|  |  |
 | | | | Destination tout-inclus qui permet de longues marches sur la plage à Cuba? Bacon · 11 septembre 2010 à 15:01 21 messages · 14 participants · 3 512 affichages | | | | 11 septembre 2010 à 15:01 Destination tout-inclus qui permet de longues marches sur la plage à Cuba? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 948 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis présentement à la recherche d'une destination à Cuba qui me permettrait de faire de longue marche sur une plage plutôt sauvage. Les tout-inclus, ce n'est pas vraiment mon genre, mais pour faire plaisir à ma copine, j'ai accepté de faire ce voyage à condition que je puisse trouver un moyen de me promener un peu par moi-même à l'extérieur du complexe. De plus, fait à mentionner, le critère #1 de ma copine est le sable blanc et la mer turquoise.
Nous avons donc éplucher quelques brochures et la destination qui semble le plus correspondre à nos besoins est Cayo Santa Maria (ou encore Cayo Ensenachos). Cette destination semble le seul endroit ou la mer est magnifique et qu'il n'y a pas des hôtels collés les uns sur les autres. Seul hic, j'ai eu vent qu'il y a plusieurs nouveaux hotels qui se construisent sur ces îles, alors je me demande à quel point la nature sauvage de ces îles est préservée. Sera-t-il toujours possible de faire de longues balades sur la plage?
Votre aide est grandement appréciée! | | | À: Bacon · 11 septembre 2010 à 18:48 Re: Destination tout-inclus qui permet de longues marches sur la plage à Cuba? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 925 affichages · Partager Salut,
Je te conseil Cayo Largo, c'est assez tranquille comme endroit et tu peux marcher sur la plage et même y faire du nudisme tellement il n'y a pas beaucoup de monde. Car une plage sauvage là ou il n'y a pas de touristes, tu trouveras rien dans les brochures.
Pour Cayo Largo, tu peux louer un catamaran avec capitaine et partir sur une île desserte. Il suffit de payer la bouffe au capitaine du catamaran en plus de ta journée. Il peut aussi te pêcher des langoustes ou un bon red Snaper ou un King fish et le tour est joué, ça dépent toujours du cash que tu mets quand tu veux avoir une plage à toi tout seul ! et c, est possible crois moi.
Bonne vacances. | | | À: Bacon · 11 septembre 2010 à 18:53 Re: Destination tout-inclus qui permet de longues marches sur la plage à Cuba? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 922 affichages · Partager Cayo Santa Maria y a que le barcelo qui est en construction pour agrandissement
et c'est loin d'etre problematique
Ensenachos il est seul dans sont coin
Cayo Largo il y aurait un projet pour une nouvelle construcion mais d'apres ce que j'ai lu PROJET seulement | | | À: Erijo · 12 septembre 2010 à 17:13 Re: Destination tout-inclus qui permet de longues marches sur la plage à Cuba? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 880 affichages · Partager Faux il y a également un nouveau Melia, le Buenavista, qui est en construction à Cayo Santa Maria. Il doit achever, l'ouverture est prévue pour cet hiver, on verra!
Je recommande aussi Cayo Santa Maria pour les longues marches avec pas trop d'hôtels et de touristes, ya moyen de s'éloigner des gens si on séjourne au Royal Hideaway entre autres.
Cayo Largo aussi est une autre idée, en fait ça dépend de la saison où Bacon va en voyage, en basse saison il n'y aura pas tant de monde que ça alors plus l'impression d'une plage déserte, dans l'un ou l'autre des 2 cayos mentionnés. | | | À: Tinkerbella · 12 septembre 2010 à 17:16 Re: Destination tout-inclus qui permet de longues marches sur la plage à Cuba? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 876 affichages · Partager j'Avais oublié cet hotel en effet 
mais je savais que le Barcelo était en construction pour la fin des travaux qui ce sont fait en plusieurs phases | | | À: Erijo · 12 septembre 2010 à 17:18 Re: Destination tout-inclus qui permet de longues marches sur la plage à Cuba? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 875 affichages · Partager Effectivement pour le Barcelo, aucun problème pour le Melia, on est là pour s'entraider alors je suis venue compléter l'information déjà donnée!
Bonne journée! | | | À: Bacon · 12 septembre 2010 à 19:04 Re: Destination tout-inclus qui permet de longues marches sur la plage à Cuba? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 865 affichages · Partager bonjour,
Je te conseil Cayo Santa Maria la plage est immense et vraiment belle.  Un très bel endroit.
Bon séjour!
Sylvie | | | À: Sylviac · 13 septembre 2010 à 2:39 Re: Destination tout-inclus qui permet de longues marches sur la plage à Cuba? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 844 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Je vais regarder ce qui peut être intéressant du côté de cayo largo également, ça peut être une bonne idée.
Je suis bien content de savoir que Cayo santa maria est une destination qui pourrait être à la hauteur de nos attentes. Avec ces quelques hôtels en construction, je me demandais simplement si l'accès à certains endroit de l'île étaient restreints ou même si la plage était par endroit impraticable... mais vous semblez dire que non, alors j'en suis très rassuré!
Merci!!! | | | À: Bacon · 13 septembre 2010 à 10:38 Re: Destination tout-inclus qui permet de longues marches sur la plage à Cuba? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 829 affichages · Partager | | | À: Zoubly · 13 septembre 2010 à 14:32 Re: Destination tout-inclus qui permet de longues marches sur la plage à Cuba? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 796 affichages · Partager Cayo Largo pour marcher seul pendant des kilomètres et des kilomètres sur un sable blanc et farineux tout en ayant la possibilité de pratiquer le naturisme. | | | À: Bacon · 14 septembre 2010 à 13:32 · Modifié le 14 sep. 2010 à 13:59 Re: Destination tout-inclus qui permet de longues marches sur la plage à Cuba? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 716 affichages · Partager Je vais regarder ce qui peut être intéressant du côté de cayo largo également, ça peut être une bonne idée.
Cayo Largo n'est pas une bonne idée Bacon... mais bel et bien le seul endroit répondant à tous vos critères, ceux de votre copine inclus.
CL sans hésiter! :) | | | À: Bacon · 26 octobre 2010 à 15:33 Re: Destination tout-inclus qui permet de longues marches sur la plage à Cuba? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 551 affichages · Partager Bonjour!
Nous sommes allé au barcelo cayo santa maria en avril dernier et je peux vous dire que vous ne serai pas déçu des kilomètre de plage de sable blanc et parfait pour la marche un endroit magnifique... pour ce qui est de la construction n'ayez crainte on entend rien du tout on voit quelques grues au loin mais rien qui n'affecte votre séjour!
I;l y a le nouveau mélia buenavista qui ouvre ses portes en janvier 2011 il est un peu plus en retrait et ne compte que 104 chambres donc beaucoup plus tranquille et aussi sauvage!
vous aller voir c'est un endroit absolument magnifique.
nous avons fait l, excursion en 4x4 des profondeurs de la vie cubaine...avons visité un ranch et un champ de canne à sucre et une forêt genre AVATAR!!! et un dîner typiquement cubain...ça vaut le coup!
bon séjour et bonne chance dans vos recherches | | | À: Bacon · 26 octobre 2010 à 16:05 Re: Destination tout-inclus qui permet de longues marches sur la plage à Cuba? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 545 affichages · Partager Je vous dirais la même chose Cayo Santa Maria ou Cayo Largo. Aux 2 endroits vous pourrez louer des Jeeps. D'ailleurs nous l'avons fait aux deux endroits. Par contre à Cayo Largo si vous aimez la végétation ce n'est pas l'endroit ce n'est pas une destination pour tous. Mais pour le romantisme c'est le summummmmm vous irez en Jeep ou à pied pour vous rendre sur les Plages Sirena, Mal Tiempo et Paraiso faire du Naturisme en Amoureux. Perso nous ne sommes pas des adeptes.... mais sur une plages déserte ohhh que oui hihihihi   Santa Maria vous pourrez aller à des petits villages tous mignons en Jeep aussi à environ 50 kl si ma mémoire est bonne (quelqu'un pourra me corriger) Et c'est sécuritaire car pas beaucoup de trafic surtout à Cayo Largo car il n'a pas grand chose sur l'ile. Oupssss j'allais oublier à Santa Maria vous pouvez en Jeep toujours aller à Las Brujas www.netssa.com/lasbrujas.html Nous y sommes allés pour diner une vue superbe et nous avons très très bien mangé (crevettes) et bon vin  nous en avons un magnifique souvenir
Bonne Réflexion et Bonne Journée Miso | | | À: Giljas2 · 26 octobre 2010 à 16:33 Re: Destination tout-inclus qui permet de longues marches sur la plage à Cuba? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 523 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que le nouveau Buenavista a la même plage que le Barcelo? Sur les photos elle semble moins belle. | | | À: Flanelle · 26 octobre 2010 à 18:14 Re: Destination tout-inclus qui permet de longues marches sur la plage à Cuba? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 511 affichages · Partager Il parait que non...à ce que j'ai lu si tu te places face à la Mer c'est à gauche au bout. | | | À: Miso · 26 octobre 2010 à 18:26 Re: Destination tout-inclus qui permet de longues marches sur la plage à Cuba? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 494 affichages · Partager Merci. | | | À: Bacon · 22 décembre 2010 à 21:33 Re: Destination tout-inclus qui permet de longues marches sur la plage à Cuba? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 364 affichages · Partager Cela fait 30 ans à peu près que je passe une partie de l'hiver à Cayo Largo. J'en suis revenu le 15 décembre et y repars le 9 janvier. Il n'y a aucune activité de construction sur l'Île. Pour le côté sauvage, choisir l'hôtel le plus à l'est, notamment le Playa Blanca, ils ont un site internet (voir Google) On pratique le naturisme aussi bien à droite qu'à gauche de la plage de l'hôtel. Il y a des palapas en masse pour les naturistes. Pour s'isoler, comme moi je fais, on marche une demie-heure vers l'Est sur la route, souvent des rochers empêchent de marcher le long de la plage, puis par un petit sentier dans les dunes on monte vers la mer et là est une plage de plus de 20km, sans âme qui vive sinon quelques iguanes. J'y suis pratiquement toujours tout tout seul. On peut faire ses réservations avec n'importe quelle agence. Les prix sont très raisonnables. En hiver la température peut, très rarement, descendre en dessous de 20 degrés. 26 est la température normale le jour, plus frisquet le soir. | | | À: Bacon · 23 décembre 2010 à 3:51 Re: Destination tout-inclus qui permet de longues marches sur la plage à Cuba? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 344 affichages · Partager Je connais très bien Cayo Santa Maria et Cayo Largo. Si vous voulez des kilomètres de plage vierge avec du sable poudreux blanc et une mer turquoise c'est Cayo Largo.
J'allais à Cayo Santa Maria et j'y appréciais justement les plages vierges mais ceci n'existe plus vraiment avec la construction de tous les hôtels. Les plages demeurent belles mais il n'y a plus ce côté "Robinson Crusoe" et de liberté comme nulle part ailleurs que l'on retrouve à Cayo Largo.
Pour moi c'est le Sol à Cayo Largo d'où je peux partir et marcher pendant 3 heures sur la plage. | | | À: NikoTico · 26 décembre 2010 à 17:47 Re: Destination tout-inclus qui permet de longues marches sur la plage à Cuba? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 298 affichages · Partager Bonjour, bien d'accord avec toi pour l'hôtel le Sol Cayo Largo, je trouve que c'est le Sol le plus beau, belle piscine et les chambres sont belles. Le resto à la carte le Las Trinas excellent. Et il faut aller aux autres plages pour faire du pédalo, de la voile, kayack et catamaran. Paraiso et Sirenis ma préféré. Vous pouvez vous faire faire un petit lunch à l'hôtel et partir pendant des heures. Un petit train vous emmèneras aux superbes plages.
Je ne me souviens pas laquelle des plages qu'il y a un snack-bar mais payant.  Esna! | | | À: Ikkengij · 27 décembre 2010 à 16:22 Re: Destination tout-inclus qui permet de longues marches sur la plage à Cuba? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 258 affichages · Partager On est pas mal chanceux ! J'aimerais pouvoir dire aussi que j'y passe mes hivers...
Je n'ai quand même pas trop à me plaindre, je suis revenue le 31 octobre d'un séjour de 2 semaines et j'y retourne le 13 janvier - nous nous croiserons probablement lors de nos marches!
C'est la première fois que je pars en janvier, c'est agréable de passer la période des Fêtes en se disant que l'on part. En fait je voulais partir plus tôt pour prolonger mes vacances des fêtes mais un spécial vraiment substantiel s'est présenté pour le 13. Les prix sont pas mal plus haut à cette date et le supplément pour personne seule est très élevé, cela me coûte pour 1 semaine ce que cela m'a coûté pour 2 en octobre. Mais au moins j'y vais et j'ai vraiment hâte. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 043 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |