Magie,
serais-tu directrice d'une agence de voyages par hasard pour écrire comme tu le fais?
Je vois pas en quoi je devrais avoir une
mission sociale quand j'achète un voyage. Je ne vois pas non plus ce que cela a à voir avec
le respect que les Québécois ont envers eux-mêmes.
Je comprend qu'en achetant sur internet certaines agences qui n'offrent pas ce service peuvent en souffrir. Mais je ne vois pas pourquoi les gens paieraient plus cher dans une agence lorsqu'ils savent ce qu'ils veulent et ne requièrent pas les conseils des agents de voyage. Je vais à
Cayo Largo tous les étés et tout ce que je veux c'est mon billet d'avion et mon coupon du grossiste pour le Sol
Cayo Largo. Pourquoi payer plus cher alors? Beaucoup d'agences qui vendent sur internet ont le permis de l'OPC, ce qui assure une certaine protection. Pour le reste, une fois à destination, la responsabilité revient au grossiste. C'est certain qu'il faut être prudent et ne pas acheter sur n'importe quel site.
Je ne parle pas pour moi dans cette intervention puisque j'achète toujours de mon beau-frère qui est agent de voyages et qui me fait un excellent prix. Mais je sais par contre que lorsqu'il prendra sa retraite dans quelques années, j'achèterai sûrement par internet car c'est là que sont les meilleurs prix. J'irai dans une agence quand j'aurai besoin de conseils comme pour planifier un voyage en Europe ou en Asie. Mais pour aller dans le Sud, j'ai toujours planifié et choisi mes destinations et mes hôtels en allant sur divers forums et en me documentant par moi-même sur internet. J'ai au-dessus de 20 voyages dans le sud à mon actif et jamais je n'ai été déçue de mes choix.
Les gens travaillent fort pour économiser de l'argent pour voyager. Les voyages coûtent de plus en plus cher. Alors je ne vois pas pourquoi ils paieraient plus qu'ils ne le faut. Les agences de voyage doivent se renouveller et s'adapter aux nouvelles technologies comme ont eu à le faire les banques et les caisses populaires avec l'arrivée des guichets automatiques. Nous vivons dans un monde de concurrence et pour une fois c'est le consommateur qui est gagnant.
Pour avoir eu accès déjà à 2 forums conçus pour les agents de voyages et avoir lu ce qu'ils pensent des gens qui achètent sur internet, je dois dire que c'est plutôt eux qui manquaient de respect envers leurs clients potentiels!!!