Que pensez-vous de l'hôtel Melia à Cayo Coco? 34voyages · 31 janvier 2012 à 21:36 13 messages · 8 participants · 1 895 affichages | | | | 31 janvier 2012 à 21:36 Que pensez-vous de l'hôtel Melia à Cayo Coco? Message 1 de 13 · 1 855 affichages · Partager Je prépare un prochain voyage, et j`aimerais avoir vos impressions de cet hôtel.
Merci à tous | | | À: 34voyages · 1 février 2012 à 0:31 Re: Que pensez-vous de l'hôtel Melia à Cayo Coco? Message 2 de 13 · 1 842 affichages · Partager Tu reviens de holguin et tu est déja pret a repartir c'est dont ben hot!!!! Cayo coco c'est un bon choix je ne suis jamais aller au mélia mais je suis aller au tryp cayo coco et j'avais vraiment aimé tu prévois partir quand? | | | À: Isa34 · 1 février 2012 à 0:34 Re: Que pensez-vous de l'hôtel Melia à Cayo Coco? Message 3 de 13 · 1 839 affichages · Partager Nous pensons partir fin avril.
Est-ce que la plage est belle à Cayo Coco ? | | | À: 34voyages · 1 février 2012 à 1:39 Re: Que pensez-vous de l'hôtel Melia à Cayo Coco? Message 4 de 13 · 1 824 affichages · Partager Oui la plage est très belle mais quand la marée est haute la plage est beaucoup moins large! | | | À: 34voyages · 1 février 2012 à 4:14 Re: Que pensez-vous de l'hôtel Melia à Cayo Coco? Message 5 de 13 · 1 805 affichages · Partager Bonsoir,
Nous sommes allés déjà 3 fois au Mélia Cayo Coco (la dernière fois en 2009). C'est un hôtel pour adultes seulement, de qualité supérieure. La clientèle est plus agée qu'au Tryp par exemple. C'est plutôt tranquille. La nourriture est de bonne qualité autant au buffet que dans les restos à la carte. Le personnel est assez fidèle à cet hôtel, dans le sens qu'on retrouve souvent les mêmes figures depuis 10 ans. Le site est plutôt petit et propre et la végétation luxuriante. La dernière fois, on a eu une chambre supérieure dans la lagune, mais tant qu'à moi, ne payez pas de supplément pour ça. C'est un hôtel qui a beaucoup de charme, j'ai d'excellents souvenirs de lunch du midi au rancho de la plage... Les spectacles étaient les plus beaux de Cayo Coco. La plage est plus étroite que celle du Tryp mais bien belle.... Cependant, je n'irai plus, car à notre dernier séjour, il y a eu overbooking, et l'hôtel a très mal géré cette situation. Dommage, car c'était notre préféré à Cuba..... Mais j'imagine que c'est une situation très exceptionnelle... | | | À: Isa34 · 1 février 2012 à 23:39 Re: Que pensez-vous de l'hôtel Melia à Cayo Coco? Message 6 de 13 · 1 769 affichages · Partager Bonjour isa34,
J`ai fait aujourd`hui beaucoup de recherches, sur plusieurs forums de voyages.
Et je crois que finallement, mon choix s`arrêtera sur l`hôtel Tryp Cayo Coco.
Dans les autres forums, ils disent que le Mélia Cayo Cocoa bien mal vieillit. Ce qui était tentant, c`est qu`il est un 18 ans et plus.
À mon dernier voyage, y`a eu plein de jeunes enfants qui pleuraient partout, et tout le temps. (les parents les laissaient pleurer) En avion, à la piscine, aux restos, à la plage..etc..
Nous on a passé cette période. On est dans les 50 ans et plus.
Mais bon, on veux un bel hôtel ! Avec une certaine catégorie de luxe.
Je vais partir un nouveau post, pour le Tryp Cayo Coco. Je te serais très reconnaissante, d`y laisser tes commentaires. | | | À: 34voyages · 7 février 2012 à 18:40 Re: Que pensez-vous de l'hôtel Melia à Cayo Coco? Message 7 de 13 · 1 713 affichages · Partager Bonjour,
N'ais-je pas lu à quelque part que le Melia Cayo Guillermo a été rénové l'an passé ??
Cela peut-être une alternative au Melia Cayo Coco !
C'est juste une suggestion en passant.
Bonne journée et Bon Voyage | | | À: 34voyages · 12 février 2012 à 3:39 Re: Que pensez-vous de l'hôtel Melia à Cayo Coco? Message 8 de 13 · 1 679 affichages · Partager Moi, je dirais comme Peyto
Le Mélia Cayo Guillermo est très bien selon vos critères, un 4 étoiles et demi, un petit site, et une clientèle tranquille. De plus, on y mange très bien.
Depuis des années que j'entends que le Tryp Cayo coco est "la place " pour faire le party, un hôtel qui attire les jeunes dans la vingtaine...
bon choix et bon voyage ! | | | À: 34voyages · 12 février 2012 à 4:22 Re: Que pensez-vous de l'hôtel Melia à Cayo Coco? Message 9 de 13 · 1 673 affichages · Partager Bonjour, Depuis les dix dernières années, nous avons eté au Melia Cayo Coco 12 fois et nous adorons. C'est un endroit très bien, tranquille, adultes seulement, la bouffe est excellente et le personnel extrêmement gentil, on devient même des amis :-)Nous le recommandons fortement. Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas à nous envoyer un message. Nous sommes dans la cinquantaine aussi et n'allons pas dans les endroits où il y a des enfants pour nous reposer. MiroCuba | | | À: Mirocuba · 14 février 2012 à 3:21 Re: Que pensez-vous de l'hôtel Melia à Cayo Coco? Message 10 de 13 · 1 643 affichages · Partager Merci Mirocuba pour votre réponse.
Vous m`encouragez ! Car c`était le site choisit de mes futures vacances. Après plusieurs voyages, on voulait vraiment un hôtel 18 ans et plus.
Mais, dites-moi, comment sont les chambres ? Je sais qu`on ne passe pas la journée dans la chambre, mais quand même !
Oubliez pour nous les chambres sur pilotis = on devrait prendre chambre standard.
Est-ce qu`il y a des KLEENEX dans cet hôtel ? Car, d`où je reviens, il y avait 0 kleenex dans tout l`hôtel.
Est-ce qu`il y a, sur le site de l`hôtel, quelques objets souvenirs à acheter ? SAUF du rhum et des cigares.
Dans certaines revues de voyages, certaines disent 15 et d`autres 45 minutes de l`aéroport. C`est quoi la vraie réponse ?
Est-ce que vous donnez des petits cadeaux aux femmes de chambres, ou seulement des 1 CUC ?
Je sais, j`ai beaucoup de questions. Excusez-moi ! Merci de vos réponses. | | | À: 34voyages · 14 février 2012 à 21:36 Re: Que pensez-vous de l'hôtel Melia à Cayo Coco? Message 11 de 13 · 1 576 affichages · Partager Bonjour,
Je suis alle en juillet dernier au Melia Cayo Coco....
Je dois dire que cet hotel et excellente a tous points de vue...... Le seul defaut que je pourrais dire c est tres tranquille pour des jeunes, la moyenne des gens a environ 45 ans et plus....
La nourriture au buffet est plus que bien et tres varie, il y en a pour tous les gouts, beaucoup de fruits et legumes........De plus, le midi et le soir, au buffet, il y a un comptoir assez long ou il y en a pour tous les gouts, par exemple des poissons frais, on choisit le poisson et le chef le fait cuire devant nous, ca prends de 10 a 15 minutes environ par poisson.... Il y a aussi plusieurs sortes de viandes que le chef peut nous faire cuire a notre gout..... IL y a aussi 3 ou 4 restaurants a la carte......
La plage est tres bien mais pas tres large......
Le soir tu vas pres du lobby, il y a un piano et un pianiste joue devant toi, si tu aime la musique classique et romantique c est tres bon...
Lorsque tu vas a cet hotel, tu peux aussi aller au 4 hotels Melia moyennant $5 cuc pour la journee, par personne, tu peux aller au TRYP CAYO COCO, SOL CAYO COCO, au MELIA CAYO GUILLERMO, vers 9h15 ou 9h30 le matin un autobus rouge de deux etages embarquent les passagers et les amenent jusqu a la plage pillar, une plage superbe.... tu peux manger au autre hotel et revenir plus tard a la fin de la journee dans le meme autobus....
A noter, le melia cayo guillermo, est un 5 etoiles....
Ah oui, les chambres sont tres biens aussi...
Tu vas adore cet hotel j en suis sur..... | | | À: Mirocuba · 13 mars 2012 à 22:50 Re: Que pensez-vous de l'hôtel Melia à Cayo Coco? Message 12 de 13 · 1 448 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais savoir s'il y a des groupes de musiciens sur le site. Je suis habitué d'en voir en voyage soit le midi, soit vers 16h à la piscine, au repas du soir également?
Est-ce qu'il y a des excursions pour cet hôtel?
Est-il possible d'aller chez les cubains? | | | Oui Nancycuba, il y a des groupes de musiciens sur le site de l'hôtel et ils sont excellents. Il y a aussi des pianistes dans le lobby et un groupe extraordinaire parfois le soir après les spectacles. En prenant une marche un après-midi, on aussi rencontré des musiciens qui pratiquaient près de la plage. Quel bonheur de les écouter et d'échanger avec eux! Pour ce qui est des excursions, vous pouvez réserver à partir de l'hôtel sans problème, mais nous préférons aller à Morón ou à Ciege de Avila en taxi, surtout si vous parlez espagnol. De là, vous rencontrerez plein de gens très gentils et intéressants. En passant, nous apportons toujours des cordes de guitare, des anches pour les saxophones et des cordes de contrebasse (même usagées, parce qu'elles sont assez dispendieuses) - c'est difficile de s'en procurer à Cuba parfois et ce sera très apprécié. Si vous avez d'autres questions ou si vous voulez des précisions, n'hésitez surtout pas à nous envoyer un message personnel. Bon voyage, je suis certaine que vous allez adorer l'endroit. MiroCuba | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 944 visiteurs en ligne depuis une heure! |