|  |  |
 | | | | | Pourquoi l'hôtel Sol Pelicano est-il coté 3 étoiles et demi? Chatgaga · 10 octobre 2010 à 23:11 15 messages · 8 participants · 1 879 affichages | | | | 10 octobre 2010 à 23:11 Pourquoi l'hôtel Sol Pelicano est-il coté 3 étoiles et demi? Message 1 de 15 · 1 852 affichages · Partager Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi le Pelicano est coté 3.5*. Je songe a y aller en mars 2011 et j'hésites a choisir un hotel en bas de 4*. Y a t'il quelqu'un qui peut m'éclairer et me conseiller. Nous sommes un couple de 40 ans et nous voulons avoir une belle plage et une bonne bouffe. Nous sommes allé en République Dominicaine 2 fois et nous aimerions découvrir Cayo Largo. Merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chatgaga · 11 octobre 2010 à 0:58 Re: Pourquoi l'hôtel Sol Pelicano est-il coté 3 étoiles et demi? Message 2 de 15 · 1 838 affichages · Partager Si tu es capable d'écouter l'émission Soleil tout inclus au canal Evasion (40), tu verras le Sol Pelicano ainsi que deux autres hôtels de Cayo Largo...mais dépêche-toi il doit rester une ou deux diffusions (reprises jusqu'à 5 fois semaine). Je crois d'après les images vues, que la plage (du moins ce qu'il en reste) est très étroite..par contre, la mer semble magnifique. | | | À: Chatgaga · 11 octobre 2010 à 1:26 Re: Pourquoi l'hôtel Sol Pelicano est-il coté 3 étoiles et demi? Message 3 de 15 · 1 832 affichages · Partager Le Sol Pelicano est très bien, on y a sejourné il y a 4 / 5 ans et pas de problème. Attention c'est un cayo donc éloigné de tout. Aussi plage naturiste si vous êtes prude s'abstenir. La bouffe pour Cuba c'était très bien. Beaucoup de choix et pas trop répétitif mais encore la on est à Cuba et pas en République. J'ai bien apprécié mon sejour. | | | À: Chatgaga · 11 octobre 2010 à 5:17 Re: Pourquoi l'hôtel Sol Pelicano est-il coté 3 étoiles et demi? Message 4 de 15 · 1 827 affichages · Partager y a pas de différence on parle de 3.5 et 4 étoiles
pourtant c'est a peut pres le meme nombre de chambres dans les 3
donc meme nombre de resto etc etc ou presque
le pelicano est plus agé ca a jouer contre lui
pour les plages au sol et pelicano elle était superbe a notre passage et aucune plage au Blanca cepandant 1 mois apres il n'y avait plus rien au 3 hotels
fallait aller au plage Sirenis et Paraiso
elle disparaisse de facon réguliere pour revenir apres un temps d'absence
s'abstenir d'Aller au Pelicano serait une errreur seulement sur le pojnt de vu étoile
bon choix | | | À: Erijo · 11 octobre 2010 à 15:07 Re: Pourquoi l'hôtel Sol Pelicano est-il coté 3 étoiles et demi? Message 5 de 15 · 1 810 affichages · Partager Merci des infos, ca nous éclaire beaucoup et nous allons écouter l'émission. | | | À: Chatgaga · 11 octobre 2010 à 15:15 Re: Pourquoi l'hôtel Sol Pelicano est-il coté 3 étoiles et demi? Message 6 de 15 · 1 809 affichages · Partager Allo
Nous y sommes allés à la relâche de mars 2009 et c'est notre coup de coeur, malgré qu'on ait déjà fait des 4.5 étoiles.
On ne trippe pas sur le luxe et le marbre, on préfère de petits sites sympatiques comme le sol pelicano.
Service gentil et attentionné, bonne nourriture, chambre confortable, plage de rêve. | | | À: Chatgaga · 11 octobre 2010 à 18:01 Re: Pourquoi l'hôtel Sol Pelicano est-il coté 3 étoiles et demi? Message 7 de 15 · 1 792 affichages · Partager Le Sol Pélicano a généralement la plage la plus large de Cayo Largo, il lui arrive aussi malheureusement de disparaître. Dans le reportage télévisé elle est très étroite c'est parce qu'il y avait une tempête tropicale au large mais généralement il en reste toujours.
Les étoiles ne sont pas attribuées strictement pour la qualité mais aussi pour les services offerts. Il y a une erreur dans le reportage télévisé. Les terrains de tennis, tour d'escalade, gymnase et spa ont été montrés comme faisant partie du Sol Pélicano mais ce n'est pas le cas, ces installations sont au Sol Club, d'ôù le 3 1/2 du Pélicano.
Tous les gens que je connais, dont mon frère, qui sont allés au Sol Pélicano ont tout simplement adoré. Il est effectivement un peu plus vieux que le Sol et surtout plus familial. Sans avoir une vocation adultes seulement, le Sol n'a pas vraiment d'installations pour les enfants tandis que le Sol Pélicano est prévu à cette fin. Je crois que c'est la plus grosse différence entre les deux hôtels. Plus d'animation aussi au Pélicano qu'au Sol qui est plus calme.
Personnellement je vais au Sol, j'y retourne d'ailleurs le 17 octobre, parce que j'apprécie le calme de l'hôtel - mais peut-être que comme bien d'autres, si j'avais choisi le Pélicano la première fois, j'aurais autant aimé.
J'étais une habitué des hôtels luxueux 5* - je dis bien j'étais - car après avoir découvert l'ambiance simple et relax du Sol cela ne me tente plus. Mais je n'ai pas l'impression de m'en aller dans la misère parce qu'il y a moins d'étoiles. Moins de restos à la carte, moins de restaurants luxueux mais je mange quand même très bien, j'ai une chambre très bien dans laquelle de toute façon je ne viens juste que pour dormir. Le meilleur - maintenant je peux partir 4 à 5 fois par année au lieu de 1 ou 2 et ce pour le même prix. | | | À: NikoTico · 11 octobre 2010 à 20:30 Re: Pourquoi l'hôtel Sol Pelicano est-il coté 3 étoiles et demi? Message 8 de 15 · 1 779 affichages · Partager ...j'ai une chambre très bien dans laquelle de toute façon je ne viens juste que pour dormir.
Si je comprends bien, tu pars le matin en maillot avec tout ton bagage et tu reviens dans ta chambre le soir pour domir....
Contrairement à toi, je vais plusieurs fois par jour à ma chambre... J'aime avoir une chambre confortable, une chambre où je peux lire et prendre un verre en revenant de la plage, relaxer sur le balcon... Prendre une bonne douche, me préparer et partir pour souper...
Je me suis toujours demandée comment les gens font pour partir tôt le matin et revenir tard le soir, sans jamais retourner... Mais, chacun sa façon de faire, n'est-ce pas! | | | À: Roxanne28 · 11 octobre 2010 à 20:52 Re: Pourquoi l'hôtel Sol Pelicano est-il coté 3 étoiles et demi? Message 9 de 15 · 1 775 affichages · Partager je fais de meme je me lave je dors c'est tout
je vais me changer au souper prendre une douche et go
qu'elle soit grande ou petit c'est vraiment pas nécessaire
de toute facon ma chambre d'hotel a toujours été plus grand que ma propre chambre à la maison
alors pourquoi payer pour ce luxe que nous considérons comme super flux
bon voyage | | | À: Roxanne28 · 11 octobre 2010 à 21:29 Re: Pourquoi l'hôtel Sol Pelicano est-il coté 3 étoiles et demi? Message 10 de 15 · 1 771 affichages · Partager Non Roxanne, je fais exactement comme toi.
Sauf que tout comme Erijo le dit, les chambres sont généralement de toute façon plus grande que ce que l'on a à la maison donc je ne m'y sens pas du tout restreinte - toujours d'assez bonnes dimensions. Il m'arrive de lire dans le fauteuil de ma chambre ou sur le balcon, j'aime y prendre un verre en me préparant pour le souper, etc.... mais que ce soit au Majectic 5* de Punta Cana ou au Sol CL 4* je ne vois pas de différence.
Une chambre est une chambre, il faut la prendre pour ce qu'elle est. Propre, aérée, climatisée et confortable j'ai eu tout cela dans tous les hôtels 4, 4 1/2 ou 5 * où je suis allée. | | | À: NikoTico · 11 octobre 2010 à 21:46 Re: Pourquoi l'hôtel Sol Pelicano est-il coté 3 étoiles et demi? Message 11 de 15 · 1 715 affichages · Partager Je comprends mieux... Donc, c'est pas juste pour dormir! 
Moi, ma priorité, c'est le confort de ma chambre, même si je ne passe pas mes journées là.
L'autre jour, j'écoutais un agent de voyages qui, justement, disait qu'une chambre confortable, c'est important pour certaines personnes. Ça l'est pour moi...
Des murs en carton: merci pour moi!!!!!
Aucune chambre communicante non plus, pour ne pas avoir l'impression de dormir dans le lit de nos voisins...
Un bon matelas!
Ce n'est pas une question de grandeur pour moi. Ni de décoration. Je veux un bon lit, quelques bons fauteuils, un balcon et c'est tout. C'est ça, une chambre confortable pour moi. | | | À: NikoTico · 11 octobre 2010 à 22:52 Re: Pourquoi l'hôtel Sol Pelicano est-il coté 3 étoiles et demi? Message 12 de 15 · 1 702 affichages · Partager et voila
mais certaine personne recherche un luxe qu'ils n'ont pas à leur maison
tout comme certaine personne aiment se faire servir et se crois des rois et aiment peser sur plus pauvre et se pavanant
certaine aime ca  
passons  
une chambre propre et bien entretenue demande qu'on laisse un pourboire à la femme de chambre qui nous la préparent avec soin en signe de remerciement  
bon voyage | | | À: Erijo · 11 octobre 2010 à 23:02 Re: Pourquoi l'hôtel Sol Pelicano est-il coté 3 étoiles et demi? Message 13 de 15 · 1 695 affichages · Partager C'est vrai..les gens ont tendance à se ''croire'' parcequ'ils laissent un pauvre peso au barmaid ou à la femme de chambre. (et qu'ils devraient faire nos 4 volontés après!) Comme si nous leur faisions la charité!!non, mais ici, on laisse un pourboire de 10$ sur un repas de 70$...et là-bas, nous sommes servis à volonté et certains croient que les cubains (ou dominicains)devraient être à leurs pieds parcequ'ils laissent un petit 2 pesos pour le souper. Je trouve que contrairement à ici, nous avons le choix de laisser un pourboire, c'est à dire que si nous avons un très mauvais service, nous sommes en droit de ne rien laisser.Ici, on se fait regarder de travers, alors nous en laissons quand même...ce qui ne devrait pas être le cas. Nous ne faisons pas la charité à Cubains lorsque nous leur laissons du pourboire...nous leur donnons un petit quelque chose pour montrer que nous apprécions leur service tout comme ici.Alors, les touristes....ayons un semblant de savoir vivre quand même!!oui, c, est une formule tout-inclus...mais un pourboire, tout comme un sourire ou un mot gentil c'est tellement apprécié, et ce quelque soit la nationalité ou le régime politique d'un pays. (je ne vise personne en particulier, mais j'approuve simplement erijo.) | | | À: Erijo · 12 octobre 2010 à 10:17 Re: Pourquoi l'hôtel Sol Pelicano est-il coté 3 étoiles et demi? Message 14 de 15 · 1 671 affichages · Partager une chambre propre et bien entretenue demande qu'on laisse un pourboire à la femme de chambre qui nous la préparent avec soin en signe de remerciement  
Ce n'est pas tout à fait correct. Une chambre propre et bien entretenue, c'est normal dans un hôtel, tu payes aussi pour cela. Dans le cas contraire, l'hôtel aurait vite fait de faire faillite.
Le pourboire, un sourire et quelques mots échangés avec la femme de ménage, c'est une question de savoir vivre | | | À: FDB · 12 octobre 2010 à 13:32 Re: Pourquoi l'hôtel Sol Pelicano est-il coté 3 étoiles et demi? Message 15 de 15 · 1 650 affichages · Partager Et c'est pas tout le monde qui justement
donne un pourboire en signe de remerciement
l'entretien normal ok mais les extra ca c'est pas inclus
et quand certaine personne on pas ses extra elles se demandent pourquoi
au Québec on ne se pose pas cette question
bon voyageeee | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 929 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |