|  |  |
 | | | | Cubanissima · 3 février 2008 à 1:00 11 messages · 5 participants · 2 939 affichages | | | | Bonjour,
On me recommande Le Melia et Sol Cayo Santa Maria. Lequel choisir?  Quelqu'un connaît ces hôtels?
Cubanissima Si ! | | | J'arrive de Cayo Santa Maria (21 au 28 janv. 2008) J'étais au Melia Las Dunas, a 10 minutes de marche du Melia Cayo Santa Maria par la plage. Ce dernier me paraissait très bien, mais plus tranquille...je veux dire moins d'ambiance, pas d'annimation sur la plage, moins de monde. Ces 2 hôtels partagent le même Spa, c'est de toute beauté. Température actuelle: très beau et chaud le jour, frais le soir. Le voyage entre l'aéroport et l'hôtel est long, 1:30, mais tout le check in se fait dans l'autobus, alors pas de perte de temps en arrivant à l'hôtel. La plage de Cayo Santa Maria est magnifique, tu peux marcher pendant des heures. Pas de moustiques, pas de tourista, une belle semaine de vacances! Bonnes vacances! Emma4 | | | Bonsoir Emma,
Tu as également vu le Sol Cayo Santa Maria? Comparativement au Melia, qu'en penses-tu? Le Melia Las Dunas est plus gros que les deux autres hôtels, non? Je recherche un hôtel un peu plus petit.
Bon retour de voyage ! Tu dois avoir la tête remplie de beaux souvenirs ! | | | Non, pas vraiment...C'était un autre 10-15 minutes de marche et j'aimais mieux marcher dans l'autre direction, le sable était plus dure. Aussi, je dois te dire que la plage à côté du Sol est reconnue comme plage pour les nudistes. Alors, mon chum n'était pas d'accord que je me pointe là...hi hi hi....! J'ai essayé de te télécharger des photos, mais mes images dépassent la taille autorisée... Bonne chance et Bonnes Vacances! Emma | | | Si tu veux des infos sur Cayo Santa Maria, je te suggère d'aller sur le site dédier à ce cayo: www.cayosantamaria.info Il y a aussi un forum de discussion.
Concernant le Sol, c'est très bien aussi mais c'est le plus vieux des 3 complexes. Il est plus intime et la végétation est très abondante. Je ne suis allée qu'au Las Dunas mais j'ai marché vers les deux complexes et même j'ai été capable d'aller marcher à l'intérieur des sites du Mélia et du Sol et c'est ce que j'ai constaté. Ça dépend de tes critères. | | | salut jarrive de 2 semaine du sol 18 au 1er fev.
Le sol est effectivement tres tranquille car pas beaucoup de monde. le sable est plus mou plus gros aussi. le buffet toujours la meme chose et pas de grande qualité pour une semaine cest bon, nous avons eu beaucoup de vent la mer etait calme 3 jours seulement, mais ca change rien dun hotel a lautre il sont tous collé.
nous avons mangé au mélia au buffet 3-4 fois car cetait mieu mais beaucoup plus de monde, plus dattente, plus de bruit, moin personalisé.
le las dunas je l, ai vu que de la plage, si tu veux pas etre corder sur 700 chaise sur la plage, va pas la.!
le sol a une section naturisme du coté gauche lorsque tu regarde la mer, mais pas le reste.
si tu aime le snorkeling va sur les plage a gauche tout au bout.
jespere que ca a aider
au plaisir marco | | | Salut Marco, C'est vrai que les chaises sont cordées au Las Dunas surtout à la marée haute. Cependant, il est très facile de se dénicher une place tranquille et intime aux extrémités...et de prendre de grandes marches loin de tous. Le plus, au Las Dunas, c'est l'animation: à la plage, à la piscine, au lobby bar. Le lobby bar est tout simplement "écoeurant"...aéré, spacieux, luxueux, piano bar dans un coin pour le 5 à 7, ensuite musique et danse salsa dans le hall au son d'un excellent groupe cubain et le tout se termine avec un spectacle dans le théatre adjacent au hall et ouvert sur le hall. C'est le point de rassemblement des 25 à 50 ans à tous les soirs, et que du beau monde... Le bar du lobby est ouvert 24 h... Donc, bon cappucino ou café espagnol avant les dodos...je n'ai jamais vu autant d'ambiance...et je voyage beaucoup. Je recommande donc le Las Dunas à ceux et celles qui surveillent de près les dernières minutes, il était à 848$ le jeudi avant mon départ...beau, bon et pas cher! EMMA | | | salut emma mon dieu ta eu le melia las dunas a 848?????dit moi las tu acheter moi je suis sur voyage a rabais et le plus bas est 1380$alors jattend de tes newsss | | | Merci Mamasam, Le Sol est le plus vieux des hôtels, mais il n'est quand même pas si vieux, non? 8-9 ans? En tout cas, la végétation a l'air très belle au Sol.
Pour l'animation, beaucoup de gens disent que c'est l'endroit, le soir, où plusieurs clients des autres hôtels vont. Est-ce vrai?
Sais-tu la moyenne d'âge, au Sol? | | | hotel construite en 2001 et non le soir ces assez tranquille merci, les gens vont au mélia.
la végétation est tres belle et mature
la moyenne dage environ 35-45 | | | Merci beaucoup Marco!
C'est drôle, la plupart des témoignages que j'ai lu mentionnent qu'au Sol, ça bouge plus, le soir, qu'au Mélia. J'imagine que ça dépend des périodes.
Et c'est vrai que d'après les photos que j'ai vues, le Mélia semble plus beau pour les chambres, l'emplacement, etc. Et tout le monde s'entend pour dire que la bouffe est meilleure au Mélia. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 524 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |