Un autre petit conseil, si tu veux leur faire plaisir c'est facile en offrant des petites choses qui ne valent rien par ex des petits savon (comme ceux des hôtels), différents produits et crèmes par ex des échantillons, des tampons hygiéniques, habits, des stilos etc. Tout ces choses qui pour nous ne valent pas grand chose mais dont eux n'ont pas forcément accès et qu'ils sont ravis de recevoir.
Je vois que vous avez le coeur à la bonne place comme on dit au
Québec, mais il n'est vraiment plus nécessaire d'offrir ces choses... Elles peuvent maintenant être achetées dans n'importe quelle shoppi. Les donner à
Cuba à des étrangers, c'est comme les donner au
Canada à des étrangers, d'autant plus qu'il y a des Cubains très bien nantis maintenant, mais que dans la rue, vous ne les reconnaitriez sûrement pas.
Je vous incite aussi à lire les textes écrits un peu partout dans le domaine de l'aide internationale, concernant les effets des donations dans les rues... On pense bien faire, et finalement, ça a des effets pervers très concrets. Mais si vous voulez aider les pauvres, de
Cuba ou ailleurs, il est très bien de donner à des oeuvres de charité qui s'assurent que les donations vont à ceux qui en ont vraiment besoin.