| Réponse au forum des Branchez-vous de Serge l'auteur du: El Senador The True Story Serglo · 25 novembre 2003 à 0:39 · 8 photos 36 messages · 13 participants · 4 492 affichages | | | | À: Lapuce · 1 décembre 2003 à 1:01 Re: Réponse au forum des Branchez-vous de Serge l'auteur du: El Senador The True Story Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 2 130 affichages · Partager Je vois une porte de sortie de mon malaise...merci!
Parcontre, je n'ai pas une idée d'un tout inclus qui répondrait à nos besoins comme lorsqu'on a choisi le El senador... C'est à dire une chambre à part et plusieurs restaurants... mais tout est à reconfirmer.. 
Gab. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Titleist · 1 décembre 2003 à 1:06 Re: Réponse au forum des Branchez-vous de Serge l'auteur du: El Senador The True Story Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 2 127 affichages · Partager salut titleist j'ai vu que tu allais à playa pesquero en février, nous sommes justement allés là-bas l'an passé 2 couples ensembles, semaine du 8 au 15 février 2003.Nous avons vraiment beaucoup appréciés, la nourriture est excellente dans tout les restaurants, beaucoup de choix.Le complexe est très vaste et très propre, c, est tellement grand qu'il y a des golfs cars pour nous conduire dans les différents endroits.petit bémol pour l'animation remarque que ça venait d'ouvrir alors p-e qu'il y a eu des améliorations depuis.J`'ai déjà vu une plage plus grande et plus belle mais c'est quand même bien.En passant nous n'avons vu aucune bestioles (mouches ou autres) dans nos assiettes.En tout cas je ne crois pas que tu sera décu même si bien sûr nous n'avons pas tous les mêmes critères quand on choisit un hotel plutôt qu'un autre. Bon voyage et si tu as d'autres questions, ça me fera plaisir d'y répondre.
Guylaine | | | À: Gabriella · 1 décembre 2003 à 2:35 Re: Réponse au forum des Branchez-vous de Serge l'auteur du: El Senador The True Story Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 2 121 affichages · Partager Bonsoir gabriella
Vous savez, il y a la face cachée de la lune, celle que nous ne voyons jamais et celle, dont nous voyons à tous les soirs. Mon récit était le coté caché dont bien des gens ne savaient pas ou ne veulent pas voir.
Maintenant, comme j’ai déjà écris, si vous évitez les villas, la plage le matin, arrivez tôt au buffet et avez une provision de batterie AA pour la télécommande et l’ouverture de la porte (du balcon), ce sera le paradis.
Même si vous aviez à rencontrer ces quelques déceptions, ce n’est est rien à comparer de voyager en même temps et au même endroit qu’avec ma chère madame Moon!
Restez positive, rien n’en parfait sur cette terre, il s’agit de l’accepter et de l’ajuster.
D’autres hôtels sont encore pires et d’autres sont encore mieux. Madame Lapuce vous a donné une réponse réfléchie étant une grande voyageuse ayant parcouru des millions de kilomètres, maintenant à vous de savoir ce que vous voulez exactement, continuer ou changer!
Il n’y a que les fous qui ne changent pas d’idée! (et je n’ai pas nommé personne ici, là!!!)
Laissez vous guider, les forums sont là pour ça, lisez les récits avec les mêmes dates de départ l’an passé que vous cette année, ceci vous donnera la réalité de votre période de visite.
Serge | | | À: Serglo · 1 décembre 2003 à 17:19 Re: Réponse au forum des Branchez-vous de Serge l'auteur du: El Senador The True Story Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 2 097 affichages · Partager Je viens de lire tous ces débats, toutes ces analyses et définition de mots (principalement le mot "balcon"), de phrases dans le contexte, hors contexte, de citations et j'en passe.... transportés d'un forum à un autre....oh la la!! ce n'est plus une grande marée qui a été rapportée de Cayo Coco et qui se propage sur deux forums...., mais une tempête tropicale, un ouragan, un raz de marée!!!
Ceci dit, je comprends votre insatisfaction par rapport à la situation de votre chambre au El Sénador. Mais pourquoi ne pas changer de chambre dans ce cas? Car il y a bel et bien de très belles vues de certaines chambres dans ce complexe... Nous y étions en janvier 2002 et avec un forfait très standard, sans rien demander de particulier, nous avions une chambre au 2e niveau dans le bloc 18 avec vue d'un côté sur une petite piscine et de l'autre côté sur une partie de la grande piscine, les villas et au loin la mer... C'était très agréable!
Quant à la plage située devant la section où vous logiez, vous n'avez malheureusement pas eu de chance! C'est vrai que sur mes photos de janvier 2002, elle n'est pas très large mais pas aussi étroite que sur vos photos! C'était peut-être dû à une forte marée! Par contre, je me souviens que la plage en avant du restaurant-grill LAS DUNAS était magnifique et large à cet endroit.... J'ai de très belles photos mais malheureusement je ne pas les joindre, ce ne sont pas des photos numériques et je n'ai pas de scanner! Lors de votre séjour en novembre, était-elle aussi étroite que celle montrée sur vos photos?
Sinon, pour les autres inconvénients, c'était peut être dû à la basse saison!
En ce qui me concerne, en janvier 2002, j'ai trouvé le site, l'hôtel, les restaurants et le personnel très agréables et je n'ai pas de reproches à faire à cet hôtel.... Je n'ai pas prévu d'y retourner, non pas parce que ce n'est pas bien!. c'est seulement parce que nous aimons découvrir d'autres endroits! Mais avec ma bonne expérience et celle de plusieurs autres personnes que je connais, je le recommanderais. | | | À: Elisabeth · 1 décembre 2003 à 22:52 Re: Réponse au forum des Branchez-vous de Serge l'auteur du: El Senador The True Story Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 534 affichages · Partager Effectivement Élisabeth cette discussion est aminée mais surtout très intéressante, car en plus d’y trouver des observations différentes sur le même hôtel nous y retrouvons des petits à coté qui aideront ma chère madame Moon à peaufiner son éducation.
Vous avez entièrement raison, nous aurions pu demander à changer de chambre afin d’avoir une vue du BALCON autre que des réservoirs à propane mais nous ne l’avons pas fait. En fait pour régler les désagréments rencontrés, nous aurions du changer d’hôtel point!
Vous avez aussi raison en ce qui concerne les conditions en basse saison, c’est exactement ce que disent les grossistes, par contre, si les mêmes ou semblables problèmes sont rencontrés en haute saison, on vous dira que l’hôtel était à pleine capacité et qu’il était difficile de répondre à la demande. Bref, il faudrait trouver une semaine dans l’année où tous s’entendent afin que l’hôtel réponde aux normes d’un 4 ½ *
J’ai un souvenir inoubliable de biens des hôtels mais c’était, il y a X temps, que sont t’ils devenus? Le fait de changer de proprios ou de gestionnaires peut faire une grande différence, la semaine de passage, les employés, la situation politique du pays et etc. beau, grand, petit, loin, près et ainsi de suite sont tous relatif à la perception de la personne qui utilise ces mots. Mais lorsque qu’une photo montre les chaises de la plage dans l’eau, ça pour moi, c’est très clair.
Vous mentionnez le Las Dunas, (photo-1) c’est à l’arrière de ce Grill que nous avons été témoin en se rendant à la plage (en après midi) d’un déversement de produit brun (?) contenu dans un 45 gallons. L’employé le déversait dans la petite lagune (qui se trouve à gauche de la photo) en essayant de faire ça vite et en regardant partout.
Sur la photo 2 vous verrez la plage que vous m’indiquiez comme plus large. Comme vous pouvez constater les journées (les mois) se suivent mais ne se ressemblent pas!
A la photo 3 nous sommes à la plage, excusez, à la mer, et la photo a été prise au bout du quai central. Comme vous pouvez remarquer, l’angle de l’ombre de la toiture de la petite hutte indique que la matinée achève. Si ma mémoire est bonne, il devait être 10h30 – 10h45.
L’important c’est qu’à la période où vous y êtes allé, vous avez aimé.
Salutation
Serge Images attachées: | | | À: Serglo · 28 décembre 2003 à 14:11 Re: Réponse au forum des Branchez-vous de Serge l'auteur du: El Senador The True Story Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 481 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu votre récit, et je suis pour la liberté d'expression, qu'elle soit positive ou négative !
Y'a trop de pays qui brime ce droit pour blâmer ceux qui l'utilise, peu importe l'objectif ! (je comprends bien que le votre est d'informer)
J'ai une question concernant les photos que vous partagez, particulièrement celle qui démontre les tracteurs sur la plage. Lorsqu'on observe l'ombre sur le sable, il m'apparaît plus plausible que la photo ait été prise en matinée plutôt qu'en après-midi...l'ombre est si grande, c'est que le soleil est encore bien bas... Tandis qu'à l'heure du midi, le soleil étant beaucoup plus haut, les ombres sont beaucoup plus petites ou inexistantes.
Donc, si le tracteur est sur la plage en matinée, ce désagrément existe dans plusieurs endroits... Les tracteurs servent à amasser les algues qui ont été jeté sur le sable par la marée...
Je veux bien la liberté d'expression pour informer, mais faut demeurer objectif | | | À: Lamie · 28 décembre 2003 à 16:27 Re: Réponse au forum des Branchez-vous de Serge l'auteur du: El Senador The True Story Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 469 affichages · Partager Bonjour Lamie,
Je veux simplement apporter un tout petit commentaire.
Au sujet des tracteurs.
Je voyage depuis plus de 30 ans dans le Sud et ailleurs. J'ai vu régulièrement des employés ramasser des algues sur la plage avec un petit camion. JAMAIS, je n'ai vu de tracteur, encore bien moins, des tracteurs à travers les gens...
Pour le bénéfice de nous tous, si tu as vu pareille chose ailleurs, j'aimerais que tu nous en informes car j'éviterai ces endroits.
Merci et bon dimanche! | | | À: Lapuce · 28 décembre 2003 à 18:40 · Modifié le 28 déc. 2003 à 19:07 Re: Réponse au forum des Branchez-vous de Serge l'auteur du: El Senador The True Story Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 464 affichages · Partager Bonjour Lamie,
Bien en ce qui me concerne, je n’ai jamais vu pareille chose que ce soit en Europe, en Amérique du Sud, en Amérique du Nord, en Afrique du Nord ou dans les Caraïbes, SAUF à l'EX chic El Senador. Habituellement si ce n’est pas un petit camion c’est une brouette. Comme vous avez pu voir, les tracteurs sont énormes avec des remorques en plus, je me croyais dans un champ de labour!
Au sujet de l’ombre, bien ce n’était malheureusement pas en matinée car il n’y avait AUCUNE plage le matin! Comme vous êtes observateur, je vous recommande de visionner les photos de la plage le matin et le midi. Regardez l’ombre justement, elle vous donnera un bon aperçu que la journée est avancé et toujours pas de plage. Ces photos ont été prisent en après midi lorsque nous pouvions avoir LA CHANCE d’en avoir une plage. De toute façon, peu importe l’heure de la journée, des monstres zigzagants entre les gens et surtout d’enfants qui s’amusent à la plage ce n’est pas brillant.
Quant à la liberté d’expression, c’est effectivement le cas afin de démontrer qu’à cet hôtel il y a un imbécile heureux qui met la sécurité des gens en jeu.
Bonne et heureuse année!
Serge | | | À: Lamie · 29 décembre 2003 à 3:33 Re: Réponse au forum des Branchez-vous de Serge l'auteur du: El Senador The True Story Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 451 affichages · Partager Bonsoir Lamie,
Constatant que les trois photos à cette discussion ne représente pas exactement ce que je vous indiquais, je vous donne le lien afin de pouvoir comparer mes autres photos à mes dires.
community.webshots.com/user/serglo
et pour l’aventure à cet hôtel vous pourrez prendre connaissance des détails sur ce forum à la discussion:
El Senador Cayo Coco Cuba The True Story!
Si vous avez des questions, je me ferai un très grand plaisir d’y répondre.
Bonne et Heureuse Année
Serge | | | À: Serglo · 29 décembre 2003 à 4:33 Re: Réponse au forum des Branchez-vous de Serge l'auteur du: El Senador The True Story Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 447 affichages · Partager Bonsoir Lamie,
Pour expliquer mon commentaire concernant les employés qui ramassent des algues, voici deux photos qui représentent ce que j'ai vécu cet hiver à l'Iberostar Costa Dorada.
Jamais plus dérangeant que ça. Les employés travaillaient du matin jusqu'au soir car, mon Dieu, qu'il y en avait... Images attachées: Photo postée par le membre Lapuce. Photo postée par le membre Lapuce. | | | À: Lapuce · 29 décembre 2003 à 22:14 Re: Réponse au forum des Branchez-vous de Serge l'auteur du: El Senador The True Story Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 405 affichages · Partager Bonjour Sergio.... oui effectivement il y a des temps haute saison et basse saison Mais et je dis Mais il faudrait que les gens soient avertis avant de choisir tel ou tel hôtel pour justement éviter les désagréments comme vous avez vécu ta famille et toi........ et quand on paye pour un 41/2 on veut (même si c, est la basse saison) avoir tout pour un 4 1/2...... je trouve déplorable que la basse saison soit une excuse et merci de nous faire voir la face cachée justement... oui il y a des pour et contre mais comme c, est nous qui payons nous méritons d'avoir l'heure juste
Encore une fois Merci pour tes infos | | | À: Manon40 · 29 décembre 2003 à 22:48 Re: Réponse au forum des Branchez-vous de Serge l'auteur du: El Senador The True Story Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 402 affichages · Partager Allô Manon!
Tout ce qui aurait à faire pour jouer de façon honnête, c’est d’inscrire dans la brochure et sur les sites reliés à cet hôtel que de telle date à telle date, il peut..... et faire la description des changements.
Mais cela n’attirerais pas les clients, ce qui prouve que c’est fait délibérément pour induire en erreur afin d’aller cherche le plus de clients possibles.
Serge | | | À: Serglo · 30 décembre 2003 à 16:25 Re: Réponse au forum des Branchez-vous de Serge l'auteur du: El Senador The True Story Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 386 affichages · Partager Bonjour Serge,
Comme tu le dis si bien oui c, est un attrappe pour vendre plus  ........ aussi SUPER IMPORTANT d'avoir un bon agent de voyage qui va bien te conseiller car si tu te fais avoir une fois il vient de perdre un client... mais si l, agent est honnête et te dit la vérité.... il aura une personne de plus qui lui fera de la bonne publicité... peut-on travailler dans la vente et ne pas connaitre se principe super simple et continuer à arnaquer les gens 
Manon | | | À: Manon40 · 30 décembre 2003 à 16:41 Re: Réponse au forum des Branchez-vous de Serge l'auteur du: El Senador The True Story Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 383 affichages · Partager Bonjour Manon,
Changer d’agence sera de mise je crois, surtout après leur avoir fait parvenir une mise en demeure! Les agences auront à s’ajuster si cet hôtel ne change.
Serge | | | À: Serglo · 30 décembre 2003 à 17:44 Re: Réponse au forum des Branchez-vous de Serge l'auteur du: El Senador The True Story Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 379 affichages · Partager Bonjour Serglo, bravo pour la mise en demeure, le travail de l'agence est de connaître le produit qu'il vend, c'est la moindre des choses. C'est vous qui avez été trompé dans cette histoire et bien c'est à l'agence de faire face à la musique maintenant, lâche-pas. Ginette. | | | À: Ginette1 · 30 décembre 2003 à 21:08 Re: Réponse au forum des Branchez-vous de Serge l'auteur du: El Senador The True Story Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 369 affichages · Partager Bonjour Ginette1,
Entièrement d’accord avec vous et je pourrais ajouter que le grossiste est encore plus coupable car c’est lui qui place les offres. Donc dans mon cas, ce sont les deux qui sont en action, les deux ayant une part de responsabilité.
L’OPC a justement été instauré pour empêcher des gens en affaire de prendre injustement des consommateurs dans leurs pièges.
Serge | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 101 visiteurs en ligne depuis une heure! |