Cuba: pourquoi aller dans les hôtels tout inclus? Anaide · 7 novembre 2005 à 21:38 54 messages · 25 participants · 6 975 affichages | | | | 7 novembre 2005 à 21:38 Cuba: pourquoi aller dans les hôtels tout inclus? Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 4 087 affichages · Partager le jour où je me suis inscrite je me suis malheureusement tromé de forum du coup j'ai dis que j'étais contre les hotels à cuba dans la rubrique forfait inclus, je voudrais savoir si il y a des gens qui sont du meme avis que moi et qui pensent que d'aller à cuba pour etre dans un hotel est stupide. Je ne comprends pas ceux qui vont dans les hotels, mais chacun son truc | | | À: Anaide · 7 novembre 2005 à 22:31 Re: Cuba: pourquoi aller dans les hôtels tout inclus? Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 4 064 affichages · Partager Quand on prend des vacances c'est pour aller se reposer.Tu vois on travaille tout l'année comme des fous et ensuite ont peut bien ce prendre quelque jours à ce faire traité " dorlotter "un peu quoi.. Je crois que ce n'est qu'en même pas exagéré. Tout les jours ont travaille dans les stress et ensuite on prend des petites vacances pour ce faire chou chouter un peu et ca fait du bien. Aussi quand ont va dans le sud on aime bien racontrer les gens de la place et eu aime bien nous voir et ce n'est pas néssairement pour notre argent bien au contraire.Voilà mon opignion. Bye | | | À: Romantique · 7 novembre 2005 à 22:38 Re: Cuba: pourquoi aller dans les hôtels tout inclus? Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 4 060 affichages · Partager merci d'avoir répondu, mais penses tu que tu vas visiter cuba?lorsque tuvas dans les hotels est-ce que tu rentres en contact avec le pays? | | | À: Anaide · 7 novembre 2005 à 22:48 Re: Cuba: pourquoi aller dans les hôtels tout inclus? Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 4 056 affichages · Partager Ok peut-être moin que toi bien sure mais moi je vais à Cuba pour passé de jolie vacances et surtout pas de casse tête que toi tu peux avoir, je m'explique, quand je vais visité des lieux, j'y vais en toute sécurité car oui si on est seul on peux ce faire approcher par beaucoup de gens qui ne demande que ça, et par compte en touriste avec un groupe c'est déjà moins pire. Il n'ont pas les même coutume que dans un pays industrialiser. Pour ma part ce qui compte à Cuba c'est d'allé sur une plage et savouré chaune seconde et ensuite je fait quelque visite pour voir les coutume du pays. Voilà !! Bye et au plaisir de ce lire. Romantique | | | À: Anaide · 7 novembre 2005 à 22:50 Re: Cuba: pourquoi aller dans les hôtels tout inclus? Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 4 057 affichages · Partager Selon toi, il y a des tas de gens qui sont stupides ! Les hotels sont pleins !!!!  Et les personnes qui voyagent en hotel, au Mexique, en Jamaique, au Nicaragua, au Salvador, en Martinique, En République -Dominicaine, sur la Côte d'Azur, en Guadeloupe, aux Bermudes...etc...leur attribues-tu le même qualificatif, ou ce n' est qu' aux voyageurs sur Cuba ? | | | À: Zabeth · 7 novembre 2005 à 22:54 Re: Cuba: pourquoi aller dans les hôtels tout inclus? Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 4 054 affichages · Partager jen'est jamais dit que ces gens là étaient stupide juste que je trouvais ça stupide dsl ce n'estpas pareil, chacun son opinion alors respecte le mien stp. Je penses tout simplement que ce n'est pas aller visiter un pays connaitre les gens qui vivent dans différents pays de se coouper d'eux comme ça c'est vraiment dommage, maintenant chacun sa perception des choses | | | À: Romantique · 7 novembre 2005 à 22:56 Re: Cuba: pourquoi aller dans les hôtels tout inclus? Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 4 050 affichages · Partager pourquoi tu crois vraiment que ce sont des gens dangeureux, pourquoi se couper d'eux comme ça? Que tu veuiles te reposer ok, mais bon ce n'est pas voyager pour moi, je penses que tu devrais un peu plus leurs faire confiance | | | À: Anaide · 7 novembre 2005 à 23:04 Re: Cuba: pourquoi aller dans les hôtels tout inclus? Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 4 048 affichages · Partager Bon là je vais mettre les choses au claire. Moi je suis une personne qui aime voyager et le peuple Cubain sont des gens que j'estime beaucoup et surtout que j'adore. J'ai le plus grand respect pour eux. Tu vois, toi tu n'a que 18 ans une très belle age en passant, mais tu n'as aucune expérience dans les autres pays et tu vas apprendre avec le temps. Bye | | | À: Romantique · 7 novembre 2005 à 23:11 Re: Cuba: pourquoi aller dans les hôtels tout inclus? Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 4 044 affichages · Partager ce n'est pas parce-que j'ai 18 ans que je ne connais rien à la vie bien sur que tu as du voyager plus que moi, mais pas de la meme façon, pourquoi est-ce que les gens devraient tous se ressembler, que tu aimes les hotels c'est un fait, mais ne parles pas comme ça alors, tu les a eu toi aussi les 18 ans il n'y avait pas des choses sur lesquelles tu n'était pas d'accord comme aujourd'hui | | | À: Anaide · 7 novembre 2005 à 23:31 Re: Cuba: pourquoi aller dans les hôtels tout inclus? Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 4 036 affichages · Partager Je veux tout simplement te dire, qu'il peux nous arriver des situations négatives. Que tu sois en France, Quebec, Cuba, Martinique ou autre.... Mais tu aimerais mieux que ça arrive en France car tu es en pays de connaissance. On n'est jamais trop prudent. Quand je vais visité d'autre pays j'aime meiux mettre la chance de mon côté.Tout simplement. Bye | | | À: Romantique · 8 novembre 2005 à 1:11 Re: Cuba: pourquoi aller dans les hôtels tout inclus? Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 4 032 affichages · Partager Tu as le droit a ton opinion mais dans ce cas je trouve que ca manque un peu de jugement de ta part! Attend d'etre sur le marche du travail et que tu n'a pas la possibilite de partir 1mois comme tu l'a fait!!!!
Je suis d'accord avec toi que si tu part pour 1 mois ton interet n'est pas la meme que ceux qui partent pour 1 semaine... Quand tu travaille a temps complet et que tu as seulement 1 semaine de vacance le but principale est de se reposer, relaxer et decrocher de notre routine quotidienne et si ca nous dit il y'a tjrs une possibilite de partir en visite 1 journee | | | À: Anaide · 8 novembre 2005 à 1:57 Re: Cuba: pourquoi aller dans les hôtels tout inclus? Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 4 023 affichages · Partager Bonjour Anaide,
Lorsque j'ai lu ton premier commentaire je me suis empressé de t'écrire sans lire les autres alors excuses-moi si je répètes les même propos que d'autres personnes qui t'ont répondu.
Je tiens à te dire qu'il y a différentes personnes qui ont différents goûts. Tout les goûts sont dans la nature disons-nous.
Il y a de jeunes personnes ou de vieux couples qui n'ont jamais voyagé à Cuba et qui préfèrent les tout inclus, d'autres eux ne sont pas habitués à un niveau de vie disons....plus bas que le leur.
Il y a aussi de jeunes ou vieux aventuriers qui aiment avoir un contact direct avec les gens du pays.
Il y a des gens qui y vont pour la première fois et d'autres comme moi qui y frole le 50ième séjour. J'ai rencontré des gens qui y sont allés 20 fois et qui en connaissent moins sur Cuba que certains qui y ont séjourné moins de 10 fois.
Tout est dans l'intérêt que l'ont porte à notre voyage. | | | À: Anaide · 8 novembre 2005 à 2:32 Re: Cuba: pourquoi aller dans les hôtels tout inclus? Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 4 011 affichages · Partager Exactement d'accord avec Richard. Pas besoin d'avoir visité Cuba 50 fois pour connaitre l'île. Moi j'y suis allé 2 fois et je connais très bien le pays. Par contre je regrette de ne pas avoir découvert ce paradis plus tôt. Avant j'allais passer mes vacances au Mexique, Hawaii, Las Vegas, RD... Mais tu ne trouvera jamais l'atmosphère que l'on retrouve à Cuba dans ces pays américanisés. Cuba est différent parce que c'est communiste, c'est ce qui fait toute la différence. Si l'île serait sous le même régime que ses pays voisins, la situation serait complètement différente. Cuba est mon paradis et il le restera jusqu'à temps que la situaton politique change... 
Tu vois moi lorsque je vais à Cuba j'aime bien combiner un séjour de ville et de plage. Comme par exemple cette année je vais 1 semaine à Varadero et 4 jours à La Havane. C'est pour moi le voyage idéal. Repos et découverte du pays dans le même séjour. Quelqu'un qui atterri à Varadero et qui ne fait que rester sur les plages ne verra jamais Cuba. Que tu sois sur la plage au Mexique en RD, à Cuba, en Colombie je peux vous dire que c'est pas mal la même affaire. C'est une plage avec des palmiers et des milliers de touristes... Mais cependant il y a une différence à Cuba (et je l'aime beaucoup), il n'y a pas d'américains sur la plage  . C'est lorsqu'on visite le pays en profodeur qu'on le découvre pour de vrai. Mais des fois ca devient un peu épuisant de ne faire que des visites! C'est pour cette raison que j'essairai toujours à l'avenir de combiner mes séjours ville et plage. Il y a 2 ans je suis allé 1 semaine à La Havane et j'ai trouvé un peu épuisant sur la fin, en avril j'ai fait 1 semaine de plage à Santa Lucia et j'ai trouvé un peu ennuyant sur la fin aussi. Mais je suis sur que le mélange des 2 sera fantastique!!!!!!!
Je quitte pour La Havane dans 52 jours et j'ai bien hâte   | | | À: Anaide · 8 novembre 2005 à 3:27 Re: Cuba: pourquoi aller dans les hôtels tout inclus? Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 3 997 affichages · Partager Buenas Je suis aller seulement 2 fois à Cuba.Mars 2005.La première fois une semaine à Varadero, hôtel tout inclus.Premier voyage de ma vie.Super voyage!Plage, catamaran, restaurants etc....Juin 2005.Deuxième voyage.3 mois. Cardenas (15km de Varadero) la vie Cubaine.La vraie de vraie vie cubaine....Se laver avec une chaudière d'eau, manque fréquent d'électricité, pas d'eau courante, manger du riz et des fêves ensuite des fêves et du riz.Partager bien sur avec mes nombreux amis cubains.Vivre avec des cubains tout les jours...J'ai adoré...Deux voyages complètement différents mais supers tout les deux. Bye bye | | | À: Anaide · 8 novembre 2005 à 14:08 Re: Cuba: pourquoi aller dans les hôtels tout inclus? Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 3 949 affichages · Partager Allo! Moi je suis allée à Cuba 2 fois dans un tout-inclus et j'y retourne encore en décembre. Chaque fois que j'y vais, oui, je fais de la plage et de la piscine mais pratiquement chaque jour on sort du site pour aller visiter. Des fois avec un tour organisé comme à la Havane mais plus souvent on loue un scooter et on part pour la matiné se promener dans les villages et découvrir. Moi je ne serais pas capable de vivre dans la vie rurale des cubains, je ne suis pas habituée et je me connais. Ça ne m'empêche quand même pas de les admirer et de trouver leur mode de vie vraiment courageux. J'aimerais être impreignée de cette joie de vivre qu'ils ont et qu'on a pas ici!
Je respece entièrement ton point de vue, car il y a beaucoup de gens qui partent à l'aventure comme ça soit pour un voyage humanitaire ou tout simplement parce qu'ils aiment ça. Moi je n'ai rien contre ça mais moi et mon chum on est pas du tout ce genre là!
Sauf que je trouve que tu as amené le sujet d'une manière vraiment crue en disant que d'aller dans un hôtel à Cuba est stupide! Il y a d'autre mot que stupide! Même à ca, t'as pas vraiment d'affaire à dire que c'est stupide parce moi je pourrais te dire que je trouve que d'aller vivre pauvrement pendant 3 mois quand tu peux être tout dorlotter c'est stupide!? T'aurais aimé ça? Je pense que t'aurais grimpé dans les rideaux. En tout cas, tout ce que je veux te dire c'est que si tu veux exprimer tes opinions, choisis tes mots si tu veux pas que les gens se sentent attaqués.
Sinon, continue de voyager et de découvrir le monde.. chacun à sa manière! Le soleil et la plage, c'est quelque chose qu'on se paye parce qu'on a pas ca ici. Laissons nous le droit d'en profiter. | | | À: Anaide · 8 novembre 2005 à 16:50 Re: Cuba: pourquoi aller dans les hôtels tout inclus? Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 3 926 affichages · Partager Ayant déchiffré le message que tu diffuses avec la dernière des certitudes, je t'invite à méditer profondément sur la réponse qui t'a été envoyée par RICHARD2003. Pourquoi te croire autorisée à la critique vis-à-vis de personnes dont je suis et qui ne voient pas les choses sous ton optique ? Que tu sois (et tant mieux pour toi) persuadée d'avoir raison, c'est bien mais à ton avis, l'apport de la clientèle des hôtels all inclusive ou autres est-il nul dans l'économie Cubaine ? Ces établissements ne sont-ils là que pour le bénéfice exclusif de société étrangères ? Toutes les formes de tourisme ont leur charme et doivent être respectées. Bien que je sois toujours descendu dans cette catégorie d'hôtels, cela ne m'a nullement empêché de visiter l'ile et pas seulement les grandes villes. La fois prochaine, pourquoi ne pas tourner sept fois ton clavier dans les mains ? Vu ton respect pour cette ile merveilleuse, je te présente mes meilleures amitiés. | | | À: Richard2003 · 8 novembre 2005 à 18:38 Re: Cuba: pourquoi aller dans les hôtels tout inclus? Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 3 909 affichages · Partager premièrement merci d'avoir répondu en mon message, il est vrai qu'il y a différentes personnes et que chacun a ses motivations la seule chose c'est que je n'arrive pas à les comprendre et que certaines choses me révolte un peu je penses juste que d'aller dans les hotels n'est ps voyager, maintenant chacuns ses opinions, mais je trouve que les gens qui vont dans les hotels perdent une grande chance, car ce n'est pas voyager et ce n'est pas en les observant pendant une visite en groupe ou pdt 4 jours que l'on apprend à les connaitre je ne suis pa arrivé moi meme à tout comprendre, pour moi ce n'est pas voyager c'est juste des séjurs pour se reposer, par conter je n'ai pas dis que c'est gens étaient stupide, j'ai dit que je trouvais ça stupide, ce n'est peut etre pas le bon mot dsl. merci pour ta réponse, évidemment les gens sont tous différents et heureusement | | | À: Anaide · 8 novembre 2005 à 19:12 Re: Cuba: pourquoi aller dans les hôtels tout inclus? Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 3 900 affichages · Partager Je pense que malheureusement tu oublie une chose primordiale, Malgré le fait que tu pense que les gens qui disent connaitre le pays et avoir visités tout en résident dans les tout-inclus ne connaissent rien car ils restent dans des gros hôtels, Tu ne connais pas le passé et la vie de chaque individus du forum. Moi je vais dans les tout-inclus car mes amis y travaillent. Après le boulot ou quant ils ont congé, je loue une voiture et nous partons à l'avanture tous ensemble. Des contacts, j'en ai beaucoup à cuba. j'y voyage depuis 3 ans environs 2 fois par année et cette année, ce sera ma 3è fois dans la même année. Oui pour connaitre un peuple il n'y a rien de mieux que d'avoir les deux pieds dedans mais la lecture aussi aide à connaitre et les amis qui y habitent encore plus. Tu devrais faire un peu plus confiance à ceux et celles qui affirment avoir voyagés et connaitre la place même s'ils restent dans des hôtels. Si tu ne veux pas te sentir jugé, il ne faut pas juger non plus !  En hôtel j'ai la chance de passé plus de temps avec mes amis. je vais là-bas pour me reposer mais aussi pour voir ceux que j'aime. Alors, me crois tu si maintenant je te dis que je connais le pays ou suis-je encore une personne qui affire faussement voyager. Car voyager n'est pas une question de logement mais une question de découverte, de connaissance et d'apprentissage !!!! | | | À: Tigrou11 · 8 novembre 2005 à 19:35 Re: Cuba: pourquoi aller dans les hôtels tout inclus? Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 3 898 affichages · Partager bien sur que je te crois si tu le dis, mais je ne parles pas des personnes qui partent apres comme toi je parles des personnes qui font qu les visitent guidées, je ne les juge pas je trouves pas que c'est voyager et je ne comprends pas trop ce concept de voyage, il y a des personnes qui vont dans ces hotels et ne veulent pas etre en contact avec les cubains, ils veulent juste faire les visitent guidées bien évidemment je suis encore à l'école peut etre que je changerais d'avis lorsque je travaillerais, mais je ne penses pas et encore une fois je ne juge pas les gens c'est que je ne les comprend pas, maintenant si les gens ont envie de me juger ou quoi que ce soit qu'ils le fassent cela m'importe totalement | | | À: Anaide · 8 novembre 2005 à 20:45 Re: Cuba: pourquoi aller dans les hôtels tout inclus? Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 3 886 affichages · Partager Dis, avant de continuer de manière stérile et puisque tu écris que tu serais toujours aux études, pourrais-tu nous dire dans quelle tranche d'âge tu te situes (si ce n'est pas indiscret) et à quand remonte ton dernier voyage à Cuba ? Après cela on verra plus clair. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 551 visiteurs en ligne depuis une heure! |