Si tes dates sont durant la semaine de Relâche... oublie ça ! Ça va être bruyant PARTOUT !

Mais si tu veux moins de jeunes, il faut choisir des dates qui ne sont pas en même temps que les congés scolaires... surtout durant le Springbrake des
USA 
Car ils sont trrrrès trrrrès trrrrès bruyants

assez pour avoir gâché les vacances de certaines connaissances !

Cuba, est tranquille mais si tu choisis le Mélia, tu vas bien y manger ! Si tu veux sortir et bien là, CayoCoco est tranquille tu sais pour visiter... mais pour y faire des actitivés... c'est quand même bien ! La plage est MAGNIFIQUE et l'eau... limpide et turquoise... idéal pour l'apnée (mon sport préféré du sud)...en plus, j'avais adooorrrééé !
Pour
Holguin, je n'y suis jamais allé... mais à
Varadero, tu as une belle plage, mais l'eau étant très turquoise, n'est pas toujours limpide (en tout cas, lors de mon séjour c'était ainsi) mais tu peux visiter plusieurs petites choses adorables.
Pour la
République Dominicaine et bien
Punta Cana est magnifique et tu y manges bien également. Sauf que la plage est jolie, mais l'eau moins limpide encore une fois, mais plus qu'à
Varadero (toujours pour l'apnée, car c'est important pour moi). Tu y manges TRÈS bien aussi. Tu peux visiter certains endroits... mais rien de très importants. La végétation est plus présente qu'à CayoCoco par contre et la haie de palmiers qui longent la plage, est fantastique.
Si j'avais le choix, même si j'ai beaucoup moins bien mangé à
Cayo Coco, sauf dans le Mélia, tu risques de ne pas être déçu, je choisirais
Cayo Coco à cause de la plage... mais l'autre endroit qui m'attire, c'est
Cayo Guillermo juste à côté et qui semble être très joli aussi. Ma prochaine destination avec mon copain sera soit
Cayo Guillermo ou
Cayo Largo... mais le 18 février prochain, c'est Santa Lucia à
Cuba entre filles... ma môman et ma fille !

Je pense que si tu te promènes sur les Forums ici, tel que
Cuba ou
République Dominicaine dans *Forfaits et Hôtels* tu risques de te faire une très bonne idée des régions et des hôtels ! On y retrouve plusieurs bons et mauvais commentaires !

Tourlou
PirateRousse