Bonjour,
Nous sommes revenus du Melis
Cayo Santa Maria samedi le 21, Nous avons bien apprécié notre séjour, la température a été belle pour janvier à
cuba, du soleil tout les jours, quelques nuages, surtout le matin, par contre beaucoup de vent. La plage est très belle.
La bouffe était très bonne, mais pas beaucoup de choix au buffet, les restaurants à la carte excellents (Italien, Meditannérien et Fruit de mer a la plage), par contre le steakhouse au bord de la piscine est pourri. Vous devez réserver vos restaurant en début de semaine, mais avec quelques pesos, vous pouvez y aller a volonté, passer au restaurant vers 4h00, ils vont vous trouver une table pour le soir.
Mise en garde, l'excursion de catamaran est a éviter complètement, pourri !!! La voile était brisé, donc moteur tout le temps, pas de sorti en haute mer, nous somme resté autour de l'ile toute la journée, pas de plongée pour voir les poissons, même s'il nous avait assurés qu'on plongerait avant le départ. Ils nous promettent un arrêt sur une plage paradisiaque, ils nous ont amener près de la plage du "Ensenachos" mais nous n'avions pas le droit d'y aller, nous avons du nous contenter d'une pointe pleine d'algue, de branche et de détritus... Aucune animation sur le bateau, nous avons même du faire office de barman. L'excursion coutait 74 pesos par personne, et quand nous nous sommes plein au retour, à la représentante d'air transat (qui nous a vendu l'excursion) elle nous a offert un remboursement de 15 pesos. Je peux donc vous dire qu'après cette aventures, nous n'avons pas osé tenter notre chance dans d'autres excursions.
Par contre, nous avons trouvé une place pour faire du snorking (suite au instructions trouvé sur ce forum) à environs 10 minutes de marches sur la plage à la gauche de la plage du Sol Cayo (qui est adjacente à la plage du Melia) Il y a un très beau site, nous y avons été aussi en pédalo, super plaisant (par contre ne soyez pas surpris de voir des gens en tenu d'Adam ou d'Eve, cette section est reconnu pour le nudisme).
Si vous voulez vous reposer, c'est la place, par contre si vous voulez faire la fête, il y a un peu plus d'action au sol Cayo (vous y avez accès), il y a la discothèque et dans le jour autour de la piscine, il y a de l'animation, au Mélia il n'y a rien.
Les chambres sont très belle, suite junior, rien a redire de se côté, par contre je ne paierai pas un supplèment pour cela, car nous passons très peu de temps dans la chambre, nous sommes d'abord là pour le soleil.
Si vous prévoyez ramener une tonne de souvenirs, vous êtes dans le trouble, il y a un petit magasin à l'hôtel, pas grans chose est très cheres, la boisson et les cigares sont plus chères qu'à l'aéroport (mais moins de choix a l'aéroport). Il y a aussi des artisants qui viennent sur le site, mais eux aussi non pas beaucoup de choix et profitent du fait qu'ils sont seule pour vendre plus chères (comparativement au marché au puce de
Varadero).
Dans l'ensemble j'ai bien apprécié mon séjour.
J'espère que c'est commentaires vous aideront à profiter au maximum de vos vacances.