Cuba: qu'en est-il de la musique? Loungeclaus · 10 mars 2016 à 19:05 · Une photo 15 messages · 10 participants · 819 affichages | | | | 10 mars 2016 à 19:05 Cuba: qu'en est-il de la musique? Message 1 de 15 · 781 affichages · Partager Bonjour,
J'aurais le choix de me rendre dans un pays d'origine latine, mais je ne sais pas lequel choisir. J'étais partant pour Cuba car je suis un mordu de musique dans ce genre, mais je suis un peu soucieux concernant l'etat actuel, est-ce un bon endroit pour profiter de la musique ? Je veux dire dans le sens, est-ce qu'il y a souvent des soirées organisées, ou le régime limite trop ça... | | | À: Loungeclaus · 10 mars 2016 à 22:35 Re: Cuba: qu'en est-il de la musique? Message 3 de 15 · 751 affichages · Partager Si vous parlez de musique dans les ''clubs'' ou ''disco'' disons que Cuba, la république, ou n'importe lequel pays de la mer des Caraibes font pas mal dans le reggaeton par les temps qui courent.
Espérons que la venue des Stones changera la donne. | | | À: Loungeclaus · 11 mars 2016 à 15:15 Re: Cuba: qu'en est-il de la musique? Message 4 de 15 · 732 affichages · Partager Le régime n'a jamais limité la.musique!!! Et Cuba aujourd'hui n'estlus comme dans les années 80!!! Ils ont accès à internet, peuvent acheter ce qu'ils veulent. Je vous conseille de lire sur le pays, vous serez surpris.
Pour la musique, Trinidad est ma ville préférée. Puis Santiago. Bien sûr, la Habana offre beaucoup de choix, mais si on ne connaît pas le.pays, c'est plus facile de.tomber dans des attrapes à touristes. | | | À: Gigi1234 · 11 mars 2016 à 15:19 Re: Cuba: qu'en est-il de la musique? Message 5 de 15 · 731 affichages · Partager Merci, justement je me faisais du soucis parce que j'ai lu / vu que c'est encore la mouise, mais pas à quel stade. Tant mieux ! Les attrapes touristes ce sont les endroits avec des touristes, et ceux qui ne sont pas des attrapes ce sont des endroits avec des cubains, c'est à peu près ça non ? :) Bon le plus important pour moi c'est de tout simplement écouter et je saurai tout de suite si la musique est de qualité, si l'ambiance est là également, touriste ou pas on s'en fiche | | | À: Loungeclaus · 11 mars 2016 à 21:51 Re: Cuba: qu'en est-il de la musique? Message 6 de 15 · 711 affichages · Partager A Cuba tu auras bcp plus d'occasions d'écouter de la musique en live qu'en Rép. Dom. En tous cas, c'est ce que j'ai pu personnellement constater lors de mes différents voyages. Je ne connais pas Puerto Rico, mais il me semble que l'influence US y soit plus présente. | | | À: Loungeclaus · 12 mars 2016 à 20:18 Re: Cuba: qu'en est-il de la musique? Message 7 de 15 · 687 affichages · Partager Bonjour,
J'aurais le choix de me rendre dans un pays d'origine latine, mais je ne sais pas lequel choisir. J'étais partant pour Cuba car je suis un mordu de musique dans ce genre, mais je suis un peu soucieux concernant l'etat actuel, est-ce un bon endroit pour profiter de la musique ? Je veux dire dans le sens, est-ce qu'il y a souvent des soirées organisées, ou le régime limite trop ça...
Bonjour Adrien, Alors comme déjà dit plus haut, le régime ne bride nullement la musique, bien au contraire. Ce ne fut pas toujours le cas, profitons-en ! On peut écouter toutes les musiques à Cuba, à danser ou pas. Hard rock, jazz, timba, classique, pop ou médiéval, voici un petit panorama : serendipia-cc.com/culture-2/musique/ Une fois sur place pour se repérer il y a 2 trucs bien pratiques : le site La Papeleta www.lapapeleta.cult.cu/actividad/marzo/12 (officiel) qui recense tous les concerts, expos, spectacles dans toutes les villes et provinces. Et l'appli Que Hay Pa'Hoy ? qui présente l'avantage d'être consultable hors ligne (à Cuba c'est essentiel) mais ne couvre "que" la capitale. Après on peut tomber sur un super groupe en allant prendre son café ou payer 20 dollars pour un concert moyen... c'est selon. La Havane : le truc immanquable c'est la Fabrica de Arte Cubano. Plusieurs concerts et expos tous les soirs (de jeudi à dimanche) pour 2 CUC (dollars) serendipia-cc.com/fabrica-de-arte-cubano/ En plus les musicos y font leurs afters. Donc pour boire une bière avec Mick vers 2h du mat, c'est là qu'il faut être. Bon voyage ! (je précise que je n'ai pas d'actions chez les uns ou les autres, j'aime juste partager mes expériences) | | | À: Loungeclaus · 14 mars 2016 à 8:23 Re: Cuba: qu'en est-il de la musique? Message 8 de 15 · 664 affichages · Partager Entre Cuba, Puerto Rico, République Dominicaine, quel premier endroit me conseillez-vous pour la musique (mais pas que) ?
Bonjour, S'il s'agit principalement de musiciens, Cuba est la destination à choisir. Je ne suis pas allé voir de spectacles pour touristes, mais j'ai déambulé dans les rues de La Havane où de nombreux groupes jouaient dans des appartements et je suis allé dans des discothèques pleines d'autochtones. En République Dominicaine il faut aller en boite pour voir les artistes locaux, qui sont très populaires. La musique, omniprésente (merengue, bachata, reggaeton), est jouée à tue-tête dans les voitures, les bars... | | | À: GudangGaram · 14 mars 2016 à 9:13 Re: Cuba: qu'en est-il de la musique? Message 9 de 15 · 661 affichages · Partager super ! merci j ai hate d y aller | | | À: Loungeclaus · 10 avril 2016 à 4:42 Re: Cuba: qu'en est-il de la musique? Message 10 de 15 · 586 affichages · Partager Cuba est définitivement LA place. Dans la majorité des villes moindrement touristiques tu trouveras différents endroits pour écouter la musique: Casa de la trova, casa de la musica, des bars. Il y a aussi les casas de la cultura dans certaines villes qui offrent des spectacles faits par des artistes amateurs locaux. Baracoa, Guantanamo, Santiago, Trinidad et La Havane sont d'excellent endroits. Georges | | | À: Georgie1 · 10 avril 2016 à 17:38 Re: Cuba: qu'en est-il de la musique? Message 11 de 15 · 569 affichages · Partager
tout a fait hors sujet, j'en suis conscient
une comédie musicale créée à Cuba, metteur en scène américain (basée sur l'Opéra Carmen) débarque à Paris
il s'agit de Carmen La Cubana
magique, pas d'autre mot ! Cuba fin 1958, Santiago et la Havane
| | | À: Loungeclaus · 23 juillet 2016 à 8:38 Re: Cuba: qu'en est-il de la musique? Message 12 de 15 · 453 affichages · Partager Si tu veu danser et écouter de la bonne music, amusé il n y a pas mieux que Cuba la habana ou santiago de Cuba | | | À: Loungeclaus · 23 juillet 2016 à 11:39 Re: Cuba: qu'en est-il de la musique? Message 13 de 15 · 449 affichages · Partager Vous pouvez choisir Cuba, la musique est partout, les bars, les cafes, les restaurants, vous avez des petites salles de concert dans chaque ville Cuba n'a jamais empeche la musique de s' exprimer. | | | À: Cruzata · 23 juillet 2016 à 16:49 Re: Cuba: qu'en est-il de la musique? Message 14 de 15 · 440 affichages · Partager Une adresse qui vous permettra d'avoir les lieux et les groupes musicaux
promociones.egrem.co.cu | | | À: Cruzata · 23 juillet 2016 à 17:59 Re: Cuba: qu'en est-il de la musique? Message 15 de 15 · 436 affichages · Partager Pour ma part c'est certainement Santiago, un des berceau de la musique cubaine Vous avez le choix, la casa de la Trova, la casa de la musique, les 2 abuelos etc... Mais aussi de nombreuses discotheques | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 290 visiteurs en ligne depuis une heure! |