| Réponse au forum des Branchez-vous de Serge l'auteur du: El Senador The True Story Serglo · 25 novembre 2003 à 0:39 · 8 photos 36 messages · 13 participants · 4 492 affichages | | | | 25 novembre 2003 à 0:39 Réponse au forum des Branchez-vous de Serge l'auteur du: El Senador The True Story Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 2 908 affichages · Partager Bonjour à vous tous,
Étant donné que je ne réussis pas à publier ma mise au point sur le site de Branchez-vous qui me donne toujours un message d’erreur, je me permets de le publier sur ce site fonctionnel étant donné que plusieurs d’entre eux le consulte et certain qu’il se répandra comme une traînée de poudre. Cependant, je trouve dommage que les lapideux ne m’aient pas contacté mais ont plutôt usé d’un autre site pour déblatérer sur des informations pertinentes aux prochains visiteurs de ce complexe hôtelier.
Comme j’ai pu lire sur le site cité en rubrique, mon récit est source d’une discussion animée!
Afin de mieux vous éclairer sur certains détails je ferai de mon mieux pour être plus précis et cela en toute amitié.
Bien non, ce n’était pas mon premier voyage, en ce qui concerne Cuba c’est notre 3ième et j’ai toujours placé cette Île comme fabuleuse. J’aimerais vous rappeler que le récit concerne un hôtel et non pas le pays.
Comme une dame écrivait, il y a des gens qui n’accepte aucune critique et c’est dommage pour eux. Ceci démontre malheureusement que des gens, pour ne pas montrer qu’ils se font avoir ou n’ont pas reçu ce à quoi ils s’attendaient se taise pour ne pas perdre la face, mais de ce fait, trompent les autres qui se font prendre faute de renseignements. Il n’est pas question que je raconte un vécu positif s’il ne l’était pas afin de plaire à Pierre-Jean-Jacques, mais de raconter le vrai vécu et ce, au damne de certains.
Le complexe El Senador n’a pas été à la hauteur d’un 41/2 étoiles. Un hôtel de haut niveau se doit d’être sans faille et les critiques positives et (ou) négatives doivent êtres prisent en considération afin d’améliorer le produit.
J’ai rigolé en lisant que les photos étaient trompeuses, je ne suis qu’un simple photographe amateur et aucune connaissance en truquage d’une photo prise à l’aide d’une caméra jetable. Le fait de contester une photo en allant même à écrire: ‘‘On peut faire dire n'importe quoi à une photo’’, me laisse perplexe. J’aimerais respectueusement informer l’auteur de la citation, que celle-ci se rapporte aux chiffres! Par contre celle-là se rapporte aux photos: Une photo vaut mille mots.
Tout d’abord le balcon semble être un point important pour certains. J’aurais peut-être dû employer un autre mot mais la définition est: Plate-forme sur une façade et entourée d’une balustrade. Donc, je dois emprunter cette plate-forme (définition de balcon) pour me rendre à la porte de ma chambre qui est situé sur la façade, car à part les sorties de secours, les portes principales sont placées sur la façade. Alors, sur la photo on voit la balustrade qui est comme la description du dictionnaire, située, elle aussi, sur la façade! Pour être plus clair, la porte d’entrée se trouve derrière moi lorsque je prends la photo. Vous me suivez monsieur?
En ce qui concerne la carte clef, bien au risque de décevoir un lecteur, ce n’est pas la première fois que j’utilise cette forme de clef. Le principe en est simple. Il y a à l’intérieur du mécanisme un ‘chip’ qui lit la bande de la carte clef, la porte et la carte clef ont le même code et ceux-ci fonctionnent en harmonie si les 4 batteries AA sont encore bonnes. Si les batteries doivent être changées, le ‘chip’ doit recevoir une nouvelle programmation, car le fait de retirer les batteries déprogramme le système. Donc, après avoir changé les batteries, le monsieur n’a pas reprogrammé le système et c’est comme si j’avais voulu entrer avec ma carte clef chez mon voisin! Ça va pour la carte clef?
Les Villas; Elles sont jolies c’est sans contredit, mais malheureusement, il y avait effectivement une odeur d’égout et ce, dans toute une section, pour le monsieur qui y a séjourné, c’était toute la section à droite du quai central. Si vous regardez les photos je vous indique dans le texte accompagnateur où regarder. Il y a un liquide gris qui flotte et qui sent pas bon. Sur une autre il y a des algues qui flottent un peu partout. Votre agent de voyage devrait vous confirmer de cela car le mien était au courant et ne conseille pas à ses clients d’y séjourner depuis quelques temps.
Certains commentaires se rapportent en 2001, vous savez, 2 ans de fréquentation par des milliers de gens changent beaucoup de choses. Le mien se rapporte lui, à il y a 2 semaines.
Je trouve curieux qu’il n’y ait eu qu’une personne qui stipule que j’ai écris que la bouffe était excellente. Ben voyons! C’est du positif ça il me semble, où sont les lapideux?
En terminant, je remercie les lecteurs avec une évidente ouverture d’esprit et qui ont compris, eux, que le récit de mon vécu se voulait informatif et non pas destructif.
Si vous avez des questions, il me fera plaisir d'y répondre. Vous avez aussi mon courriel pour ceux qui seraient gêner d'écrire sur le forum qu'ils ont fait erreur.
Amicalement Serge Images attachées: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Serglo · 25 novembre 2003 à 2:05 Re: Réponse au forum des Branchez-vous de Serge l'auteur du: El Senador The True Story Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 2 899 affichages · Partager Hello Serge,
Je ne sais si cela va t'aider mais pour aller sur le site en question:
www.voyagez.com ensuite clique sur pays ou destination...choisis CUBA et ton message a été repris par Gisele L et il doit y avoir maintenant une bonne 20 aine de réponses...
Pour répondre il me semble qu, il faut être membre.
Bonne chance
Memphre | | | À: Memphre · 25 novembre 2003 à 2:15 Re: Réponse au forum des Branchez-vous de Serge l'auteur du: El Senador The True Story Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 2 895 affichages · Partager Bonjour Memphre,
Il sagit de cette réponse et non l'article original que je ne suis pas capable de publier. Je suis entré membre et même connecté lorsque je fais 'envoyer' à la page de rédaction je recois toujours un message d'erreur. C'est pas grave, ils viendront sur notrre site qui lui fonctionne bien  .
Merci pour ton aide, c'est gentil de ta part.
Serge | | | À: Serglo · 26 novembre 2003 à 17:09 Re: Réponse au forum des Branchez-vous de Serge l'auteur du: El Senador The True Story Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 2 819 affichages · Partager  Ayoye serglo, j'ai regardé tes photos et ce n'est pas ce qu'on peut appeler une plage exotique.  Je trouve cependant que tu as bien fait de révéler ce "magnifique" (et je veut pas te narguer) voyage.Je pense que lorsque on choisit une destination 4 étoiles et plus, on doit s'attendre normalement à un site très respectable et c'est normal, on paye plus cher pour ca. Si je vais manger au Chateau Frontenac, je dois m'attendre a avoir plus de service et manger mieux qu'au St- Hubert.
Je pense qu'il est également très important de révéler ce genre de chose.Celui ou celle à qui ca déplait n'a qu'a lire d'autre chose ou encore mieux, n'a qu'a aller le visiter ce fameux El Senador et si ca lui plait de payer pour un 4 étoiles et d'en avoir pour un étoile et demi, j'ai pas de problème avec ca.
Entendre toujours parler que tout est parfait, c'est bien mais à quoi servent les commentaires, on aurrait qu'à dire que tout est parfait partout et voyager où vous voudrez, vous n'aurez jamais de problème.
Pour ma part, je vais au Playa Pesquero en février et à mon retour je ferai part de mes commentaires (et j'espère qu'ils seront tous positifs).Mais s'il y a tout le temps plus de mouches que de nourriture dans mon assiette ou si la plage ressemble à un chantier de construction etc, tu peux être certain que je vais en parler sur ce site et le lecteur n'aura qu'a se faire une idée et ca ne voudra pas dire que s'il va au Playa Pesquero en mars par exemple, il va trouver définitivement des mouches dans son assiette et qu'il est obligé d'apporter son casque de construction. 
salut
Titleist | | | À: Titleist · 26 novembre 2003 à 19:23 Re: Réponse au forum des Branchez-vous de Serge l'auteur du: El Senador The True Story Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 2 811 affichages · Partager Bonjour Titleist,
Bravo! Comme je peux constater dans votre texte, il y a encore des gens qui se tiennent debout et font part de leurs observations afin de bien informer les voyageurs et c’est le but, enfin je crois, de ces forums sur les voyages. Malheureusement, il y a encore des gens, très très peu heureusement, qui ne semble pas accepter la réalité et ce, même avec des photos.
Je ne peux que très respectueusement leur conseiller de former une discussion sur le: Défilement aux responsabilités ou encore mieux dans ‘Version améliorée et non exacte, de mon dernier voyage.’ Pour ma part je n’en ferai pas partie.
Je vous souhaite un super voyage en février!
Serge | | | À: Serglo · 27 novembre 2003 à 18:54 Re: Réponse au forum des Branchez-vous de Serge l'auteur du: El Senador The True Story Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 2 772 affichages · Partager Bonjour, Bien moi je vous remercie énormément de ses renseignements.....Je voyage beaucoup et me rapporte à ce site pour m'éclairer un peu sur une destination avant de partir. Donc c'est super de nous révéler ces défaults cachés, il coûte cher de voyager et nous sommes ainsi plus prudent. J'avais déja entendue des commentaires négatifs au sujet du El Senator donc cela ne fait que confirmer.... Merci encore et tout le monde devrait avoir une telle franchise...... Julie | | | À: Juboop · 27 novembre 2003 à 19:47 Re: Réponse au forum des Branchez-vous de Serge l'auteur du: El Senador The True Story Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 2 766 affichages · Partager A moi de vous remercier Julie pour votre gentil commentaire.
J’aurais pu publier des photos de mes enfants s’amusant dans la piscine ou étendu au soleil avec un verre de jus, le couché de soleil ou la photo typique du lobby mais aurais-je bien informé? Sûrement pas! Comme vous, j’aime bien avoir l’heure juste.
Les photos publier sont celles que nous voyons rarement pour ne pas dire jamais, mais qui peuvent faire toute la différence dans le choix de l'hôtel.
Je partage votre idée que les voyages coûtent beaucoup de sous, alors ils se doivent d’être une réussite.
Serge | | | À: Serglo · 29 novembre 2003 à 3:28 Re: Réponse au forum des Branchez-vous de Serge l'auteur du: El Senador The True Story Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 2 711 affichages · Partager Allo Serglo,
Nous sommes déja allé au El-Senador 4 mois après son ouverture et c'était très bien. Probablement que nous y étions au bon moment parce que nous en gardons un bon souvenir.  Dommage que ce n'est pas ce que vous avez vécu
Si tu avais des hôtels 4* a recommender a Cuba quelles serait-elles... pour la plage, bouffe, l'emplacement, la propretée et l'acceuil.
Merci de répondre, notre prochain voyage sera plus éclairé. | | | À: Frances · 29 novembre 2003 à 16:09 Re: Réponse au forum des Branchez-vous de Serge l'auteur du: El Senador The True Story Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 2 687 affichages · Partager Bonjour France,
C’est certainement de la malchance pour cette semaine en particulier (8 au 15 novembre 2003) qui n’était pas en haute saison, la différence est peut-être là! J’ai su dernièrement que Thibault, Messier Savard en avaient perdu l’administration au profit d’une admin Cubaine et ça aussi peut faire une grosse différence. Quant à la bouffe (variété, qualité) et la gentillesse en général du personnel je n’ai que du bien à dire.
A Cuba nous avons séjournez, à part le El Senador, au Tryp Cayo Coco, qui celui-ci j’aurais le manque de variété au buffet comme critique le reste nous ayant plu. Il ne faut pas s’attendre à une plage très large pour ces deux hôtels, tant qu’au Mélia et le Sol qui suivent un peu plus loin, je n’ai pas marché jusqu’à leurs plages donc je ne peux vous renseigner adéquatement, mais ils y a d’autre membre qui pourront le faire.
Celui qui a le plus retenu mon attention était le Las Americas à Varadéro mais il y a 6 ans et les choses changent. Pianiste dans le lobby, dîner avec violonistes de musique classique, à la piscine il ne suffisait que de descendre un petit escalier et nous étions sur la plage. Bref je donnerais mon coup de cœur à cet hôtel. Il représentait à l’époque toutes vos requêtes.
La perfection n’est que dans l’imagination mais nous nous attendons en voyage que les hôtels visités, fassent au moins un effort de s’améliorer.
Je crois bien qu’au printemps nous retournions à Riviera Maya ou vers les Iles Turquoise, laissant cuba pour quelques années.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.
Serge | | | À: Serglo · 29 novembre 2003 à 16:18 Re: Réponse au forum des Branchez-vous de Serge l'auteur du: El Senador The True Story Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 2 684 affichages · Partager Malheureusement J'ai déjà réservé au El Senador pour 2 semaines...
Je dis malheureusement car si c'était gratuit je changerais de place... J'y rêve et ça me stress au boutte de penser à tous ces commentaires... J'ai choisi l'hôtel pour ses restos et ses activités avec les enfants...
Ouff! Je ne sais plus quoi faire! Kit à perdre $$$$
J'ai deux enfants de 2 et 5 ans et nous voyageons à chaque année avec eux...
Bon... Y a-t-il quelqu'un qui a du positif depuis quelques semaines...
Gabriella | | | À: Gabriella · 29 novembre 2003 à 16:33 Re: Réponse au forum des Branchez-vous de Serge l'auteur du: El Senador The True Story Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 2 685 affichages · Partager Bonjour Gabriella
Comme j’écrivais plus haut la semaine y fait peut-être pour beaucoup, donc il ne faut pas se décourager. Ensuite en ce qui concerne les enfants ils vont s’amuser. Étant arrivé samedi très tard, le dimanche et lundi nous n’avons vu personne au coin pour les petits MAIS, le reste de la semaine il y avait un éducatrice et ma fille de 5 ans ne voulait même plus venir à la plage avec nous pour rester avec les amis(es) Même mon fils de 10 ans a passé 2 journée entière avec eux.
C’est très bien structuré, piscine spécialement pour les enfants, plein de jouets, des ateliers de peinture, longue promenade dans le complexe (avec la monitrice bien sur) s’arrêtant souvent pour prendre un jus dans les différents bars. Je suis du genre papa-gâteau et je n’ai jamais senti que mes enfants n’étaient pas en sécurité.
Pour la plage, comme j’écrivais aussi, elle revient en après-midi donc, les piscines (très jolies) sont à utiliser en matinée.
D’autres y sont allés à cet hôtel plus tard en saison et n’ont que du bien à dire.
Serge | | | À: Serglo · 30 novembre 2003 à 2:37 Re: Réponse au forum des Branchez-vous de Serge l'auteur du: El Senador The True Story Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 2 665 affichages · Partager En mars dernier, nous étions au Trip Cayo Coco, voisin du El Senador et nous avons eu la chance de visiter ce site car nous avions un agent de voyage avec nous.
La plage était magnifique, nous partions marcher de notre hotel et nous pouvions nous rendre passé le El Senador sur une plage large et magnifique. J'ai la nette impression que le temps de l'année joue sur les marées. C'est évident qu'en novembre les tarifs sont plus bas et ce n'est pas pour rien. Si c'est si bas il y a inévitablement des inconvénients (météo, nourriture, service, etc.) car pourquoi paierions-nous le double en février/mars pour le même produit ????
Pour les senteurs des villas sur pillotis, ça c'est tout le temps (novembre ou mars) car quand nous y sommes allés ça ne sentait pas la rose dans ce coin-là. 
Les vacanciers du El Senador, que nous avons cotoyés, étaient partagés, certains aimaient le fait que ce soit TRÈS Québécois et d'autres très déçus de la chose. Je pense que nous pouvons prendre les commentaires des gens sur les forums, mais rien ne vaut notre propre expérience. Les "pour" et les "contre" d'un, peut être les "contre" et les "pour" d'un autre.
Nous partons en mars pour Playa Pesquero et sur différents forums il y a des "pour" et des "contre", je me ferai ma propre idée et je suis certaine que je ne serai pas déçue car mes attentes sont très limitées: Soleil, soleil, plage, petit drink et soleil. La nourriture si c'est bon tant mieux sinon je vivrai sur mes réserves des fêtes et je me paierai un bon steak en revenant chez moi. 
J'espère que vos prochaines vacances seront à la hauteur de vos attentes. | | | À: Marilou · 30 novembre 2003 à 3:44 Re: Réponse au forum des Branchez-vous de Serge l'auteur du: El Senador The True Story Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 2 657 affichages · Partager Merci pour votre souhait concernant nos prochaines vacances Marilou.
Comme vous le dite si bien, le temps y fait probablement pour beaucoup. Mon récit portait sur la semaine du 8 au 15 nov 2003 et non pas sur le reste de l’année dont je n’ai aucune expérience à cet hôtel. Certain, comme ma chère Mme Moon sur un autre forum, se plait à mettre des mots, non pas dans ma bouche, mais dans mes écris (en modifiant le sens par ces remarques). Selon sa perception de mon texte, l’hôtel est pourri, ce qui n’est évidement pas le cas. Le texte est le récit de mes mésaventures, ceux que la majorité des gens veulent savoir afin de se préparer à ne pas les vivres. En fait, c’est comme si quelqu’un m’indiquait des rues à ne pas fréquenter le soir, des endroits de visites sans intérêts et ainsi de suite. Un lobby immense, des bars avec de la boisson, des piscines avec de l’eau, un soleil de plomb, ça, on s’en doute!
Pour la plage je fus très surpris, nous étions au Tryp il y a quelques années et j’avais fait de l’équitation et m’étais rendu jusqu’à la pointe sans problème, mais novembre doit être le mois de grande marée car le matin il n’y avait pas de plage mais elle revenait en après-midi.
Il est dommage de constater que de vouloir informer les gens des désagréments de certains hôtels font que des personnes, très peu heureusement, détruisent l’informations et vont même à contester des photos (!!!), n’acceptant aucune critique négative réelle. Donc, je me demande ce que ces personnes font sur un site d’information en voyage si elles savent tout! Comme ma chère Madame Moon par exemple, elle s’obstine à lapider tous ceux qui sont contre son idée ou sa perception des choses. Pauvre Madame! Je ne serais même pas surpris qu’elle ait voyagé par brochures publicitaires plutôt qu’en avion.
Merci de votre commentaire Marilou c’est gentil de prendre de votre temps pour nous faire part de vos observations. Moi ce que je recherche, c’est l’heure juste!
Serge | | | À: Gabriella · 30 novembre 2003 à 4:47 Re: Réponse au forum des Branchez-vous de Serge l'auteur du: El Senador The True Story Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 2 649 affichages · Partager Bonsoir Gabrielle,
À moins de deux semaines de notre départ en février 2001, nous avons changé d'hôtel. Nous avions réservé au Dominicus Palace à Bayahibe et nous avons modifié notre réservation pour se rendre au Fiesta Palace de Punta Cana. Étant donné que le vol était le même, nous n'avons payé que 25 $ de frais + la différence entre les deux hôtels.
Je te jure que nous ne l'avons pas regretté. Je ne te dis pas ça pour que tu changes d'hôtel mais en as-tu parlé avec ton agent de voyages?
| | | À: Lapuce · 30 novembre 2003 à 4:52 Re: Réponse au forum des Branchez-vous de Serge l'auteur du: El Senador The True Story Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 2 648 affichages · Partager Je me reprends:
Bonsoir Gabriella! | | | À: Lapuce · 30 novembre 2003 à 5:02 Re: Réponse au forum des Branchez-vous de Serge l'auteur du: El Senador The True Story Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 2 635 affichages · Partager Le Melia las Americas, quel bel hôtel! Nous y étions à peine 2 mois après son ouverture.
Il n'y avait que 28 chambres d'occupées. On nous a fait choisir la nôtre: nous avons pris une suite!
Aucun repas n'était compris mais savez-vous combien on a payé? 577 $ pour une semaine, incluant Noël. C'était donné pour autant de luxe...
Il faut dire que c'était très très tranquille. Aucune boutique, aucune animation: le calme plat!!! C'était ce que nous voulions.
Mais, parce qu'il y a un mais, on a tellement gelé!!! Une seule fois à la plage en une semaine. Le drapeau rouge constamment et une noyade... Une nuit, il ventait tellement que nous l'avons passé à regarder dehors de peur qu'il ne fasse un ouragan. Nous avions placé des serviettes par terre pour empêcher le vent de siffler dans les porte-patios.
Nous n'y sommes pas retournés. Cuba, n'est pas tellement "notre tasse de thé". Les prix ont énormément augmenté et je ne suis pas certaine que la qualité, elle, est là... | | | À: Lapuce · 30 novembre 2003 à 7:01 Re: Réponse au forum des Branchez-vous de Serge l'auteur du: El Senador The True Story Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 2 629 affichages · Partager Bonsoir Lapuce,
Le Las Americas météo mise à part, laquelle est hors de notre contrôle, comme vous se fut un voyage fantastique. Nous avions été très chanceux car le père notre agente de voyage arrivait de cet hôtel encore tout neuf et nous ne savions pas où aller, alors sous sa recommandation nous l’avions choisi. Nous en parlons encore! Mon fils avait 4 ½ ans et il y avait une petite vietnamienne à l’hôtel du nom de Vee (vie) et les deux étaient tellement cute à voir aller ensemble au buffet, à la piscine ou la plage que tout le monde les connaissait. Je me demande si quelqu’un a des nouvelles fraîches de cet hôtel?
Excusez-moi, la nostalgie s’est emparée de moi pour un moment mais que de beaux souvenirs!
Serge | | | À: Serglo · 30 novembre 2003 à 21:11 Re: Réponse au forum des Branchez-vous de Serge l'auteur du: El Senador The True Story Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 594 affichages · Partager Allô Serglo!
Bon ce message m'aide un peu à à accepter notre réservation... Par contre, en retournant voir les photos sur le site community.webshots... Ça m'a fait encore un pincement au coeur. Le fait de voir des tracteurs et une vue plus ou moins belle du balcon ne me dérange pas tant que ça... C'est plutôt, de ne pas voir au moins une photo où vous semblez heureux d'être au El Senador et une vue de la plage en p.m. qui me montrerait de quoi elle a l'air de votre point de vue.
Merci de votre franchise...mais  !!! | | | À: Gabriella · 30 novembre 2003 à 22:29 · Modifié le 30 nov. 2003 à 23:26 Re: Réponse au forum des Branchez-vous de Serge l'auteur du: El Senador The True Story Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 2 588 affichages · Partager Bonjour Gabriella,
Il ne faut rien regretter, chaque chose arrive pour une raison!
Je comprends que les photos publiées ne sont pas la vue que les vacanciers souhaiteraient avoir, mais je n’aurais pas été honnête d’attendre que la plage soit propre, le coucher de soleil et de placer 300 chaises longues pour la prise de vue. Cela madame aurait été du maquillage et j’aurais certainement fait plaisir aux proprios de l’hôtel, mais enduit tout le monde en erreur.
Vous aviez compris, j’en suis certain, que les tracteurs ne passent pas l’après-midi à se promener en zig-zag entre les vacanciers, ils font deux passes mais il faut être très vigilant, surtout avec les enfants.
Par contre, ma chère madame Moon pourrait très certainement avancer que ces photos furent truquées où à tout le moins sont trompeuses, mais madame Gabriella c’est que j’avais dans ma lentille de caméra lorsque ces photos furent prisent.
Amicalement
Serge | | | À: Serglo · 30 novembre 2003 à 23:05 Re: Réponse au forum des Branchez-vous de Serge l'auteur du: El Senador The True Story Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 2 584 affichages · Partager Bonsoir Gabriella,
Si vous vous sentez vraiment malheureuse avec votre réservation, demandez dès demain à votre agent de voyages, la possibilité de changer d'hôtel.
Comme je vous l'ai mentionné hier soir, c'est possible et nous l'avons fait à moins de 2 semaines de notre départ. Nous nous sentions terriblement malheureux avec notre choix du Dominicus Palace. Pour 25 $, Nolitour nous a permis de changer et ils avaient le droit de refuser totalement, ce qu'ils n'ont pas fait. Nous n'avons jamais regretté notre choix.
Pour changer de destination, c'est sûrement plus difficile mais essayez. Vous verrez les possibilités et tenez-nous au courant!
Bonne soirée.
Gisèle | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 766 visiteurs en ligne depuis une heure! |