 min. Pour amener notre stock, nous avons pris un taxi

ce qui est moins forçant que de trimbaler les valises de plongée dans le sable mou ou par la route sur l'asphalte ce qui est plus long.
Combien de plongée par jour ? 2 ou 3 ?
Deux le matin si.... Premiere a 8h30 et la seconde vers 11h00 (heure de
Cuba on s'entend, et il y a 59 minutes dans une heure

)... Si le groupe est complet ou pas, si le bateau fonctionne, si un gros groupe arrivé après vous ne vous bust pas, si le boss a décidé (ou reçu le bakchich nécessaire) que oui il va y avoir de la plongée,...
Il essayent de leurs mieux pour satisfaire les clients et si possible d'organiser le mieux avec ce qu'ils ont. Ils sont sécuritaires mais pas au pied de lettre. De très bons souvenirs de belles plongées et de début d'amitié avec eux. La cervesa apres les plongées ca aide

Prix des plongées abordable ?
Non vu la qualité des services rendus. Ne pas oublier qu'il faut acheter les packages de plongée avant et ces ensembles ne sont pas nécessairement remboursable. De plus une shore dive est tarrifée au même prix qu'une au départ de bateau. Ça fait cher du palmage (10 a 15 Minutes) a environ 35 cuc de la plongée et les cartes de crédit ne fonctionnent pas pour cette activité, donc frais de change a la CADESSA de quelque % en plus

Il semble me souvenir que c'était bien pour l'apnée aussi ?
Du sable, du sable et des algues. pour l'apnée se diriger vers le costa sur et le depasser, Plus loin il y a des mises a l'eau pas mal pour l'apnée et celles-ci sont utilisées pour les départs des shore dives.
S'il y a autre chose... ça me fera plaisir