|  |  |
 | | | | Quel temps fait-il réellement à Varadero cette semaine? Broussej · 2 juin 2009 à 15:19 28 messages · 9 participants · 6 620 affichages | | | | 2 juin 2009 à 15:19 Quel temps fait-il réellement à Varadero cette semaine? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 5 237 affichages · Partager Bonjour. Je pars pour Varadero le samedi 6 juin et, quand je regarde sur Internet la météo à Cuba on indique toujours de la pluie. Si quelqu'un est dans la région de Varadero présentement, pouvez-vous me renseigner sur la température réelle? Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Broussej · 2 juin 2009 à 18:44 Re: Quel temps fait-il réellement à Varadero cette semaine? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 5 182 affichages · Partager Oui moi aussi je veux savoir, car je pars le 11 juin et je veux du SOLEIL!!!! | | | À: Broussej · 2 juin 2009 à 19:54 Re: Quel temps fait-il réellement à Varadero cette semaine? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 5 155 affichages · Partager Il fait chaud... comme toujours, mais il pleut beaucoup en ce moment, avec près de 200 mm en une semaine, dont 77 mm rien qu'hier. Il faut dire aussi que ce n'est pas la bonne période... | | | À: Broussej · 2 juin 2009 à 21:27 Re: Quel temps fait-il réellement à Varadero cette semaine? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 5 123 affichages · Partager Les avant-midis: soleil. Les apres-midis que de la pluie.
Prévisions sur 5 jours ( Détails ) 3 juinOragesjeudi 4 juinOragesvendredi 5 juinOrages intermittentssamedi 6 juinOragesdimanche 7 juinOrages intermittents
Desolé. | | | À: Broussej · 3 juin 2009 à 0:58 Re: Quel temps fait-il réellement à Varadero cette semaine? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 5 076 affichages · Partager Allô à vous tous les chanceux qui partent pour Cuba. Moi je ne m'en ferais aucunement pour la température. C'est vrai qu'il peut pleuvoir à tous les jours mais cela ne dure jamais très très longtemps, peut-être 1/2 heure et bien souvent c'est vers la fin de l'après-midi ou sur la fin de la soirée. La nuit par exemple, il peut pleuvoir beaucoup mais ce n, est pas grave car on fait dodo. Quand je booke un voyage, oui je regarde la température qu'il fera avant de partir, mais je ne m'en fais nullement avec ça. Je me dis, je n'y peux rien, je verrai rendue là-bas et je profite de mes vacances pleinement. Avoir des $$$, je partirais tout de suite mais ce n'est pas le cas présentement. Alors ne vous cassez pas la tête avec ça, d'ailleurs vous n'y pouvez rien. Bon voyage et profitez-en amplement, cela passe tellement vite en voyage. On est tellement bien. Je vous envie beaucoup. | | | À: Bibielec · 3 juin 2009 à 1:27 Re: Quel temps fait-il réellement à Varadero cette semaine? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 5 065 affichages · Partager J'espère qu'il n'y aura pas trop de pluie. En 1992, nous sommes allés 6 jours à Wilwood avec les enfants et il a plu durant 6 jours. Il m'arrive souvent d'avoir du mauvais temps quand je vais en vacances quelque part. :- ( | | | À: Broussej · 3 juin 2009 à 2:34 Re: Quel temps fait-il réellement à Varadero cette semaine? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 5 044 affichages · Partager J'ai répondu, il me semble... en tout cas pour les jours précédents.  Juin est le mois le plus pluvieux de l'année à Cuba et, en ce moment, les pluies ne tombent pas qu'en soirée ou pendant la nuit. | | | À: Marysalsa · 4 juin 2009 à 1:25 Re: Quel temps fait-il réellement à Varadero cette semaine? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 4 906 affichages · Partager ça dépend des sites web..... va voir celui-ci www.zoover.fr/.../cuba/varadero/meteo
il fait beau aujourd'hui avec 31 degrés..... donc pas mal mieux qu'au Québec!!!
J'ai des sources un peu plus officielles que des sites de voyages où les prévisions sont automatisées.
Pour le temps actuel c'est à peu près correct, mais oubliez les prévisions...
Enfin, vous verrez bien... | | | À: CanadaGoose · 4 juin 2009 à 5:52 Re: Quel temps fait-il réellement à Varadero cette semaine? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 4 870 affichages · Partager moi je pense que tout ceux qui peuvent annuler devraient le faire moi en tout cas j'annule !!! c rien dencouraigeant il pleut toute la semaine.... | | | À: Marysalsa · 4 juin 2009 à 6:51 Re: Quel temps fait-il réellement à Varadero cette semaine? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 4 732 affichages · Partager question pour canada goose est ce quil fais quand meme soleil a part la pluie ou cest totalement nuageux?? | | | À: Hassank · 4 juin 2009 à 12:14 Re: Quel temps fait-il réellement à Varadero cette semaine? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 4 723 affichages · Partager ah ben moi pas question que j'annule!!! c, est sûr qu'il va faire beau, il n'aura pas de la pluie toute la journée certain.....et pis sinon tant pis.. ça sera une semaine de bouffe, relaxation, lecture, et repos......, au moins il fait chaud, et s'il ne pleut pas, on peut faire bcp d'activités quand même.....
7 dodos....... ;) | | | À: Marysalsa · 4 juin 2009 à 14:48 Re: Quel temps fait-il réellement à Varadero cette semaine? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 4 708 affichages · Partager ah ben moi pas question que j'annule!!! c, est sûr qu'il va faire beau, il n'aura pas de la pluie toute la journée certain.....et pis sinon tant pis.. ça sera une semaine de bouffe, relaxation, lecture, et repos......, au moins il fait chaud, et s'il ne pleut pas, on peut faire bcp d'activités quand même.....
Je te souhaite du beau temps toute la journée et tous les jours, mais ce n'est pas le cas en ce moment...
www.ogimet.com/...p;min=0&ndays=30 | | | À: CanadaGoose · 4 juin 2009 à 16:48 Re: Quel temps fait-il réellement à Varadero cette semaine? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 4 694 affichages · Partager comment tu sais la température du jour à Varadero? est-ce que tu es là bas en ce moment? | | | À: Marysalsa · 4 juin 2009 à 18:18 Re: Quel temps fait-il réellement à Varadero cette semaine? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 4 681 affichages · Partager Moi de ce que je vois de ton site canadagoose c'est qu'il ne pleut jamais avant 21:00 et il fait beau ou au pire des nuages dès 6:00 depuis 1 mois... Oui il a plut 77mm une journée mais c'était la nuit donc c'est vraiment pas grave! | | | À: Cathou07 · 4 juin 2009 à 18:51 Re: Quel temps fait-il réellement à Varadero cette semaine? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 4 652 affichages · Partager Moi de ce que je vois de ton site canadagoose c'est qu'il ne pleut jamais avant 21:00 et il fait beau ou au pire des nuages dès 6:00 depuis 1 mois... Oui il a plut 77mm une journée mais c'était la nuit donc c'est vraiment pas grave! 
Je ne serais pas aussi catégorique... Il ne fait pas du plein soleil en ce moment, c'est clair, et la pluie ne tombe pas que la nuit, mais surtout en fin d'après-midi comme c'est très souvent le cas sous ces latitudes. Je ne sais pas pourquoi certains s'acharnent à parler des T° sachant qu'il fait toujours chaud en cette saison là-bas. L'important, c'est le temps qu'il fait ou va faire. Et reste que le mois de juin n'est vraiment pas la bonne période pour aller à Cuba. Enfin, qui vivra verra, comme on dit. | | | À: CanadaGoose · 4 juin 2009 à 20:03 Re: Quel temps fait-il réellement à Varadero cette semaine? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 4 648 affichages · Partager En tout cas selon les données de ton tableau, c'est clairement inscrit que la pluie a lieu vers 21:00 sauf le 17 mai 2009.
Oui j'en conviens qu'il peut avoir une alternance de soleil, des nuages et des orages de fin de journée! Ceci dit ça ne gâche pas un voyage...
Cependant, de ce que tu écrivais précédemment on aurait dit qu'il pleuvait toute la journée. Ce qui est totalement faux (mes parents sont là depuis 2 semaines)! | | | À: Cathou07 · 4 juin 2009 à 21:36 Re: Quel temps fait-il réellement à Varadero cette semaine? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 4 638 affichages · Partager Cependant, de ce que tu écrivais précédemment on aurait dit qu'il pleuvait toute la journée. Ce qui est totalement faux (mes parents sont là depuis 2 semaines)!
Je n'ai jamais dit ça... juste que la période était pas mal pluvieuse.
Good luck en tout cas. | | | À: Hassank · 4 juin 2009 à 23:12 Re: Quel temps fait-il réellement à Varadero cette semaine? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 4 623 affichages · Partager moi je pense que tout ceux qui peuvent annuler devraient le faire moi en tout cas j'annule !!! c rien dencouraigeant il pleut toute la semaine....
Je trouve cela juste dommage que des gens annulent leur voyages suite à des commentaires comme celui-là :
Il fait chaud... comme toujours, mais il pleut beaucoup en ce moment, avec près de 200 mm en une semaine, dont 77 mm rien qu'hier. Il faut dire aussi que ce n'est pas la bonne période...
Oui il pleut la nuit et à l'occasion en fin d'après-midi mais il ne faut pas alarmer les gens en leur disant qu'il y a eu 200 mm sans mettre en contexte du moment de la journée où il y a eu ces précipitations (nuit et fin de pm). C'est le pourquoi de mon intervention. | | | À: Cathou07 · 5 juin 2009 à 1:05 Re: Quel temps fait-il réellement à Varadero cette semaine? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 4 616 affichages · Partager Je trouve cela juste dommage que des gens annulent leur voyages suite à des commentaires comme celui-là :
Il fait chaud... comme toujours, mais il pleut beaucoup en ce moment, avec près de 200 mm en une semaine, dont 77 mm rien qu'hier. Il faut dire aussi que ce n'est pas la bonne période...
Oui il pleut la nuit et à l'occasion en fin d'après-midi mais il ne faut pas alarmer les gens en leur disant qu'il y a eu 200 mm sans mettre en contexte du moment de la journée où il y a eu ces précipitations (nuit et fin de pm). C'est le pourquoi de mon intervention.
OK, je m'abstiendrai d'informer les gens la prochaine fois. Je vous laisserai regarder les excellentes prévisions automatisées des sites Internet ou de Meteo Media... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 788 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |