Bonjour,
Voici quelques petites infos pour votre premier voyage dans le sud :
• Pour les serviettes : Si vous partez avec Sunwing, les serviettes seront déjà dans la chambre à votre arrivée
Sinon, vous devez à la réception donné un dépot de 20 dollars et on vous remets une serviette que vous pouvez changer contre une propre comme bon vous semble. A la fin de votre séjour, vous remettez votre serviette et on vous remets un coupon. Vous présentez ce coupon à la réception et on vous remets alors votre 20$. Si parcontre, vous perdez votre serviette, vous perdrez également votre dépot.
(Dépendament du nombre de personne à l'hotel, il faut parfois réserver vos chaises très tot le matin, comme je suis très matinale j'y vais toujours de bonne heure. Au lieu de laisser ma serviette sur les chaises pour les réserver, j'apporte toujours un vieux t-shirt dont je ne me sers plus ou un vieux paréo que j'attache à ma chaise, en cas de vol, ce qui est rare mais peut arrivé, je ne perds pas mon dépot)
• Par mesure de sécurité, je ne mets jamais tout mon argent dans le coffre de sureté. Je cache toujours au moins 100$ dans la doublure de ma vasile sous les supports... Il est rare que votre coffre soit vandalisé, mais juste au cas ou, vous ne serez alors pas mal pris
• PRÉVOIR 25$ CUBAIN pour votre départ... On vous demande ce montant à l'aéroport pour sortir du pays.
• Prennez soin d'apporter un bon chasse-moustique car il y a des moustiques le soir.
• Je fais toujours des photocopies de mon passeport, billets d'avion que je laisse dans ma valise et une à un proche au
québec en cas de vol ou perte. Je laisse les originaux dans le coffre.
• J'apporte toujours un maillot, des sandales et une robe d'été que je laisse dans mon sac de voyage avec moi dans l'avion. Si vous arrivez tot à l'hotel il se peut que vous n'ayez pas votre chambre avant la fin de l'après midi. Ca me permet donc de me changer et de profiter de la piscine en attendant.
• Meme si c'est un tout inclus plusieurs gens ne voit pas la nécessité de donner des pourboires. Si vous voulez avoir un bon service, donnez quelque chose tous les jours à la femme de chambre. Moi je laisse 1$ et un cadeau tous les jours. Meme chose pour le resto 1-2 $ au buffet ou des cadeaux chaques fois. Si je mange à la carte avec du vin, etc... je laisse au moins 5 $. Pour le bar, j'en laisse une fois sur deux.
• Je vous conseille d'aller à la rencontre avec votre représentante de voyage ou vous serez invité. Elle vous expliquera ce qu'il y a a savoir sur l'hotel, les activités, des précieux conseils et c'est aussi auprès de cette personne que vous pouvez réserver les excursions.
• Le vin là-bas n'est pas terrible, j'achète toujours 2-3 bouteilles à la boutique hors taxe de l'aéroport (plusieurs produits de la SAQ un peu moins chère) Quand je soupe le soir à la carte, j'apporte une bonne bouteille. (N'oubliez pas votre ouvre-bouteille)
• Il y a une banque dans l'hotel, lorsque vous ferez changer votre argent, demandez beaucoup de coupures de 1$ et 5$ pour les pourboires c'est pratique
• Apportez-vous des petits paquets de kleenex car ils sont rare là-bas.
Si je peux vous etre utile en quoi que ce soit n'hésitez pas, il me fera plaisir de vous aider !