|  |  |
 | | | | Jojack · 2 novembre 2006 à 21:05 · Une photo 13 messages · 9 participants · 2 606 affichages | | | | 2 novembre 2006 à 21:05 Qualité de la plage de Varadero? Message 1 de 13 · 2 549 affichages · Partager Bonjour!
Je projète de partir pour le Iberostar Varadero le 25 novembre prochain. Je pensais que Varadero offrait une des plus belles plages de Cuba mais quelqu'un m'a dit que j'allais être déçue, que l'eau n'était pas limpide et aussi belle que je le pensais. Vrai ou faux?? Quelqu'un peut-il me renseigner (et me rassurer!!) sur ce que je vais trouver là-bas!!! Merci d'avance! | | | À: Jojack · 2 novembre 2006 à 22:41 Re: Qualité de la plage de Varadero? Message 2 de 13 · 2 538 affichages · Partager  Ne vous inquietez surtout pas, la péninsule de Varadero possede une des plus belle plage de sable blanc au monde pour ce qui est de l'eau elle est aussi limpide que partout dans les caraìbes sauf que par journée de grand vent où les vagues sont plus grosse qu'à l'ordinaire il est tout à fait normal que l'eau soit un peu trouble dû au brassage du fond. L'avantage de Varadero c'est qu'il y a très peu d'algues comparativement à d'autres destinations cubaine.Le seul inconvenient que vous aurez c'est que l'Iberostar Varadero est à 10 à 15 minute de voiture du centre ville.Bon voyage  FRANCOA | | | À: Jojack · 3 novembre 2006 à 0:54 Re: Qualité de la plage de Varadero? Message 3 de 13 · 2 524 affichages · Partager Allo
Je suis allée 3 fois à varadero et j'ai toujours trippé sur la beauté de la plage et de la mer de varadero. J'étais au sol sirenas coral les 3 fois... | | | Merci infiniment pour vos réponses rassurantes! Finalement, nous irons au Royal Hideway Cayo Ensenacho. Nous sommes 4 à partir et la majorité l'a emporté!!!
Merci encore pour les infos! | | | À: Jojack · 3 novembre 2006 à 4:18 Re: Qualité de la plage de Varadero? Message 5 de 13 · 2 515 affichages · Partager Johanne,
Ne t'inquiète pas, l'eau est très belle, comme partout à Cuba.
Bye!
Manon | | | À: Manon57 · 3 novembre 2006 à 22:44 Re: Qualité de la plage de Varadero? Message 6 de 13 · 2 461 affichages · Partager merci encore! | | | À: Jojack · 4 novembre 2006 à 16:56 Re: Qualité de la plage de Varadero? Message 7 de 13 · 2 421 affichages · Partager Hello ! j'etais a cuba en mi-octobre. nous avons prix vol + hotel a varadero. je ne suis pas restée longtemps a Varadero mais je peux te dire que la plage est magnifique !!le sable blanc, l'eau clair. Maintenant s'il y a de du vent, effectivement l'eau ne va pas etre forcement limpide limpide. Cela dit quoi qu'on en dise elle est belle tu vas dans un hotel a Varadero ? a bientot | | | À: Jojack · 4 novembre 2006 à 17:42 Re: Qualité de la plage de Varadero? Message 8 de 13 · 2 416 affichages · Partager  Je sais que vous avez choisi cayo ens...et c'est un tres bon choix pour la plage mais pour votre prochain voyage a Varadero, tu peut pas te tromper pour les plages, ils sont superbes surtout si tu évites les premiers hotels du début de la péninsule apres je ne vois absolument pas de problemes. L'eau est calme, limpide et aux reflets bleus fluorescents  ....jouissance seulement au regard et avec une plage de sable blanc immaculé. Il ne manquerait que des palmiers supplémentaires.
Bon voyage a Cayo Ensenchos ou quelque chose comme ca  chanceux chanceuses | | | À: Francoa · 4 novembre 2006 à 18:26 Re: Qualité de la plage de Varadero? Message 9 de 13 · 2 411 affichages · Partager C'est placé la 3 eme plus belles plage au monde regarde ma photo vaut milles mot Image attachée: | | | merci à vous tous! J'adore avoir des commentaires "live" et c'est ce que j'aime de ce site! Jelevoeux, on s'est déjà croisé dans d'autres discussions, je vois qu'on a des goûts communs!
Je vous redonne des news dès mon retour du Royal Hideway Cayo Ensenachos!
À plus! | | | À: Jojack · 7 novembre 2006 à 5:16 Re: Qualité de la plage de Varadero? Message 11 de 13 · 2 227 affichages · Partager Johanne, c'est absolument faux.sa fait 4 fois que je vais a varadero et laisse moi te dire, que c'est une des 3 plus belle plage au monde.La plus part des personnes qui font ces commantaire ne sont pas allé.soit sans crainte, varadero est une bonne destination, tu me donneras des commentaire a ton retour. Bob.mon adresse email est = bob101941@hotmail.com | | | À: Jojack · 7 novembre 2006 à 15:59 Re: Qualité de la plage de Varadero? Message 12 de 13 · 2 206 affichages · Partager Tu ne peux vraiment pas te tromper à cayo Ensenachos....c'est une des plus belles plages que j'ai vu de ma vie.... l'ile de Santa Maria est extraordinaire....j'ai été deux fois et je vais y retourner c'est sur !!!! C'est 60 minutes minutes d'autobus de l'aeroport mais on passe dans les villages et la vu est magnifique sur le pont qui traverse la mer (50 km environ) les cubains on defait une montagne de roches blanche et pris 10 ans pour construire ce pont...
Mais pour l'instant (encore 3 dodos) et je serais a cayo Largo ( Cuba aussi) une destination qui ressemble beaucoup à la tienne 
Bon voyage
Nadia | | | À: Nadia123 · 8 novembre 2006 à 16:29 Re: Qualité de la plage de Varadero? Message 13 de 13 · 2 182 affichages · Partager Merci Nadia et bon voyage à toi aussi! J'ai une copine qui est allé à Cayo Largo (la même qui avait été décu par Varadero!!!) et elle a tripé sur la plage de Cayo Largo, alors tu devrais adorer toi aussi! Faut dire qu'elle est allé à Varadero en faisant un combiné Varadero - Cayo Largo... Alors c'est en comparant les deux que Varadero l'avait beaucoup déçue! Mettons que ça explique un peu sa réaction!
Profites bien de ton escapade! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 710 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |