Je reviens d'un séjour d'une semaine du 4 au 11 novembre au Brisas. Le site est bien aménagé, j'avais la meilleure chambre selon mon observation qui était dans le bloc 6 avec vue sur mer. La nourriture est ordinaire, l'animation est superbe, aucune impression des spectacles de soirée n'y étant pas allés. La plage est longue avec palmiers et il y a beaucoup de palapas. La mer est peu profonde et il y a des algues mais lorsque la marée monte en fin d'après-midi, c'est bon de s'y baigner. Pour les amateurs de plongée en apné, il y a une superbe barrière de corail à ne pas manquer. Le personnel est gentil et la plupart d'entre eux parlent anglais, quelques uns le français. Il y a de bons musiciens.
Il y a deux restaurants à la carte soit méditerranéen et cubain, le buffet pour les 3 repas, un autre situé près de la plage avec service aux tables de midi à 5 hres qui sert poisson, poulet, hot dog et hamburger et un snak bar face au théatre ouvert 24 hres qui sert hot dog, hamburger, frites et sandwich.
Je n'ai pas fait d'excursion car je loue une voiture à chaque fois et je visite par moi-même mais il y a la
visite de
Camagüey à ne pas manquer; j'ai fait l'excursion en catamaran en avril lors de mon séjour au Gran Club qui était correct sans plus car nous passons 50% du temps sur le bateau et l'autre 50% sur une belle plage de playa Bonita mais quand je me paie une excursion en catamaran, c'est pour être sur la mer. Il y a Coco Beach où on peut s'y rendre en taxi (10 minutes) ou en calèche et c'est une très belle plage qui est visité par les cubains et on peut y louer une chaise et il y a restauration sur place où est offert la langouste. On peut aussi se dénicher un endroit pour en manger chez un particulier. Il y a possibilité de faire de l'éqitation sur la plage, quelques restaurants payants de fruits de mer, deux discothèques cubaines dont une où il y a de beaux spectacles.
En avril et juillet, je logeais au Gran Club voisin du Brisas et je crois que le mélange des deux hôtels se complèterait très bien car la cuisine est meilleure au Gran Club mais la gérance est italienne et l'animation se fait surtout dans cette langue mais j'ai ouie dire que le contrat des italiens s'achevait donc ça changera probablement.
Bref Santa Lucia est une belle destination où il est possible de se mélanger à la vie cubaine.