|  |  |
 | | | | Cuba: plus avantageux le taxi ou le bus pour les déplacements? ZenB · 10 juin 2016 à 12:42 7 messages · 5 participants · 794 affichages | | | | 10 juin 2016 à 12:42 Cuba: plus avantageux le taxi ou le bus pour les déplacements? Message 1 de 7 · 784 affichages · Partager Bonjour,
J'aurai l'occasion de vérifier moi-même sur place dans 2 semaines, mais j'aimerais savoir si côté prix, il sera plus avantageux pour nous de prendre un taxi plutôt que le bus pour se déplacer d'une ville à l'autre? Nous ferons la boucle classique La Havane - Vinales - Cienfuegos - Trinidad - La Havane sur 13 jours. Nous serons 3 adultes et un jeune homme de 12 ans.
He oui, vous avez bien lu : des Canadiens qui feront un circuit hors tout inclus et dormirons en casa!  Merci | | | À: ZenB · 10 juin 2016 à 15:54 Re: Cuba: plus avantageux le taxi ou le bus pour les déplacements? Message 2 de 7 · 758 affichages · Partager Si vous négociez bien, pour 4, le prix devrait être le même en taxi particular que en bus. Notez à l'avance le prix du bus par personne pour avoir votre bareme pour négocier.
Toutefois, je ne suis pas certaine que beaucoup de taxis puissent accommoder 4 personnes et 4 valises. Ce sera à verifier. | | | À: Gigi1234 · 11 juin 2016 à 14:48 Re: Cuba: plus avantageux le taxi ou le bus pour les déplacements? Message 3 de 7 · 729 affichages · Partager Merci, on s'assurera d'avoir de petits bagages alors. Facile de trouver taxi sur place alors si je comprends bien. Car le bus semble déjà complet selon ce que j'ai vu sur le site de viazul. | | | À: ZenB · 11 juin 2016 à 15:42 Re: Cuba: plus avantageux le taxi ou le bus pour les déplacements? Message 4 de 7 · 721 affichages · Partager Le bus n'est probablement pas complet mais ils ne vendent qu'une petite partie des billets par internet. Il y a aussi les bus Trantur/Connectando don't les billets s'achetent dans les agences de voyages Cubaine comme Cubanacan, Habanatur, etc. Qui ont souvent un kiosque dans les hôtels.
Oui, facile à trouver, soit pas l'intermediaire de votre casa, soit des références sur le site ou alors aux terminus Viazul. | | | À: ZenB · 17 novembre 2016 à 15:37 Re: Cuba: plus avantageux le taxi ou le bus pour les déplacements? Message 5 de 7 · 525 affichages · Partager bonjour ZenB. Nous sommes 4 adultes et une 12ans et faisons a peu pres le meme periple que vous Vinales en moins. te rapelle tu a peu pres le prix de vos taxis si vous avez voyager avec ce moyen de transport. je sais que Viazul est moins cher mais nous preferons les taxis pour eviter le rush des heures et d`achat de billets. Merci pour tes reponses et autres conseils. | | | À: Guyofwood · 17 novembre 2016 à 17:02 Re: Cuba: plus avantageux le taxi ou le bus pour les déplacements? Message 6 de 7 · 521 affichages · Partager Pour avoir une idée, pour aller de La Havane à Viñales en taxi, une Buick ultra chic, à 5, on a payé 15cuc chacun. Pour aller de La Havane à Cienfuegos, en bus Cubanacan, on a payé 25cuc chacun. | | | À: Guyofwood · 17 novembre 2016 à 22:41 Re: Cuba: plus avantageux le taxi ou le bus pour les déplacements? Message 7 de 7 · 509 affichages · Partager Petit truc pour avoir une idée approximative du prix d'un taxi. Le coût d'un taxi devrait correspondre au prix de 4 billets d'autobus avec Viazul. Il se pourrait que ce soit un peu plus cher mais vous y gagnerez en temps sauvé. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 433 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |