|  |  |
 | | | | Cuba: pourboires à la femme de chambre en dollars américains ou en pesos? Flanelle · 25 février 2009 à 19:57 7 messages · 7 participants · 1 856 affichages | | | | 25 février 2009 à 19:57 Cuba: pourboires à la femme de chambre en dollars américains ou en pesos? Message 1 de 7 · 1 856 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais savoir si le pourboire qu'on laisse à la femme de chambre est en dollars américains ou en pesos ? Je regarde pour le Mélia Las dunas le 12 avril prochain.
Merci pour votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Flanelle · 25 février 2009 à 20:04 Re: Cuba: pourboires à la femme de chambre en dollars américains ou en pesos? Message 2 de 7 · 1 850 affichages · Partager bonjour! SVP, peu importe où vous allez à Cuba, OUBLIEZ les $$ US. Ça simplifiera la vie à tout le monde! C'était bien apprécié, mais AVANT l'arrivée du CUC! Bon voyage! | | | À: Flanelle · 25 février 2009 à 20:07 Re: Cuba: pourboires à la femme de chambre en dollars américains ou en pesos? Message 3 de 7 · 1 843 affichages · Partager allo flanelle, apporte-toi des cdn que tu changera en pesos sur place.moi je changeais tout mon argent a l'hotel pour ensuite payer tout mes chose, sorti, excursion..etc. lafemme de chambre étais payée en pesos aussi.bye | | | À: Ricboily · 25 février 2009 à 21:04 Re: Cuba: pourboires à la femme de chambre en dollars américains ou en pesos? Message 4 de 7 · 1 822 affichages · Partager Elles apprécient beaucoup les petits cadeaux qu'on leur laisse sur l'oreiller. Genre Pinces à cheveux, bas de nylon, pâtes à dents, savons, rasoir jetables, articles pour bébés, médicament pour adultes ou bébés, jouets et articles scolaires. Ce sont tous des articles dispendieux et difficiles à trouver pour elles ou leur entourage. Tu trouveras tout dans un genre Dollorama. Et à la fin de la journée, elle font une session d'échange pour trouver ce dont elles ont besoin. N'oubliez pas de gâter un peu les jardiniers, ceux qui nettoient les aires extérieures, les piscine, etc. Ils ou elles n'ont pratiquement jamais de pourboire ou de cadeaux et en ont autant besoin. Les femmes de chambres sont habituées d'en avoir mais les autres en ont rarement. Ils vous amèneront alors des fleurs, des noix de coco, bref, ils se rappelleront de vous. | | | À: Flanelle · 25 février 2009 à 23:42 Re: Cuba: pourboires à la femme de chambre en dollars américains ou en pesos? Message 5 de 7 · 1 797 affichages · Partager Bonsoir. Le forum est rempli de cette question....
Si tu fais une petite recherche, tu vas sûrement trouver plusieurs centaines de messages qui vont te dire de ne pas apporter de $ US.
Ça fait plusieurs années que c'est comme ça... | | | À: Flanelle · 26 février 2009 à 3:47 Re: Cuba: pourboires à la femme de chambre en dollars américains ou en pesos? Message 6 de 7 · 1 777 affichages · Partager Oui, ne pas apportez de $US.
C'est comme si vous travailliez ici comme femme de chambre et qu'un touriste Européen vous refile des Euros... Pas super agréable pour vous (ca complique les choses pour rien). Toujours donner le pourboire en monnaie locale, c'est-à-dire en CUC. Amenez-vous des $CAN que vous changerez en CUC à Cuba. | | | À: Flanelle · 27 février 2009 à 23:23 Re: Cuba: pourboires à la femme de chambre en dollars américains ou en pesos? Message 7 de 7 · 1 671 affichages · Partager  ALLO! FLANELLE.J'ARRIVE DE CUBA OUBLIÉ LE US A CUBA.TOUJOURS DONNÉE DES CUC LEUR DEVISE D'ARGENT S.V.P. OUI LES FEMMES DE CHAMBRE AIME BIEN TOUTE SORTE DE PETIT CADEAU.MOI J'ÉTAIS AU CUATRO PALMAS A VARADÉRO.J'AI ADORÉE CETTE HOTEL, LA FEMME DE CHAMBRE M'ÉCRIVAIS DES PETITS MOTS DE REMERCIMENT EN FRANCAIS.JE LUI LAISSAIS SUR L'ORREILLER DES CRAYONS CALEPIN, GOMME, DU CHOCOLAT DES CACHOU, DES COSMÉTIQUES, BAS DE NYLON, PARFUM.ELLE AIME SONT TRES RECONNAISANTE.J'EN AI DONNÉE AU JARDINIER ET LES SERVEUSSES AU RESTO BUFFET ET CELLE QUI LAVAIS LES PLANCHERS DANS LE HALLE D'ENTRER DE L'HOTEL.BON VOYAGE SI D'AUTRES QUESTION IL ME FERAS PLAISIR DE RÉPONDRE. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 502 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |