|  |  |
 | | | | Cuba: prendre en considération la distance en autobus depuis l'hôtel? Lechienmoka · 29 février 2008 à 18:31 14 messages · 13 participants · 1 458 affichages | | | | 29 février 2008 à 18:31 Cuba: prendre en considération la distance en autobus depuis l'hôtel? Message 1 de 14 · 1 415 affichages · Partager Bonjour je voulais savoir si pour vous la distance en bus de l'aéroport a votre hôtel est prise en considération lors de votre choix de destination surtout pour Cuba.
Disont que je regarde pour Holguin mais il y a 1 heure de bus et je trouvais cela un peu long donc c'est pour ca que je vous demande votre opinion quand vous choisissez votre destination si ca vous inquiete. merci pour vos commentaires mimi | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lechienmoka · 29 février 2008 à 18:35 Re: Cuba: prendre en considération la distance en autobus depuis l'hôtel? Message 2 de 14 · 1 413 affichages · Partager Bonjour. La plupart du temps, oui, j'en prends en considération.
Si tu comptes environ une heure à une heure 30 à l'aéroport, tu ajoutes à ça, une heure ou un peu plus de transport, le temps d'attente pour le check-in, l'arrivée à la chambre, ça fait pas mal de temps entre le temps où tu as mis les pieds au sol et où tu pourras, enfin, relaxer convenablement.
Pour une semaine, j'y pense. Je ne l'ai pas toujours respecté mais c'est très important pour moi. | | | À: Lechienmoka · 29 février 2008 à 18:45 Re: Cuba: prendre en considération la distance en autobus depuis l'hôtel? Message 3 de 14 · 1 407 affichages · Partager Salut
Tout depends des heures de vol. Depuis l'Europe, 9 a 10 hrs. sans compter si tu habites loins de l'aeroport de depart. Pour vous au Quebec c'est moins long, donc on peut s'accomoder d'une ballade de 1h jusqu'a destination. C'est la raison pour laquelle je ne prends jamais l'avion pour La Havane. Toujours Varadero, une voir deux nuits de repos et puis je commence a me promener. Il faut dire que je reste minimum 15 jours. | | | À: Lechienmoka · 29 février 2008 à 20:01 Re: Cuba: prendre en considération la distance en autobus depuis l'hôtel? Message 4 de 14 · 1 395 affichages · Partager moi je regarde pour savoir et si je suis capable je marrange pour que je sois de jour en autobus pour voir le paysage.
Empeche toi pas daller a cause d'autobus.
Tu vien de faire 2500 km et il ten reste 80 en autobus  lache pas
marco | | | À: Marco29 · 29 février 2008 à 20:19 Re: Cuba: prendre en considération la distance en autobus depuis l'hôtel? Message 5 de 14 · 1 392 affichages · Partager Maintenant je regarde! L'an passé j'ai été à Cayo Santa Maria et le 90 minutes de bus m'a un peu énervée... Après 4 hrs de vol, moi j'ai trop hâte d'arriver! Mais je ne suis pas patiente de nature ;) | | | À: Lechienmoka · 29 février 2008 à 20:20 Re: Cuba: prendre en considération la distance en autobus depuis l'hôtel? Message 6 de 14 · 1 392 affichages · Partager un peu oui max 1h00 c, est pas pire, au fête nous avons fait 2h30 d, autobus, et plus jamais, c'est long en maudit, 3h00 avant a l.aéroport, 4-5h d, avion, 2h30 de bus, plus le temps d'attente, méchante journée, plus on veillis plus on vérifie ca, je n, est que 42 ans mais pas grave c'est trop fatiguant, même s'il y a du paysage, c'est ben beau mais ouffffffffffffff pas facile.alors 1h00 environ pas pire mais pas plus. | | | À: Brocoli · 29 février 2008 à 20:23 Re: Cuba: prendre en considération la distance en autobus depuis l'hôtel? Message 7 de 14 · 1 391 affichages · Partager J'ai 24 ans et je trouve ça long moi aussi ;) | | | À: Lechienmoka · 29 février 2008 à 21:04 Re: Cuba: prendre en considération la distance en autobus depuis l'hôtel? Message 8 de 14 · 1 384 affichages · Partager Salut Non je ne tiens pas cela en considération du moment que se soit de jour pour observer la vie et les paysages du pays que j'ai l'intention de visiter.Cela te permets d'avoir un aperçu de se qui se déroule dans le quotidien des gens lorsque tu traverses les villes ou les villages et les cultures des gens de la campagne.Cependant, j'ai déjà fait un trajet de nuit et j'ai détesté cela. Pour Holguin, tu sors assez rapidement de la ville et le temps passe assez rapidement en regardant la campagne cubaine.
Bon voyage
Gaston | | | À: Lechienmoka · 29 février 2008 à 22:30 Re: Cuba: prendre en considération la distance en autobus depuis l'hôtel? Message 9 de 14 · 1 368 affichages · Partager J'ai constaté que pour le même hôtel parfois, les fournisseurs de voyage ne comptent pas tous de la même façon. Il peut y avoir 15 minutes de différence. Tu devrais vérifier. Et en plus, tout dépendant si l'autobus passe par ton hôtel en premier ou en dernier. Je viens de réserver pour Varadero et je n'ai pas pensé à ça du tout, ce qui fait que je ça prendra au moins 50 à 60 minutes pour me rendre à l'hôtel alors que la brochure parle de 35 minutes..... et c'est vrai que c'est un peu long je trouve. | | | À: Truly · 2 mars 2008 à 19:42 Re: Cuba: prendre en considération la distance en autobus depuis l'hôtel? Message 10 de 14 · 1 278 affichages · Partager J'ai constaté que pour le même hôtel parfois, les fournisseurs de voyage ne comptent pas tous de la même façon. Il peut y avoir 15 minutes de différence. Tu devrais vérifier. Et en plus, tout dépendant si l'autobus passe par ton hôtel en premier ou en dernier. Je viens de réserver pour Varadero et je n'ai pas pensé à ça du tout, ce qui fait que je ça prendra au moins 50 à 60 minutes pour me rendre à l'hôtel alors que la brochure parle de 35 minutes..... et c'est vrai que c'est un peu long je trouve.
Je dirais même plus... Ca dépend du nombre d'ânes et de vaches que tu rencontreras en route ;) | | | À: Lechienmoka · 2 mars 2008 à 22:40 Re: Cuba: prendre en considération la distance en autobus depuis l'hôtel? Message 11 de 14 · 1 250 affichages · Partager Nous sommes allés à Holguin au club Amigo et ça nous a pris 1hrs de l'aréoport à l'hôtel. En plus nous étions les avant dernier à débarquer donc nous avons fait des arrêts à d'autres hôtels avant.
Nous étions de nuit et ça nous a pas dérangés, mais j'aurais bien aimée de jours pour voir le beau paysage. Par contre je ne prendrais pas un trajet de plus d'une hrs si j'y vais pour une semaine pour deux semaine peut-être....
Guylou1664 | | | À: Lechienmoka · 2 mars 2008 à 23:16 Re: Cuba: prendre en considération la distance en autobus depuis l'hôtel? Message 12 de 14 · 1 242 affichages · Partager Non je ne prends pas en considération. Je me suis tappée un 2h30 de bus après un vol Montréal- Panama de plus de 5h (plus une escale imprévue au Costa Rica pour faire le plein). Épuisant certes, mais ca ne m'a pas dérangée tant que ca.  Je ne m'empêcherai pas de voir de belles places juste parce que c'est loin. | | | À: Saeko · 3 mars 2008 à 15:23 Re: Cuba: prendre en considération la distance en autobus depuis l'hôtel? Message 13 de 14 · 1 197 affichages · Partager Bien dit Saeko!  Moi également ca ne m'importe peu. Après avoir attendu 2-3h à l'aéroport, 3-5h de vol, 1-2h de bus ce n'est rien! Mais je dois avouer que lorsque je suis allé à Cayo Coco, un taxi nous attendait juste pour moi et mon copain et donc en 10min on était à l'hotel et 5min après on avait noter chambre! C'était bien agréable, sans plus. Il faut savoir être patient dans la vie. Imaginez le touriste qui débarque à Trudeau à Montreal. Ça prend un temps fou pour les douanes et les bagages et ensuite 30 à 60min descendre au centre-ville et des fois du traffic. C'est pareil partout, dans le sud ou dans les grandes villes. C'est ça voyagé! Mais je peux comprendre que ce soit épuisant. | | | À: Mitaine24 · 6 mars 2008 à 18:15 Re: Cuba: prendre en considération la distance en autobus depuis l'hôtel? Message 14 de 14 · 1 142 affichages · Partager C'est vrai qu'une heure de Bus pour rejoindre un cayo, c'est long car le paysage est très limité... Mais une heure, en traversant des villes et villages, ça ne me gène pas !!
De toutes façons, nous quand on part, on est zen...Faut bien...
1h de voiture pour aller à Lyon1 à 2h d'attente pour l'avion de Paris (en oui, on peut pas arriver à la dernière minute !) 1 h d'avion Lyon Paris2 h d'attente pour l'avion de la havanede 8 à 10 h de vol pour La Havane30 mn pour la douane de 1 à 2 h pour les valises.... Donc ensuite faire un peu de bus...Ben, on y fait plus attention !!! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 017 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |