 |  |  |
 | | | | SanRafael · 7 septembre 2017 à 20:53 23 messages · 8 participants · 1 700 affichages | | | | 7 septembre 2017 à 20:53 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 447 affichages · Partager Hello, quoi voir dans l'est de cuba? finales et pinard est ce bien ? les plus belles plages? et Trinidad cela vaut la peine ? Merci \a \ a | | | À: SanRafael · 7 septembre 2017 à 22:05 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 433 affichages · Partager Vous parlez de l'ouest n'est-ce pas? Viñales vaut le coup pour quelques jours: les mogotes, excursions à pied, à cheval, visites de cavernes, de plantations de tabac. Superbe plage à Cayo Jutias. Des excursions sont organisées depuis Viñales pour y aller sinon vous vous trouvez un taxi qui vous y mènera et vous attendra sur place. Rien de spécial à Piñar del Rio. Si vous aimez le snorkeling/plongée vous pouvez vous rendre jusqu'à Maria la Gorda pour y passer une couple de jours. Las Terrazas et Soroa pourraient vous intéresser. Trinidad est une superbe ville quoique archi touristique. Plusieurs possibilités d'excursions: Topes de Collantes, El Nicho, Valle de Los Ingenios. Très belle plage à Playa Ancon facilement accessible en vélo de location, taxi ou par la navette qui fait le trajet Trinidad-Playa Ancon-La Boca- Trinidad. Si vous avez du temps, vous pouvez passer à Playa Giron ( Baie des Cochons) avant d'arriver à Trinidad. Très belle plage, snorkeling/plongée. | | | À: SanRafael · 12 septembre 2017 à 19:30 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 382 affichages · Partager On a passé quelques jours à Viñales dans une petite ferme que je vous conseille mille fois. Vraiment super. De belles promenades à faire tout autour, à pied ou a cheval. Hébergement ala cabaña el atardecer. Chez José Luis et sa femme La China. | | | À: Jeeaan · 15 septembre 2017 à 17:24 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 342 affichages · Partager Vinales et Trinidad sont deux endroits très très différents et que j'ai adorés. vous pouvez y passer plusieurs jours sans problème. on se fait conduire à la plage pour pas cher et ça vaut le coup, sinon plein de balades à pied à cheval en petit train... | | | À: SanRafael · 10 février 2018 à 11:24 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 060 affichages · Partager je vois est en titre mais tout le monde ne parle que de l'ouest alors je repose la question et l'est ? | | | À: Marcelle22 · 10 février 2018 à 11:31 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 057 affichages · Partager l'est (l' Oriente) c'est l' Afrique de Cuba, différent, population moins métissée, état de développement moins avancé que le reste de l'ile (ou de sous développement si l'on regarde bien), plus de jeunes en situation d'échec scolaire, des infrastructures un poil en retard
obligatoirement moins touristique, c'est clair | | | À: Marcelle22 · 10 février 2018 à 11:47 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 056 affichages · Partager L' Oriente est la partie la plus authentique de Cuba, la plus naturelle avec ses parcs nationaux, une population accueillante, sa musique.
Par son éloignement de La Havane, elle résiste encore au phénomène de tourisme de masse, a part Guardalavaca deuxième ville de séjour all Incl de Cuba avec sa plage magnifique.
Vous avez les villes historiques, Santiago, Bayamo, Camaguey et ce qui est pour les cubains le petit paradis Baracoa.
Vous ne trouverez pas un voyageur sur ce forum qui a fréquenté réellement cette région qui n'en soit pas emballé; Ps: Voyageur2017 par curiosité quand êtes vous allé à Santiago, Baracoa, Holguin pour écrire des choses aussi risibles sur l' Oriente, après les compagnies aériennes, les cars, les routes les casas pire qu'en Afrique voila l' Oriente et sa population qui ressemble à L'afrique. Avantage vous verrez en un seul voyage, 'afrique et les Caraibes lol lol lol | | | À: Cuba2017 · 10 février 2018 à 12:02 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 053 affichages · Partager la population de l' Oriente, ne voir aucun racisme dans cette constatation, est en quasi totalité issue des esclaves africains importés à Cuba pour la culture du café, de la canne, du cacao
elle a donc une souche africaine, qu'on le veuille ou non
c'est donc, comme Haiti, l'Afrique aux Caraibes, un monde différent | | | À: Cuba2017 · 10 février 2018 à 12:12 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 050 affichages · Partager merci à tous les 2 de votre réponse rapide. Et j'adore l'Afrique ou je passe au moins 2 mois par an
mais mon dilemne reste ; j'ai mis sur une autre discussion : - comment "faire " toute l'ile en 1 mois et en transport en commun ? Si j'arrive à santiago et repars de la H, les prix doublent - l'avion intérieur est déconseillé sur ce forum - je ne veux pas aller que dans l'est meme si vos réponses m'y inciteraient ?
et je ne veux pas courir aidez moi svp !!! encore merci | | | À: Marcelle22 · 10 février 2018 à 13:01 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 048 affichages · Partager Vous avez un vol direct Paris Orly / Santiago avec retour La Havane / Paris chez AirCaraibes au même prix que les vols direct La Havane.
Cela vous évite de faire HAV/ SGO, vous gagnez une journée Pour la métissage de la population un peu plus élevé vous avez une étude sur le site de statistique cubain, il y a en Oriente 65 % de la population métissé pour 57% dans le centre et l' Ouest de Cuba. par contre à la Havane le pourcentage monte à 69% et descend à Vinales à 44%. Je prend l'avion depuis plus d'une dizaine d'année tous les ans, à part les retards, on ne rencontre aucun problème.
Il n'y a qu'un internaute sur ce forum qui fait une fixation et passe son temps sur internet à surveiller les avions lol lol lol Chaque jour des dizaines de vols ont lieu à travers le pays pour desservir toutes les villes importantes, les cayos et aussi l'ile de la jeunesse soit Gaviota soit Cubana. Cuba est très sourcilleux pour la sécurité des touristes qui représentent une des principales ressources du pays. Un accident serait une catastrophe pour le tourisme donc le pays.
L'accident qu'y est cité à chaque fois est un vol militaire (8 officiers tués) utilisant une compagnie leur appartenant. Ps Pourquoi "voyageur" vous ne répondez pas sur la date de votre séjour ? Vous avez raison de préciser qu'il n'y a pas de racisme dans votre message un pseudo interdit sur ce forum (viajecuba) a été bloqué pour ce type de propos il allait plus loin il comparait l' Oriente aux quartiers nord de Marseille + considérations antisémites sur AirBnb | | | À: Cuba2017 · 10 février 2018 à 13:38 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 040 affichages · Partager l' Oriente aux quartiers nord de Marseille.... non je dirais plutot à la Seine St Denis ! | | | À: Marcelle22 · 10 février 2018 à 15:10 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 031 affichages · Partager Votre itinéraire à partir de Santiago est simple avec le Viazul
Santiago / Baracoa/ Bayamo ou Camaguey directement/ Camagueyensuite Trinidad / Playa Larga/ Vinales / La Havane vous aurez ainsi vu toutes les faces de Cuba.
Vous avez plusieurs variantes si vous arrivez à La Havane vous prenez le vol HAV / Baracoa il ya 5 vols par semaines. 3 Cubana 2 Gaviota. ensuite vous rejoignez Santiago par le Viazul et vous prenez l'itinéraire que je vous ai donné.
Pour vous loger les casas tout le long du circuit.
Vous ne courrez pas sur ce circuit les points ou vous devez rester au moins 3 nuits Baracoa (je dirai 4) Trinidad / Vinales. Pour l'avion c'est comme la Seine Saint Denis pour l' Oriente, n'y faites pas attention. | | | À: Cuba2017 · 10 février 2018 à 17:55 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 021 affichages · Partager merci à tous les 2 vous m'avez bien orientée !!!!
je reviens quand meme sur la sécu car je voyage seule à 65 ans ; en afrique je ne me sens jamais en insécurité surtout en Erythréee. Je me renseigne toujours et évite de sortir seule le soir
les quartiers nord de marseille et certains de la banlieue lyonnaise je n'y trainerai pas trop ::: y a t il des villes ou des quartiers que je dois éviter à Cubabon dimanche | | | À: Marcelle22 · 10 février 2018 à 18:46 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 018 affichages · Partager A La Havane seul les quartiers de la périphérie de la ville peuvent poser un problème.Mais il y a vraiment pas de raison de s'y trouver. A Santiago de même La police est omniprésente pour assurer la tranquillité des touristes Ailleurs en province il n'y a aucun probléme | | | À: Cuba2017 · 11 février 2018 à 18:30 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 998 affichages · Partager merci je vais essayer de trouver ces vols encore une question : y a t il un sens préférentiel ? arrivée La H et départ de Santiago ou l'inverse? si oui pourquoi ? | | | À: Marcelle22 · 11 février 2018 à 19:05 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 994 affichages · Partager remontez de Santiago ou Baracoa vous faits passer de la partie la plus naturelle pour ses parcs à la la région historique pour ses monuments et vous rapproche de La Havane obligatoire pour le retour | | | À: Cuba2017 · 11 février 2018 à 19:21 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 990 affichages · Partager oui mais dans ce sens plus de 200 euros plus cher..... et Cubana de aviacion or je vois sur une autre discussion qu'ils ont cessé leurs vols sur orly ? | | | À: Cuba2017 · 11 février 2018 à 21:13 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 979 affichages · Partager contrairement à ce que vous affirmiez en disant qu'ils volaient en 2018 vers la France (et je disais le contraire, j ai eu raison) Cubana, en pleine descente vers une situation à l' africaine, a arrêté ses vols vers Orly et a le plus grand mal (partenaire espagnol plutot rétif, probablement paiements en retard) a desservir Madrid dernière escale européenne
les soucis vont continuer sur le plan interieur/moyen courrier avec le prochain départ du sous traitant lituanien qui assure, à leur place, de nombreux vols...et dessert le Canada..
restera plus qu'un unique avion italien pour faire circuler les passagers en domestiques, quasiment tous les autres avions de la compagnie étant hors service...
on en reparle dans deux mois pour voir qui d'entre nous deux a raison ou tort | | | À: Cuba2017 · 11 février 2018 à 22:11 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 970 affichages · Partager La Cubana de Aviacion a arrêté ses vols entre Paris et Cuba le mois dernier. Elle partageait les codes avec Air Caraïbes depuis que cette dernière a commencé les vols entre la France et Cuba il y a un peu plus d’un an, mais c’est fini. Les voyageurs ayant acheté des vols sont désormais dirigés sur Air Caraïbes.
La Cubana entre Paris et Cuba, c’est officiellement fini, et ceci n’est pas un choix de partage de code, c’est une triste réalité pour la Cubana. La quasi-totalité des avions russo-ukrainiens achetés depuis une dizaine d’années pour une somme qui a mis très mal les comptes de la compagnie sont cloués aux sols fautes de moyens pour les réparer.
En 2016, la Cubana a été la compagnie avec le plus de réclamations, et elle est considérée comme une des pires compagnies au monde. Je trouve dommage ! Pas près de s'arranger pour eux !
Mais Michel (Cuba2017) va peut-être nous expliquer que si la Cubana ferme certaines lignes, c'est pour laisser de la place dans l'espace aérien pour les pigeons voyageurs.
Bob | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 822 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |