Ce genre de soucis ne dépend pas de l'agence de voyage.
Quand un hôtel vend par plusieurs TO et se plante dans ses calculs et vend trop de chambres, ils préfèrent toujours déloger les clients qui viennent des agences de voyages pour pouvoir mette la faute sur l'agence (je le sais, ayant travaillé comme réceptionniste, j'ai du moi-même le faire).
C'est plus facile de dire à un client "l'agence de voyage s'est trompée et ne nous a pas envoyé la réservation à temps" plutôt que "désolés on a mal géré et on a vendu plus de chambres que ce qu'on avait".
ATTENTION!!! Normalement dans ce genre de situation, l'hôtel est OBLIGÉ de te reloger dans une catégorie ÉQUIVALENTE ou SUPÉRIEURE. Je te conseille d'envoyer une réclamation à LOGITRAVEL pour tes deux réservations. Si tu as effectivement été relogée dans des hôtels de catégorie inférieure à celui que tu avais réservé (donc moins d'étoiles), ils pourront réclamer le remboursement ou un dédomagement à l'hôtel et tu pourras être indemnisée. Tu les as appeler à leur numéro d'urgence sur le moment?