Bonjour,
Pour ma part je quitte à la fin du mois pour le Playa Pesquero à
Holguin (
Guardalavaca). C'est un très gros site (env. 1000 chambres) mais réparties dans des petits bungalows de deux étages car moi aussi je n'aime pas les gros complexes à plusieurs étages. Il y a seulement trois hôtels sur cette plage soit le Blau Costa Verde, le Playa Costa Verde et le Playa Pesquero. Le Playa Pesquero propose d'avantage de restaurants, de bars, etc... et devant cet hôtel, à l'entrée de l'eau, il n'y a pas de coreaux. Devant les deux autres hôtels, il faut contourner les coraux afin de se baigner. C'est un super endroit pour la plongée en apnée...va voir sur Youtube et tape Playa Costa Verde Snorkeling...ça va te donner une idée. Le Playa Costa Verde est un peu moins cher que le Playa Pesquero et est aussi très recommendé. J'ai personnellement une amie qui y a été et qui a adorée. La ville de
Guardalavaca est à env. 15 min en taxi (ou tu peux louer une motocyclette) et la ville de
Holguin est à environ 1 heure. Il y a plusieurs excursions disponibles... La plage de Playa Pesquero (et oui, c'est le nom de l'hôtel et de la plage) est situé dans un baie donc moins de vagues et une eau très claire pour la plongée en apnée. Semble-t-il que la plage est superbe...tu peux aller voir les vidéos sur TripAdvisor ou Youtube.
Holguin, étant situé plus au sud, est plus chaud que
Varadero (env. 3 degrés de plus) alors si tu compte y aller en janvier ou février, ça peut faire une différence.
J'ai entendue dire que le nighlife n'est pas très fort au PPesquero mais pour moi c'est correct car j'y vais avec mon fils de deux ans. J'ai aussi entendue beaucoup de bien d'un autre hôtel de
Holguin qui n'est pas sur la même plage et qui s'appelle le Sol Luna Y Mares. Les chambres sont un peu plus vieilles mais propres et le site est très bien à ce qu'il parait.
Voilà...j'espère que cela t'aide un peu! Bonne chance et bon voyage!