Bonjour,
D'après ce que j'ai pu comprendre des discussions précédentes, ce serait ton premier voyage à
Cuba.
Donc tu ne dois pas te créer trop d'attentes car il n'est pas bon de se fier uniquement sur les commentaires des autres, il faut constater par soi-même pour être en mesure de se faire une idée bien personnelle rendu sur place.
Tout le monde a une perception différente des choses. Moi je te dit que pour un rapport qualité prix, le Club Amigo n'est pas mal dutout, je n'y suis pas allée personnellement mais j'ai des amis qui y retournent à chaque année, ce ne doit pas être si pire alors.
Oui la plage est public comme dans beaucoup de resorts à
Cuba mais habituellement les Cubains ne sont pas dérangents et vont choisir une section de plage moins achalendée par les touristes, autrement dit, ils prendront les restes et se feront discrets.
Sans tout laisser à la vue de tous et en demeurant prudent, tu n'auras pas à t'inquiéter pour la sécurité de tes effets personnels car les Cubains ne sont pas des voleurs, il ne faudrait pas qu'un Cubain se fasse prendre à voler !!!! Sans vouloir être méchante, s'il y a lieu, il y a beaucoup plus de chance que tu te fasses voler par un touriste.
Il est vrai aussi que ce resort est un 3*, cela veut dire moins d'accomodations et moins de luxe sur le site mais pas moins de propreté. Tout dépend de l'administration de l'hotel et non du nombre d'étoiles. Tu sais même dans les hotels 5*, lorsque Monsieur et Madame tout le monde laissent trainer leurs verres de plastique vide sur la plage parce qu'il n'ont sois-disant pas repéré la poubelle la plus proche, c'est pas long qu'une plage peut avoir l'air sale.
Les gens qui vont dans un 3* peu importe ou dans le monde après avoir connu un 4 ou un 5*, sont à même de comparer les services reçus. Parfois, ils peuvent être déçus car les touristes deviennent tres exigents à force de voyager et de pouvoir comparer. Il faut toujours garder comme optique que, peu importe ou nous irons en vacance, nous sommes responsable à 75% de la réussite de nos vacances. C'est une question d'attitudes. Savoir s'ouvrir à une autre façon de vivre, de bien comprendre que si on sort de notre pays, c'est qu'on veux voir autre chose. Avec tout les avantages et aussi les inconvénients.
Pour le reste c'est le SOLEIL, le SOLEIL et le SOLEIL
Je ne sais pas exactement a quelle période vous y serez mais il serait toutefois recommandable d'apporter un gilet chaud pour tous, pour les soirées plus fraiches.
Sur ce, je demeure disponible et vous dit Hasta Lugo
Cubajo