Cuba: pourquoi aller dans les hôtels tout inclus? Anaide · 7 novembre 2005 à 21:38 54 messages · 25 participants · 6 976 affichages | | | | À: Laura13 · 27 février 2006 à 16:29 Re: Cuba: pourquoi aller dans les hôtels tout inclus? Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 1 100 affichages · Partager Bonjour laura, Anaide et les autres Je me permet de réagir sur cette phrase « chacun fait comme il veut non ?» Je pense que d’une manière générale dans la vie et en particulier pendant un voyage on ne doit pas faire ce que l’on veut. Je ne te lance pas la pierre, car je me doute que tu n’est pas du genre à laisser ta bouteille de coca cola vide sur une plage, mais certain le font ! lorsqu’il se font prendre la main dans le sac il disent: je fais ce que je veux ! Ce sont des choses que l’on entend chez les touristes. Et dans cette esprit là on retrouve l’esprit des conquistadors, les premiers colons qui, eux aussi voyageaient et faisaient ceux qu’il voulaient ! infligeant leur idée et leurs habitudes plutôt que de s’adapter à la population locale. C’est ce mot là qui est magique et la révolte de Anaîde vient du fait que beaucoup de vacanciers à l’étranger ne prennent pas le temps de s’adapter. A grand échelle ce genre de tourisme modifie la mentalité des locaux, des cubains comme des autres pays différent du mode occidental. Mais ceci est un autre débat. PAR ailleurs ma sœur est du genre à rester 1 semaine dans un hôtel à se prélasser devant la piscine alors que moi je serais plutôt du genre à aller dans les champs couper la canne à sucre avec les autochtones et le soir venu aller dans une salsa piquante avec une paysanne. Mais j’apprécie quand même ma sœur et on peut en discuter sans s’engueuler, (enfin presque).  a+ | | | À: Anaide · 27 février 2006 à 17:14 Re: Cuba: pourquoi aller dans les hôtels tout inclus? Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 1 094 affichages · Partager Ce n'est pas grave et je ne comprends pas pourquoi tout le monde tombe sur toi a bras raccourci. A 18 ans tu as toute la vie devant toi. Quand tu auras plusieurs années de + tu auras peut etre (je dis bien peut-etre) envie de rester dans les hotels tout inclus. Et si je comprends bien la Méditerrannée n'est pas loin de chez toi donc la plage pour toi comme pour moi c'est a partir de mi-avril jusqu'à fin septembre. pour moi les vacances c'est aller au contact des gens. Je vais faire pour la première fois un sejour de 10 jours tout inclus en Rep.Dominicaine, (j'appréhende un peu, j'ai négocié avec mon mari de passer 3 jours à saint domingue.
et puis aux autres un peu plus de tolérance, la parole est encore libre !!!!! | | | À: Laura13 · 28 février 2006 à 10:14 Re: Cuba: pourquoi aller dans les hôtels tout inclus? Message 43 de 54 · Page 3 de 3 · 1 078 affichages · Partager Du calme !! lol !!
pour ma part, j'ai visité Cuba en voiture, et j'ai aussi séjourné dans des tout compris !!
Les 2 ne sont pas incompatibles !!
Bien sûr, je ne concevrais pas d'aller à Cuba pour rester dans un tt compris, je passe toujours par La Havane pour avoir un réel contact avec la population et j'aime sortir de l'hôtel ! D'autant que Cuba est un pays très sûr !
Par contre, en république Dominicaine, je n'ai pas de honte à dire que je ne sors pas beaucoup de l'hôtel, si ce n'est à pied aux alentours car je trouve qu'il n'y a pas grand chose à voir !! Après une visite de l'île, on a presque tout vu ! Lorsque qu'on bosse toute l'année et qu'on part 10 jours en Rép Dom, c'est pour le repos complet et aucun soucis financier sur place, on se laisse vivre, on profite de la mer (plongée...).
A Cuba, on aime concilier les 2, quelques jours à La Havane pour l'ambiance fabuleuse de cette ville, cotoyer des gens sympas dans les quartiers moins touristiques, les petits restos, les bars, la musique.. et ensuite, quelques jours dans une île isolée pour le repos complet et la mer !
Tu as 18 ans, moi 38... et c'est vrai qu'à ton âge, je n'aurai pas aimé les tt compris !! mais on change avec l'âge...
Et si a 18 ans, tu peux t'offrir un voyage comme ça, et bien vas y et profite !! La vie est trop courte !!
J'ai commencé les voyages hors europe après 30 ans et je regrette de ne pas avoir pu le faire avant !!
Et si ici, à 18 ans, on a pas le droit à la parôle, sur mon site, il n'y a pas de problème.. LOL | | | À: Pof74 · 28 février 2006 à 10:17 Re: Cuba: pourquoi aller dans les hôtels tout inclus? Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 1 077 affichages · Partager car pour le moment, le forum est vide... LOL !!! le site existe depuis 3 jours !! | | | À: Guilaumus · 28 février 2006 à 23:20 Re: Cuba: pourquoi aller dans les hôtels tout inclus? Message 45 de 54 · Page 3 de 3 · 1 057 affichages · Partager Bonsoir,
Lorsque j'ai répondu à Anaïde (le 8 novembre apparemment...) "chacun fait comme il veut non ?"....je voulais dire par là qu'on a aujourd'hui la possibilité de choisir sa manière de voyager...et qu'il n'était donc pas nécessaire d'attaquer un sujet en invoquant que c'est "stupide" de partir en hotel tout inclus....etc...
Par ailleurs, je ne suis pas du genre à jeter des bouteilles vides sur une plage, que je sois dans mon pays ou dans un autre... (...je n'aime pas trop le Coca..  !!)
mais certain le font ! lorsqu’il se font prendre la main dans le sac il disent: je fais ce que je veux ! Ce sont des choses que l’on entend chez les touristes.
Si des "touristes" font cela, cela n'a rien à voir avec "c hacun fait comme il veut non ??" il y a des limites bien évidemment... | | | À: Anaide · 1 mars 2006 à 6:31 Re: Cuba: pourquoi aller dans les hôtels tout inclus? Message 46 de 54 · Page 3 de 3 · 1 045 affichages · Partager Allo moi aussi je naime pas trop aller dans les tout inclus c sur que la premiere fois je visite un pays je vasi en tout inclus question de me familliariser. Mais ceux quidise kon vas en tout inclus pour se faire dorloter ben en tk moi je me suis fait dorloter en masse et meme plus chez lhabitant a cuba Marcia etasi une vrai mouman. Por moi en tk le tout inclus a cuba fini a moins dy aller ake kkun qui tiens vraiment a y aller. Mais je me reserve une nuit ou 2 chez lhabitant c sur. | | | À: Anaide · 1 mars 2006 à 8:56 Re: Cuba: pourquoi aller dans les hôtels tout inclus? Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 1 044 affichages · Partager  Je ne crois pas que les gens qui vont dans des hôtels tout inclus soient stupides et je ne considère pas non plus que les gens qui vont demeurer chez les Cubains le sont non plus.Chacun ses choix.
Tu n'as qu'a venir te tremper les fesses sur le bord de l'Atlantique au Québec au mois de mars bien assise sur un banc de neige entre deux épinettes et peut-ètre qu'une petite lumière va s'allumer dans ta tête.
Ou encore de baigner dans un lac en Abitibi au mois de juillet ou l'eau est a 18° celcius. Ou l'hiver commence a la fin octobre et finit au mois de mai.
Quelques fois pour nous qui vivons dans un pays nordique celà fait beaucoup de bien de prendre une petite semaine au soleil sur une plage de sable blanc ou l'eau est a 25° celcius assis entre deux palmiers avec en prime congé traveaux ménagers, ne pas ètre obligé de faire la bouffe, décrocher du travail.
Si tu pensent que les Cubains t'acceuillent chez-eux pour te connaître et pour tes beaux yeux, tu est bien naïve.
Donc avant de porter un jugement sur ceux qui vont dans les hôtels et les tout inclus a Cuba essaie donc de les comprendre et arrète de te regarder le nombril. | | | À: Anaide · 1 mars 2006 à 15:59 Re: Cuba: pourquoi aller dans les hôtels tout inclus? Message 48 de 54 · Page 3 de 3 · 1 036 affichages · Partager Bonjour Anaide,
Je suis tout à fait d accord avec ton opinion... Moi j ai la trentaine, j aime les voyages, j aime visiter le pays, la ville, cotoyer les gens locaux... te dépayser... bref !
J ai des amis qui partent tous les ans en Club Med à l etranger, lorsqu ils reviennent mis à part la piscine  , ils n ont rien vu du pays.
Je trouve ça dommage de payer si cher pour rester au bord de l eau ou au soleil, c est mon opinion chacun sa facon de voyager, n est ce pas !
J ai une amie qui revient de cuba, elle n est pas capable de me dire comment est la ville, pas sortie durant sa semaine de vacances... c est fou ! Pas besoin d aller à l etranger pour ça, un abonnement à la piscine   ... je plaisante !
Bon voyage à toi, bye | | | À: Gilles1953 · 2 mars 2006 à 17:20 Re: Cuba: pourquoi aller dans les hôtels tout inclus? Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 1 008 affichages · Partager et oui, ça arrive!!! que se soit pour tes beaux yeux.La plupart des habitants des iles ont cette mentalité. Tout dépend comment tu abordes le pays : tu y vas les bras ouverts tu seras recu les bras ouverts, tu y vas les poings fermés, tu seras recu les poings fermes. A mon retour en France j'ai gardé le contact avec une famille, et envoyé 1 petit colis pour les fetes de Noel, (alors qu'il y a un gaspillage énorme a cette période dans nos pays dits civilisés) ne peut faire de mal a personne. Un peu moins de chocolat ou d'autre chose et le tour est joué !!!!!! | | | À: Corsica9 · 3 mars 2006 à 7:08 Re: Cuba: pourquoi aller dans les hôtels tout inclus? Message 50 de 54 · Page 3 de 3 · 997 affichages · Partager  Je ne crois pas que je vais a Cuba ni les yeux ni les poings fermés, lors de mon voyage en tout inclus j'ai apporté des cadeaux aux étudiants Cubains que j'ai distribué dans une école et j'ai eu des très bon contact avec les Cubains, mais je ne crois pas que les Cubains qui hébergent des touristes des autres pays veulent le faire bénévolement pas parce qu'il n'ont pas un grand coeur, parce qu'il n'ont pas les moyens tout simplement.
En plus je voulait répondre tout simplement a celle qui dit qu'on est stupide d'aller dans les hôtels a Cuba, il faut vraiement pas penser longtemps pour faire de telles affirmations, verriez vous celà tout les touristes débarquer demain matin chez des familles a Cuba c'est ridicule.
En plus le régime en place tollère que des touristes séjournent dans des familles tant qu'il y en as pas trop car ils ont bien trop peur que de l'argent leur passe en dessous du nez sans qu'ils en ait le controle et celà est très compréhensible. Le tourisme est la vache a lait de Cuba, quand nous allons a l'hôtel nous contribuons financièrement a l'économie du pays, il faut bien qu'une certaine partie de l'argent passe par le gouvernement, autrement le pays va faire faillite et celà n'améliorait surement pas la vie des Cubains. | | | À: Gilles1953 · 3 mars 2006 à 9:26 Re: Cuba: pourquoi aller dans les hôtels tout inclus? Message 51 de 54 · Page 3 de 3 · 987 affichages · Partager vaste question !!! a qui profite le tourisme dans les pays totalitaires ???? au peuple qui n'a aucun contact avec les touristes ? ou a ceux qui travaillent avec les tourisme et qui peuvent améliorer leur ordinaire ? | | | À: Corsica9 · 4 mars 2006 à 6:47 Re: Cuba: pourquoi aller dans les hôtels tout inclus? Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 974 affichages · Partager  Au deux je l'espère.
J'ose espérer que les sommes que le gouvernement retire du tourisme sont redistribués au Cubains sous forme d'éducation, de soins hospitaliers gratuits et autre.
Car depuis le départ des Russes du pays, l'argent a du ètre extrèmement rare et je crois que la population civile du pays a du ètre la première en en souffrir.
Il est certain que les Cubains qui sont en contact direct avec les touristes ont un avantage certain, mais je souhaite de tout mon coeur que les autres Cubains en bénificie un peu aussi même si c'est indirectement, mais comment en ètre certain ? | | | À: Corsica9 · 4 mars 2006 à 21:26 Re: Cuba: pourquoi aller dans les hôtels tout inclus? Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 961 affichages · Partager salut corsica, Je te remercie pour ton message et de ta comprhension, ceretanes personnes, je dis bien certaine ne comprennes pas que l'on puisse avoir des opinion lorsque l'on a 18 ans et que j'ai des idées arretées mais je penses que c'est le contaire. Tu vis vraiment dans une région magnifique, en tout cas vivement l'été. Merci encore de me comprendre, et bon voyage à la république dominicaine; | | | À: Citrouille5 · 4 mars 2006 à 22:09 Re: Cuba: pourquoi aller dans les hôtels tout inclus? Message 54 de 54 · Page 3 de 3 · 960 affichages · Partager Bonjour corsica, guillaume, citrouille, labonin et pof74 Je vous remercie pour vos messages, cela fait plaisir de rencontrer enfin des gens qui me comprennent et qui ne me jugent par mon âge, car je penses qu'il est imporant d'avoir des opinions lorsque l'on a 18 ans et qu'il ne faut surtout pas les garder pou soi. Certaines personnes me font rire car elles disent que je ne supportes pas leur opinions mais en réalité c'est eux qui ne supportent pas mes propos vu leur façon de répondr. En ce qui concerne Gilles, je voudrai dire que j'ai peut etre 18 ans mais j'ai bien compri que les cubains ne m'acceuillaient pas chez eux pour mes beaux yeux, mais la raison pour laquelle nous sommes allés chez l'habitant était pour les aider. Et je penses qui nous remercient et sont reconnaissant de cela, sais tu commnt ils parlent des touristes qui vont dans les grands hôtels? De plus je voudrais dire que le fils de ma belle mère, donc mon petit frère est un petit cubain est a sa famille à baracoa que nous avons rencontré donc je penses savoir de quoi je parles. Evidemment je suis jeune mais je ne comptes pas viver comme certanes personnes sans rgarder le monde qui m'entoure et le malheur et je changerais pas d'avis avec l'âge; Merci pour tout vos commentaires chacuns ses pensées. Et surtout regarder autour de soi | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 485 visiteurs en ligne depuis une heure! |