Cuba: pourquoi aller dans les hôtels tout inclus? Anaide · 7 novembre 2005 à 21:38 54 messages · 25 participants · 6 975 affichages | | | | À: Grumsel · 8 novembre 2005 à 21:14 Re: Cuba: pourquoi aller dans les hôtels tout inclus? Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 2 957 affichages · Partager j'ai 18 ns et je suis allée à cuba en juillet pourquoi il y une tranche d'age pour avoir des opionions? | | | À: Anaide · 8 novembre 2005 à 22:02 Re: Cuba: pourquoi aller dans les hôtels tout inclus? Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 2 946 affichages · Partager ... je voudrais savoir si il y a des gens qui sont du meme avis que moi et qui pensent que d'aller à cuba pour etre dans un hotel est stupide. Je ne comprends pas ceux qui vont dans les hotels, mais chacun son truc
Bonsoir,
je trouve que d'avoir rédiger ton message de cette façon, c'est un peu normal que les gens réagissent...non ?
Tu trouves que d'aller dans un hotel en tout inclus c'est stupide et que tu ne comprends pas les gens qui y vont....mais c'est uniquement ton opinion !!!
Mais que sais-tu de ces gens ? Crois-tu qu'il y en ait beaucoup qui ne sortent jamais de l'hotel et qui restent sur leurs chaises longues toute la journée pendant 1 ou 2 semaines ?? Certains peut-être... (c'est leur affaire !) mais les autres...ils vont visiter la ville la plus proche, se ballader dans les alentours, partent en excursion, louent une voiture, etc...
Il n'y a rien de mal à se reposer et de profiter de ses vacances en hotel tout inclus.....surtout lorsqu'on veut "décompresser" de son boulot... Et puis, chacun fait comme il veut non ? je ne vois pas où est le problème... | | | À: Laura13 · 8 novembre 2005 à 22:14 Re: Cuba: pourquoi aller dans les hôtels tout inclus? Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 2 942 affichages · Partager c'est une manie d'"agresser" les gens, c'est mon opinion et je connais beaucoup de gens comme ça de toutes manières je n'appele pas ça voyager quoi que tu puisses penser c'est mon regard sur les hotels, mon message n'avait rien de négatif maintenant si tu ne le comprends pas tant pis, toi tu trouves ça bien moi non et alors quel est le problème? | | | À: Anaide · 8 novembre 2005 à 22:18 Re: Cuba: pourquoi aller dans les hôtels tout inclus? Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 2 940 affichages · Partager Et bien, penses ce que tu veux....et bon voyage !! | | | À: Anaide · 8 novembre 2005 à 22:50 Re: Cuba: pourquoi aller dans les hôtels tout inclus? Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 1 723 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Non, il n'y a pas d'âge pour avoir des opinions mais ceci peut moduler beaucoup de choses. Ayant pas mal d'heures de vol de plus que toi (61) tu comprendras que nos sensibilités soient différentes, nos buts et notre vécu aussi. Tu verras, avec le temps comme disait L. FERRE, les choses évoluent et..... les opinions que l'on croit définitives aussi. Reçois mes amitiés. | | | À: Anaide · 9 novembre 2005 à 1:58 Re: Cuba: pourquoi aller dans les hôtels tout inclus? Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 1 713 affichages · Partager UNE BONNE RAISON POUR ALLER DANS UN TOUT-INCLUS EST LE REPOS ET PASSER DU TEMPS AVEC SON ENFANT. JE SUIS LA PREMIÈRE A FAIRE DES EXCURSIONS PENDANT MES VACANCES. AVEC MA FILLE DE 2 ANS ET MON CHUM, ON PART EN MONTAGNE AVEC RIEN SAUF NOS JAMBES, NOTRE SAC A DOS, DE LA BOUFFE DÉSHYDRATÉE, UN FILTRE A EAU ET NOTRE FILLE DANS LE PORTE BÉBÉ. SAUF QUE, QUELQUEFOIS J AIME BIEN RIEN FAIRE ET ME REPOSER CAR A TRAVAILLER 55 HEURES SEMAINES AVEC UN ENFANT DE 2 ANS, C EST DU SPORT. JE CROIS QUE LE SEUL ENDROIT, OÙ ON EST CERTAIN DE NE RIEN FAIRE, C EST BIEN UN TOUT INCLUS, CAR SI TU VEUX, TU PEUX T ASSOIR TOUTE LA JOURNÉE ET REGARDER TA FILLE S AMUSER, SANS AVOIR A FAIRE LA BOUFFE OU LA VAISSELLE ET CA C EST IMPORTANT POUR UN ENFANT ET POUR LES NERFS DE SA MERE.... EN PLUS, SI JAMAIS JE M ENNUIE A RIEN FAIRE ET BIEN JE PEUX PARTIR ET VISITER LA VILLE OU JE SUIS PENDANT UNE JOURNÉE OU DEUX ALORS.... POURQUOI PAS? ET JE NE CROIS PAS QUE CA SOIT RIDICULE | | | À: Anaide · 9 novembre 2005 à 3:06 Re: Cuba: pourquoi aller dans les hôtels tout inclus? Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 1 704 affichages · Partager Anaïde, pourquoi t'acharner à comprendre ce que tu trouves si stupide??? Ce qui te manque c'est quelques années et de l'expérience de vie. Si tu en avais un peu plus, tu n'aurais jamais même posé la question.
Les gens s'efforcent de t'expliquer leurs raisons et tout ce que tu sais répéter c'est que tu ne comprends pas, que ce n'est pas voyager. En quoi cela peut-il t'importer de toutes façons??? Vivre et laisser vivre...
Cette discussion est tout à fait stérile, c'est un dialogue de sourds. | | | À: Anaide · 9 novembre 2005 à 3:59 Re: Cuba: pourquoi aller dans les hôtels tout inclus? Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 1 703 affichages · Partager Anaide,
Le fait que tu te sentes agressée par les propos, c'est simplement le résultat d'une formulation aggressante au départ, dans ta façon d'amener le sujet. Des réactions négatives et agressantes étaient nettement prévisibles puisque ta formulation dégageait que l'on est dans l'erreur si on ne pense pas comme toi, même si ce n'était pas ton but. Il faut comprendre et assumer que si tu veux parler d'un sujet sur un forum de discussion publique et que tu réagis négativement aux réponses des gens qui n'ont pas ton opinion, il serait préférable pour toi de ne pas poster ce genre de message! Je m'excuse de te dire cela mais tu sembles parler en possédant la vérité et semble visiblement frustrés que ton opinion ne soit pas celle de tous. Je n'affirme pas que c'est le cas, mais ta façon de t'exprimer le laisse sous entendre
Chacun possède sa vérité en regard de ses attentes. Alors pourquoi dire : Ce n'est pas voyager que de ne pas faire ceci ou cela, en insistant sur le fait que les autres qui ne font pas ce que tu fais sont dans les papates ou même encore pire, stupide de voyager d'une façon différente de la tienne? Il serait peut-être plus sage de parler spécifiquement de ta définition en ce sens, sans pour autant insinuer que c'est l'unique façon de voir les choses! Plus dans le sens de partager la tienne et de connaître celle des autres.
La définition du dictionnaire du mot voyager dit :Partir temporairement dans une autre région, dans un autre pays.
Pour le reste, rien ne fait mention de ce que tu dois spécifiquement faire pour vraiment voyager  . Une fois là bas, tu fais ce qui te plait!
Mes premiers voyages à Cuba, je n'étais aucunement interessée d'aller dans le peuple, de vivire à la Cubaine...non non, moi je voulais profiter du soleil et de la plage, des drinks, pas de repas à faire, d'un bon lit pour dormir, d'une musique agréable sans les soucis du quotidien. Pourquoi ça ne serait pas voyager que de faire cela puisque j'étais dans un autre pays, comme le dit la définition du dictionnaire? Je sais pas si tu saisies bien le sens de mes propos?
Voilà!!!! Ne prend cette intervention négativement ce n'est pas le but.
Moi aussi je trouve cette discussion vraiment stérile. Pourquoi s'entêter à aller plus loin? Totalement inutile, c'est une perte de temps et d'énergie!
Synergie | | | À: Anaide · 9 novembre 2005 à 16:49 Re: Cuba: pourquoi aller dans les hôtels tout inclus? Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 1 688 affichages · Partager Ici au Québec, on appelle les séjours en tout-inclus des forfaits-vacances. Quand on achète un forfait tout-inclus, le grossiste nous a vendu des vacances, pas un voyage! Et puis mes amis me souhaitent bonnes vacances quand je quitte pour Cuba, et non bon voyage... Moi je vois une distinction entre «voyager» et «prendre des vacances dans le Sud»... Et puis quand je prends des vacances bien méritées, je suis loin d'être stupide. | | | À: Anaide · 12 novembre 2005 à 17:38 Re: Cuba: pourquoi aller dans les hôtels tout inclus? Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 1 654 affichages · Partager A chacun sa conception des vacances ! Moi j'préfere me reposer en vacances, je pars une fois dans l'année et j'en profite ! Mais bon, vu ton âge, à mon avis quand t'auras tout le stress du boulot a évacuer, tu changeras d'avis ! Alors profites bien des tes "voyages" !!!! | | | À: Cubata · 12 novembre 2005 à 17:42 Re: Cuba: pourquoi aller dans les hôtels tout inclus? Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 1 654 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi ! Et je pense que je ne suis pas la seule à le penser ! | | | À: Traveller123 · 13 novembre 2005 à 4:47 Re: Cuba: pourquoi aller dans les hôtels tout inclus? Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 1 645 affichages · Partager Voila, tu résume bien toute ma pensée!!! je combine aussi souvent les 2. L'an dernier j'ai fait 4 jours a la havane, 1 a cardenas et 11 a varadero... J'ai marcher environ 12-13h par jours pour visiter la havane et j'étais bien contente de pouvoir vacher sur la plage, manger et boire comme un trou par la suite!!! Deplus, pour 500 600 ou 700 $ tu as souvent une semaine tout compris, vol, transfert, hotel, repas, boisson, sport non motirisé... souvent moins cher qu'un billet d'avion aller-retour seulement!!!! | | | À: Katryn · 13 novembre 2005 à 4:49 Re: Cuba: pourquoi aller dans les hôtels tout inclus? Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 1 645 affichages · Partager yes... hé vlan!!! anaide cherche le trouble de facon arrogante... ben bon | | | À: Anaide · 16 novembre 2005 à 0:18 Re: Cuba: pourquoi aller dans les hôtels tout inclus? Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 1 602 affichages · Partager  Allo,
Dépendammant ce que tu recherches. Si tu désires confort, plages, soleil, nourriture, repos etc tu vas au tout inclu.
Si tu y va pour la culture' la vie cubaine etc ce n'est pas la bonne facon,
Bye,
| | | À: NicoleC · 16 novembre 2005 à 14:30 Re: Cuba: pourquoi aller dans les hôtels tout inclus? Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 1 585 affichages · Partager J'aimerais répliquer un peu et mettre encore un peu plus d'huile sur le feu sur cette discussion stérile (comme tu le dis si bien Nicole C.) Pour voyager (et là je ne parle pas de vacances dans le sud), pour connaître un peuple, il faut une grande ouverture d'esprit et une grande humilité. Ayant travaillé pendant plusieurs temps en Thaïlande, au Cambodge et au Mexique, je sais de quoi je parle. Et pour l'instant, je crois qu'Anaïde manque un peu des deux. C'est bien de crier sur tous les toits que ceci est stupide et que cela ne mène à rien, mais s'ouvrir à la différence permet toujours d'avoir des dicussions courtoises sur cette différence... Et n'entraine pas de dérapage comme cette dernière discussion.... 
Bon voyage, vacances, plaisir et repos à tous...
Voyager, c'est profiter de la vie et de ses beautés, un point c'est tout.
M. | | | À: Méridou · 16 novembre 2005 à 19:12 Re: Cuba: pourquoi aller dans les hôtels tout inclus? Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 1 572 affichages · Partager si tu le dis....ma foie si vous ne comprenez rien, je ne vois pas l'interet de discuter ou de lire des messages de personnes comme toi, il n'y a pas d'interet, cetaines personnes ont compris mon message ce qui n'est pas ton cas. Je suis peut etre jeune mais je penses avoir un esprit large, je ne te connais pas donc je ne te permets pas de me juger ainsi.
bon voyage...... | | | À: Galygaly · 16 novembre 2005 à 19:18 Re: Cuba: pourquoi aller dans les hôtels tout inclus? Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 1 571 affichages · Partager merci pour ta réponse pour moi ce qui signifie voyager c'est découvrir le pays c'est pourquoi j'ai dis que je trouvais stupide d'aller à cuba dans un tout inclu, pour moi les tout inclus ne sont que des vacances en bord de mer, sauf qu'elle est turquoise. | | | À: Anaide · 17 novembre 2005 à 1:49 Re: Cuba: pourquoi aller dans les hôtels tout inclus? Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 1 556 affichages · Partager Je n'ai pourtant vu personne ici qui était en accord avec toi!!! Et question de juger les gens, je te ferai remarquer que tu as tout commencer. Respecte les autres, et tu seras respecter a ton tour. | | | À: Anaide · 17 novembre 2005 à 3:16 Re: Cuba: pourquoi aller dans les hôtels tout inclus? Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 1 554 affichages · Partager Je me demande bien qui ne comprend rien???? | | | À: NicoleC · 17 novembre 2005 à 19:53 Re: Cuba: pourquoi aller dans les hôtels tout inclus? Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 1 540 affichages · Partager merci pour vos beaux compliments.... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 818 visiteurs en ligne depuis une heure! |