Bonjour, côté plage, la région d'
Holguin est très choyée. Non, les ouragans n'ont pas touché les plages dans cette région. Pour ce qui est de la longueur des plages liées à des resorts, je crois que la plus longue sera celle sur laquelle se trouve les resorts suivants: blau costa verde, playa costa verde et playa pesquero. De ces trois resorts, celui que je vous recommande le moins est le blau costa verde (plus ancien, moins de choix dans la nourriture, piscine petite et peu attrayante, look vieillot du site en général). Le playa costa verde est plus petit et très comparable au Pesquero (malgré que celui-ci ait plus d'étoiles) quant à sa qualité. Le Pesquero est un resort immense.
Il est possible de marcher d'un bout à l'autre de la plage qui débute avec le blau costa verde et qui se rend à une plage de locaux (plages sur laquelle les cubains vont principalement mais qui nous est accessible et sans danger) et qui s'étend de l'autre côté du resort playa Pesquero. Sur ce bout de plage de locaux, vous y verrez de petites habitations, il s'agit d'un camp d'été pour les enfants cubains!!
Je vous suggère d'attendre à la dernière minute pour acheter votre forfait car les prix seront très bas et n'ayez crainte qu'il n'en reste plus, c'est presque impossible à cette période-ci. Bon voyage et bonne chance!