Bonjour après avoir donné et envoyé de gros autoclaves et des pots massons pour faire des conserves-maison à cet organisme
www.alimentacioncomunitaria.org/...acion_alimen...
je dois m'envoler pour
la havane le 17 septembre pour aller donner des ateliers.
L'objectif est de permettre à des centaines familes de faire leurs conserves-maison d'aliments faible en acidité tels legume, viande, poulet, poisson avec le meilleur équipement selon les règles de l'art des normes internationales.
Vous aurez remarquer qu'il y a présentement aucune section bajo en acides sauf ces petites phrases.
- Baja acidez
Las alteraciones que se producen en las conservas de baja acidez son las más peligrosas para la salud humana. En ellas tiene lugar la descomposición con producción de ácidos o el agriado, el desprendimiento de gases y la putrefacción.
C'est un projet très très ambitieux inédit initié et à la solde d'un petit québécois un peu fou sur les bords. Mais comme les organismes humanitaires ne se sont jamais intéressés, je suis mon propre moyen.
On espère remédier à cette situation très prochainement, mais entre temps il faut aller de l'avant.
Si quelqu'un peut m'aider à acheter un billet d'avion au meilleur marché, je vous en serai très reconnaissant.