Voici un petit résumé de notre séjour du 5 au 12 mai 2005 au Brisas Santa Lucia.
Le vol s'est très bien déroulé, aucun retard. Nous étions avec Cubana et tout s'est passé magnifiquement bien. Quelques turbulences mais à part nous, ça n'avait l'air d'impressionner personne!!

Arrivée à l'hôtel après une heure d'autobus, climatisé cependant, un peu d'attente pour nous assigner notre chambre, une petite demie-heure. Nous sommes très satisfaits de notre chambre au bloc 1 chambres 124 et 125 qui étaient communiquantes. Belles grandeur de chambres, lits confortables. Salle de bain avec baignoire, toilette et bidet. Très propre. Courant 220 nul besoin d'un convertisseur. Air climatisé fonctionnant à merveille, juste belle fraîcheur, et bons rideaux assombrissants pour ne pas se réveiller au petit jour levant....
Beau site en général, beaux palmiers un peu partout, un peu de plantes et fleurs mais moins qu'au Gran Club que nous avons visité lors de notre séjour. Nous avons beaucoup aimé les couleurs des bâtiments du Brisas et les arches un peu partout.
Nourriture en quantité suffisante, bonne chaleur, pas énormément de choix mais toujours un bar à pâtes pour ceux qui ne trouvent pas leur compte au buffet. Nos enfants sont très difficiles, à la maison, mais au Brisas ils ont mangé comme de petits porcs

. Nous ne sommes jamais restés sur notre faim.
Piscine d'une grandeur moyenne, eau chaude, il est vrai qu'elle aura besoin d'un coup de pinceau mais jamais au grand jamais ça nous aura empêcher d'aller s'amuser dedans!

Chaises en quantité suffisante, toujours de la place. Cependant à noter que nous n'étions pas en forte saison. Jamais de file d'attente à nulle part!
Pour ce qui est de la plage et de la mer, nous étions à notre premier voyage à
Cuba et je dois vous dire que nous n'avons pas été déçus du tout. Puisque nous étions avec nos enfants, ce qui nous a particulièrement plu c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'eau à la mer donc c'est très sécuritaire pour les enfants. Il est vrai qu'il y a des algues sur le premier pied de l'océan. Personnellement, ça n'a jamais dérangé les enfants et moi je ne faisais qu'une petite emjambée et je tombais directement sur le sable blanc. Nous trouvions qu'à marée basse c'était vraiment très beau!! Il y a si peu d'eau que c'est blanc, ensuite on passe à la couleur turquoise parsemé de plaques un peu plus fonçé, ce sont des algues dans le fond de l'eau. Juste devant le Brisas, il y a un bel endroit où on peut se baigner dans plus d'eau et où le fond est en sable, pas d'algues. Les algues qui sont rejettées par la marée sont ramassées tous les jours.
Donc, nous sommes très satisfaits de notre voyage et si vous désirez voir quelques photos, nous en avons pris 300, vous n'avez qu'à demander! n'hésitez pas également si vous avez des questions
Diane