 |  |  |
 | | | | Marcemilo · 25 janvier 2016 à 13:48 · Une photo 21 messages · 8 participants · 2 383 affichages | | | | 25 janvier 2016 à 13:48 Hôtel plus belle plage à Holguin Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 032 affichages · Partager Bonjour, je lis je lis je lis et je lis mais je trouve pas. Quelqu'un peut me dire qu'elle hotel la plus belle plage à Holguin? De ce que je lis c'est tout plein de corail. Ce que nous voulons c'est faire de l'apnée mais aussi avoir une belle plage ! Merci ! | | | À: Marcemilo · 26 janvier 2016 à 17:11 Re: Hôtel plus belle plage à Holguin Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 979 affichages · Partager Salut
La plus belle plage de cette région est la Playa Esméralda (hôtel Sol Rio de Mares y Luna)
Gaston | | | À: Marcemilo · 26 janvier 2016 à 20:25 Re: Hôtel plus belle plage à Holguin Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 958 affichages · Partager Également sur playa Esmeralda il y a le Paradisius.
Mais pour avoir de belles choses à voir quand on fait de l'apnee, il faut des coraux. Donc c'est certain que ça paraît sur la plage. | | | À: Marcemilo · 27 janvier 2016 à 2:38 Re: Hôtel plus belle plage à Holguin Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 945 affichages · Partager Bonjour, je lis je lis je lis et je lis mais je trouve pas. Quelqu'un peut me dire qu'elle hotel la plus belle plage à Holguin? De ce que je lis c'est tout plein de corail. Ce que nous voulons c'est faire de l'apnée mais aussi avoir une belle plage ! Merci !
Bonjour,
Les plages de la région de Holguin ( Guardalavaca) alternent avec des pointes rocheuses, sur quelques kilomètres. Mais, tel que mentionné plus haut, plage de sable et coraux sont plutôt antinomiques.
La playa Esmeralda (hôtel Sol Rio de Luna y Mares, hôtel Paradisus) est belle, bien que pas très longue. Elle permet du très beau snorkeling du côté est (à droite quand on est face à la mer), le long de la paroi qui ferme la plage, le long du Paradisus. Accès direct depuis la plage, un avantage vraiment non négligeable!
Autrement, il faut nager sur près d'un km (plage de Guardalavaca) ou utiliser un catamaran ou un pédalo pour atteindre le récif.
Un site très informatif sur l'apnée à Guardalavaca: www.plongeeenapnee.com/?tag=guardalavaca
Cordialement, | | | À: Gaston57 · 30 janvier 2016 à 21:03 Re: Hôtel plus belle plage à Holguin Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 871 affichages · Partager Je peux vous parler de la plus laide plage. Celle de l'hôtel Costa Verde. Il faut passer dans un corridor de 2 mètres maximum pour ne pas devoir marcher sur les rochers pour atteindre le beau sable. Tout le monde passe par le même corridor. S'il y a des grands vents, une tempête, même ce corridor devient encombré de débris. Je n'y retournerai pas. La plage de l'hôtel Pesquero m'est apparu plus intéressante. | | | À: Yodabee · 30 janvier 2016 à 21:13 Re: Hôtel plus belle plage à Holguin Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 867 affichages · Partager Salut
En effet, j'ai séjourné au Blau Costa Verde et çà prends des chaussures marines pour traverser les débris sur les premiers mètres de la plage.Ce n'est pas une plage à recommander pour la baignade sauf pour le snorking près de la falaise.
Gaston | | | À: Gaston57 · 30 janvier 2016 à 21:29 Re: Hôtel plus belle plage à Holguin Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 866 affichages · Partager La question était relative à la plage, pas à la plongée en apnée. | | | À: Marcemilo · 31 janvier 2016 à 4:21 Re: Hôtel plus belle plage à Holguin Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 854 affichages · Partager Merci beaucoup tout le monde. Donc Holguín est pas un endroit pour nous ! | | | À: Yodabee · 31 janvier 2016 à 4:32 Re: Hôtel plus belle plage à Holguin Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 850 affichages · Partager Salut
Dans la demande du forumiste, il demande notre avis pour les plus belles plages et pour faire de l'apnée.Cependant, jamais il n'a demandé qu'elle était la plus laide.
Gaston | | | À: Gaston57 · 31 janvier 2016 à 23:13 Re: Hôtel plus belle plage à Holguin Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 814 affichages · Partager Vous avez parfaitement raison. La prochaine fois, avant d'intervenir, je vous enverrai mon message pour que vous puissiez me donner votre permission.
En définitive, mon expérience d' Holguín se limitait à la plage de l'hôtel Costa Verde et quelque peu de Pesquero.
Répondre par la négative est aussi une réponse. Le fait d'éviter une plage "laide" peut sûrement aider à la prise de décision.
J'avais espéré que vous puissiez comprendre ça. | | | À: Yodabee · 6 février 2016 à 20:27 Re: Hôtel plus belle plage à Holguin Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 722 affichages · Partager Nous prévoyons un voyage justement pour faire de l'apnée directement de la plage sans avoir à partir en excursion, Holguin semble un bon endroit, mais la plage est quand même importante pour nous... donc vous nous déconseillez les hotels de Playa Costa Verde? et celle de l'hotel Playa Pesquero, est-ce que c'est mieux? j'aime bien le Paradisius mais il est dispendieux, et je ne voudrais pas aller en bas de 4 étoiles... merci de vos conseils! | | | À: Moonie99 · 6 février 2016 à 20:42 Re: Hôtel plus belle plage à Holguin Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 713 affichages · Partager En effet, la plage du Costa Verde n'est vraiment pas belle.. Je ne dis pas par contre que la plongée en apnée n'y est pas intéressante. Faut se prémunir de ces souliers en caoutchouc qui vont dans l'eau (je ne me souviens plus comment ils se nomment). Évidemment, c'est possible de se déplacer avec des palmes. Mais on ne fait pas constamment de la plongée et une plage agréable me semble important. La plage de Pesquero est plus belle et on y fait là aussi de la plongée en apnée. Évidemment, vous pouvez séjourner à Costa Verde (hôtel plus petit) et aller faire de la plongée à Pesquero (plus gros hôtel) à pied en marchant sur la plage. Ma conjointe m'a fait la réflexion suivante; à savoir : que si nous retournerions à Holguín, nous irions à Pesquero. Sur la photo joint, vous voyez les taches noires dans l'eau, ce sont les rochers difficiles à éviter et qui blessent les pieds.
Voilà ! Image attachée: | | | À: Moonie99 · 6 février 2016 à 20:53 Re: Hôtel plus belle plage à Holguin Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 713 affichages · Partager La plage du côté du Playa Pesquero est beaucoup mieux. Si vous vous dirigez vers la gauche (face à la mer)c'est excellent pour y faire de l'apnée tout droit la plage est très belle Vous avez également le Blau Costa Verde (renové recemment) complètement à la pointe de l'île sur la même plage du P.Pesquero et du Playa costa Verde.. Vous avez aussi come mentionné ci haut La Playa Esmeralda, donc Le Sol Rio de Luna et Mares ainsi que le Paradisus Rio de Oro | | | À: Yodabee · 7 février 2016 à 20:48 Re: Hôtel plus belle plage à Holguin Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 675 affichages · Partager merci bcp! | | | À: Marcemilo · 12 février 2016 à 14:06 Re: Hôtel plus belle plage à Holguin Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 590 affichages · Partager Bonjour tout le monde ! Merci pour vos messages. Nous partons à Holguin. Selon notre budget. Blau Costa Verde est le meilleur. Je verrai par moi-même si la plage est si laide que ça ! Notre priorité l'apnée et je crois que je serai servi ! Merci ! je vous donne des nouvelles à mon retour. Bonne journée ! | | | À: Marcemilo · 12 février 2016 à 14:14 Re: Hôtel plus belle plage à Holguin Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 588 affichages · Partager Salut, N'oubliez pas vos chaussures en caoutchouc. LOL La plage est belle; c'est l'entrée dans l'eau qui n'est pas intéressant. Je doute que le site se soit amélioré depuis notre séjour puisque c'est la "nature". Vous allez sûrement repérer le "corridor" de sable qui permet d'éviter le fond rocailleux. Vous m'en donnerez des nouvelles au retour. Quand il y a eu de fortes vagues, ce corridor se remplissait aussi de débris rocailleux.
Nous avons pris une excursion en catamaran qui nous emmène sur une île où on peut y faire de la plongée. A vous de voir.
Bon voyage et bon séjour. | | | À: Yodabee · 12 février 2016 à 15:46 Re: Hôtel plus belle plage à Holguin Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 579 affichages · Partager Merci ! Oui je vous donnes des nouvelles à mon retour ! | | | À: Marcemilo · 19 février 2016 à 17:04 Re: Hôtel plus belle plage à Holguin Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 501 affichages · Partager J'Ai bien aimée cet hotel pour la bouffe et la plage et je pense y retourner. Pour les roches dans l'eau, je nagais par dessus et je me ramassais de l'autre coté. Ce sont des roches plates si je me rappelle bien. Aussi facile de trouver un coin un peu plus loin pour se baigner. On n'est pas toujours obliger d'être en face de nos chaises pour se baigner. Non moi je retournerais au Playa Costa Verde | | | À: Mldiane57 · 19 février 2016 à 17:28 Re: Hôtel plus belle plage à Holguin Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 488 affichages · Partager J'ai aussi bien aimé l'hôtel mais pas la plage. Désolé mais comme vous n'avez pas un souvenir précis; je me souviens que les roches n'étaient point plates du tout. Impossible de marcher dessus sans avoir les souliers appropriés et seul un corridor permettait d'atteindre le beau sable; corridor par lequel tout le monde passait. Évidemment, on peut s'éloigner de cette plage comme par exemple, se rendre à Pasquero. Mais, pour avoir vu des dizaines de plages de par ce vaste monde; en Afrique, en Europe et en Amérique du Sud, je me dois de me rendre à l'évidence que, soyons poli pour l'hôtel, c'est certainement la moins jolie plage que je connaisse. L'hôtel est très bien par contre mais je n'y retournerais pas car il y a de bien plus beaux endroits. | | | À: Mldiane57 · 20 février 2016 à 12:34 Re: Hôtel plus belle plage à Holguin Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 465 affichages · Partager Merci ! ça me fait du bien de lire ceci avant notre départ. demain matin je verrai par moi même j'y serai ! :) | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 115 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |